Jump to content
Game-Labs Forum

Recommended Posts

45 minutes ago, fouchet said:

Bah voila, on commence a parler le même langage:rolleyes:

Mais quelllleeeeeeeeeeee blague, 3 clans de 5 joueurs qui ca? j'imagine que c'est nous et biensure vous un clan de 40 joueurs, haaaaaaaaaaa ok.

Non mais c'est un exemple, je suis parfaitement au courant du fait que vous n'êtes pas 15 joueurs. 

Par contre pour ce qui est de notre nombre, il est réel, entre les ceux qui sont la tous les jours, ceux qui sont là 2-3 fois par semaine et ceux qui sont là le weekend on arrive à ce chiffre. Mais bon on s'en fiche de tout ça

Je voulais dire qu'il est aberrant, lors d'un vote de conseil, qu'un clan qui apporte 5 joueurs à la flotte de guerre, ait autant de force que le vote d'un clan qui en apporte 20. C'est d'une logique implacable. Attention les petits clans doivent aussi avoir leur mot à dire bien sûr. C'est pour cela que pour que le conseil puisse prendre une vrai décision, il faudrait une forte majorité, car cela voudrait dire que la plupart des joueurs seraient en accord.

26 minutes ago, fouchet said:

Mais au faite, qui décide chez vous???? ou pas.

Actuellement voici la "hérarchie" de la guilde : 

Kierrip, Luxaeterna et Alanxo sont co-dirigeants. Mais Kierrip et Lux n'ont quasi aucun temps de jeu actuellement depuis plus d'un mois à cause d'impératifs IRL. Ensuite nous avons plusieurs officiers chargés de gérer les différents pôles (craft, formation, commerce, recrutement...).  Cette structure a été mis en place justement pour pallier aux absences de Kierrip et Lux qui étaient prévues de longue date. 

Il n'y a pas de mésentente entre les EDR si c'est ce que tu semble vouloir suggérer. Et nous avons changé notre point de vue, étant donné que nous vous invitons à ouvrir la discussion. C'est Eleazar qui en a été le moteur et je le félicite pour cela. La sortie du jeu approche à grand pas et nous nous devons de régler ces problèmes avant la sortie du jeu qui approche à grands pas. Actuellement la population active de joueurs français est scindée en deux parts égales, cela ne peut plus durer. Et même si c'est des choses mineures au début, il faut que nous essayons de recoller les morceaux. 

La balle est dans votre camp.

Toutes ces histoires m'ont ôté le goût de jouer à mon jeu préféré depuis près de deux ans.

Au cas où vous le sauriez pas, cette mauvaise ambiance  a déjà fait fuir des dizaines voir des centaines de joueurs FR.

Il est temps de grandir de part et d'autres.

Eneil.

ps : je ne parle qu'en mon nom propre, de vétéran du jeu, avec aucune affiliation clanique.

1 hour ago, fouchet said:

Vous voulez encore une fois vous privilégier c'est tout, pour votre proposition de vote rien de nouveau encore que dans votre intérêt. Toujours votre intérêt et pas celui de la Nation...

Ils n'a rien de sot que de dire la vérité, je ne me cache pas derrière des pb ia ou vide, des abondons de port face au flippe ennemi, entrée dans un pb pour sortir 5 mins apres,  des speudo combat pvp ou encore des paroles donnés pas respectés.

Je vois que vous êtes, ou toi seul, toujours dans cet état d'esprit nombriliste et mégalo....

Que de mots constructifs dans ces phrases, sans parler des déformation de vérité. 

S'il te plait on essaie d'avoir des dialogues constructifs sur ce post, donc évite de balancer ce genre de phrases assassines et toxiques. 

J'aimerais, car tu semble toujours considéré que les guildes de votre alliance semble composé la nation à vous tous seul (ou quasiment). Dis moi d'ou sortez vous cette légitimité?

Pour moi que ce soit les ER, les OCB, les MRF, les EDR, les LTB, les VPV, les indépendants ou les autres guildes nous somme tous la France. La seule chose qui nous différentie ce sont notre nombre et nos activités ingame. 

