Jump to content
Game-Labs Forum

La Nouvelle-Orléans, son jazz et Katrina


Citoyen

Recommended Posts

On 2/26/2019 at 7:34 PM, LeBoiteux said:

Tu oublies le Ship DLC "Jonque de 1er Rang" et le Flag DLC "Empire du milieu" 😉

 

On 3/2/2019 at 7:36 PM, LeBoiteux said:

Moi je préconise Saint-Domingue et Cap Français de préférence. C'est central sur la carte.

Ou alors 'Sale-Trou' au sud de l'île :

jhzhgdC.png

C'est fou le nombre de trous qu'on trouve à Saint-Domingue ! Il y a 'Haut-du-Trou', 'Petit-Trou', 'Trou' tout court... 

C'est peut-être à cause des Amérindiens et des boucaniers français.

Qui faisaient sécher leur viande à la fumée sur le boucan, un trou empli de charbon :

"On avait rempli ce trou de bois, que l'on y avait laissé consumer jusqu'à ce qu'il fût en charbon, afin de bien échauffer toute la concavité de ce trou. On avait ensuite retiré le charbon, et la tortue avait été couchée sur le dos dans le fond, couverte de trois ou quatre pouces de sable chaud des environs, et puis du charbon que l'on avait retiré, avec un peu de sable par-dessus. Ce fut ainsi que ce pâté naturel demeura dans cette espèce de four l'espace d'environ quatre heures, et qu'il se cuisit beaucoup mieux qu'il n'aurait fait dans un four ordinaire. Voilà ce qu'on appelle un boucan de tortue" (Jean-Baptiste Labat, Voyage aux îles, 1722).

 

On 3/2/2019 at 9:31 PM, LeBoiteux said:

Patates douces, en plus du rhum ? 

Ce serait peut-être pas mal de ne pas polluer les threads de patch de Barberouge avec tes histoires de DLC "jonque, d'historique des trous à Saint Domingue et de patates douces je-ne-sais-quoi, non ?

Histoire de ne pas mélanger les genres et que ce soit plus facile de suivre les discussions sur les patchs.

En toute amitié, bien sûr.

Au fait, tu ne m'as pas répondu...est-ce que tu joues à NA? réellement? in game?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Maculosa said:

Ce serait peut-être pas mal de ne pas polluer les threads de patch de Barberouge avec tes histoires de DLC "jonque, d'historique des trous à Saint Domingue et de patates douces je-ne-sais-quoi, non ?

Histoire de ne pas mélanger les genres et que ce soit plus facile de suivre les discussions sur les patchs.

En toute amitié, bien sûr.

Mea culpa. moi aussi je vais me créer un thread 🙂

9 minutes ago, Maculosa said:

Au fait, tu ne m'as pas répondu...est-ce que tu joues à NA? réellement? in game?

Demande-le moi gentiment.

Link to comment
Share on other sites

On 3/13/2019 at 12:27 PM, Maculosa said:

Bonjour bonjour, dis moi très cher "forumeur" (forumiste?) tu joues in game, hmmm à naval action je veux dire? 

ah? car je ne l'avais pas demandé assez gentiment ici? 

on pollue le thread de Barberouge je te le rappelle, tu m'aurais répondu dans ton post ci dessus, il y aurait au moins deux posts de moins...

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2019 at 11:00 AM, LeBoiteux said:

Ce serait peut-être pas mal de ne pas polluer les threads de patch de Barberouge avec vos histoires de clans qui s'aiment et ne s'aiment plus et ne se sont jamais aimés, de gentils suédois et de méchants je-ne-sais-quoi, non ?

Vous pourriez peut-être créer un thread type National News dans le forum français ? Intitulé peut-être "Franchouille News" ?

C'est votre thread pas le mien.

Ceci dit je peux split des posts si besoin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

arf, il semblerait que je ne demande pas assez gentiment...quel mal élevé je fais.

j'ai ouï-dire que tu ne jouerais pas à naval action...cela explique tes 3000 posts sur ce forum, ça te laisse le temps.

