Jump to content
Game-Labs Forum

Tribal

Ensign
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tribal

  1. ok; it's a general issue. Two friends of mine have the same problem
  2. Yep. I've the same issue. authentification error in the window "steam connecting". Due to the update for sure
  3. Merci Sucrouf, pour le complément d'info. Par rapport à Naval action, il est clair qu'il y a comme un gap avec la réalité; il fallait des heures de combat avant que l'un des combattants ne baisse pavillon alors que dans naval action, dans les 10' qui suivent le premier engagement, il y a déjà des équipages qui nourrissent les crabes! Mais c'est tellement plus fun
  4. Merci pour l'effort, Surcouf! Bon, si j'ai bien compris, François et Anglois se tapent dessus même en temps de paix! Notre lougre s'est donc fait prendre alors qu'il pouvait fuir, étant plus rapide que le cotre ennemi; mais bien que se sachant perdu s'il engageait, il a choisi de le faire pour soulager la frégate française? Ce qui est dommage c'est que l'on ne sait pas ce qu'il advint de la Belle-Poule. Est-ce que l'engagement du lougre a finalement servit à qq chose?
  5. Intéressant récit. Cette pauvre frégate s'est donc retrouvée au milieu d'une escadre ennemie! Et, si l'on en croit le narrateur ne doit sa perte qu'à des espars de mauvaise qualité qui ont compromis sa fuite ?
  6. on ne choisit pas son drapeau mais on peut revenir plusieurs fois sur la classe de vaisseau; suffit de se mettre d'accord. Le salon du PvP est en cela bien différent; plusieurs fois je me suis retrouvé avec une classe de bateau bien différente et c'est bcp moins intéressant.
  7. Bonjour à tous. Malgré les qq 150 heures passées sur Naval Action, je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé l'un d'entre vous lors d'une bataille. Est-il possible de recenser ici les horaires et les jours où notre fréquentation est la plus probable pour avoir une chance de se frotter les uns aux autres? Perso, c'est plutôt le week-end en fin d'après-midi (18h) ou en soirée (21h). Techniquement le rendez-vous est facile; on se met dans le salon Trafalgar, rarement utilisé (malheureusement). il a un gros avantage, c'est qu'il permet d'entrer et sortir à volonté vu qu'il est rarissime d'y être en nombre suffisant pour déclencher le chrono. Donc, on s'y retrouverait à une plage horaire convenue, On équilibre les flottes comme on l'entend, comme on le souhaite, Et au top, on switche en PvP. Amitiés, Tribal
  8. Ce qui m'a impressionné, c'est que l'on peut tenir le "bout de bois" d'une main , même par vent soutenu; son gréément fractionné permet d'équilibrer parfaitement l'ensemble.
  9. Un navire versatile? Bigre mais qu'est-ce donc?
  10. Bon, faut aussi penser à nos bêbêtes; à force de détail, mon pc va se retrouver sur les genoux j'aimerai bien moi aussi voir les sabres étinceller dans le soleil couchant au moment de l'abordage! Mais j'aime aussi la fluidité du jeu. alors attention à la surcharge!
  11. .... Et que ceux qui ne savent rien s'enrichissent....
  12. Mes commentaires sur la "map tempête". - la mer est forte (voir grosse) mais le vent n'est pas violent : On peut envoyer toute la voile sans coucher le bateau ou démâter; le jeu ne donne pas d'indication sur la vitesse du vent (d'ailleurs à l'époque, ils n'avaient pas d'anémomètre avec répétiteur sur le pont!) donc en se fiant au comportement du bateau, on pourrait en conclure que parler de map tempête est inexact; c'est simplement une mer forte (rough sea en anglais?) - La gestion des sabords : Il y a en a déjà un prémice, en cas d'avarie quand on embarque par les fonds. Dans ce cas, les pièces du 1er pont sont inactives (Croix rouge dans le cercle indentifiant la bordée de canon). Donc il ne semblerait pas très difficile de l'étendre à certaines conditions de navigation, en particulier pour la bordée sous le vent en cas de naviguation par mer agitée?
  13. Petit retour sur le nom de baptême des navires à propos du "Marat-Formidable-Lion ". Tu m'étonnes que sa carrière eût été courte! Le marin est superstitueux et c'est tout un bazar pour re-baptiser un bateau! Couper son sillage 7 fois avec 7 coups de canon, etc... à défaut de quoi toutes les crasses possibles surviendront....
  14. Oui, pas une simu mais assez réaliste. Concernant les dégâts modélisés, je suis d'accord avec toi; toutefois, s'il y a qq chose qui est bien rendu, c'est le démâtage! La mâture et les voiles associées chutent comme au ralenti, et dans la réalité, c'est bien comme cela que cela se passe! Les haubans restants rompent les uns après les autres et c'est pour cela que la chute est lente; c'est très bien rendu dans le jeu. J'ai juste une petite déception : l'absence de déventement. Lorsque l'on se trouve dans le dévent d'un grand vaisseau, le vent apparent devrait être beaucoup plus faible et rendre les manoeuvres plus lentes. Ainsi le harcélement d'un gros par un petit serait plus tactique; il ne ferait pas bon pour le moustique de manoeuvrer dans le cône de déventement d'un Vic ou d'un Santi!