L'idée de cette réunion est justement de rassembler le plus de monde possible, pour que l'on se parle plutôt que de se monter le bourrichon sur nos teamspeak respectifs.

Notre flotte est coupée en deux moitiés, et si j'ose dire, il nous faut faire notre thérapie de couple afin de cesser ces petites guéguerres. 

Edited by Comeonche

1 hour ago, fouchet said:

Vous voulez encore une fois vous privilégier c'est tout, pour votre proposition de vote rien de nouveau encore que dans votre intérêt. Toujours votre intérêt et pas celui de la Nation...

Si nous voulions imposer nos choix à la nation , avec votre logique ils nous suffirait de diviser notre clan en 10 clans de 5 joueurs, et puis voila on aurait une majorité. C'est bien la preuve qu'un système de vote par clan n’est pas viable. Si il avait été viable il aurait marché lorsque nous l'avions mis en place dans le passé, et ça n'a pas été le cas. 

Un système de vote par joueur (comme font plusieurs nations dans le jeu) est plus représentatif. Mais pour que le vote puisse mener à une décision du conseil, il faudrait qu'une majorité importante l'emporte. Ainsi, lorsque le conseil prendra une décision, cela sera en accord avec une grande part des joueurs français. 

Sinon au lieu d'une majorité simple il suffit de parler d'une majorité des 2/3 ou 3/4 histoire de limiter les effets néfastes (micro clans qui bloqueraient et majorités un poil trop courtes pour éviter que 49,99% des joueurs se plient à la volonté de 50,01% des autres.

C'est plus facile de se conformer à une décision prise à 75% qu'à 50,01%.

Pour l'anecdote, et bien que ce soit totalement hors de l'objet de ce post le clan EDR n'est pas dirigé par une seule personne, c'est beaucoup plus consensuel et flexible que ce qui semble être le fonctionnement que tu décrit plus haut. Et si c'est le genre de bruit que tu fais courir, il n'est pas étonnant que ceci génère des tensions.

Et effectivement, il serait bon de se parler calmement, c'est même un prérequis incontournable. Il est illusoire de vouloir monter une "diplomatie de nation" tant que les joueurs continueront ainsi à se "tirer dans les pattes". Pour le moment par exemple, l'ennemi de certains clans français, c'est les EDR (ou tout au moins l'image qu'ils ont des EDR, tels que les EDR ont peut-être étés, mais je n'ai pas connu cette période et je ne reconnais pas le clan avec qui je joue dans leur description, ni celle que tu fais).

Hors débat apaisé et hors attitude constructive, aucun système de vote ne fonctionnera, qu'il soit par clan (excluant par conséquent les indépendants et nouveaux clans) ou individuel.

C'est pourquoi il est au préalable nécessaire de faire cesser ce débat pro/anti EDR et pro/anti CBC. Ce débat est strictement idiot. il a déjà chassé de nombreux joueurs du jeu, comme @Vil Coyote chez les MRF ou @sacrebleu chez les EDR.

A-t-on vraiment envi de continuer ce massacre?

@fouchet Les attitudes diplomatiques des différents clans, français et autre sont amenées à évoluer. Les alliances se font et se défont, sur Naval Action, très vite. Je ne vais pas dévoiler ici publiquement des informations à ce sujet, mais reste à l'écoute et observe ce qui se passe sur la carte.

• Quelle est la date de notre dernière attaque contre les VLTRA ? Il y a plus de deux semaines.
  • Quelle est la date de votre dernière attaque contre les clans anglais avec lesquels nous avons des accords ? hier

Ai-je des contacts quotidiens avec les Espagnols, les Anglais, les Danois ou d'autres ? Peut-être... Votre attaque d'hier a-t-elle indisposé certains Espagnols ? Peut-être... Y a-t-il un risque de voir les VLTRA rechercher une alliance avec les Suédois, contre nous. Le risque est réel. (Fun en vue, @DesMoines!)