Poster 3000 posts depuis 4 ans sur le forum d'un jeu auquel on ne joue pas (si mes infos sont bien exactes hein mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a l'air sensé) j'avoue que je suis comme le père, je suis plexe...mais tous les goûts sont dans la nature, une catégorie de beta non testeurs que je n'avais ma foi jamais envisagée.

Et qui plus est, un forumeur (+1920 points de réputation, pfiou ça claque) le doigt sur la couture de son uniforme qui veille à la bonne tenue du contenu dudit forum et à sa bonne lisibilité, en attendant des joueurs "des vrais joueurs je veux dire" une exemplarité quant à une non pollution par des posts, qui quand bien même auraient trait à la vie in game du jeu...LOL

dis moi "patte folle", quand tu posteras sur le fofo ton traité: "De l'introduction de la patate douce par des jonques et de sa culture à Sale-Trou par les Boucaniers", tu me fais signe hein, je me flagellerais de rater ça!😁

Et comme de bien entendu...en toute amitié bien sûr!

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, d'autres ne possède pas le jeu et s'exprime pourtant. Ils s'exprime notamment pour une meilleur intégration historique et technique sur la marine du XVIIIe, et pour ça on n'a pas forcement besoin du jouer. On à le droit d'avoir quelques connaissances du milieux sans jouer, et donc de donner son avis.

Beaucoup œuvrent (non pas beaucoup en fait) en fond pour une amélioration sans pour autant être joueur ou je ne sais quoi. Est-ce une digression honteuse envers les joueurs ? Cela leur interdit d'avoir un avis ?

Je ne le pense pas pour ma part, mais je peux me tromper.

Edited by Surcouf
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Surcouf. Je ne parle pas pour moi : je joue et je n'apporte rien au jeu. Mais les devs ont fait appel aux connaissances de certains forumers qui ne jouent pas tous et eux ont amélioré le jeu.  D'autres ont posté des plans, des idées, etc. qui pourront servir. J'ai déjà eu l'occasion de parler d'eux et de les remercier. Les joueurs sont rarement conscients de ça.

Ceci dit, comme j'ai mis certains posters francophones en Ignore user, je ne peux pas lire leurs commentaires et je n'ai donc pas l'intégralité de ce thread. C'est une expérience très drôle, un peu comme quelqu'un qui arrive au milieu d'une conversation et donne d'emblée son avis sans savoir ce qui a été dit avant, même s'il peut en partie s'en douter... 😁

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Surcouf said:

Tu sais, d'autres ne possède pas le jeu et s'exprime pourtant. Ils s'exprime notamment pour une meilleur intégration historique et technique sur la marine du XVIIIe, et pour ça on n'a pas forcement besoin du jouer. On à le droit d'avoir quelques connaissances du milieux sans jouer, et donc de donner son avis.

Beaucoup œuvrent (non pas beaucoup en fait) en fond pour une amélioration sans pour autant être joueur ou je ne sais quoi. Est-ce une digression honteuse envers les joueurs ? Cela leur interdit d'avoir un avis ?

Je ne le pense pas pour ma part, mais je peux me tromper.

J'entends bien que tu viennes au secours de ton partenaire de discussion mais je suis certain qu'il est assez grand pour le faire lui même. 

Tes connaissances en matière de "voiles" au sens le plus large sont une chose admise et appréciable sur ce forum, mais ce n'est pas ce dont on débat ici.

Ton protégé demande à certains de ne pas flooder ce qu'il est le premier à ne pas faire dans le même post... charité bien ordonnée blablabla

De deux choses l'une, soit il fait ce qu'il dit, soit il évite de prendre les gens de haut. 

Pour moi sur le coup, il me fait penser à ceux qui adorent corriger les fautes que les autres font tout en faisant lui-même 2/3 fautes dans la phrase où il relève les lacunes des autres.

Il s'est pris un retour de bâton, il s'est vexé, tant pis pour lui.

Maintenant effectivement si je devais acheter ce jeu, là, tout de suite, ce n'est pas auprès de toi ou de ton ami que je me renseignerais (malgré l'étendue de tes connaissances en la matière dont les devs se servent pour donner un rendu réaliste comme le fonctionnement et l'utilisation des voiles en instance). 

