Jump to content
Game-Labs Forum

Reconstruction


Aquillas

Recommended Posts

1 hour ago, fouchet said:

 

Vous voulez encore une fois vous privilégier c'est tout, pour votre proposition de vote rien de nouveau encore que dans votre intérêt. Toujours votre intérêt et pas celui de la Nation...

 

Si nous voulions imposer nos choix à la nation , avec votre logique ils nous suffirait de diviser notre clan en 10 clans de 5 joueurs, et puis voila on aurait une majorité. C'est bien la preuve qu'un système de vote par clan n’est pas viable. Si il avait été viable il aurait marché lorsque nous l'avions mis en place dans le passé, et ça n'a pas été le cas. 

Un système de vote par joueur (comme font plusieurs nations dans le jeu) est plus représentatif. Mais pour que le vote puisse mener à une décision du conseil, il faudrait qu'une majorité importante l'emporte. Ainsi, lorsque le conseil prendra une décision, cela sera en accord avec une grande part des joueurs français. 

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon au lieu d'une majorité simple il suffit de parler d'une majorité des 2/3 ou 3/4 histoire de limiter les effets néfastes (micro clans qui bloqueraient et majorités un poil trop courtes pour éviter que 49,99% des joueurs se plient à la volonté de 50,01% des autres.

C'est plus facile de se conformer à une décision prise à 75% qu'à 50,01%.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'anecdote, et bien que ce soit totalement hors de l'objet de ce post le clan EDR n'est pas dirigé par une seule personne, c'est beaucoup plus consensuel et flexible que ce qui semble être le fonctionnement que tu décrit plus haut. Et si c'est le genre de bruit que tu fais courir, il n'est pas étonnant que ceci génère des tensions.

Et effectivement, il serait bon de se parler calmement, c'est même un prérequis incontournable. Il est illusoire de vouloir monter une "diplomatie de nation" tant que les joueurs continueront ainsi à se "tirer dans les pattes". Pour le moment par exemple, l'ennemi de certains clans français, c'est les EDR (ou tout au moins l'image qu'ils ont des EDR, tels que les EDR ont peut-être étés, mais je n'ai pas connu cette période et je ne reconnais pas le clan avec qui je joue dans leur description, ni celle que tu fais).

Hors débat apaisé et hors attitude constructive, aucun système de vote ne fonctionnera, qu'il soit par clan (excluant par conséquent les indépendants et nouveaux clans) ou individuel.

C'est pourquoi il est au préalable nécessaire de faire cesser ce débat pro/anti EDR et pro/anti CBC. Ce débat est strictement idiot. il a déjà chassé de nombreux joueurs du jeu, comme @Vil Coyote chez les MRF ou @sacrebleu chez les EDR.

A-t-on vraiment envi de continuer ce massacre?

@fouchet Les attitudes diplomatiques des différents clans, français et autre sont amenées à évoluer. Les alliances se font et se défont, sur Naval Action, très vite. Je ne vais pas dévoiler ici publiquement des informations à ce sujet, mais reste à l'écoute et observe ce qui se passe sur la carte.

  • Quelle est la date de notre dernière attaque contre les VLTRA ? Il y a plus de deux semaines.
  • Quelle est la date de votre dernière attaque contre les clans anglais avec lesquels nous avons des accords ? hier

Ai-je des contacts quotidiens avec les Espagnols, les Anglais, les Danois ou d'autres ? Peut-être... Votre attaque d'hier a-t-elle indisposé certains Espagnols ? Peut-être... Y a-t-il un risque de voir les VLTRA rechercher une alliance avec les Suédois, contre nous. Le risque est réel. (Fun en vue, @DesMoines!)

Pendant ce temps, nous continuons à nous critiquer et nous insulter les uns les autres et à chasser du jeu nos joueurs de meilleure volonté...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Intrepido said:

L 'Espagne ne ferait jamais ça.

