Jump to content
Game-Labs Forum

To Dev/Newbies : Insatisfaction globale


Recommended Posts

 

A l’attention des développeurs et nouveaux joueurs potentiels, je me permet après plus de 1000 heures de jeu (pvp) et ma présence depuis l’alpha, de modestement donner les raisons de mon insatisfaction et départ probable à terme de Naval Action. Je sais en effet partager un nombre certain de ressentiments avec de nombreux joueurs, et pour certains qui ont déjà délaissé ce jeu.

 

La première d’entre toutes les raisons est le déséquilibre total existant entre les factions. Le nombre de joueurs étant la première des richesses, il est inadmissible qu’il n’y ait pas d’équilibre obligatoire en nombre de joueurs. Vous avez souhaité réparer cela en octroyant des avantages aux petites factions comme de meilleurs bonus de ports, et les nouvelles fleet IA qui s’attaquent aux grosses factions. En l’état cela ne suffit pas, le curseur est mal réglé et vous intervenez trop tard, regardons la carte et surtout les assauts menés sur les villes par les clans pour s’en rendre compte. Vous pouvez avoir tous les avantages du monde, si vous n’avez personne, vous êtes faibles. Cette première raison est désastreuse et passe à mon sens rapidement l’envie à un nouveau joueur de s’impliquer dans ce jeu.

 

La seconde est votre incapacité à maintenir la communauté de joueurs dans un cadre de règles garantissant à tous un jeu équitable. Et vous me voyez venir, les comptes alts (ou doubles comptes) promettent à n’importe quel joueur honnête de se faire léser par d’autres qui survoleront littéralement les difficultés économiques, de grind, et ne se priveront pas d’utiliser ces alts pour faire de l’espionnage, du dumping commercial, aspirer d’une manière opportune un ensemble de joueurs dans des combats qu’ils ne veulent pas afin de les ralentir ou pour mieux les exposer à d’autres dangers, etc. Vous promettez de donner des avertissements à ces vilains garnements qui s’en contrefoutent ouvertement et continuent, puisqu’à l’évidence l’immunité est la règle, devons nous une énième fois donner et redonner encore les noms ??? Vous manquez à vos obligations et c’est épuisant.

Tant que nous en sommes aux joueurs, une mention spéciale aux groupes de joueurs toxiques et expérimentés qui passent leur temps à pourrir le peu de choses viables. Je pense bien sûr aux membres du clan NN (ex-fr devenu russe) qui pour de tristes raisons trouvent leur plaisir dans le ganking, le harcèlement, bref la mise en difficulté de tout ce qui est français dans ce jeu, car s’en étant trouvés eux même écartés pour sociopathie lourde, et qui ne parviennent pas à avaler la pilule. Nous sommes d’accord, vous développeurs, n’êtes pas responsables, mais :

1/ C’est aussi ça la triste population de votre jeu (la France n’est pas la seule dans ce cas, mais avec eux on a du level...) il faudra faire avec, et cela ne vous autorise pas beaucoup d’erreurs

2/ C’est au stade actuel seulement vous qui pourrez réagir, mais pour cela il faut écouter la communauté

 

Enfin, s’il est besoin de le préciser, ce jeu est très chronophage, long au grind et le niveau PvP est élevé pour un nouvel arrivant. Ajoutons que s’il ne joint pas un clan il n’ira pas loin, si ce nouveau joueur rejoint une faction défavorisée, comment objectivement, peut-il vouloir continuer? Sur qui va-t-il s’appuyer? Les anciens joueurs désabusés et fatigués de votre incurie? Nombre d’entre eux n’ont plus la foi. Donc non, il rejoindra une super faction ou désertera le jeu une fois fatigué. Autant de raisons qui concernent les potentiels nouveaux joueurs et à qui visiblement vous ne pensez pas. Et avec seulement 500 joueurs sur le serveur, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du problème (Vos objectifs n’étaient-ils pourtant pas de 4000 joueurs??? Laissez moi rire, puis m’attrister). Cette incapacité à séduire de nouveaux joueurs est un grave problème (que vos dlc payants ne résoudrons sûrement pas).