Pendant ce temps, nous continuons à nous critiquer et nous insulter les uns les autres et à chasser du jeu nos joueurs de meilleure volonté...

19 minutes ago, Eleazar de Damas said:

Peut-être... Y a-t-il un risque de voir les VLTRA rechercher une alliance avec les Suédois, contre nous. Le risque est réel. (Fun en vue, @DesMoines!)

L 'Espagne ne ferait jamais ça.

10 minutes ago, Intrepido said:

L 'Espagne ne ferait jamais ça.

Je ne peux pas parler pour l'Espagne mais je pense que si je peux pour Vltra, nous ne nous allierons pas avec quiconque contre la France. Nous ne voulons pas de guerre avec la France, ni avec aucun clan français. Mais nous n'allons pas rester immobiles pendant que les Anglais nous attaquent avec l'aide d'EDR.

Ce n'est pas vraiment un sujet pour discuter de cela

Mais je vais te répondre @Jorge. Nous voulons seulement ce pourquoi nous avons attaquez les danois à l'époque, personne à part les français et les anglais entre la Louisiane et la Floride. 

Je ferais remarque comme l'a dit @Eleazar de Damas au dessus que mis à part 7 joueurs en screen hier, nous n'avons fait aucune action rvr contre les VLTRA depuis plus de 15 jours. En gros au même moments où vous nous aviez contacté pour parler de paix. 

Dès que tous les ports entre Nouvelle-Orléans et la Floride seront tous français et anglais, alors nous pourrons parler de faire la paix. Je ne peux pas te l'assurer pour l'instant mais de mon point de vue c'est ce que je souhaiterais.  

(là je ne parle pas au nom de ma guilde) je ne souhaite pas faire la guerre aux VLTRA pour l'éternité. Nous avons été de vieux alliés pendant très longtemps et nous pourrions peut être le redevenir dans le futur. 

Seul l'avenir le dira!

Maintenant

Capitaines de la marine espagnole, nous voudrions pouvoir parler parmi les capitaines français.
Si vous voulez intervenir, c'est pour nous donner des conseils sur la façon d'organiser la nation.

Capitanes del armada español, nos gustaría poder hablar entre los capitanes franceses.
Si quieres intervenir, es para darnos consejos sobre cómo organizar la nación

google translate, my old friend :D

Edited by Comeonche

3 minutes ago, Comeonche said:

Dès que tous les ports entre Nouvelle-Orléans et la Floride seront tous français et anglais, alors nous pourrons faire la paix.

:(

10 minutes ago, Intrepido said:

:(

Désolé @Intrepido mais je ne souhaite pas faire la guerre avec les anglais (pour l'instant en tout cas), j'ai depuis longtemps enterré la haine que j'avais contre eux à l'époque du serveur global. J'ai même passé de bons moments avec eux. Ce ne sont pas les monstres démoniaques que certains pensent :lol:. Et les EDR ne se sont jamais retourné contre leurs alliés sans casus belli, et les anglais ne nous ont rien fait. 

On peut en débattre en privé si tu veux mais pas dans ce sujet stp ;) 

Edited by Comeonche

1 hour ago, Comeonche said:

Si nous voulions imposer nos choix à la nation , avec votre logique ils nous suffirait de diviser notre clan en 10 clans de 5 joueurs, et puis voila on aurait une majorité. C'est bien la preuve qu'un système de vote par clan n’est pas viable. Si il avait été viable il aurait marché lorsque nous l'avions mis en place dans le passé, et ça n'a pas été le cas. 

Un système de vote par joueur (comme font plusieurs nations dans le jeu) est plus représentatif. Mais pour que le vote puisse mener à une décision du conseil, il faudrait qu'une majorité importante l'emporte. Ainsi, lorsque le conseil prendra une décision, cela sera en accord avec une grande part des joueurs français. 