Je ne peux pas parler pour l'Espagne mais je pense que si je peux pour Vltra, nous ne nous allierons pas avec quiconque contre la France. Nous ne voulons pas de guerre avec la France, ni avec aucun clan français. Mais nous n'allons pas rester immobiles pendant que les Anglais nous attaquent avec l'aide d'EDR.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas vraiment un sujet pour discuter de cela

Mais je vais te répondre @Jorge. Nous voulons seulement ce pourquoi nous avons attaquez les danois à l'époque, personne à part les français et les anglais entre la Louisiane et la Floride. 

Je ferais remarque comme l'a dit @Eleazar de Damas au dessus que mis à part 7 joueurs en screen hier, nous n'avons fait aucune action rvr contre les VLTRA depuis plus de 15 jours. En gros au même moments où vous nous aviez contacté pour parler de paix. 

Dès que tous les ports entre Nouvelle-Orléans et la Floride seront tous français et anglais, alors nous pourrons parler de faire la paix. Je ne peux pas te l'assurer pour l'instant mais de mon point de vue c'est ce que je souhaiterais.  

 (là je ne parle pas au nom de ma guilde) je ne souhaite pas faire la guerre aux VLTRA pour l'éternité. Nous avons été de vieux alliés pendant très longtemps et nous pourrions peut être le redevenir dans le futur. 

Seul l'avenir le dira!

Maintenant

Capitaines de la marine espagnole, nous voudrions pouvoir parler parmi les capitaines français.
Si vous voulez intervenir, c'est pour nous donner des conseils sur la façon d'organiser la nation.

Capitanes del armada español, nos gustaría poder hablar entre los capitanes franceses.
Si quieres intervenir, es para darnos consejos sobre cómo organizar la nación

google translate, my old friend :D

 

Edited by Comeonche
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Intrepido said:

:(

Désolé @Intrepido mais je ne souhaite pas faire la guerre avec les anglais (pour l'instant en tout cas), j'ai depuis longtemps enterré la haine que j'avais contre eux à l'époque du serveur global. J'ai même passé de bons moments avec eux. Ce ne sont pas les monstres démoniaques que certains pensent :lol:. Et les EDR ne se sont jamais retourné contre leurs alliés sans casus belli, et les anglais ne nous ont rien fait. 

On peut en débattre en privé si tu veux mais pas dans ce sujet stp ;) 

Edited by Comeonche
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Comeonche said:
Quote

 

Si nous voulions imposer nos choix à la nation , avec votre logique ils nous suffirait de diviser notre clan en 10 clans de 5 joueurs, et puis voila on aurait une majorité. C'est bien la preuve qu'un système de vote par clan n’est pas viable. Si il avait été viable il aurait marché lorsque nous l'avions mis en place dans le passé, et ça n'a pas été le cas. 

Un système de vote par joueur (comme font plusieurs nations dans le jeu) est plus représentatif. Mais pour que le vote puisse mener à une décision du conseil, il faudrait qu'une majorité importante l'emporte. Ainsi, lorsque le conseil prendra une décision, cela sera en accord avec une grande part des joueurs français. 

 

Chiche, on fait plein de clan de 2 personnes même 1 est on voit le nombre de clan et on fait un vote:D je pense que la majorité reste identique mais bon :rolleyes:

 

1 hour ago, Eleazar de Damas said:

Pour l'anecdote, et bien que ce soit totalement hors de l'objet de ce post le clan EDR n'est pas dirigé par une seule personne, c'est beaucoup plus consensuel et flexible que ce qui semble être le fonctionnement que tu décrit plus haut. Et si c'est le genre de bruit que tu fais courir, il n'est pas étonnant que ceci génère des tensions.

Et effectivement, il serait bon de se parler calmement, c'est même un prérequis incontournable. Il est illusoire de vouloir monter une "diplomatie de nation" tant que les joueurs continueront ainsi à se "tirer dans les pattes". Pour le moment par exemple, l'ennemi de certains clans français, c'est les EDR (ou tout au moins l'image qu'ils ont des EDR, tels que les EDR ont peut-être étés, mais je n'ai pas connu cette période et je ne reconnais pas le clan avec qui je joue dans leur description, ni celle que tu fais).

Hors débat apaisé et hors attitude constructive, aucun système de vote ne fonctionnera, qu'il soit par clan (excluant par conséquent les indépendants et nouveaux clans) ou individuel.