 

Au lieu de vous atteler à la tache pour enrayer cette situation plus que critique, vos mises à jour portent sur des bonus de vent, des loki et loggbook….. De qui se moque-t-on ? Où sont les nouveaux navires en jeu ? Où est la viabilité et l’intérêt du commerce ? Où est la protection des nouveaux joueurs martyrisés par le premier **** qui passe ? Et encore une fois, où est l’équilibre entre nations absolument nécessaire à la survie de votre jeu ????

 

Bienvenue aux nouveaux !

 

Nota Bene : A l‘attention des admin, si ce post (qui n’a rien d’irrespectueux) comme d’autres devait être supprimé, je me ferai un plaisir de le remettre dans la note Steam de NA (c’est mieux, ça s’adresse à des joueurs qui n’ont pas encore acheté le jeu)

 

 

 

 

 

 

Edited by bourdonnais
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un post tout à fait correct et la critique est bien constructive. Mais mets-le quand même sur Steam pour qu'elle soit visible  aux acheteurs potentiels de  Naval Action.

Sur le fond, je suis bien d'accord et je pense que les développeurs devraient nous écouter et prendre des mesures.

Pour te rejoindre, j'aurais aussi une proposition à faire:

Pour l'instant, ce n'est  pas  une nation mais un clan particulier qui peut conquérir une ville et les nations ne veulent rien dire en soi parce qu'elles ne sont pas actrices de la politique internationale. Les acteurs de la politique internationale en NA, c'est les clans car c'est eux qui ont le droit exclusif de  conquérir des territoires et de les gérer.Et les nations en tant que telles n'ont pas ce droit.

Si les nations redevenaient actrices de la politique internationale, c'est-à-dire si  elles avaient le droit exclusif de conquérir et de gérer des villes ( et pas les clans), alors  la diplomatie et les alliances  s'ensuivraient  logiquement et on en aurait bien besoin. Et ça serait quelque chose de bien plus intéressant qu'une guerre éternelle de tous contre tous que nous avons actuellement.

Désolé pour cette idée blasphématoire mais je crois sincèrement que le droit de conquérir et de gérer des villes doit appartenir à une  nation toute entière composée de tous et non pas à un clan particulier composé de 2 personnes:)

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'équilibrage passerait déjà de base, par un gameplay viable et plaisant du cutter au 1er rang, hors tout dans le jeu est pour les plus gros, plus gros bateau, plus gros clan, plus grosse nation, les autres triment et ramassent les miettes et sont laissés sur le bord de la route.

A partir de là le seul truc qu'ils ont tenté ce fût de rendre le grind plus chiant pour tout le monde (lvl up, craft, prix des shipyards, grind des knowledges, rng, bonus de ports)= echec, puis finalement, tu peu tout capturer gratos aux ia..

Mais maintenant une ia peut se transformer en joueur (loki), tu peu perdre un port face à des ia.. Un vaisseau de ligne avec bonus de vent peut rattraper un petit trader sans.  Bref c'est encore plus le bordel niveau mécaniques de jeu (plus dur a assimiler pour les nouveaux arrivant, plus long a expliquer aux nouveaux pour les vets) mais toujours rien pour ceux qui ne jouent pas la top compet', dans les top clans..   Le niveau de frustration est très haut, la toxicité est pas mal non plus.

Edited by Baptiste Gallouédec
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour les Top clans... il y en a plusieurs qui ont complètement arrêté de jouer par manque d’intérêt et de suivi sérieux au niveau développement.

A chaque fois qu'un truc nouveau a été introduit dans le jeu (alliances, bois précieux, etc...) ça a été enlevé au lieu de l’améliorer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui, cela fait quelques années qu'on essaient de faire comprendre aux Devs qu'on ne peut pas appliquer des règles à un jeu de 5000 joueurs qu'un jeu (*) de 500, mais le message ne passe pas. Ce jeu est trop chronophage pour retenir le casual (pas au sens péjoratif), l'effort demandé par rapport au risque n'en vaut pas la chandelle pour beaucoup. Ce développement un pas en avant, deux pas en arrière est de loin le pire que j'ai pu voir et pourtant ça a été mon métier. Na était plus proche de la release en 2016 qu'il ne l'est aujourd'hui.