Chiche, on fait plein de clan de 2 personnes même 1 est on voit le nombre de clan et on fait un vote:D je pense que la majorité reste identique mais bon :rolleyes:

1 hour ago, Eleazar de Damas said:

Pour l'anecdote, et bien que ce soit totalement hors de l'objet de ce post le clan EDR n'est pas dirigé par une seule personne, c'est beaucoup plus consensuel et flexible que ce qui semble être le fonctionnement que tu décrit plus haut. Et si c'est le genre de bruit que tu fais courir, il n'est pas étonnant que ceci génère des tensions.

Et effectivement, il serait bon de se parler calmement, c'est même un prérequis incontournable. Il est illusoire de vouloir monter une "diplomatie de nation" tant que les joueurs continueront ainsi à se "tirer dans les pattes". Pour le moment par exemple, l'ennemi de certains clans français, c'est les EDR (ou tout au moins l'image qu'ils ont des EDR, tels que les EDR ont peut-être étés, mais je n'ai pas connu cette période et je ne reconnais pas le clan avec qui je joue dans leur description, ni celle que tu fais).

Hors débat apaisé et hors attitude constructive, aucun système de vote ne fonctionnera, qu'il soit par clan (excluant par conséquent les indépendants et nouveaux clans) ou individuel.

C'est pourquoi il est au préalable nécessaire de faire cesser ce débat pro/anti EDR et pro/anti CBC. Ce débat est strictement idiot. il a déjà chassé de nombreux joueurs du jeu, comme @Vil Coyote chez les MRF ou @sacrebleu chez les EDR.

A-t-on vraiment envi de continuer ce massacre?

@fouchet Les attitudes diplomatiques des différents clans, français et autre sont amenées à évoluer. Les alliances se font et se défont, sur Naval Action, très vite. Je ne vais pas dévoiler ici publiquement des informations à ce sujet, mais reste à l'écoute et observe ce qui se passe sur la carte.

• Quelle est la date de notre dernière attaque contre les VLTRA ? Il y a plus de deux semaines.
  • Quelle est la date de votre dernière attaque contre les clans anglais avec lesquels nous avons des accords ? hier

Ai-je des contacts quotidiens avec les Espagnols, les Anglais, les Danois ou d'autres ? Peut-être... Votre attaque d'hier a-t-elle indisposé certains Espagnols ? Peut-être... Y a-t-il un risque de voir les VLTRA rechercher une alliance avec les Suédois, contre nous. Le risque est réel. (Fun en vue, @DesMoines!)

Pendant ce temps, nous continuons à nous critiquer et nous insulter les uns les autres et à chasser du jeu nos joueurs de meilleure volonté...

- Mais la diplo, on la fait déjà, on attends personne, nous faisons des events ou coordination RvR et même du PvP ensemble, donc....

- Eléazar tu te méprends, je fais rien courir sur vous, que du réelle sur ce topic, IG, je parle même pas de vous (honnêtement, j'me tape de parler de vous, j'perds pas mon temps, j'préfère jouer:wub:)

- Pour Sacrebleu, j'peux lui demander des qu'il se co, il est chez nous et très actif....

- Pour le départ massif de joueurs?! C'est l'inaction volontaire, le non respect des paroles donnés ou des décisions du cnsf et le narcissisme mégalomaniaque de certains qui l'ont déclenché avec un brin de troll de tous le monde sur le chann Nation

- Dernier fait d'attaque sur les VLTRA, hier...

- Nous avons pas d'accord avec les GB, donc on s'en fou.... M PELLEW a même était d'accord pour une PB/PvP fun, mais aucun GB n'étaient a santa rosa...

- Si l'Espagne s'allie avec nos chers amis Ikeas, heummmmm, je serais déçu et j'y crois pas un instant, de plus, ils savent les risques de faire cela, donc...

- J'en passe parce que, j'ai autre a faire...

Donc, si c'est pour proposer votre délire de vote et bien, vous serez seul dans ce conseil qui ne représentera rien ou presque rien.

Par contre un dernier point, après j'arrête la discussion, sérieux revenez sur terre les mecs et du moins jouer avec d'autre clans Fr, peut être que vous comprendrais a un moment ou un autre.