C'est pourquoi il est au préalable nécessaire de faire cesser ce débat pro/anti EDR et pro/anti CBC. Ce débat est strictement idiot. il a déjà chassé de nombreux joueurs du jeu, comme @Vil Coyote chez les MRF ou @sacrebleu chez les EDR.

A-t-on vraiment envi de continuer ce massacre?

@fouchet Les attitudes diplomatiques des différents clans, français et autre sont amenées à évoluer. Les alliances se font et se défont, sur Naval Action, très vite. Je ne vais pas dévoiler ici publiquement des informations à ce sujet, mais reste à l'écoute et observe ce qui se passe sur la carte.

  • Quelle est la date de notre dernière attaque contre les VLTRA ? Il y a plus de deux semaines.
  • Quelle est la date de votre dernière attaque contre les clans anglais avec lesquels nous avons des accords ? hier

Ai-je des contacts quotidiens avec les Espagnols, les Anglais, les Danois ou d'autres ? Peut-être... Votre attaque d'hier a-t-elle indisposé certains Espagnols ? Peut-être... Y a-t-il un risque de voir les VLTRA rechercher une alliance avec les Suédois, contre nous. Le risque est réel. (Fun en vue, @DesMoines!)

Pendant ce temps, nous continuons à nous critiquer et nous insulter les uns les autres et à chasser du jeu nos joueurs de meilleure volonté...

- Mais la diplo, on la fait déjà, on attends personne, nous faisons des events ou coordination RvR et même du PvP ensemble, donc....

- Eléazar tu te méprends, je fais rien courir sur vous, que du réelle sur ce topic, IG, je parle même pas de vous (honnêtement, j'me tape de parler de vous, j'perds pas mon temps, j'préfère jouer:wub:)

- Pour Sacrebleu, j'peux lui demander des qu'il se co, il est chez nous et très actif....

- Pour le départ massif de joueurs?! C'est l'inaction volontaire, le non respect des paroles donnés ou des décisions du cnsf et le narcissisme mégalomaniaque de certains qui l'ont déclenché avec un brin de troll de tous le monde sur le chann Nation

- Dernier fait d'attaque sur les VLTRA, hier...

- Nous avons pas d'accord avec les GB, donc on s'en fou.... M PELLEW a même était d'accord pour une PB/PvP fun, mais aucun GB n'étaient a santa rosa...

- Si l'Espagne s'allie avec nos chers amis Ikeas, heummmmm, je serais déçu et j'y crois pas un instant, de plus, ils savent les risques de faire cela, donc...

- J'en passe parce que, j'ai autre a faire...

Donc, si c'est pour proposer votre délire de vote et bien, vous serez seul dans ce conseil qui ne représentera rien ou presque rien.

Par contre un dernier point, après j'arrête la discussion, sérieux revenez sur terre les mecs et du moins jouer avec d'autre clans Fr, peut être que vous comprendrais a un moment ou un autre.

35 minutes ago, Intrepido said:

Dès que tous les ports entre Nouvelle-Orléans et la Floride seront tous français et anglais, alors nous pourrons faire la paix.

Tu peux être sur que cela n'arrivera pas!!!!

Link to comment
Share on other sites

L'ensemble des réponses de Monsieur Fouchet, faites d'insultes, de mépris et de rejet viscéral de tout ce qui a trait aux EDR, semble nous interdire d'aller plus loin dans cette tentative de conciliation.

Ceci est, infiniment, regrettable et suicidaire.

Pour notre part, sachant le rejet, pour certains, que représentait notre Amiral en chef, nous avons mandaté notre diplomate le plus consensuel Eleazar.

Ne serait il pas profitable, au vu des enjeux, que chaque clan fasse de même, et mette en avant une personne de bonne volonté ?

A moins que le "narcissisme mégalomaniaque"(dixit) de certains ne l'interdise.

Alanxo

 

Edited by Alanxo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il semble en effet que la tentative d'ouverture initiée ici soit torpillée à la même vitesse que celle que fit @DesMoines il y a quelques mois.