(*) "Oui mais non, tu n'as rien compris, c'est pas un jeu c'est une sandbox". Jouer dans un bac à sable, c'est sympa quand tu es gamin. En grandissant tu te rends compte que le sable ça gratte et ça irrite.

Alors oui, quelque part c'est une approche réaliste : Autant cela fait envie à la plupart d'entre nous de naviguer sur les mers, mais dans le contexte de l'époque cela relevait plus de la punition de devenir marin que d'un véritable choix de carrière. La marine à voile, c'était pas "Pirates de Caraïbes", c'était plutôt le bagne...Mais un joueur de 2019 souhaite-t-il vraiment cela ??? Je ne crois pas...

Allez, désolé, mais je ne peux pas laisser passer la suite :

Quote

Tant que nous en sommes aux joueurs, une mention spéciale aux groupes de joueurs toxiques et expérimentés qui passent leur temps à pourrir le peu de choses viables. Je pense bien sûr aux membres du clan NN (ex-fr devenu russe) qui pour de tristes raisons trouvent leur plaisir dans le ganking, le harcèlement, bref la mise en difficulté de tout ce qui est français dans ce jeu, car s’en étant trouvés eux même écartés pour sociopathie lourde, et qui ne parviennent pas à avaler la pilule. Nous sommes d’accord, vous développeurs, n’êtes pas responsables, mais :

1/ C’est aussi ça la triste population de votre jeu (la France n’est pas la seule dans ce cas, mais avec eux on a du level...) il faudra faire avec, et cela ne vous autorise pas beaucoup d’erreurs

2/ C’est au stade actuel seulement vous qui pourrez réagir, mais pour cela il faut écouter la communauté

Tu ne connais pas notre histoire visiblement, alors je rectifie en publique puisque les multiples explications données par Tchat ne passent pas elles non plus.

Les NN est un groupe créé il y a plus d'un an par des Français partis volontairement jouer chez les Russes. La Russie était alors une nation d'importance moyenne à faible, un peu endormie, mais au gameplay qui nous convenait. Et puis pas question d'aller chez les Anglais, les VP ou les Suédois. Nous aurions pu choisir l'Espagne mais le climat trop latin nous en a dissuadé, bref.

Ce groupe est constitué dans sa grande majorité par une grosse partie de la flotte RvR Française et puis pas d'autres anciens FR qui nous ont rejoint. Nous ne sommes pas du tout partis pour les raisons que tu évoques. Nous sommes partis car nous étions lassés par la passivité Française, par l'organisation déplorable des joueurs FR trop attachés à se faire des guerres de clans, par les joueurs qui pleurent dès qu'ils perdent un bateau, par les joueurs qui viennent en screen ou en PB sans réparations, par la difficulté d'organiser dans ce merdier une simple bataille de port ou une action offensive. A chaque fois qu'un port était flippé, Cassard passaient des heures a essayer de trouver des joueurs, de contenter tous les clans sur le nombre de participants, à convoyer des répas, parfois même à fournir des bateaux. Tout ça pour quoi ? Se faire reprocher ensuite la perte d'un port que personne (à part nous) ne voulait prendre le risque virtuel de défendre avec son bateau en pixels ???

