Jump to content
Game-Labs Forum

Naval Action ou pas ?


Recommended Posts

J'ai un nouveau PC qui fonction plutôt bien maintenant. C'était loin d'être le cas jusqu’à présent...

Du coup, je me pose la question de l’acquisition de NA ou pas (ou reflétions).

  1. le prix, 36€ la base + entre 8€ et 25€ en fonction des options d'achats supplémentaires (pas donné tous ça)
  2. la manière dont vous parlez (les autres ne s'expriment pas ou peu...) du jeu n'encourage absolument pas l'achat de celui-ci
  3. que fait-on dans NA ??? Puis-je faire uniquement de la voiles, ou de l'exploration, ou du commerce ou je ne sais quoi ? Ou il faut en passer par le combat ?
  4. peut-on "survivre" sans intégrer une faction ou une nation ? La question de l'indépendance ou du jeu solo
  5. y a-t-il des degrés de réglages de simulation ? Jusqu'où va la simulation ?
  6. durée moyenne d'une partie multi (une heure, deux, cinq) ?

Si je me pose ces question c'est bien évidement que je ne suis pas convaincue pas le jeu. J'use mes culottes sur le forum depuis quelques temps maintenant, j'ai très modestement participé voilà quelques années à faire du renseignement historico-technique pour le développement. J'aurais peu-être aimé un autre type d'approche pour ce jeu, mais il se trouve que le sujet me parle plutôt bien. Donc je voudrai me laisser convaincre... Mais tous ce que je lis n'est pas fait pour !

Je vous remercie par avance pour les différentes réponses apportées !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour le PC !!

1. Le jeu vient de sortir officiellement. Bientôt, il y aura des promos. De plus, les devs ont le projet de sortir une version d'essai moins chère où tu auras accès à moins de choses, histoire de te donner envie et de passer à la version complète.

2. No comment. Tu connais mon point de vue.

3. Seules les phases de combat sont réellement développées. Le reste est vite ennuyeux de mon point de vue. Pas grand chose à faire à part regarder ton navire avancer tout seul d'un point A à un point B ou cliquer sur un bouton pour "fabriquer".

4. T'es obligé de choisir une nation. A l'intérieur de cette nation, tu peux ou non entrer dans un clan. D'un point de vue pratique, t'es obligé d'entrer dans un clan, sinon tu perds trop de temps.

5. Pas de degré de réglage. Les phases de combat (tir et navigation) sont assez réalistes. Par contre, le reste du temps, tu contrôles ton navire avec les 4 touches directionnelles (droite, gauche, plus vite, moins vite) à la vitesse de la lumière.

6. Pas de durée limitée. Ca a commencé à la sortie du jeu. Ca continuera jusqu'à la fermeture des serveurs. C'est un monde permanent. Tu joues quand et autant que tu veux/peux.

C'est un jeu très chonophage. Attends toi à perdre beaucoup de temps (c'est surprenant pour un jeu, hein ?).

Mon conseil : sur Steam, tu peux essayer n'importe quel jeu (mais pas les DLC) pendant deux heures. Tu l'achètes, tu joues moins de 2h et tu peux te faire rembourser s'il ne te plait pas. Pendant ces deux heures, fais-toi aider, sinon tu risques de passer deux heures à perdre ton temps. 

J'ai bien peur que tu sois déçu au final. Mais je peux me tromper évidemment. Qui sait, d'autres jeux peuvent être en préparation dans le même genre...

PS 1 Les devs pourraient t'offrir le jeu, quand même... 😉

PS 2 : il y a deux serveurs : un PvP (joueurs contre les joueurs) et un PvE (joueur contre IA). Bientôt, a priori, l'IA va attaquer les joueurs.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

NA c'est surtout du combat naval : manœuvre de son navire, visée, combinaison des deux, tactiques de groupe. Durant la phase de découverte il y a des îles à visiter, les graphismes à apprécier. Pour construire les navires et les bouches à feu il faut passer du temps à transporter des choses.

C'est possible de jouer en solo mais le jeu est construit pour jouer en guilde.

