Jump to content
Game-Labs Forum

La taverne du corsaire


Surcouf

Recommended Posts

Seule l'artillerie évolue vraiment. Bien entendu, il y aura plus tard la transformation en mixte pour certains 118, mais on parle d'une autre époque...

Si la refonte apporte un changement notable dans l artillerie, elle mérite de figurer dans le jeu, à supposer qu'elle n'ait pas eu lieu au delà de la date limite.

La question avait été abordée sur le forum international concernant les frégates rasées.

Link to comment
Share on other sites

Non seulement c'est au dela de la date limite mais surtout ça ruinerait completement l'équilibre du jeu. Car la refonte donc parle Charles-René est, il me semble, l'apparition des premiers gros canons-obusier, les prémices de l'artillerie navale moderne. Hors ces canons la, capable de tirer des projectiles explosif, ont rendu les navires en bois completement obsolete et on "forcer" l'invention des premiers blindages en métal. Dans le cadre du jeu, un joueur n'ayant pas un navire de la même époque n'aurais donc strictement aucune chance.

Link to comment
Share on other sites

Pas au delà de la date limite car la refonte du Montebello date de 1822 et la date limite du jeu est 1825/1830 voir 1840 (pas de cuirassage ou machine vapeur). ;)

Avant l'arrivée des canons à la Paixhans (qui effectivement poseraient de gros problèmes ingame), il y a bien eu des changements au niveau des calibres selon les batteries.

Je ne sais pas par contre de quand date la standardisation du calibre de 30£ même si ça a débuté avec la Commission de Paris, ou je dis des bêtises ?

Link to comment
Share on other sites

En 1822, la seule grosse modification à ma connaissance est la réunion des gaillards, ce qui fait que la batterie haute est un peu plus puissante (cette batterie est à cette époque presque exclusivement armée de caronades). C'est également à cette époque que la France adopte le calibre de 30, afin de remplacer le 36 jugé trop lourd (à noter que le 30 français reste légèrement plus lourd que le 32 anglais). L'homogénéisation des calibres viendra plus tard. On en parle mais vous imaginez bien que ce genre de modification ne se fait pas du jour au lendemain, d'autant plus que le budget de la marine est limité. Il faudra un certain temps pour remplacer le 36 et il en faudra encore plus pour armer nos vaisseaux avec le même calibre (pas avant la fin des années 1830).

Link to comment
Share on other sites

Pour le fun, voici une régate de bisquines.

En Blanc, la Granvillaise et en noir la Cancalaise. On déplorera le format de la vidéo qui "écrase" les deux bisquines et la qualité.

Sur la fin de la vidéo, remarquez le petit hunier de la Cancalaise qui a explosé ! Rendez vous compte aussi de la vitesse.

http://www.dailymotion.com/video/xeytbl_regate-bisquine_sport

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a impressionné, c'est que l'on peut tenir le "bout de bois"  d'une main , même par vent soutenu; 

 

Heu, franchement, au bout d'un moment tu as mal au bras !!! La Cancalaise fait tout de même 45t, un truc de ce genre, bin même si bien équilibré (c'est vrais) ça tire franchement !

 

Mais on s'aide avec une sorte de palan un brin, c'est juste un petit retour et ça démultiplie un peu et donc ça soulage le bras, et puis ça permet en plus de se dégager la vue puisque tu te retrouve décalé.

 

Mais pas petit temps, pas de problème, tout à une main. Comme ça tu peux tenir ton verre de l'autre  :D , bien fichu hein ?

Link to comment
Share on other sites

Hey, vous avez vus les nouvelles concernant l'open world?

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/259130636/1425490045

 

Mon dieu, je ne peux pas attendre l'open world  :o

Eh oui çà laisse rêveur, hein? Nous aurons la possibilité de faire quelque chose de bien avec ce jeu et étant un sandbox, gageons que les joueurs en feront une bonne et saine utilité. Aujourd'hui, beaucoup trop courent après les stats, les meilleurs navires, canons etc...etc..et j'en passe et font ainsi feu de tout bois. En 18 années de jeux en tout genre mais surtout accès sur la simulation, j'ai vu les mentalités évoluées par spécialement dans le bon sens du terme et j'espère ou j'ai encore la naïveté de croire à 60 ans que l'on peut faire de ce jeu autour de la Marine quelque chose qui tienne la route ou la mer. J'ai remarqué le nombre de bonnes volontés sur ce forum qui s'efforce de nous faire découvrir tout ce qui attrait au monde maritime donc, le potentiel est là sachons seulement l'exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'open world, je suis moi aussi impatient de le voir mais je ne souhaite pas qu'il arrive trop vite pour autant. J'ai vu trop de jeu sortir prématurément sous la pression populaire et se cassé la gueule à cause de ça. Ca fait déjà deux ans et demi que j'ai donné des sous à Star Citizen et je n'y joue pas encore hormis quelques vols de temps en temps, je peux attendre de la même façon pour Naval Action.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila, j'ai mon axx à la closed beta de World of Warship. Ca va me faire patienter en attendant le damage model 4.0 ! M'enfin je préfère quand même cent fois Naval Action. =P

C'est comment ?

On m'a dit beaucoup de mal de world of warships.

Et rien qu'à voir les videos de gameplay : les navires qui se canardent à 500m et qui naviguent glissent sur l'eau comme sur une feuille canson.  Beurk

Ça fait encore plus arcade (ce sont des obus ou des missiles que tirent les tourelles ?) que WOT dans le genre shoot them up des 80's. Pew pew pew pew pew pew ^_^

Edited by Dagann
Link to comment
Share on other sites

Une jolie photo du beau Renard et de la laide Étoile du Roy.

On imagine bien cette scène en 1800.

 

Une flûte de 800tx naviguant tribord amures au largue seule et sans se soucier du danger. Ils n’ont pas vu le cotre arrivant derrière toute voile dehors. Le cotre, plus rapide, plus manœuvrant à l’avantage du vent, il va exploiter la surprise en se plaçant légèrement au le vent juste sous la poupe du marchand puis rangeant la poupe à l’honneur sur un coup d’abatée en prenant la flûte en enfilade.

 

Désordre, cahot, et privé de son safran la flûte est toute désemparée. Sur ce, le cotre se range sous le vent et aborde le gros-cul à bâbord. Et hop ! À l’assaut !!!!

:) 

 

25717-11.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans un lien ils indiquent à propos du Renard: "La mâture et la voilure de la réplique ont été quelque peu réduites par rapport aux surfaces extrêmes portées par les cotres corsaires, contrebandiers ou douaniers de l'époque." Dommage qu'ils aient pas reconstruit le gréement à l'identique pour grapiller quelques dixièmes de nœuds.

Link to comment
Share on other sites

Ho la jolie photo ! J'aurais bien aimer voir les deux bestiaux sous tout les angles, ceci dit.

 

 

Dagann : Tu résume fort bien la chose. C'est de l'arcade à l'extreme, hormis un peu d'inertie tu sens vraiment pas le fait que tu commande un batiment à la mer. Par contre on se canonne pas à 500 mètre. Je n'en suis qu'au premier navire et j'ai environ 10 kilomètres de portée, avec tout ce que cela sous entend d'anticipation de mouvement et autres. M'enfin c'est un gros défouloir pas tactique pour un sous.

 

Un bon passe temps pour se détendre mais NA reste de très loin le maître des mers !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...