35 minutes ago, Intrepido said:

Dès que tous les ports entre Nouvelle-Orléans et la Floride seront tous français et anglais, alors nous pourrons faire la paix.

Tu peux être sur que cela n'arrivera pas!!!!

L'ensemble des réponses de Monsieur Fouchet, faites d'insultes, de mépris et de rejet viscéral de tout ce qui a trait aux EDR, semble nous interdire d'aller plus loin dans cette tentative de conciliation.

Ceci est, infiniment, regrettable et suicidaire.

Pour notre part, sachant le rejet, pour certains, que représentait notre Amiral en chef, nous avons mandaté notre diplomate le plus consensuel Eleazar.

Ne serait il pas profitable, au vu des enjeux, que chaque clan fasse de même, et mette en avant une personne de bonne volonté ?

A moins que le "narcissisme mégalomaniaque"(dixit) de certains ne l'interdise.

Alanxo

Edited by Alanxo

Il semble en effet que la tentative d'ouverture initiée ici soit torpillée à la même vitesse que celle que fit @DesMoines il y a quelques mois.

Et pour les mêmes raisons (egos, égoïsmes, attitudes axées sur un ressassement incessant du passé, etc.)

Dommage.

Toutefois @fouchet, tu n'es pas encore assez loin pour épuiser ma patience. Continue, tu es sur la bonne voie!

Si vous n'arrivez pas à vous entendre entre francais, j'espere que vous essayer d'etre sympa au moins avec les joueurs etrangers qui ont choisi la France comme patrie dans le jeu...

1 hour ago, Alanxo said:

L'ensemble des réponses de Monsieur Fouchet, faites d'insultes, de mépris et de rejet viscéral de tout de qui a trait aux EDR, semble nous interdire d'aller plus loin dans cette tentative de conciliation.

Ceci est, infiniment, regrettable et suicidaire.

Pour notre part, sachant le rejet, pour certains, que représentait notre Amiral en chef, nous avons mandaté notre diplomate le plus consensuel Eleazar.

Ne serait il pas profitable, au vu des enjeux, que chaque clan fasse de même, et mette en avant une personne de bonne volonté ?

A moins que le "narcissisme mégalomaniaque"(dixit) de certains ne l'interdise.

Alanxo

Insultes, mépris, rejet viscéral anti EDR, bah merde alors, trop d'honneur pour moi, c'est trop:wub:

Et non, je ne suis pas anti EDR, j'irais même a dire que je suis pour un rapprochement pour un meilleur champ de jeu, si vous avez du mal comprendre a ca, bah j'y peux rien. Car, je ne perdrai pas mon temps a vous répondre.

Par contre anti abruti mégalo oui, pour certains EDR absolument! D'ailleurs j'apprécie de jouer avec certains d'entre vous quand cela est possible. Mais, bon pas tous...

Quand je li Amiral en Chef, doux Jésus, mon dieu, mon dieu... 

1 hour ago, Eleazar de Damas said:

Il semble en effet que la tentative d'ouverture initiée ici soit torpillée à la même vitesse que celle que fit @DesMoines il y a quelques mois.

Et pour les mêmes raisons (egos, égoïsmes, attitudes axées sur un ressassement incessant du passé, etc.)

Dommage.

Toutefois @fouchet, tu n'es pas encore assez loin pour épuiser ma patience. Continue, tu es sur la bonne voie!

Ou vois tu un torpillage? 

Je ne suis pas d'accord avec votre proposition de vote a perdre son temps dans du blabla infini, je fais une contre proposition, vous n'êtes pas d'accord, c'est tout.

Je compte pas t'épuiser Eléazar, car je ne suis pas la pour ca, mais, que tu apportes une véritable proposition qui nous rassemble et qui convienne à tous.

La discussion ne s'arrête pas a votre proposition, car sinon il n'y a plus de discussion. Mais ceux qui  peuvent apporter des réponses viables pour que chacun s'y retrouve et permets d'avancer dans un but commun sans assouvir l'autre, sont les bienvenus.

