Jump to content
Game-Labs Forum

Réalisations en cours


Barberouge

Recommended Posts

News toute fraîche :

L'Admin a parlé d'un vote prochain (pas de date) par la communauté pour choisir des navires. Mais, ni anglais, ni US. Donc il reste une chance pour la France.

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/3002-ingermanland-1715-russian-64-gun/?p=128353

Par contre, les autres pays (Suède, Hollande, Danemark, Espagne...) sont sur les rangs...

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...

Barb' pourquoi on ne me vois pas ??? C'est quoi cette arnaque ? ;)

Sieur Garneray, je t'accorde que 850 bonhommes c'est beaucoup, mais comme on dit sur l'Hermione : "plus il y a du monde, moins il y a de ris". Proverbe certes légèrement deformé...

:)

Link to comment
Share on other sites

Si on t'aperçoit, celui qui est en train de fabriquer un PC ))

 

Elle est pas mal cette Hermione-là non ?

 

Pendant ton absence on a utilisé tes indications des équipages, et là d'autres trucs pour des prochains bateaux. Ca avance petit à petit.

Link to comment
Share on other sites

Mes indications ? Et j'ai dis 850 types sur une frégate de 12 moi ? Si c'est le cas, comme dirait l'autre "je m'ai trompé con !"

Cette Hermione et très simpatique, du moins elle est conforme à la réplique, mais pour chipoter, elle l'est moins que la classe Concorde.

Des petits détails c'est vrai,

Ça reste du bon travail en tout cas, merci Rayan pour les plans, non ?

:)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour l'Hermione, quand j'ai croisé Rayan sur l'Hermione, il est resté bien vague sur l'origine des plans :) Ah ah !!! Moi j'ai une idée...

Bah, en fait et au risque de te surprendre, il vaux mieux que l'Hermione du jeu soit l'Hermione qui navigue aujourd'hui. Disons que c'est plus logique, mais ça m'arrache la gueule de dire ça. C'est bien parce que l'Hermione est mon canot !!!

Oh le crâneur....

Link to comment
Share on other sites

Merci ! J'avais déjà les plans de la concorde tirés de l'un des boudriots, mais pas ceux de l'hermione actuelle, et il me semble que la réplique est surdimensionnée, pour des raisons d'espace sous les ponts et de normes de sécurité, .... mais là je eux me tromper, je serai curieux d'avoir la réponse en tout cas sur les différence entre la réplique et l'originale, non pour critiquer mais par pur intéret ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Des différences on en trouve un certain nombre. Quand à la hauteur de la batterie, effectivement elle est plus haute dans le cas de la réplique pour les raisons que tu invoque.

C'est une reconstruction neuve donc soumise à des normes.

La batterie est au moins 30 à 50 cm plus haute que la série Concorde.

Link to comment
Share on other sites

Des différences on en trouve un certain nombre. Quand à la hauteur de la batterie, effectivement elle est plus haute dans le cas de la réplique pour les raisons que tu invoque.

C'est une reconstruction neuve donc soumise à des normes.

La batterie est au moins 30 à 50 cm plus haute que la série Concorde.

Merci ! C'est l'information que je cherchais ! En effet sur les photos de l hermione je me disais bien qu'elle paraissait "un peu haute" au début j'avais pensé au poids de l'artillerie, mais même les pièces de 12 paraissent un peu petite pour les sabords.

En tout cas merci Surcouf ! Peut être qu'on se croisera dessus dans quelques années quand je me serai motivé à rejoindre les gabiers !

Edited by Sire Trinkof
Link to comment
Share on other sites

Hello

Je trouve une partie des réponses à ma question postée sur le forum en anglais (dans History - French Frigate Hermione) concernant les différences entre l'Hermione de la monographie de l'Ancre et la réplique qui navigue aujourd'hui. Quand on observe bien celle qui est modélisée dans NA (cf l'image donne par Barberouge plus haut), il me semble cependant que le pont ait à peu près la hauteur historique non ? Son pont est nettement moins élevé que la réplique en tout cas. La déco est la même, mais le gabarit est moins massif me semble-t-il, ce qui en soi est un bon point pour NA, qui n'a pas de normes de sécurité à respecter ;-)  (c'est d'ailleurs aussi le cas de la nouvelle maquette de l'Hermione au 1:89e d'Artesiana latina qui vient de sortir, qui est plus fine)

 

Mais je continue à me demander pourquoi dans la monographie la poupe et la figure de proue sont si différentes de la réplique (là, pas de normes de sécurité je suppose) ? A-t-elle connu plusieurs modifications lors de son service ? Les plans n'étaient-ils pas connus quand on a conçu la réplique ? En soi, je trouve la réplique magnifique mais cela m'intrigue.

 

hermio11.jpghermione-monographie.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voici une photo du kit Artesiana 2016. Ce n'est pas ce modèle qui a servi pour NA ? Pour moi cela me convient fort bien en tt cas !

 

maxresdefault.jpg

 

 

On voit bien sur cette photo de la réplique que ce modèle (et la frégate digitalisée dans NA) n'en est pas la reproduction fidèle en ce qui concerne la hauteur de la batterie (plus du double de la hauteur du sabord dans la réplique).