Et pour les mêmes raisons (egos, égoïsmes, attitudes axées sur un ressassement incessant du passé, etc.)

Dommage.

Toutefois @fouchet, tu n'es pas encore assez loin pour épuiser ma patience. Continue, tu es sur la bonne voie!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Alanxo said:

L'ensemble des réponses de Monsieur Fouchet, faites d'insultes, de mépris et de rejet viscéral de tout de qui a trait aux EDR, semble nous interdire d'aller plus loin dans cette tentative de conciliation.

Ceci est, infiniment, regrettable et suicidaire.

Pour notre part, sachant le rejet, pour certains, que représentait notre Amiral en chef, nous avons mandaté notre diplomate le plus consensuel Eleazar.

Ne serait il pas profitable, au vu des enjeux, que chaque clan fasse de même, et mette en avant une personne de bonne volonté ?

A moins que le "narcissisme mégalomaniaque"(dixit) de certains ne l'interdise.

Alanxo

Insultes, mépris, rejet viscéral anti EDR, bah merde alors, trop d'honneur pour moi, c'est trop:wub:

Et non, je ne suis pas anti EDR, j'irais même a dire que je suis pour un rapprochement pour un meilleur champ de jeu, si vous avez du mal comprendre a ca, bah j'y peux rien. Car, je ne perdrai pas mon temps a vous répondre.

Par contre anti abruti mégalo oui, pour certains EDR absolument! D'ailleurs j'apprécie de jouer avec certains d'entre vous quand cela est possible. Mais, bon pas tous...

Quand je li Amiral en Chef, doux Jésus, mon dieu, mon dieu... 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eleazar de Damas said:

Il semble en effet que la tentative d'ouverture initiée ici soit torpillée à la même vitesse que celle que fit @DesMoines il y a quelques mois.

Et pour les mêmes raisons (egos, égoïsmes, attitudes axées sur un ressassement incessant du passé, etc.)

Dommage.

Toutefois @fouchet, tu n'es pas encore assez loin pour épuiser ma patience. Continue, tu es sur la bonne voie!

Ou vois tu un torpillage? 

Je ne suis pas d'accord avec votre proposition de vote a perdre son temps dans du blabla infini, je fais une contre proposition, vous n'êtes pas d'accord, c'est tout.

Je compte pas t'épuiser Eléazar, car je ne suis pas la pour ca, mais, que tu apportes une véritable proposition qui nous rassemble et qui convienne à tous.

La discussion ne s'arrête pas a votre proposition, car sinon il n'y a plus de discussion. Mais ceux qui  peuvent apporter des réponses viables pour que chacun s'y retrouve et permets d'avancer dans un but commun sans assouvir l'autre, sont les bienvenus.

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, fouchet said:

Quand je li Amiral en Chef, doux Jésus, mon dieu, mon dieu... 

Et ben si il  te suffit d'un peu de RP pour te perturber.....

Si tu veux être constructif commence par arrêter les insultes.

Par ailleurs, pourras tu inviter les autres clans du ts des ER à venir s'exprimer. Nous aimerions qu'ils nous donnent leurs avis également. Après tout ils sont tout autant concernés que nous.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, fouchet said:

Ou vois tu un torpillage? 

Je ne suis pas d'accord avec votre proposition de vote a perdre son temps dans du blabla infini, je fais une contre proposition, vous n'êtes pas d'accord, c'est tout.

Je compte pas t'épuiser Eléazar, car je ne suis pas la pour ca, mais, que tu apportes une véritable proposition qui nous rassemble et qui convienne à tous.

La discussion ne s'arrête pas a votre proposition, car sinon il n'y a plus de discussion. Mais ceux qui  peuvent apporter des réponses viables pour que chacun s'y retrouve et permets d'avancer dans un but commun sans assouvir l'autre, sont les bienvenus.

 

Je t'ai proposé une solution.

Un vote par joueur mais avec la nécéssité d'avoir une forte majorité (pourcentage à négocier) afin que le conseil puisse appliquer la décision des joueurs français.

Avec un tel système aucune guilde ne peut imposer quoi que ce soit à toute la nation.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, fouchet said:

OU?????????????????

