Jump to content
Game-Labs Forum

La Nouvelle-Orléans, son jazz et Katrina


Citoyen

Recommended Posts

On 2/25/2019 at 7:56 AM, Eleazar de Damas said:

Juste pour information, comment ces zones auraient-elles dû fonctionner? Quel était leur but initial? 

https://forum.game-labs.net/topic/28268-redundant-security-zones-for-britain-spain-france/?do=findComment&comment=618940

J'attends toujours la réponse….

 

 

 

Edited by Citoyen J
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Barberouge said:

Le but c'était d'offrir une zone plus sécurisée à l'écart des capitales, d'éventuellement aider à créer des fronts dans le Golfe, de peupler ces eaux habituellement plutôt désertes hors grosse campagne de capture à la chaîne.

Une idée qui pourrait me valoir quelques "amis" sincères supplémentaires:

  • Bouger la capitale française de Fort-Royal à la Nouvelle Orléans
  • Bouger la capitale britannique de Kingston Port-Royal à Bridgestones
Link to comment
Share on other sites

Moi je préconise Saint-Domingue et Cap Français de préférence. C'est central sur la carte.

Ou alors 'Sale-Trou' au sud de l'île :

jhzhgdC.png

C'est fou le nombre de trous qu'on trouve à Saint-Domingue ! Il y a 'Haut-du-Trou', 'Petit-Trou', 'Trou' tout court... 

C'est peut-être à cause des Amérindiens et des boucaniers français.

Qui faisaient sécher leur viande à la fumée sur le boucan, un trou empli de charbon :

"On avait rempli ce trou de bois, que l'on y avait laissé consumer jusqu'à ce qu'il fût en charbon, afin de bien échauffer toute la concavité de ce trou. On avait ensuite retiré le charbon, et la tortue avait été couchée sur le dos dans le fond, couverte de trois ou quatre pouces de sable chaud des environs, et puis du charbon que l'on avait retiré, avec un peu de sable par-dessus. Ce fut ainsi que ce pâté naturel demeura dans cette espèce de four l'espace d'environ quatre heures, et qu'il se cuisit beaucoup mieux qu'il n'aurait fait dans un four ordinaire. Voilà ce qu'on appelle un boucan de tortue" (Jean-Baptiste Labat, Voyage aux îles, 1722).

Edited by LeBoiteux
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2019 at 6:56 PM, Eleazar de Damas said:

Une idée qui pourrait me valoir quelques "amis" sincères supplémentaires:

  • Bouger la capitale française de Fort-Royal à la Nouvelle Orléans
  • Bouger la capitale britannique de Kingston Port-Royal à Bridgestones

A priori les capitales ne seront pas déplacées. Elles ont été choisies pour leur historicité et en évitant de trop les rapprocher (sinon Port-au-Prince aurait été envisageable).

Link to comment
Share on other sites

il serait peut être envisageable de laisser 1 ou 2 points d'appui aux français en Haïti et/ou Louisiane pour conserver une certaine historicité et éviter une concentration juste autour de FR

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2019 at 7:36 PM, LeBoiteux said:

C'est peut-être à cause des Amérindiens et des boucaniers français.

Qui faisaient sécher leur viande à la fumée sur le boucan, un trou empli de charbon :

"On avait rempli ce trou de bois, que l'on y avait laissé consumer jusqu'à ce qu'il fût en charbon, afin de bien échauffer toute la concavité de ce trou. On avait ensuite retiré le charbon, et la tortue avait été couchée sur le dos dans le fond, couverte de trois ou quatre pouces de sable chaud des environs, et puis du charbon que l'on avait retiré, avec un peu de sable par-dessus. Ce fut ainsi que ce pâté naturel demeura dans cette espèce de four l'espace d'environ quatre heures, et qu'il se cuisit beaucoup mieux qu'il n'aurait fait dans un four ordinaire. Voilà ce qu'on appelle un boucan de tortue" (Jean-Baptiste Labat, Voyage aux îles, 1722).

Les boucaniers faisaient de même avec des cochons sauvages qu'ils attrapaient à mains nues (c'est pas une carapace de tortue mais ça a la peau dur), sinon ils faisaient de la course ou de la piraterie... D'ailleurs je ne sait dans quel bouquin j'ai lû ça, mais l'île de la Tortue, ça vient justement de ces boucaniers qui vivaient sur cette île... Tantôt corsaires avec les Français, pas loin, à Haïti, ou tantôt pirates si besoin/pas de boulot/pas de guerre.