Nous avions besoin de prendre l'air et avions à notre départ comme projet probablement revenir à la release. Nous avons dans les premiers temps été vos alliés et avons participé à vos côtés aux offensives Suédoises, sauvé Bridgetown contre les VP et j'en passe. Seulement voilà, suite à de nombreuses insultes quasi systématiques à notre encontre, nous sommes devenus agressifs envers notre ancienne nation. C'est malheureux pour ceux qui n'y sont pour rien, mais passé un stade on ne peut plus faire dans le détail et le point de non retour a été franchi. Les personnes toxiques se trouvent peut être côté FR, celles qui ont tout fait pour allumer le feu entre nous, agacées de ne pas nous avoir suivi au départ (supposition)...ou qui sont retournées côté FR ensuite...D'ailleurs une grosse partie de ces joueurs toxiques est passé côté VP dernièrement. Les rares courageux joueurs FR qui commencent à poser les bonnes question sur le tchat Français se font immédiatement traiter d'Alt ou d'espion, il ne faut pas s'étonner que vous ne les reteniez pas ensuite....mais c'est tellement plus simple de s'en prendre aux méchants vilains NN, coupables de tout ce qui ne va pas dans NA.

Sachez aussi qu'on ne passe pas notre temps devant FR, nous jouons sur toute la carte et contre tous les ennemis de la Russie. Mais bizarrement vous êtes les seuls à vous plaindre et vous sentir persécutés, tradition Française j'imagine, rien n'a véritablement changé depuis notre départ. Vu le nombre de Kill PvP qu'a le clan NN, heureusement qu'on ne s'attaque pas qu'aux Français...vous seriez mal.

Alors toutes nos excuses, mais on ne va pas s'arrêter de jouer parce que vous avez un pêt de travers. Nous ne sommes pas plus des traitres (pour reprendre le qualificatif politiquement correct dont nous sommes affublés) qu'une grosse partie des gros clans de Naval Action qui ont changés de nation une ou plusieurs fois...et ils sont nombreux.

Arrêtez donc de nous traiter comme des Français, ce n'est pas parce que nous parlons la même langue que l'on partage la même nation ou la même vision du jeu. On ne vous aime pas et on jouera au jeu en suivant les règles et comme on l'entend. Votre idéal c'est qu'un Russe vienne devant Fort Royal pour se faire ganker par 15 joueurs, pour nous c'est un bon gros 15 vs 15, malheureusement nous n'avons que du 15 vs 1 à faire. L'essentiel, c'est que côté NN on s'amuse quand même.

Vous pouvez donc continuer à nous insulter si cela vous chante, au moins les nouveaux arrivants auront une meilleure vision de ce que sont réellement les NN.

Adaptez-vous ou disparaissez (c'est pour le côté sociopathe, sinon ce n'est pas drôle :D).

 

Edited by Forbin
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Forbin said:

Vous pouvez donc continuer à nous insulter si cela vous chante, au moins les nouveaux arrivants auront une meilleure vision de ce que sont réellement les NN.

Adaptez-vous ou disparaissez (c'est pour le côté sociopathe, sinon ce n'est pas drôle :D).

 

Autant disparaître... ça reste un jeu, si il n'y a pas de plaisir autant ne pas jouer.

J'invite ceux qui en ont ras le bol (FR) d'aller sur le serveur pve, de changer de nation ou d'arrêter et de trouver du plaisir ailleurs!

De toute manière les devs ont laissés entendre qu'ils travaillaient sur NA2

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

...c'est  pas un topic pour régler les comptes avec vous.

D'ailleurs y'a rien à régler, vous ne faites que mentir du soir au matin pour mettre le bordel chez nous, et oui,  vous desservez gravement le gameplay et particulièrement la nation france, je maintiens donc mes déclarations. Vous noterez que je n'ai rien contre les français partis jouer dans d'autres nations tant qu'il ne le font pas pour régler leurs comptes, quitte à flinguer une nation en difficulté. Je n'ai jamais eu/vu/entendu de combat d'ex fr revenu taper du français en masse comme les NN l'ont toujours fait.

Par ailleurs, il me parait bien difficile pour vous de tenir ce discours et de justifier en même temps la présence NN dans les eaux françaises comme je l'ai toujours connu et sans aucune concurrence d'autre nations en la matière, c'est également difficile de justifier que les ports ennemis les plus proches sont des ports russes capturés par ... des NN, et oui c'est difficile de justifier  une liste de conneries longue comme le bras que je n'ai pas envie de développer ici pour satisfaire votre ego et ainsi exister, créez un sujet pour ça.