Si je te demande ce que tu penses du gameplay du jeu, tu vas en dire quoi?

Que penses-tu des 20 minutes pour équilibrer le br en instance?

Comme quand je veux changer de bagnole, pour me faire un avis, je vais faire un essai. Je demande pas l'avis du gars qui la voit passer dans la rue et qui la trouve belle ou moche (purement subjectif), et qui va me dire qu'elle roule, qu'elle freine et qu'elle tourne dans les virages, aucun intérêt.

Pournaval, je vais voir un joueur qui stream le jeu.

Ma façon de penser est ce qu'elle est et ne me semble pas si abracadabrantesque que ça...

Édit: j'avais raison, ton pote il a été vexé, il m'a mis en ignore user...ptdr

Y a de la maturité, j'avoue...

Edited by Maculosa
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, CITOYEN Julien said:

Ça devient necessaire semble-t-il....

 

Hmmm pourquoi? Tu as de nouveaux arguments à soumettre en faveur de l'authenticité et l'historicité des ports en Louisiane in game? Vous avez toujours des ports en Louisiane, de quoi vous plaignez vous? Tu veux qu'on en discute en privé??

C'est vrai que cela serait plaisant d'éradiquer toute présence française de là-bas, voire de la carte entière mais il parait que c'est pas bien, que faut pas le faire, pour un jeu de guerre et PvP, c'est dommage...

Ironie du sort, les fr vont demander de l'aide aux suédois (tu sais ceux qui jouaient avant vp...mais tu dois pas connaître l'historique du jeu hein^^) et aux brits (les mêmes que maintenant et qui avaient une alliance jadis avec les fr mais qui ne sont jamais venus honorer cette alliance, les mêmes qui se sont accrochés à Castries pour camper les noobs à fr qui gémissaient que "zut alors mais n'y a t'il personne pour les virer d'ici??" Et qui l'a fait...les Danois enfin les russes quoi et puis les mêmes qui se sont mis à carriacou et qui les a délogés de là...tu donnes ta langue au chat?? Eh oui encore les russes)

On pourrait parler aussi du bug in game qui empêche les joueurs fr de sortir de la capital area, tu sais pas plus loin que les forts. Il paraît que quand ils vont sortir de cette zone, l'écran devient rouge, le pc fume enfin un bordel, je te dis pas...

On pourrait parler des batailles de port aussi, quand vous défendez un port, ça sert à rien de sortir en open sea, faut cliquer sur la croix et zou, vous êtes dans la bataille de port. car y a tellement de bonne volonté chez les fr que vous n'avez pas de quoi faire un screen et remplir une pb. Alors vous screenez et bah flûte, plus personne à mettre en pb ..

On pourrait parler de tellllllemmmmment de choses, c'est vrai. Mais boarf, à quoi bon, les NN sont des gros vilains, les fr qui jouent fr sont tellement au dessus, vous nous le démontrez à chaque bataille que vous gagnez à 15 contre...2 (ah oui, faut ce qu'il faut...)

Allez, il est temps pour moi de quitter ce forum, je retourne in game me confronter à votre supériorité, j'aime les challenges. On est si mauvais, vous êtes si bons...mais on va progresser promis.

Au fait Barberouge, la suppression des zones de renfort...ça a déjà été proposé in game? Nan je me disais que ça pourrait être intéressant comme idée à soumettre...vais y réfléchir^^

Comme disait l'autre fétichiste de la patate douce, En toute amitié bien sûr!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 Franchement stop ou parlez vous par mp, vous ne vous montrez vraiment pas sous votre meilleur jour ici. Entre ceux qui ne sortent jamais de la zone capitale de Fr et grognent en permanence genre le jeu et le reste du serveur est contre nous, et ceux qui se comportent sur ce forum comme des gamins agressifs et s'en prennent à un mec qui n'a rien a voir avec vos salades et est sur le serveur pve (quand bien même qu'est ce que ça peut te faire qu'il soit sur le pve ou même attendent la release pour jouer ? )

  Si ses post off topic te gènent tu le signale aux modo, pas besoin de le faire passer pour un mec qui n'a pas le droit a la parole, ça fait trop longtemps que ce topic est off topic.