Sinon pour le topic, le Golfe del Mexico c'est quasi mort niveau RvR, voir PvP et j'ai vu peu de joueurs à la Nouvelle Orléans en suivant la côte, de la Floride, jusque chez les Spanishs, en partant de Rancho, en solo, j'espèrait voir du monde, mais rien... @CITOYEN Julien Y'a pas de souci, vos ports vous allez les garder, je pense, en Louisiane...

Puis niveau histoire, parlons de piraterie... Des pirates qui naviguent des 4th rate et plus et capturent des ports... J'suis comme la fosse: un peu sceptique.

(Désolé pour le HS :) )

 

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Barberouge said:

A priori les capitales ne seront pas déplacées. Elles ont été choisies pour leur historicité et en évitant de trop les rapprocher (sinon Port-au-Prince aurait été envisageable).

A titre personnel, Port-au-Prince m'irait bien. J'ai récemment joué quelques mois chez les Anglais, parce que leur capitale est plus centrale...

Link to comment
Share on other sites

Les Pirates ont bien leur capitale au centre et proche de kpr non ? La capitale fr en Haiti proche des anglais et des pirates, pas loin des espagnols, ça ferait un mega spot pvp en tout cas ^^

 

Là les capitales favorisent les pirates et les anglais comme d'hab, et les autres nations sont recluses en bord de map (us / hollandais, étant les plus paumés, puis nous français, (suédois et danois au moins sont proche l'un de l'autre au moins (allant jusqu'à avoir des zones de protections qui se touchent ^^).

Je ne sais plus où spawnent les autres nations genre russes, prussiens et tout mais de mémoire c'est la tortue ou shroud cay donc plutôt centralisé également, invalidant cette excuse du "pas trop rapproché". 

Je n'en peu plus de Fort royal, c'est vraiment l'un des pires spot, la Nouvelle Orléans est encore pire j'avoue.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Baptiste Gallouédec said:

 la Nouvelle Orléans est encore pire j'avoue.

Oui, c’est infesté d’alligators, de moustiques, les bayous sont insalubres, on comprend a peine ce que disent les Cajuns...en plus aucune IA bonne pour se faire du PVE ne traine dans le secteur.

Franchement je deconseille a quiconque de venir naviguer ou s’etablir dans le coin...😉

Edited by CITOYEN Julien
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

😛 Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  

000_zk1fw_0_zpsaxubqrlv.jpg

😛 Libérez,… Port-au-Prince... 😛 Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  Libérez,… Port-au-Prince... 😛  

Link to comment
Share on other sites

On 3/8/2019 at 12:22 AM, CITOYEN Julien said:

il serait peut être envisageable de laisser 1 ou 2 points d'appui aux français en Haïti et/ou Louisiane pour conserver une certaine historicité et éviter une concentration juste autour de FR

 

C’est pas top!

car ça forcerait des joueurs à avoir plusieurs outpost pour chasser les français 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, CanorJax said:

C’est pas top!

car ça forcerait des joueurs à avoir plusieurs outpost pour chasser les français 

Toi tu relèves le côté pragmatique de la chose canor, moi je tique plus sur l'excuse historique avancée par citoyen julien pour qu'on leur conserve des ports qu'ils seraient bien incapables de prendre de leur propre chef (sauf ports neutres naturlich)

Car des flottes russes dans les Caraïbes de l'époque...c'est vrai que niveau "historicité" et authenticité, on est au taquet...

En résumé, mauvaise foi "spoted"😎

Link to comment
Share on other sites

La carte du jeu n'est ni dans nos mains, ni dans les votres. Le côté historique du jeu a une portée très limitée.

J'ai déjà eu réponse que les développeurs ne bougeront plus les capitales. Et il n'y aura probablement plus de zone d'appui secondaire, même capturable.

Ca peut évoluer bien sûr. Dans un jeu en développement, les objectifs et les contraintes evoluent. Ils pourraient très bien supprimer de nouveau les remorquages de navires, par exemple (pour obliger les gros culs à circuler en open world avant les PB).