Et puis, votre invention sur  l'hostilité basse-terre pour foutre la merde avec les suédois, sans déconner.... à d'autres

Merci de ne plus intervenir sur ce sujet, la tenue d'un jeu juste, équitable et sain n'a jamais fait partie de vos objectifs. (D'ailleurs quand il crèvera, vous pourrez en partie vous en féliciter avec la satisfaction du devoir accompli).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, bourdonnais said:

Merci de ne plus intervenir sur ce sujet, la tenue d'un jeu juste, équitable et sain n'a jamais fait partie de vos objectifs. (D'ailleurs quand il crèvera, vous pourrez en partie vous en féliciter avec la satisfaction du devoir accompli).

Je ne joue plus pour la France depuis sa sortie officielle. Et je ne suis pas russe.. Donc un peu neutre dans vos conflits...

Je me permettrai donc de commenter. Quand j'ai commencé a jouer j'ai pris la nation française parce que ça me plaisait. Et j'ai découvert que certains joueurs confondaient la France dans le jeu avec la France (le pays de mon enfance... :D). Cela a créé plusieurs problèmes: tout joueur qui ne parlait pas français était suspect. Tout joueur français qui partait dans une autre nation était considéré comme traite... Tout joueur français qui jouait dans une autre nation était suspect.

Pour votre gouverne... l’équilibre du jeu ne peut être atteint par les joueurs. C'est au développeur de prendre l'initiative. Les joueurs, quelque soit la nation dans laquelle ils joueront, même avec la meilleur des volontés ne peuvent équilibrer la population. Par exemple, on n'a même pas un compteur nous permettant de savoir combien de joueurs actifs nous avons dans notre propre nation...

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

@Tortue Agile : Analyse très fine, c'est exactement ce que l'on répète depuis 3 ans et demi, sans succès.

@bourdonnais: Mais je n'ai pas besoin de ta permission pour intervenir ou non sur un sujet à ce que je sache, c'est toi qui parle des NN dans ton premier post et qui règle des comptes, pas moi. Que suis-je sensé faire pour plaire à son altesse ? Me taire et prendre les coups ?.... désolé mais là encore ce n'est pas notre vision des choses, rappelle-toi on est des sociopathes.

Nous ne desservons pas le gameplay, nous jouons avec les règles que nous fournissent les développeurs, rien d'autre. Nous jouons pour trouver du plaisir, pas pour être copains avec des personnes que l'on ne peut plus encadrer. C'est dur, ça tuera peut être le jeu, mais on ne va pas arrêter de jouer comme on veut pour vous faire plaisir, vous ne le méritez plus.

L'invention sur l'hostilité Suédoise à Basse Terre ? Crois-tu vraiment que le fait qu'on ait réussi à entrer dans leur première mission d'hostilité avec 10 premiers rangs en moins d'une minute soit un pur hasard ? Es-tu vraiment sérieux là ? Je n'invente rien, un FR a vendu les Suédois pour être tranquille à Roseau, on étaient au courant du multiflip plusieurs jours à l'avance. On a laissé faire Roseau pour avoir une PB. C'est la vérité. Tu la crois ou pas, mais reste pragmatique et demande-toi comment un tel prodige est réalisable sans avoir l'information en avance de phase. Vous avez mis combien de temps hier pour rentrer dans la notre à Pointe à Pitre ? 25 minutes et encore avec des snows et pandoras. D'ailleurs merci pour le griefing de Capitaine FLYNN et son "avant-garde", c'était assez pitoyable, on attend toujours que les gros ships arrivent :)

Notre présence dans les eaux Françaises pour faire du PvP te gêne ? Prend toi en main avec tes camarades, ou passe sur le serveur PvE.

@sacrebleu : Je sais pas pour toi, mais moi la simple idée d'un NA2 me fait un peu sourire, quand tu vois ce qu'ils ont fait des promesses sur NA1...

Edited by Forbin
Link to comment
Share on other sites

... merci de ces déclarations édifiantes qui confirment ma vision.

Accessoirement, je ne vous demande rien, le mal a été fait il y a fort longtemps.