Il n'y a pas de degré de simu, les commandes peuvent se résumer à :

  • 5 surfaces de toile
  • gouvernail à gauche ou à droite
  • orientation des vergues de l'avant, des vergues de l'arrière
  • choquer ou border les voiles d'étai
  • choisir le type de munitions
  • une vue de tir à la première personne (vue du canonnier) avec élévation et azimut
  • distance de concentration du tir
  • pas mal d'autres commandes avancées

Globalement l'équilibre actuel est plutôt proche de la simu, en tout cas un des plus proches qu'on ait eu.

Il faut compter entre une heure et une heure et demie pour une session de jeu avec bataille contre des joueurs. Contre des IA ça dépend, minimum 10-15 minutes environ.

Voilà une vidéo récente d'un combat d'escadre en vaisseaux de 3e rang :

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement le jeu est cool, si t'aimes les navires de guerre de cette époque t'en prendra plein les mirettes.

Si t'aime pas les combats entre joueurs tu peux aller sur le serveur pve.

Après si t'as pas l'intention de faire de combat du tout, ça sera un peu limité c'est certain. Même sur le serveur joueur contre joueur tu pourra être même utile a une guilde par un apport économique, mais il te faudra éviter les attaques d'autres joueurs ou les subir, les caraïbes sont des eaux dangereuses ^^ 

Dans tous les cas c'est un jeu chronophage, essaye-le avant de prendre des dlc ou autres (pas obligatoires), comme dis plus haut t'as quelques heures d'essais sur steam apres quoi tu peu demander un remboursement (mais en deux heures t'aura pas le temps de tester grand chose a part le cotre ou quelques tutoriel.)

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

1- [...] histoire de te donner envie et de passer à la version complète

Ah ! ça existe un tel truc ? Pourquoi pas.

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

3- [...] Le reste est vite ennuyeux de mon point de vue. Pas grand chose à faire [...]

c'est ça qui me fait un peu peur, on ne fait pas de voile. On fait limite des sauts spéciaux-temporel pour aller quelques part. Si au moins on pouvait faire des approches des côtes...

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

4. T'es obligé de choisir une nation. A l'intérieur de cette nation, tu peux ou non entrer dans un clan. D'un point de vue pratique, t'es obligé d'entrer dans un clan, sinon tu perds trop de temps

ça me semble effectivement claire après coup.

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

5. Pas de degré de réglage

ça aussi, ce n'est pas fait pour m'attirer.

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

C'est un jeu très chonophage

Bon ça, même pas peur ! je fait du Elite Dangerous, est c'est exactement pareil. De même pour les parties multi de Dangerous Waters, on tape du 5h de partie des fois.

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

J'ai bien peur que tu sois déçu au final

... possible...

On 8/3/2019 at 4:23 PM, LeBoiteux said:

PS 1 Les devs pourraient t'offrir le jeu, quand même...

Non, je ne suis pas là pour ça, j'ai donné un tout petit coup de main sur le bout, mais sans attendre un retour. Juste le plaisir de faire un peu de recherche ! Sinon il y a un bon nombre de joueurs à qui l'offrir.

----------

On 8/3/2019 at 5:14 PM, Barberouge said:

les graphismes à apprécier

Oh oui, c'est du jamais fait c'est sûr !!!

On 8/3/2019 at 5:14 PM, Barberouge said:

Globalement l'équilibre actuel est plutôt proche de la simu, en tout cas un des plus proches qu'on ait eu.

J'en conviens maiiiiiiis.

On 8/3/2019 at 5:14 PM, Barberouge said:

Il faut compter entre une heure et une heure et demie pour une session de jeu avec bataille contre des joueurs. Contre des IA ça dépend, minimum 10-15 minutes environ

yop, merci !

On 8/3/2019 at 5:14 PM, Barberouge said:

Voilà une vidéo récente d'un combat d'escadre en vaisseaux de 3e rang

J'ai regardé pas mal de vidéos, et un truc me frappe, c'est "l'anarchie" des combats ! Ce n'est pas un gros mot hein !!! Je veux dire par là qu'aujourd'hui on ne se bat pas comme avant. La tactique n'est pas vu par des yeux du XVIIIe, normal en fait, mais moins intéressant pour moi. Bref, si je tente de combattre à la façon XVIIIe (pour peu que j'en soit capable...) je suis sûr de perdre à chaque fois...