 

37 minutes ago, fouchet said:

Par contre anti abruti mégalo oui, pour certains EDR absolument!

Ce sont des mots doux peut être?!

Et ce n'est pas la seul que je peux sortir, plus haut tu réutilise ces termes, tu parle de traîtrise, tu dis qu'on place toujours notre intérêt avant celui de la nation.

Tu devrais peut être balayer devant ta porte avant de venir nous agresser sans vergogne.

 

Les français se battaient ensemble bien avant toi, et comme disent les anciens, quand tu aura hersé ce que nous avons labourer.... les EDR ont toujours été là pour la France, c'est toujours le cas  et ce n'est pas prêt de changer! 

Arrête de ressasser le passé et propose de contre propositions stp.

je t'ai redonné ma dernière formulation pour les décisions du conseil au dessus.

 

 

Edited by Comeonche
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Comeonche said:
16 minutes ago, fouchet said:

OU?????????????????

 

26 minutes ago, fouchet said:

Par contre anti abruti mégalo oui, pour certains EDR absolument!

Ce sont des mots doux peut être?!

Et ce n'est pas la seul que je peux sortir, plus haut tu réutilise ces termes, tu parle de traîtrise, tu dis qu'on place toujours notre intérêt avant celui de la nation.

Tu devrais peut être balayer devant ta porte avant de venir nous agresser sans vergogne.

 

Et comme disent les anciens, quand tu aura hersé ce que nous avons labourer.... les EDR ont toujours été là pour le France, et ce n'est pas prêt de changer! 

Arrête de ressasser le passé et propose de contre propositions stp.

je t'ai redonné ma dernière formulation pour les décisions du conseil au dessus.

Ils ne sont pas doux, ok, mais de la a dire insulte, je cois que l'on a pas la même définition de ce mot.

Link to comment
Share on other sites

On va pas épiloguer 15 ans sur de la terminologie. On note que certains n'ont pas l'air de vouloir faire table rase du passé là où d'autres sont prêts à le faire.

Si ya des gens qui n'ont pas envie de réunifier la nation, qu'ils le disent clairement parce que des gens sérieux mettent du temps et de l'énergie dans ce projet donc si c'est pour remettre sans arrêt les vieilles querelles sur le tapis simplement pour le plaisir autant arrêter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Louis Garneray said:

Bon il semble que la deuxieme tentative soit mal partie....

kajq4l.jpg

 

Et comme on dit jamais 2 sans 3... Peut-etre que la troisieme sera la bonne. :D:D

**entre 2 biberons ** Lorsque 2 parties se font face, il est nécessaire que  ces dernières arrivent à communiquer ensemble pour ressouder les morceaux. Il semble à la lecture de ce topic et de celui de @DesMoinesque plusieurs acteurs sont prêts à dialoguer avec leurs détracteurs ce qui permetrait au moins une desescalade des tensions.

Le chemin va être long avant que l'on ne puisse parler de Nation France mais je félicite ceux qui ont l'energie et le courage de regarder devant eux avec humilité pour permettre à la communiauté française de sortir du mauvais pas ou elle s'est fourrée.

Link to comment
Share on other sites

Bon, salut les gars

Je me suis volontairement tenu à l'écart d'une part car je ne suis pas dans le jeu en ce moment, mais aussi car je voulais voir la direction que ça prenait. Résultat, disons 95% de posts dont, excusez moi l'expression, mais on a strictement rien à foutre... D'autant plus vrai que mon constat est fait, du coup, d'un point de vue extérieur.

 

En fait, je pense que le postulat de départ n'est pas correct. Je m'explique : 

Il est évident qu'il est vain de vouloir recréer une structure reposant sur la "démocratie" et la "votation" et ce pour 2 raisons principales :

- Ce système est (et en fait a la toujours l'a était, bien qu'on nous rabâche le contraire du matin au soir) par essence créateur de tensions. Comme on dit, la démocratie c'est la dictature de la majorité, alors quand on songe à la forme que prend cette majorité (2/3, 50% ? etc...) elle même façonnée par le mode de scrutin, on ne s'en sortira pas.

