Jump to content
Game-Labs Forum

La taverne du corsaire


Surcouf

Recommended Posts

Pour ceux qui en doutaient encore :

Il peut y avoir quelques variantes notamment sur l'appareillage ou quelques détails sur d'autres manœuvres, et même si ce ne sont pas les mêmes bateaux, ça reste exactement le même type de manœuvre.

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

Mais qui c'est qui sera sur la chaloupe de l'Hermione un certain 18 avril 2015 pour le départ de la grosse bête ?

C'est moiiiiiiiiii... :)

Et oui, il y a des weekend où certaines nouvelles vous font du bien ! Alors quand on m'a appelé hier en me disant si par hasard je serai libre le samedi 18... Non mais il faut être fou pour penser que j'allais dire non !!!!

En plus, et fonction de la météo (qui sera parfaite) le pacha de l'Hermione nous a soumît l'idée de le débarquer de l'Hermione en chaloupe pour l'emmener sur la frégate le Latouche-Tréville pour rendre les hommages au commandant.

Bin mince, balader bibi le patron d'une frégate à voile de 1780 et trois patates à la coupée d'une frégate ASM de la Marine ultra moderne !en chaloupe !!!

Du coup, j'aurais fais la mise à l'eau de la coque, la première sortie en mer et enfin le départ pour le grand voyage, et le tout sur la chaloupe. Ça fait peut être pouët pouët, mais on n'est pas beaucoup à prétendre vivre de tels événements.

Ben ouais, j'en suis fière, très même !

:)

Et paf ! N'y a-t-il pas un con qui a dit un jour : il ne faut pas vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tué.

Et voilà, la mauvaise nouvelle est tombée tout a l'heure, chaloupe annulée pour le départ, trop de pression et une organisation très, tres compliquée pour intégrer la chaloupe aux festivités... Ce n'est pas fauté d'avoir essayé, mais c'est non...

Si je ne savais pas ce que dégoûter voulait dire, ben c'est fait :(

Je ne sais même pas si je vais pouvoir la voir partir...

Ben ouais, n'oubliez pas de le tuer avant.

Link to comment
Share on other sites

La chaloupe ne fera pas partie des festivités ? Je me demande bien alors de quelles festivités ils parlent. 

 Parce que dans le genre d'animation, de symbolique, c'était un peu le chemin de fer du principe, son véhicule au sens propre et figuré.

 Ce sont des glands c'est tout. 

 Ils ne te méritaient pas, tout simplement.   :angry:

Link to comment
Share on other sites

 Ils ne te méritaient pas, tout simplement.   :angry:

Peut-etre pas ce point quand même !

C'est vrai qu'une organisation de cette ampleur peut quand même poser quelques difficulté. Un bâtiment de la Marine, le Belem, la Recouvrence, plus tout un tas de personnes et de bateau, et en plus la présence du président de la République.

Il ont prévu entre 30 000 et 50 000 personnes rien qu'à Fouras. Quand on en connaît la taille, ca laisse pantois...

Mais quand on voit des rassemblements comme on le fait à Rouen ou à Brest/Douarnenez on se pose quand même quelques questions...

La chaloupe aurais tout simplement pu être intégrée dans le périmètre de l'Hermione a une certaine distance de celle-ci pour ne pas la gêner dans ces manœuvres. Juste autour d'elle c'est tout...

Link to comment
Share on other sites

 Oui bien sur, c'était du second degré, pour te dire notre camaraderie et que nous partagions ta "relative" déception.  ( Je ne parle pas de moi à la 3e personne, mais je suis certain que d'autres partagerons cette opinion. )

 

 A la fois je considère que si les artefacts, même secondaires, ne sont pas dans ces occasions rares mis en lumière, quand le seront - ils ? 

 Le programme envisagé du transfert, que tu nous as décrit, d'un bâtiment à l'autre, ne semblait pas de nature à perturber quoi que ce soit. Et justement pour le public, proposait une animation sympathique, et un lien symbolique avantageux en cette situation,

  Car ce ne sont pas les quatre "gros bâtiments" qui font faire des pas de danse et des entrechats pour faire vivre cette belle réunion.