---------

On 8/3/2019 at 9:02 PM, Baptiste Gallouédec said:

Franchement le jeu est cool, si t'aimes les navires de guerre de cette époque t'en prendra plein les mirettes.

ça s'est bien engageant ! On ne vois pas de tels commentaires d'habitude, merci.

On 8/3/2019 at 9:02 PM, Baptiste Gallouédec said:

Après si t'as pas l'intention de faire de combat du tout, ça sera un peu limité c'est certain. Même sur le serveur joueur contre joueur tu pourra être même utile a une guilde par un apport économique, mais il te faudra éviter les attaques d'autres joueurs ou les subir, les caraïbes sont des eaux dangereuses

ça pourrait être intéressant, mais si on ne doit faire que du voyage à la vitesse de la lumière, ça perd son charme.

Merci pour ses réponses !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Surcouf said:

Ah ! ça existe un tel truc ? Pourquoi pas.

Bientôt, peut-être, en tout cas, les devs en ont parlé...

1 hour ago, Surcouf said:

Bon ça, même pas peur ! je fait du Elite Dangerous, est c'est exactement pareil. De même pour les parties multi de Dangerous Waters, on tape du 5h de partie des fois.

Chronophage au mauvais sens du terme. Un jeu qui te donne envie d'y passer des heures, c'est top (comme n'importe quel hobby). Avec NA, tu perds beaucoup de temps pour pouvoir faire la moindre chose. Tu n'as pratiquement rien à faire pendant les déplacement d'un point à un autre. Et ça peut durer longtemps. Pour compenser l'absence de trucs à faire, il y a l'aspect social : tchat avec tes copains de ton clan. J'avoue que j'ai pas joué à Elite Dangerous. C'est peut-être pareil.

Je te vois plus kiffer un mod comme Nassau 1715, pour peu que le développement avance et que tu arrives à recruter un équipage (ou qu'ils développent un mode solo). Je sais, c'est pas ta période préférée.

Tu nous diras ta décision finale 🙂

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Surcouf said:

J'ai regardé pas mal de vidéos, et un truc me frappe, c'est "l'anarchie" des combats ! Ce n'est pas un gros mot hein !!! Je veux dire par là qu'aujourd'hui on ne se bat pas comme avant. La tactique n'est pas vu par des yeux du XVIIIe, normal en fait, mais moins intéressant pour moi. Bref, si je tente de combattre à la façon XVIIIe (pour peu que j'en soit capable...) je suis sûr de perdre à chaque fois...

Certains combats se passent un peu en ligne, mais ça finit toujours en mêlée. Je t'ai peut-être pas donné le bon exemple de vidéo, dans celle-ci il y a beaucoup de ligne et de manœuvres de groupe :

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les voyages "a la vitesse de la lumière" l'échelle du jeu (carte énorme) et le nombre de joueurs font que c'est indispensable, (même sur star citizen, sans les "sauts" et autres "excuses techno" il n'y aurait plus grand monde et pourtant les trajets restent long et pas super trépidants, bah dans NA c'est pareil). Sinon ce serait virtual regatta en vue 3D et tu pourrais retirer le mot "action" du titre (perso a part la météo et la vitesse réelle sur virtual regatta, pour faire des courses sur VR de temps à autres, je ne trouve pas ca si poussé niveau "simu" non plus au final, VR inshore inclus)

La navigation en monde ouvert est accélérée c'est un fait, mais si tu dois passer une journée devant ton écran pour remonter la Martinique, dans un mois irl si le vent est pas trop mauvais, les premiers joueurs se croiseraient, et tu devrais tout te retaper si tu tombe sur plus nombreux que toi au premier contact, bref ce ne serait pas tenable sur un jeu pc donc le compromis est là, t'as pas 20 ans de ta vie pour mener une carrière d'officier, donc ça passe par un temps compressé comme sur tous les jeux. T'as beau aimer la marche a pieds, personne se taperai Compostelle en jeu vidéo en temps réel, bah là pareil.. 

Du coup ça s'applique aussi dans les combats, les manœuvres et tout sont a une échelle accélérée, t'as pas envie de regarder ton navire virer de bord pendant 45 minutes et aucun joueur ne resterait a disputer un combat en temps réel et échelle réelle pendant une demi journée voir plus si tu inclus l'approche etc..