 

hermione1.jpg?template=generic

Edited by Bonden
Link to comment
Share on other sites

je m'intéresse grandement aux navires de l'Age of Sails depuis bien longtemps.  Intérêt fortement grandit depuis que je Navigue sous Naval Action. Mais quelle joie que de passer par ici, lire autant de passionnés, apprendre tant de nouveaux termes concernant les différentes parties constituant ces vaisseaux, et quelle joie que de voir autant de plans, et de photos... :) Merci à tous. je vous lis toujours avec le plus grand intérêt. (et je ne rêve que de posséder l'Océan.... :D

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je trouve une partie des réponses à ma question postée sur le forum en anglais (dans History - French Frigate Hermione) concernant les différences entre l'Hermione de la monographie de l'Ancre et la réplique qui navigue aujourd'hui. Quand on observe bien celle qui est modélisée dans NA (cf l'image donne par Barberouge plus haut), il me semble cependant que le pont ait à peu près la hauteur historique non ? Son pont est nettement moins élevé que la réplique en tout cas. La déco est la même, mais le gabarit est moins massif me semble-t-il, ce qui en soi est un bon point pour NA, qui n'a pas de normes de sécurité à respecter ;-)  (c'est d'ailleurs aussi le cas de la nouvelle maquette de l'Hermione au 1:89e d'Artesiana latina qui vient de sortir, qui est plus fine)

 

Mais je continue à me demander pourquoi dans la monographie la poupe et la figure de proue sont si différentes de la réplique (là, pas de normes de sécurité je suppose) ? A-t-elle connu plusieurs modifications lors de son service ? Les plans n'étaient-ils pas connus quand on a conçu la réplique ? En soi, je trouve la réplique magnifique mais cela m'intrigue.

Là tout de suite je suis un peu limité pour te répondre, mais je vais le faire sous peu. Mais pour faire vite, ni la réplique, ni la monographie reproduisent "fidèlement" l'Hermione de 1779 de la série de la Concorde.

La mono n'est pas faite par G. Delacroix ni J. Boudriot (pour cause, il est décédé), ce qui ne veut pas dire que les autres sont des gros nuls, non, non !!!! Ça veut dire que À.N.C.R.E. peut éditer des ouvrages plus ou moins bons. 99% le sont, mais on trouve parfois certains ouvrages prêtant à discutions. Celui de l'Hermione en est un.

Link to comment
Share on other sites

je m'intéresse grandement aux navires de l'Age of Sails depuis bien longtemps.  Intérêt fortement grandit depuis que je Navigue sous Naval Action. Mais quelle joie que de passer par ici, lire autant de passionnés, apprendre tant de nouveaux termes concernant les différentes parties constituant ces vaisseaux, et quelle joie que de voir autant de plans, et de photos... :) Merci à tous. je vous lis toujours avec le plus grand intérêt. (et je ne rêve que de posséder l'Océan.... :D

Si tu t'en intéresse, vas-y ! Pose tes questions, tu trouveras du monde à te répondre. Il y a un ou deux posts ou tu peux poser des questions technico-historiques. On aura plaisir à te reponde :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu t'en intéresse, vas-y ! Pose tes questions, tu trouveras du monde à te répondre. Il y a un ou deux posts ou tu peux poser des questions technico-historiques. On aura plaisir à te reponde :)

 Bon alors je me lance pour ma toute première question :D :

Les 850 d'équipage c'est sur le serveur de test, ça sera modifié ensuite.

Est-ce les 15+8 canons par bordée, soit 23 x 2 = 46 canons pour l'Hermione du jeu que l'on voit sur l'image, c'est aussi pour le serveur test ?

cy2uzUg.jpg

 

L'Hermione devrait avoir (26 x 12 livres + 6 x 6 livres) soit 32 canons, non ? (selon Boudriot)

 

Je vois 15 sabords sur le modèle de NA. Or, j'ai l'impression que les devs ont tendance à remplir tous les sabords avec un canon...

 

J'espère que ce sera 32, histoire de remplir avec la Diana l'espace des frégates de 30 à 38 canons.

Link to comment
Share on other sites

26x 12 en batterie + 6x 6 sur gaillard.

Ça c'est l'armement d'origine de la série. A cela on peux trouver des modifications selon les frégates de la même série. En gros, chaque commandant à une sorte de libre arbitre (pour le peu qu'il y arrive) pour armer son navire de différente manière.

Donc dans la série le gaillard peut être plus ou moins armé. Par contre la batterie reste la même. Cependant il y a une polémique impliquant le nombre de sabords. La frégate est-elle percée à 13 ou 14 ?

Il se trouve que le plan de la Concorde nous donne 14 sabords pour 13 seulement armés. A noter que le sabord a l'extrême avant n'est pas armé quoiqu'il arrive, c'est un sabord de chasse et les pour les armés en chasse on déplace le premier canon.

La question est : le seul plan connu de la série est un plan Anglais. Celui que tout le monde a vu. Et ce plan montre bien 14 sabords (plus celui de chasse mais il n'est pas comptabilisé, et ce quelque soit le bâtiment). Partant de là, est-ce que la Concorde fut construite percée à 13 et un quatorzième fut percé plus tard, où elle fut construite percée à 14 ????

Ce qui est sûr c'est qu'une frégate de 12 de cette époque est généralement percée à 13 pour 26 canons. Et même en temps de paix, il est d'usage en France de condamner le sabord de l'avant et de ne pas armer celui de la grande chambre, on passe donc à 11 sabords pour une batterie à 22 canons.

Sur le modèle d'NA, le sabord de l'extrême avant ne doit pas, là il l'est. Et sur l'Hermione reconstruite, on a respecté le plan Anglais, du moins pour le nombre de sabords.

Mais ce n'est pas encore une chose validé historiquement. Pourquoi 14 sabords sur la Concorde pour 26 canons... Ceci dit, pour brouiller les pistes, Boudriot donne la Concorde à 28 canons mais pas le reste de la série !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...