 

 Parce que de toute façon "François" n'est pas Mao Tsé Toung, il ne va pas se jeter dans la rade, suivis par 50 000 barboteurs enthousiastes ...  :lol:

Edited by Teutomatos
Link to comment
Share on other sites

Bon, heureusement que Surcouf à des relations et de la suite dans les idées...

J'ai trouvé le moyen d'embarquer sur un bateau et j'ai donc suivis cette grosse dame de près !

Je vous poste quelques photos un peu plus tard dans le forum Anglais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un sait a quoi correspond le "Tester" sous ma photo ?

N'est-ce pas réservé forumeurs ayant tester le jeu ? Ou est-ce lié au nombre de post ?

Il me semblais avoir un "Members" avant...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ?

Ben merd'alors.... Et moi, comme un con, je n'ai même pas un PC susceptible de faire fonctionner le jeu. Je l'aurais bien testé cet OW. Du coup je pique la place à quelqu'un...

Désolé a l'illustre inconnu :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ?

Ben merd'alors.... Et moi, comme un con, je n'ai même pas un PC susceptible de faire fonctionner le jeu. Je l'aurais bien testé cet OW. Du coup je pique la place à quelqu'un...

Désolé a l'illustre inconnu :)

Faut que tu demandes que l'ordi soit fourni avec l'invit. C'est le minimum, non ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben hélas non, ce n'est pas le minimum... Je ne suis pas le seul à fournir des infos, il doit y en avoir même un certain nombre dans le forum, entre les anglophones, les russophone set un peu nous... Ça va en faire des PC à fournir !!!

Mais s'ils font une tombola, je veux bien y en être :)

Link to comment
Share on other sites

Ou alors un accès à l'OW à 1 euro avec PC offert (comme on offre un porte-clé). J'suis sûr que tout le monde entre dans ses frais comme ça  ;) . Un PC avec un petit autocollant Game-Labs, évidemment. 

Plus sérieusement, Game-Labs aurait tout intérêt à avoir ton retour sur le jeu (et les joueurs aussi). Ajoute les infos que tu fournis. Et ça fait une sacré valeur ajoutée...

Link to comment
Share on other sites

Z'etes tros bon les gars, j'ai les chevilles qui enfle là !

Je ne serais pas sûr d'avoir le temps de jouer, entre le travail, mes propres recherches, et les enfants, il me faudrait jouer entre minuit et 6h du matin... Je ne sais pas vous mais il me faut tout de même un peu dormir...

Mais je ne désespère pas avoir un jour un nouveau PC, ce sera pour tester l'opus n°2, les enfants seront grand et je serais peut-être demandeur d'emploi, ça me libérera une heure ou deux dans la soirée.

:)

Link to comment
Share on other sites

Z'etes tros bon les gars, j'ai les chevilles qui enfle là !

Je ne serais pas sûr d'avoir le temps de jouer, entre le travail, mes propres recherches, et les enfants, il me faudrait jouer entre minuit et 6h du matin... Je ne sais pas vous mais il me faut tout de même un peu dormir...

Mais je ne désespère pas avoir un jour un nouveau PC, ce sera pour tester l'opus n°2, les enfants seront grand et je serais peut-être demandeur d'emploi, ça me libérera une heure ou deux dans la soirée.

:)

Ton avenir : "Papy Surcouf, arrête de jouer à Naval Action 3 et va chercher du travail !" ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Vers les 3'20, une intervention du commandant Cariou intéressante sur la civadière.

 

Curieusement, on aurait tendance à la minimiser, MOI LE PREMIER !!!!!!, je pense que c'est du à deux facteurs. Le premier, l'absence "presque" total de sa représentation sur les iconographies d'époque. Pourquoi ??? Et la deuxième, la civadière va disparaitre dans quelques années, on ai donc sur une charnière d’utilisation, on à donc (TOUJOURS MOI) tendance à l’oublier…

 

D’où l’importance des sources à recouper, là, c’est l’histoire qui a rendez-vous avec le présent, et le présent prend le dessus sur le passé.

 

https://www.youtube.com/watch?v=jG-Z5N9hJrM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...