 

Franchement ça reste fidèle et si tu connais bien cette époque tu kiffera les combats, faut juste accepter l'échelle de temps accélérée et la facilité à couler des navires, la précision des tirs + les mécaniques de réparation actuelles comme un compromis de gameplay.

 

 

"l'anarchie des combats" c'est d'une part dû au fait que t'es seul a tout diriger seul sur ton navire donc pas toujours évident de surveiller les mouvements ennemis et amis + son propre navire + gérer ses tirs, le vent, etc. bref c est un exercice, après il y a bien des joueurs qui parviennent a jouer 3 navires à la fois et gagner des affrontements. 

 Les bateaux coulent plutôt que de se rendre de manière générale (pas d’intérêt a se rendre a part abandonner le combat au plus vite) donc l'engagement est beaucoup plus "couler ou être coulé", par contre on remplace/répare très facilement son équipage et son bateau bref les joueurs foncent plus, là où un capitaine aurait plus joué la survie de son navire et de ses hommes.

Aussi les navires ne coulent pas en se percutant ni en faisant des erreur de pilotage (donc un peu plus de marge pour les manœuvres casse coup et pour les joueurs maladroits) encore une fois, les joueurs tentent des trucs qu'un capitaine n'aurait pas osé sous peine de perdre des hommes ou finir en court martiale. (Bref comme dans tous les jeux, ya pas de peur de la mort donc un peu plus de yolo ^^)

ensuite une partie des gens sont sur teamspeak et d'autres non. Si tu regarde des grosses équipes fortes ils sont très coordonnés même si des fois ça peut sembler brouillon en video, et en bataille de port tu retrouve plus souvent des formations en ligne et autres manœuvres classiques. Si tu ne peu compter pour communiquer que sur des pavillons relayés par des frégates a travers la fumée, ta flotte est tout de suite moins manoeuvrante forcement.

 

 

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait le fait d’accélérer pour une meilleure jouabilité. Dans les jeux d’espace, ça semble plus normal. Même si ce n'est normalement pas possible, mais bon.

Je comprends aussi que ce n'est pas possible de faire du solo pur. Et donc de pouvoir régler une compression temporel comme dans certains jeux. Toutes les simulations solo permettent cette compression pour les grands transites. Mais en mode Multi, cette compression temporel n'est plus permise. Logique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir, 

Je tombe sur ce fil de discussion. A mon avis, je dois avoir un peu les mêmes centres d'intérêt que Surcouf (sans être aussi compétent !) pour NA. J'ai rapidement acheté le jeu (au temps où il était en alpha) mais je n'ai pu y jouer qu'assez récemment, après avoir acheté le PC qui pouvait le faire tourner. Comme j'ai très peu de temps, je ne joue que de temps en temps, une heure ou deux max. et uniquement sur le serveur "Paix" (pve) et encore, je n'ai pas encore dû affronter les vaisseaux IA. Eh bien franchement, même comme cela, cela en vaut vraiment la peine, rien que pour faire les tutos et les examens et naviguer sans se perdre😅.

Mais il est vrai que pour qqn qui est passionné par cette période, il peut se dire qu'on passe à côté d'une immersion totale dans l'époque. Sur le forum en anglais j'y proposais de faire un serveur 'solo' qui s'appellerait "Naval Action History" qui recentrerait le jeu sur la guerre dans toutes ses dimensions (renseignement, contact, navigation, météo, dommages, artillerie, missions, commerce, etc.), c'est vrai sur un mode plus 'simu' (tout en gardant en effet une compression du temps et avec des compromis pour garder le jeu fun et attractif) :

A mon avis, cela attirerait des joueurs supplémentaires (et il y en a plusieurs sur ce forum qui ont ce profil il me semble), plutôt que cela ne viderait le serveur pvp comme qqn me l'a répondu. 

Mais il est vrai qu'il faut les moyens pour le développer et il faudrait à la fois réduire la carte et le nombre de joueurs en ligne.