C'est bon, où le sujet doit absolument devenir une longue liste d'étonnantes et invérifiables tentatives de justification NN? Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Forbin said:

@sacrebleu : Je sais pas pour toi, mais moi la simple idée d'un NA2 me fait un peu sourire, quand tu vois ce qu'ils ont fait des promesses sur NA1...

Net, le faites qu'ils disent qu'ils pensent à NA2 lorsqu'on parle des problèmes dans NA n'augure vraiment rien de bon...

Une seule chose est certaine...c'est qu'aucun des devs ne jouent au jeu :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, bourdonnais said:

..c'est  pas un topic pour régler les comptes avec vous.

Haaaaaaaaaaa pourtant =>

5 hours ago, bourdonnais said:

Tant que nous en sommes aux joueurs, une mention spéciale aux groupes de joueurs toxiques et expérimentés qui passent leur temps à pourrir le peu de choses viables. Je pense bien sûr aux membres du clan NN (ex-fr devenu russe) qui pour de tristes raisons trouvent leur plaisir dans le ganking, le harcèlement, bref la mise en difficulté de tout ce qui est français dans ce jeu, car s’en étant trouvés eux même écartés pour sociopathie lourde, et qui ne parviennent pas à avaler la pilule. Nous sommes d’accord, vous développeurs, n’êtes pas responsables, mais :

1/ C’est aussi ça la triste population de votre jeu (la France n’est pas la seule dans ce cas, mais avec eux on a du level...) il faudra faire avec, et cela ne vous autorise pas beaucoup d’erreurs

2/ C’est au stade actuel seulement vous qui pourrez réagir, mais pour cela il faut écouter la communauté

NOS EXCUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES a VOUS les FR d'être meilleur a tous niveaux du jeu que vous, NOS EXCUSEEEEEEEEEEEEESSSSS pour JOUER au PVP sur un serveur PVP, NOS EXCUSEEEEEEEEEEEEESSSSS de ne pas ETRE des CALIMEROOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSS. Et surtout NOS EXCUSEEEEEEEEEEEEESSSSS que 20 joueurs actif mettent a genoux une Nation….

Sinon vous def PaP? Et Bridge?

LE reste que du drama et blabla FR.

 

 

Edited by Raspoutine
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Raspoutine said:

Et surtout NOS EXCUSEEEEEEEEEEEEESSSSS que 20 joueurs actif mettent a genoux une Nation….

Sinon vous def PaP? Et Bridge?

LE reste que du drama et blabla FR.

 

 

Avec quoi? ya plus de joeurs actifs RVR chez les BF que l'ensemble de la nation FR.... on arrive déjà pas à réunir 15 1er rang à 20h c'est pas pour en avoir 20 à 18h30

Edited by sacrebleu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, sacrebleu said:

Avec quoi? ya plus de joeurs actifs RVR chez les BF que l'ensemble de la nation FR.... on arrive déjà pas à réunir 15 1er rang à 20h c'est pas pour en avoir 20 à 18h30

Dsl Sacre, mais il faut mettre des timers aux bonnes heures alors...

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, sacrebleu said:

Net, le faites qu'ils disent qu'ils pensent à NA2 lorsqu'on parle des problèmes dans NA n'augure vraiment rien de bon...

Une seule chose est certaine...c'est qu'aucun des devs ne jouent au jeu :) 

Là dessus on est d'accord, ou alors ils jouent d'une façon qu'on a pas encore comprise :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Raspoutine said:

Dsl Sacre, mais il faut mettre des timers aux bonnes heures alors...