(Historiquement, c'est comme ça que s'est en imposée la république en france, les (pseudos) monarchistes ayant acceptés de se battre sur le terrain parlementaire dès le début de la révolution, et ce contre la règle de base en stratégie, à savoir de ne jamais justement se battre sur le terrain de l'adversaire. Les "républicains", controllant de facto les institutions ont usés et abusés de cet artifice de changement de scrutins(entre autre) tout au long de l'histoire lorsque celui-ci s’annonçait favorable au camp monarchiste, jusqu’à la disparition de ce dernier)

Bref, ce système est déjà créateur en soit de tensions.

- 2èmement, et c'est un constat, je ne veux froisser personne, mais beaucoup des participants n'ont pas les attributs requis pour jouer ce jeu (le fantasme de le démocratie), j'entends par la recul,  empathie et sens de la diplomatie nécessaire. En réalité je pense que tous les protagonistes sont de bonnes foi, mais sont incapables de garder certaines choses pour eux (parfois, souvent même dans ce genre de situation, il vaut mieux ne rien dire afin de ne pas tendre le bâton pour ce faire battre ou mettre le feu aux poudres.) 

La majorité des participants sont donc par définition des "irresponsables" car incapables d'apporter une réponse à ce qui se passe. Encore un fois je suis désolé les gars mais c'est un constat que je suis obligé de faire. Quand j'entend les gens dire "moi tout ce que je veux c'est juste jouer au jeu", ben justement ce n'est pas ce vous êtes en train de faire là et ce n'est pas ce qu'on vous demande. cela exige d'autres compétences que couler des bateaux, aussi bons qu'ils puissent être pour cela.

 

Pour conclure, vouloir créer une "structure/institution" sur le modèle de l'ancien conseil (qui était lui même une blague et en grande partie la cause de ce qui arrive aujourd'hui) ou différent c'est aller droit dans le mur.

En parlant de mur, pensez aux allemands en 40, plutôt qu'aller se casser les dents sur la ligne Maginot, il leur a "suffit" de passer par les Ardennes, et c'est exactement ce que l'on doit faire.

Je vous expliquerai dans un autre post ce que je veux dire par là...

 

 

Edited by Vil Coyote
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:o :o :o :o 

Ce topic n’était initialement pas dédié à la diplomatie, mais certains joueurs semblent penser qu’il est nécessaire d’avoir une pensée diplomatique commune, voire unique, pour commencer à se parler. J’en suis assez surpris mais il faut savoir faire avec, n’est-ce pas ? Je savais en ouvrant ce post que j’aurais à mettre de l’eau dans mon vin et à tendre l’autre joue…

Donc, pour régler la question de la diplomatie en Louisiane et revenir à un débat possible entre Français, je propose l’accord suivant, que je traduis en Anglais (traduction automatique en Espagnol, désolé) et pour lequel je mets les acteurs diplomatiques anglais et espagnols que je connais en "notification", en plus de deux leaders historiques français.

Proposition diplomatique :

1-       - Les EDR et les joueurs français qui les accompagnaient cessent d’attaquer les Espagnols.

2- ET -Les CBC et les joueurs qui les accompagnent cessent d’attaquer les Anglais.

3- ET - Les EDR cessent de faire des actions de screen en faveur des Anglais contre l’Espagne.

4- ET - Les CBC cessent de faire des actions de screen en faveur des Espagnols contre la Grande Bretagne.

Ces quatre points étant bien entendu indissociables.

 

Avantages :

Pour les Français : Fin d’une source importante de conflit interne.

Pour les Anglais et les Espagnols : Ils ont un ennemi de moins.

 

C’est, je le crois sincèrement, le seul moyen de sortir de ce guêpier. Chaque clan gardera ses amis et la situation sera claire par rapport aux autres nations. Nous serions en statu quo en Louisiane, neutres devant tout conflit, jusqu’à ce qu’une nation vienne attaquer un de nos ports, devenant ainsi ennemie de tous les Français.