7 minutes ago, fouchet said:

Quand je li Amiral en Chef, doux Jésus, mon dieu, mon dieu... 

Et ben si il  te suffit d'un peu de RP pour te perturber.....

Si tu veux être constructif commence par arrêter les insultes.

Par ailleurs, pourras tu inviter les autres clans du ts des ER à venir s'exprimer. Nous aimerions qu'ils nous donnent leurs avis également. Après tout ils sont tout autant concernés que nous.

1 minute ago, fouchet said:

Ou vois tu un torpillage? 

Je ne suis pas d'accord avec votre proposition de vote a perdre son temps dans du blabla infini, je fais une contre proposition, vous n'êtes pas d'accord, c'est tout.

Je compte pas t'épuiser Eléazar, car je ne suis pas la pour ca, mais, que tu apportes une véritable proposition qui nous rassemble et qui convienne à tous.

La discussion ne s'arrête pas a votre proposition, car sinon il n'y a plus de discussion. Mais ceux qui  peuvent apporter des réponses viables pour que chacun s'y retrouve et permets d'avancer dans un but commun sans assouvir l'autre, sont les bienvenus.

Je t'ai proposé une solution.

Un vote par joueur mais avec la nécéssité d'avoir une forte majorité (pourcentage à négocier) afin que le conseil puisse appliquer la décision des joueurs français.

Avec un tel système aucune guilde ne peut imposer quoi que ce soit à toute la nation.

27 minutes ago, fouchet said:

OU?????????????????

37 minutes ago, fouchet said:

Par contre anti abruti mégalo oui, pour certains EDR absolument!

Ce sont des mots doux peut être?!

Et ce n'est pas la seul que je peux sortir, plus haut tu réutilise ces termes, tu parle de traîtrise, tu dis qu'on place toujours notre intérêt avant celui de la nation.

Tu devrais peut être balayer devant ta porte avant de venir nous agresser sans vergogne.

Les français se battaient ensemble bien avant toi, et comme disent les anciens, quand tu aura hersé ce que nous avons labourer.... les EDR ont toujours été là pour la France, c'est toujours le cas  et ce n'est pas prêt de changer! 

Arrête de ressasser le passé et propose de contre propositions stp.

je t'ai redonné ma dernière formulation pour les décisions du conseil au dessus.

Edited by Comeonche

1 minute ago, Comeonche said:
16 minutes ago, fouchet said:

OU?????????????????

26 minutes ago, fouchet said:

Par contre anti abruti mégalo oui, pour certains EDR absolument!

Ce sont des mots doux peut être?!

Et ce n'est pas la seul que je peux sortir, plus haut tu réutilise ces termes, tu parle de traîtrise, tu dis qu'on place toujours notre intérêt avant celui de la nation.

Tu devrais peut être balayer devant ta porte avant de venir nous agresser sans vergogne.

Et comme disent les anciens, quand tu aura hersé ce que nous avons labourer.... les EDR ont toujours été là pour le France, et ce n'est pas prêt de changer! 

Arrête de ressasser le passé et propose de contre propositions stp.

je t'ai redonné ma dernière formulation pour les décisions du conseil au dessus.

Ils ne sont pas doux, ok, mais de la a dire insulte, je cois que l'on a pas la même définition de ce mot.

Traitre, abruti, megalo. :o

Désolé mais c'est une insulte. Si l'on parlait de ton clan ainsi je suis sur que tu n’apprécierait pas.....

On va pas épiloguer 15 ans sur de la terminologie. On note que certains n'ont pas l'air de vouloir faire table rase du passé là où d'autres sont prêts à le faire.

Si ya des gens qui n'ont pas envie de réunifier la nation, qu'ils le disent clairement parce que des gens sérieux mettent du temps et de l'énergie dans ce projet donc si c'est pour remettre sans arrêt les vieilles querelles sur le tapis simplement pour le plaisir autant arrêter.