  15. Oui, les lois physiques sont les mêmes; la poussée vélique sur le plan de voilure, sur le plan anti-dérive, l'art de mettre les voiles avant à contre pour accèlérer le changement d'amures. D'ailleurs j'ai remarqué une petite imperfection dans le jeu. Sur les allures de grand largue à vent arrière, les voiles d'avant (foc, trinquette, genoa) ne sont pas débordées; elles conservent le même réglage qq soit l'allure. Bon, pas de quoi en faire un fromage
  16. heu, je suis plutôt d'un naturel modeste alors soyons honnête, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de points communs entre la navigation sur un trimaran de régate de 800kgs et les manoeuvres d'une frégate De plus, le seul coup de canon tiré que je connais provient du bateau comité au top départ... Par contre, grosse sensation à la barre de la bisquine (La cancalaise, hein, pas la Granvillaise ) dans un vent bien établi. Une puissance phénoménale, on sent le bateau et son gréément frémir quand on tient le manche. Pur bonheur!
  17. "Dès qu'il y a une action type bataille, les joueurs concernés sont balancés dans une instance avec un temps non compressé" Oui, ok, ça je vois bien. Deux joueurs en ligne traversent la mer des caraîbes en temps compressé; leur route se croise, le jeu passe en temps réél.De même, un joueur ne pourra attaquer un bateau qui relâche dans un port que si son pitaine est en ligne; et pour cause, on ne verrait pas les bateaux AFK. Ca me semble tenir la route, même si ça doit être la prise de tête pour le développement. Il y a pas mal de simul où le temps compressé s'interrompt automatiquement dès qu'un "objet" apparaît sur sa route.
  18. si j'ai bien compris (avec les vidéos anglophones, c'est peut être pas certain...), la muraille joue sur la protection des équipages et des canons. Si éventuellement elle est touchée en dessous de la flottaison, des voies d'eau sont à craindre et sans pompe opérationnelle, c'est la fin assurée? J'ai cru comprendre aussi que l'on pouvait affecter une partie de l'équipage aux réparations mais que cela se fait alors au détriment de la manoeuvrabilité et de la vitesse de rechargement des canons? Am I right?
  19. D'où viens-je? Et comment suis-je là? je suis membre du clan des officiers (CDO) depuis 5-6 ans. Originellement orientée jeux seconde guerre mondiale et stratégie, on touche un peu à tout; Arma et ses descendants, IL 2, Silent Hunter, mais aussi Rise of Flight, Total war, etc.... C'est un des membres qui a posté qq vidéos de Naval Action sur notre forum. Comme j'ai de tout temps été attiré par les bateaux (je navigue depuis l'âge de 5 ans, c'est à dire.... 50 ans de pratique, j'habite au bord de la mer, j'ai eu une douzaine de bateaux, croisière ou régate, mon grand-père était dans la Royale... et moi aussi j'apprécie de naviguer sur la Bisquine!), je ne pouvais pas ne pas m'intéresser à cette simu, si réaliste et abordant un domaine très peu traité dans le monde du jeu pc. J'apprécierai que le projet Naval Action aille jusqu'à son terme, même si j'ai du mal à imaginer ce que sera l'open world et par exemple, une traversée de l'Atlantique en 3 semaines...
  20. suis pas certain que ce soit une affaire de discrétion. Par rapport au projet initial, cette alpha permet de financer la suite du développement. Et sur cet aspect, il y a sans doute trop d'incertitudes pour assurer/rassurer les parties concernées que ce projet ira au bout. Le mode de distribution actuel est light et correspond en tout point, à mon avis, à la prudence qui est de mise sur un projet de cette envergure. On assiste ces dernières années a des modes de financement qui permettent d'engager un minimum de fonds et qui font que l'editeur ne coule pas la boutique si le projet s'interrompt brutalement.
  21. si tu parles de l'oeuvre "le redoutable à Trafalgar" et du vaisseau de gauche le HMS Temeraire, il s'agit si ma mémoire est bonne de "bonettes", voile carrée de petit temps qui se gréé sur le prolongement de la vergue. Et de mémoire encore, il me semble qu'en effet, lors de la bataille, les deux flottes évoluaient dans des conditions de brise assez faible
  22. Merci, Barberouge, cela m'avait échappé! Bon, je ne suis pas un spécialiste et un fan de Steam; je suis de l'ancienne génération; j'aime bien les coffrets et les CD Donc si tout se passe bien, rendez-vous sur l'eau ce week-end. Au fait, pré-commande hier pm, clé reçue ce midi! ps : Appelles-moi Tribal
×
×
  • Create New...