 L'historique du Rvr des précédents serveurs qui s'en moque bien encore aujourd'hui a part vous tous? et qui s'en moquera à la release si les vets innactifs qui attendent la release et les nouveaux débarquent, vous allez  vraiment leur balancer "non mais les suédois ils ont pris la guadeloupe en 2017 après le wipe" donc on les aime pas et on s'alliera jamais a eux, "les anglais ils avaient pris castrie", "lui il nous a fait perdre a pampatar  XVII donc on suivra pas son lead" "les espagnols nous avaient pris NO" "eux ils avaient reroll russe/anglais/suedois/danois pour nous farmer / en mode bandwagon". Je suis sur le jeu depuis l'arrivée sur steam et déjà il y avait des tensions en mode "sur potbs c'était nos ennemis etc.."  franchement ça me gâche mon jeu et me fait regretter d'avoir créé mon capitaine sous pavillon fr, 

 On a le droit de ne pas s'entendre avec un/des joueurs, vu qu'en plus on est amené a s'écouter en live sur ts, a observer les actes a certains moment clefs, mais normalement on est tous sur ce jeu pour prendre du plaisir a couler nos adversaires, kiffer notre temps passé en jeu, et potentiellement apprécier le challenge de l'organisation nécessaire au RvR peu importe sous quel pavillon ni contre qui. Tout le reste ne devrait pas compter.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hé les gars c'est qu'un jeu, autant j'adore @LeBoiteux pour le serieux avec Surcouf, autant j'adore @Maculosa pour le pvp (rappel toi le bout de pyrate en snow)

Par contre les frenchies, vec vos histoires à la con, vous passez pour des minables, arrêtez et venez vous battre! (c'est comme ça que les 3/4 des pyrates vous voient, des VP, des Brits, des Us, des Prusses... on en voit tout le temps mais les FR... On voit plus de Polaks que de FR)

Je ne suis pas un  hippie mais peace and MAKE WAR! :)

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, PYR said:

Désolé, mais en ce qui me concerne je ne remets plus les voiles sur ce serveurs tant qu'il n'y aura pas des règles claires pour contrôler la conduites des joueurs et le management des nations. Je pense que le jeu est mort 6 mois après sa sortie si de telles règles ne sont pas en place et je ne vais plus y consacrer du temps … je surveille au cas ou, je vais me balader un peu sur le serveur pve par nostalgie, mais c'est tout. Il y a d'autres jeux bien alléchants qui vont sortir…. à NA de se montrer à la hauteur. J'affiche 4000h depuis 4 ou 5 ans sur le compteur. J'ai participé au RVR à la bonne époque… ou ça commençait pourtant déjà à se fritter. Ensuite j'ai joué en solo et maintenant j'en ai assez… ce qu'il me reste c'est un peu de nostalgie des bonnes soirées organisées par Eric notamment ou on a eu du fun. 

Viens chez les Pirates (sauf si tu veux faire du RvR, y'a les VCO mais Christendom, ses alliances à la noix et son égo démesuré, je te déconseille) tu peux jouer solo ou avec des joueurs aléatoires, pas de souci de diplomatie, ça m'est même arrivé de rejoindre une bataille côté Spanish contre des pirates (500BR vs 250BR, un truc comme ça) histoire d'équilibrer, j'ai pas eu de souci de "traitre" ou quoi... Pis tu découvres pleins de choses, chez les BLACK, j'suis le seul Frenchie, on a du Canadien, Tazmanien, Allemand, Afrique du sud, US, Colombie, Brits, c'est marrant les différentes cultures... (et ça permet de travailler son anglais, parce que l'accent Africain ou Allemand c'est autre chose que l'Américain)

Et pour ce qui est de l'ambiance global, le chat Global est rarement ouvert chez moi...

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...