Mais quel rêve ce serait de pouvoir contrôler (en laissant l'AI prendre la main quand on n'en sort pas !) les magnifiques navires qui existent dans NA, les différents aspects de la navigation, du combat (y compris comme commandant d'une petite escadre), des renseignements, de la gestion des officiers, de l'équipage et de leur état physique et moral, de leur carrière, de l'identification des ennemis, de la communication par signaux (même automatisée), etc. et de simuler des batailles historiques. 

Allez Admin, je suis sûr que ce n'est pas aussi compliqué que cela n'en a l'air 🙂 d'autres jeux y parviennent très bien (DCS, Arma III, etc.) 

Bon, j'arrête là. Je continuerai à sortir avec mon cotre de temps en temps (c'est le seul navire avec lequel on peut tjs naviguer) en me perdant entre deux îles… 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Petit up.

J'ai maintenant le jeu, je n'y ai fait qu'un dizaine d'heures pour voir.

La qualité graphique est là !!! C'est très très beau. Par-contre je ne sais pas quoi faire dans le jeu... Je me suis un peu déplacé, je suis entré dans un ou deux port Français pour voir. Il y a, certes, des choses a faire, mais je ne sais pas quoi ni comment ni par où commencer ! Le boulet de base...

J'ai aussi commencé les tutoriels que je n'arrive pas à finir tant je suis nul. Je n'ai même pas passé le premier examen lol...

On 12/9/2019 at 9:32 PM, Bonden said:

serveur 'solo' qui s'appellerait "Naval Action History"

La réponse est le future Sea Legends, à voir !

Je comprends aussi le fait d'être "obligatoirement" dans un clan, sinon, bah, tu n'as pas grand choses à faire. Il faut donc se plier à un groupe et du coup "exit" ses propres choix si ça ne colle pas avec la majorité. je ne sais pas si j'en ai envie. Peut-être dois-je essayer, non ?

Mais chez qui, quelles sont les "mentalités" des différents clans Français, pour quel objectif, dans quelles conditions (présence, niveau, etc.)

Quelles sont les horaires, TS, Discorde, niveau d'engagement, un peu de prises en main pour les bleus ?

Question sur le commerce, c'est bien (tout est relatif bien-sûr), ça fonctionne bien ? Ou bien on ne fait que la guerre ? Il y-t-il de l'exploration possible ? Les navires sont-ils en association avec leur "vrai" développement ? Un Gros-Ventre est-il une gabare ou un navire de guerre ?

Bref, plein de questionnement. Mais je suis prêt à tester même si je ne vaut rien pour le moment...

859410146_Capturedcran(308).thumb.png.536eaf4b41811ed8dc0d4e5aa89687b1.png

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Surcouf,

Il n'est pas necesaire d etre en clan pour s'amuser. Par contre je te conseille FORTEMENT de commencer sur serveur PVE et pas PVP (war).

Tu risques un écoeurement prématuré si tu choisis la nation francaise en PVP. Suffit de voir le serveur PVE rempli de Francais désabusés qui ne veulent pas jouer la nation russe sur serveur PVP.

Une fois que tu auras compris comment tout fonctionne pour pourras tenter de te faire rosser sur le serveur PVP.

Je joue depuis un moment maintenant PVP et PVE, j'en suis a faire la guerre avec des rang 2 et sans passer par un clan.  Le chat NAtion Francais en PVE est plein de personnes sympas : Anibal, Le Neptune, T3rr3ur, Thibault, RollPVE, Obi one Kenobi et tous les autres. Certains (non cités) sont radins et ceux que j'ai cité donnent tout gratuitement. Les conseils donnés sont pertinents. Mais je pense qu'un clan peut apporter beaucoup pour autant qu'il soit composé de gens agréables en jeu.

 

Le commerce marche tres bien.

On peut faire du commerce entre joueurs ou avec l'IA du serveur nommé Admiralty.  Perso je fais un peu commerce avec ce que je trouve dans les cales de mes prises,

et plus rarement je fais du transport pour prendre plus d'argent d'un coup pour un achat précis.

 

Tu peux me trouver sur le serveur PVE en journée ou plus souvent le soir vers 20h.

Je te donnerai les ficelles pour reussir les tutos, les exams et l examen final et une mise de départ solide pour le commerce, si tu me croises.

 

 

Ps : le gros ventre est une gabarre dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fais une réponse enorme mais pour une raison inconnue le post reste en mode "hidden" . Il date de 6 jours.