Les Portugais seraient plus "historiques" que les Russes, les Polonais ou les Lituaniens. Et être  sous pavillon portugais vous importerait peu, du moment que vous puissiez continuer à taper sur les Français. ;)

 

EDIT:

Quand au côté capable ou pas de prendre un port, tout évolue également. Je suis allé chez les Anglais à un moment où, par des mouvements de clans, des événements IRL qui rendaient certains leaders indisponibles, par des focus des autres nations,  ils étaient en position délicate. C'est même pour ça que j'ai choisi cette nation (pourquoi chercher la facilité?) Dans un premier temps, les Anglais ont perdu quelques ports. Les Espagnols et les pirates ont payé le prix fort quelques mois plus tard. Et, dans une moindre mesure, les Russes auraient eu des difficultés si deux ou trois clans français ne les avaient renforcés (rappelle moi lesquels?)

Donc, periode difficile ou pas pour les Français? Peut-être... Des échos me reviennent déjà de quelques joueurs NN que votre acharnement anti-français dérange fortement. Comment réagiront-ils au game-release, voire même avant? Ce n'est ni dans mes mains, ni dans les vôtres. Mais ça aura aussi son influence. 

Dernier point: le 13v13 de la semaine dernière contre les CABAL n'a pas vraiment démontré votre invincibilité. Les Français n'auraient peut-être pas gagné, mais ils auraient moins d'arrogance. J'ai eu un message de félicitations des Anglais après Carriacou, ou ils notaient un nette amélioration du jeu français et ce, après votre départ. Aucun cocorico là dessus, nous savons que nous devons progresser, nous le nous cachons pas, et c'est pour ça que nous progressons. 

Edited by Eleazar de Damas
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eleazar de Damas said:

Des échos me reviennent déjà de quelques joueurs NN que votre acharnement anti-français dérange fortement.

Bah alors nous sommes anti Français maintenant, j'aurais anti canards là oui :D  Vous auriez pu avoir n'importe quel flag au cul cela n'aurait rien changé ;) 

Prends ton courage a deux mains (pour une fois) et mets nous devant nos contradicteurs! 

Sinon arrête de nous calomnier et reste dans le sujet du topic ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eleazar de Damas said:

La carte du jeu n'est ni dans nos mains, ni dans les votres. Le côté historique du jeu a une portée très limitée.

c'est bien ce que je dis, aucune "historicité" dans le jeu alors que julien veut la mettre en avant pour garder des ports...pas la peine de me répondre si tu vas dans mon sens. ça commence mal^^

Et être  sous pavillon portugais vous importerait peu, du moment que vous puissiez continuer à taper sur les Français. ;)

les russes sont dans vos eaux, les suédois, les anglais, parfois des pirates, parfois des prussiens. on fait comme tout le monde mais je t'autorise à sortir ta boîte de mouchoirs si tel est ton souhait...

EDIT:

Quand au côté capable ou pas de prendre un port, tout évolue également. Je suis allé chez les Anglais à un moment où, par des mouvements de clans, des événements IRL qui rendaient certains leaders indisponibles, par des focus des autres nations,  ils étaient en position délicate. C'est même pour ça que j'ai choisi cette nation (pourquoi chercher la facilité?) Dans un premier temps, les Anglais ont perdu quelques ports. Les Espagnols et les pirates ont payé le prix fort quelques mois plus tard. Et, dans une moindre mesure, les Russes auraient eu des difficultés si deux ou trois clans français ne les avaient renforcés (rappelle moi lesquels?)

la nation anglaise a été et restera toujours la solution de facilité quoi que tu en dises.

des hauts, des bas, elle en connait comme les autres mais peu importe les migrations, elle restera toujours la nation avec le plus grand nombre de joueurs. Juste que les joueurs qui faisaient le RVR ne le faisaient pas pendant un temps.

Donc, periode difficile ou pas pour les Français? Peut-être... Des échos me reviennent déjà de quelques joueurs NN que votre acharnement anti-français dérange fortement. Comment réagiront-ils au game-release, voire même avant? Ce n'est ni dans mes mains, ni dans les vôtres. Mais ça aura aussi son influence. 

Normal, quand on me lit votre chat nation, ça me semble logique qu'ils y viennent et puis en face d'aves...c'est vrai qu'ils vont faire route vers willemstadt c'est sûr.