Je mettrai une exception ici pour le clan espagnol SH, à qui j’ai proposé qu’il reprenne la ville de Sotto la Marina librement, en échange d’Arensas. Cette proposition est évidemment maintenue et ne conduirait pas à une guerre entre la France et l’Espagne.

…ooOoo…

@Vil Coyote, @DizzWho, @Jorge, @Celtiberofrog, @Batman, @Gregory Rainsborough, @PIerrick de Badas, @DesMoines

…ooOoo…

 

This topic was not initially dedicated to diplomacy, but some players here seem to think that having a common diplomatic position, or even a unique diplomatic position, is necessary for starting to speak together. I am quite surprised of that, but fair enough, we have to do with that haven’t we? I did know, opening that post, that I would have to half fill my glass of wine with water and to offer the other cheek also.

To set out the question of diplomacy in Louisiana and come back to a possible discussion between French players, I propose the following agreement, translated in English too (sorry, automatic translation to Spanish), and I send a notification to diplomatic Spanish and British actors involved in (plus two historical French leaders).

Diplomatic proposition:

1-          - EDR and players linked with them stop attacking Spain.

2- AND - CBC and players linked with them stop attacking Great Britain.

3- AND - EDR stop screening for Great Britain against Spain.

4- AND - CBC stop screening for Spain against Great Britain.

These four points being obviously inseparable.

 

Advantages:

For France: End of a great source of internal conflicts.

For Great Britain and Spain: One of their present opponents is removed.

 

I sincerely think that this is the only way to get all off this mess. Each clan will keep his friends, and the situation will be more clear for other nations. We would be in a sort of status quo in Louisiana, neutral about all conflict, up to some nation attack one of our ports, thus becoming enemy of all French.

I just put here an exception, for the Spanish clan SH, to which I ever proposed that they freely take Sotto la Marina in exchange of Arensas. This proposition is obviously still valid and would not provoke a war between France and Spain.

…ooOoo…

Traducción automática en Español:

Este tema no fue dedicado inicialmente a la diplomacia, pero algunos jugadores aquí parecen pensar que tener una posición diplomática común, o incluso una única posición diplomática, es necesario para empezar a hablar juntos. Estoy bastante sorprendido de, pero bien, tenemos que ver con no nos? Sabía que abrir ese post, que tengo a la mitad llena mi copa de vino con agua y ofrecer la otra mejilla también.

Para establecer la pregunta de la diplomacia en Louisiana y ven a un posible debate entre los jugadores franceses, propongo el siguiente acuerdo, traducido en inglés también (lo sentimos, no hablo español), y enviar una notificación a diplomáticos españoles y británicos actores que intervienen en (más dos históricos dirigentes franceses).

Propuesta diplomática:

1-      -EDR y jugadores vinculados con ellos dejar de atacar a España.

2 - y - CBC y jugadores vinculados con ellos dejar de atacar a Gran Bretaña.

3 - y - EDR detener detección de Gran Bretaña contra España.

4 - y - CBC detener detección de España contra Gran Bretaña.

Estos cuatro puntos que obviamente inseparables.

 

Ventajas:

Para Francia: final de una gran fuente de conflictos internos.

Para Gran Bretaña y España: uno de sus oponentes presente se elimina.

Sinceramente creo que esta es la única manera de bajar todo este lío. Cada clan mantendrá a sus amigos, y la situación será más clara para otras naciones. Nos estar en una especie de statu quo en Louisiana, neutral sobre el conflicto de todos, hasta algunos ataque de nación, uno de nuestros puertos, convirtiéndose así en enemigo de todos franceses.

@PRIAMO y @Pedro Recalde:

Acabo de poner aquí una excepción, para el clan Español SH, que alguna vez propuse que libremente toman Sotto la Marina a cambio de Arensas. Esta proposición es obviamente todavía válida y no provocaría una guerra entre Francia y España.

 

Edited by Eleazar de Damas
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Barberouge said:

Par contre si vous pouvez créer un sujet dédié sur le National News pour la diplo:

  • ça permet à tout les anglophones d'avoir les infos
  • ça permet à tous les francophones de comprendre ce qui est dit le forum francophone

C'est fait. Merci pour le conseil.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...