En gros oui le jeu est extra mais commence par le PVE.

Le gros ventre est une gabarre.

Je suis Chef d escadre et sans etre dans un clan  donc on peut jouer sans un clan.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Balto, effectivement je vois ta réponse que maintenant...

Merci pour celle-ci, quelques points :

  1. le PvE, c'est le serveur paix ?
  2. si j'ai bien compris, on peut croiser du IH dans le PvE pas que de l'IA
  3. Je n'ai pas encore compris comment faire du commerce, mais j'ai trouvé ceci qui risque bien de me servir https://www.youtube.com/channel/UCe7QEWjfNZYSp0wz896l_8g
  4. le chat, TS ou Discord ?
  5. vous avez des rendez-vous ou c'est un peu du "tien, tu es là ! cool"
  6. quid des DLC payants ! Faut-il en passer par là ou l'on peut très bien faire sans ?

PS : En fait je sais pour le Gros Ventre (j'ai u peu de connaissance dans ce milieu), mais je me demandais si les joueurs l'utilisent plus comme une gabare (pour le commerce donc) ou comme un bâtiment de guerre comme une sorte de corvette qu'elle n'est pas.

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Surcouf said:

Bonjour Balto, effectivement je vois ta réponse que maintenant...

Merci pour celle-ci, quelques points :

  1. le PvE, c'est le serveur paix ?
  2. si j'ai bien compris, on peut croiser du IH dans le PvE pas que de l'IA
  3. Je n'ai pas encore compris comment faire du commerce, mais j'ai trouvé ceci qui risque bien de me servir https://www.youtube.com/channel/UCe7QEWjfNZYSp0wz896l_8g
  4. le chat, TS ou Discord ?
  5. vous avez des rendez-vous ou c'est un peu du "tien, tu es là ! cool"
  6. quid des DLC payants ! Faut-il en passer par là ou l'on peut très bien faire sans ?

PS : En fait je sais pour le Gros Ventre (j'ai u peu de connaissance dans ce milieu), mais je me demandais si les joueurs l'utilisent plus comme une gabare (pour le commerce donc) ou comme un bâtiment de guerre comme une sorte de corvette qu'elle n'est pas.

1- oui

2- IH?

3- le commerce est assez simple... Il existe des ressources  marquees pour le trading... Tu verifies le prix de vente et d'achat et puis tu vas dans map pour verifier les prix de rachat atour de toi. Parfois tu peux avoir des choses qui se vendent bien pas trop loin. Je pense qu'il doit y avoir une route commerciale entre Fort Royal et les eaux suedoises.
4, 5 je ne joue pas dans PVE donc aucune idee :D

6- les DLC sont utiles si tu ne veux pas t'embetter avec la construction ou l'achat d'un bateau. Mais avant de prendre un des 2 gros il te faudra monter grade afin de pouvoir les utiliser.

Si j'etais toi je n'utiliserais pas le gros ventre comme batiment de combat. Il y a plus efficace (meilleurs canons) pour le meme rang.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Louis Garneray said:

2- IH?

Intelligence Humaine, le joueur en fait.

 

Donc le GV est bien utilisé comme un bâtiment de commerce (tant mieux). Je n'ai pas vraiment l'intention de prendre des DLC. Je préfère crafter au maximum, et bien sûr monter en grade. Par-contre, pour monter en grade, ça passe uniquement par le combat ???

J'ai vu que je pouvait aussi me battre dans le serveur PVE, c'est contre de l'IA ?

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

Pour monter en rang: combat contre IA.

Pour monter en rang de crafting: construire un shipyard... et commencer a construire des bateaux tout en recuperant les ressources qu'il te faut.

le commerce sera important pour l'apport de fonds. Tu peux utiliser au debart des LGV que tu captures, une fois que tu as un shipyard lvl2 tu pourras construire des indiamans qui peuvent transporter plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Donc lvl = level ! J'en apprend tout les jours moi, la vie est belle !

Il est vrai que j'ai plus l'habitude de dire le GV plutôt qu'LGV (ça me fait penser aux Lignes à Grande Vitesse :lol:)

Bon, ben tatouiller un peu pour voir comment monter progressivement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...