Alors de une, si certains NN voulaient un jour revenir dans la nation FR, ni toi, ni n'importe lequel des "non traîtres" qui tiennent courageusement la France hors de l'eau n'aurez votre mot à dire, que ça te plaise ou non. Tu te prends pour qui?

de deux, et pour ma part, je n'ai aucune intention d'y revenir soit rassuré. Le devenir de ta nation France chérie m'importe à vrai dire très peu et toi seul sembles croire que j'en ai cure...raté^^

Dernier point: le 13v13 de la semaine dernière contre les CABAL n'a pas vraiment démontré votre invincibilité. Les Français n'auraient peut-être pas gagné, mais ils auraient moins d'arrogance. J'ai eu un message de félicitations des Anglais après Carriacou, ou ils notaient un nette amélioration du jeu français et ce, après votre départ. Aucun cocorico là dessus, nous savons que nous devons progresser, nous le nous cachons pas, et c'est pour ça que nous progressons. 

je n'y étais pas, tu parles de la bataille de screen devant carriacou? de ce désastre, j'en ai entendu qu'ils avaient très mal joué, qu'ils auraient pu escape à un moment et qu'ils ne l'ont pas fait. Que plusieurs étaient en victo contre des océans (même pas la peine) il me semble. et que dans les victo, tu avais notamment un NN en victo fir fir sans répa (je vais taire son nom par décence...)

Les cabal, je n'ai aucune sympathie pour eux (à part 2 ou 3 où les batailles se passent en général sans troll). Cependant, si on met de côté que certains chez eux ne savent pas jouer autre chose que des ships violet ou gold surfités, force est de reconnaître qu'ils savent bien mieux jouer que nous en groupe et qu'ils sont un des meilleurs clans pvp du jeu. ça te pose un problème? moi non.

si tu as pris ton pied sur cette bataille, c'est cool, envoie moi in game le screenshot, ça m'intéresse.

Enfin et pour terminer, de quel carriacou tu me parles? de celui où brontes a leadé et où les fr sont rentrés à contre vent dans la bataille ce qui d'après ses dires étaient une bonne stratégie car ça avait dû les surprendre...tain ouais, ils ont dû être saisis de surprise et pris de convulsions nerveuses. (mais comme il y a eu 2 ou 3 des carriacou, tu peux me parler d'une autre de ces pb). Perso quand je coule quelqu'un, tu ne me verras jamais dire gg à celui qui a coulé, un "o7" oui mais pas un gg. y en a qui donnent des gg à tout va quand ils gagnent, ça oui. Mais quand ils perdent, battle over, quitter combat et basta.  Alors pardon, mais le gg donné par le gagnant au perdant et cela d'autant plus si cela a été une branlée...si tu le prends comme tel , comme un bravo j'entends, un félicitations, un très bien joué, c'est que tu ne comprends rien à rien. (c'est juste un bon gros foutage de gueule^^)

au plaisir

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, DesMoines said:

Si vous pensez que les suedois sont vos amis, alors je vous le souhaite de tout coeur ^^' Vous oubliez bien vite l'historique de la nation France à mon goût 

😛

Bon jeu à tous

Bon jeu à toi aussi! :)

Et tu sais par les messages"in-game" que ce n'est ni ironique, ni sarcastique. 

Le clan NN fait du screen systématiquement pour les suédois contre les Français, que ce soit sur Rosaly la semaine dernière ou vers Puerto il y a quelques temps... Ce qui a excité quelques rancoeurs. 

Pour la suite, on verra. Peut-être au release, peut-être avant, peut-être après. Quelle que soit mon influence sur certains joueurs français et autres, je ne veux en aucune manière me prendre la tête avec  la diplomatie dans le jeu. Elle en est absente. 

Link to comment
Share on other sites

Ce serait peut-être pas mal de ne pas polluer les threads de patch de Barberouge avec vos histoires de clans qui s'aiment et ne s'aiment plus et ne se sont jamais aimés, de gentils suédois et de méchants je-ne-sais-quoi, non ?

Vous pourriez peut-être créer un thread type National News dans le forum français ? Intitulé peut-être "Franchouille News" ?

Histoire de ne pas mélanger les genres et que ce soit plus facile de suivre les discussions sur les patchs.

En tout amitié, bien sûr.

🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...