 

A n'importe qu'elle heure on aura pas l'effectif, vous pouvez tout prendre!  de toute manière le jeu se meurt... faites vous plaisir! demandez pas aux quelques joueurs FR de venir se faire couler, sans aucune chance de victoire, pour vous faire plaisir! autant qu'ils aillent sur un autre jeu plus fun et moins prise de tête!  :/  d'ailleurs je les y incite :) 

Link to comment
Share on other sites

Salutations ici

Tout a fait d accord avec toi Tortue agile, on ne peut que regretter le manque  de compréhension de certains(beaucoup?) entre pays d origine et nation in game

Le débat NN...ca devrait meme pas avoir lieu:)

Le débat sur les orientations du jeu....j ai abandonné

jeanne de belleville

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Raspoutine said:

Haaaaaaaaaaa pourtant =>

Oui, vous êtes une partie du problème. Mais surtout n’êtes qu'une partie du problème. Vous ne représentez pas le quart de mon propos, donc non, c'est pas pour régler mes comptes. Assumez un peu, ça vous fera du bien au lieu de faire tourner tout ça autour de vous.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cela embarrassant de voir comment NN pense qu'ils ont mangé la sagesse du monde alors qu'ils ne peuvent que chasser les novices français. Je ne les ai jamais vus gagner une bataille au port contre quelqu'un de plus compétent. Il n'y a rien en Russie, à l'ombre des autres clans. J'aimerais les respecter à nouveau, mais ce n'est pas comme ça. S'ils veulent vraiment prouver quelque chose, ils peuvent jouer à nouveau pour la France (ils ont beaucoup de joueurs de la bataille portuaire).
Désolé, j'utilise un traducteur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, o7Captain said:

Je trouve cela embarrassant de voir comment NN pense qu'ils ont mangé la sagesse du monde alors qu'ils ne peuvent que chasser les novices français. Je ne les ai jamais vus gagner une bataille au port contre quelqu'un de plus compétent. Il n'y a rien en Russie, à l'ombre des autres clans. J'aimerais les respecter à nouveau, mais ce n'est pas comme ça. S'ils veulent vraiment prouver quelque chose, ils peuvent jouer à nouveau pour la France (ils ont beaucoup de joueurs de la bataille portuaire).
Désolé, j'utilise un traducteur.

j'ai une larme qui coule la, haaaa nan même pas. Par contre, tu devrais mieux te renseigner, après tout on a des fans qui le font ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit tant une question de nombre de joueurs, évidemment ça joue sur la pression qui repose sur les épaules des plus actifs et des leaders, mais j'ai connu la France avec une grosse population (elle est d’ailleurs toujours loin d'être la moins peuplée) et capable en RvR (pas seulement quand les WO tenaient la nuit sous pavillon fr). Quand tout va bien, il n'y a pas de fautif a traquer, dans l'adversité c'est dur de rassembler et de faire pousser les petits.

 Comme l'a dit Tortue Agile, le coté franco-français-francophone a je pense énormément desservi la faction fr et l'a privé d'entrer dans la rotation des nations "zerg" du coup on a plus souvent fait face à l'adversité qu'autre chose + plus facile de s'embrouiller, se braquer dans une communauté dont on comprend les nuances de tons, intonations, sous-entendus, la lourdeur voir beauferie, (voir haine/racisme..) L'Espagne a un peu rencontré les mêmes difficultés et a un peu la même image je pense.

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, o7Captain said:

Je trouve cela embarrassant de voir comment NN pense qu'ils ont mangé la sagesse du monde alors qu'ils ne peuvent que chasser les novices français. Je ne les ai jamais vus gagner une bataille au port contre quelqu'un de plus compétent. Il n'y a rien en Russie, à l'ombre des autres clans. J'aimerais les respecter à nouveau, mais ce n'est pas comme ça. S'ils veulent vraiment prouver quelque chose, ils peuvent jouer à nouveau pour la France (ils ont beaucoup de joueurs de la bataille portuaire).
Désolé, j'utilise un traducteur.

C'est que tu n'a rien vue alors...

Les nn on était dans toute les pb victorieuse russe, Cartagena , Ponce , santo domingo , Port au prince , ect ect

D'ailleur tout les clan russes nous demande notre présence dans les pb sérieuse , pour la simple et bonne raison que nous sommes efficace

 

Et dire que chasser que du novice fr... personnelement je passe plus de temps devant Baracoa , puerto escondido , tiburon que chez les fr. Et pas que moi d'ailleur

Edited by Lt Sekiro
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...