Jump to content
Game-Labs Forum

Naval Action ou pas ?


Recommended Posts

Quote

onjour Balto, effectivement je vois ta réponse que maintenant...

Merci pour celle-ci, quelques points :

  1. le PvE, c'est le serveur paix ?
  2. si j'ai bien compris, on peut croiser du IH dans le PvE pas que de l'IA
  3. Je n'ai pas encore compris comment faire du commerce, mais j'ai trouvé ceci qui risque bien de me servir https://www.youtube.com/channel/UCe7QEWjfNZYSp0wz896l_8g
  4. le chat, TS ou Discord ?
  5. vous avez des rendez-vous ou c'est un peu du "tien, tu es là ! cool"
  6. quid des DLC payants ! Faut-il en passer par là ou l'on peut très bien faire sans ?

PS : En fait je sais pour le Gros Ventre (j'ai u peu de connaissance dans ce milieu), mais je me demandais si les joueurs l'utilisent plus comme une gabare (pour le commerce donc) ou comme un bâtiment de guerre comme une sorte de corvette qu'elle n'est pas.

1 - oui

2- IH je ne sais pas ce que cela veut dire, mais sur le serveur PVE on peut jouer plusieurs humains mais ensemble, en coopératif, contre l'IA

3- Pour faire du commerce il faut un navire de commerce pour commercer sur de grosses quantités et on va acheter des biens qu'on va vendre plus cher ailleurs

4- le chat est tres bien pour communiquer (contrairement au PVP ou le chat a été mechemment bridé et ne sert plus a grand chose...bon c ets un choix des devs suite aux debordements liés au PVP sauvage où un amiral va s acharner sur un joueur débutant qui n'a eveidemment aucune chance et va se sentir frustré).

En général une fois le contact établi par chat on passe sur un seveur discord privé ou non. C'est plus sympa d entendre une voix que de taper dans le chat (pauvre bete)

5- on est à la cool mais perso je joue plutot le soir vers 21h

6- je n'ai aucun DLC et on en a pas besoin du tout en fait. Mais ca simplifie la vie des  tres mauvais joueurs. Il y a aussi un interet pour ceux qui veulent avoir des navires particuliers comme le Redoutable pour les Francais.

Je n'ai jamais vu le gros ventre joué en navire de guerre et franchement il n y a aucun interet à le faire.

Link to comment
Share on other sites

IH = joueur pour Intelligence Humaine par opposition à l'IA

De toute façon, je n'ai qu'un basic cutter pour le moment, quelques chose me dit que pour obtenir le GV ça va être long.

Après, avec un cutter on ne doit pas intéresser grand monde... ça veut donc dire qu'il faut ramer un bon moment avant de valoir un minimum aux yeux des autres joueurs ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais dans l'idée de te répondre plus tôt, mais je voulais avoir le temps d'écrire vraiment quelque chose de consistant (je sait que çà te fera pas peur ^^, enfin, j'espère)
Attention, pavé en vue capitaine !!! 

Tout d'abord, bienvenue sur le jeu, depuis le moment que t'es sur le forum, je me demandais quand est-ce que tu nous rejoindrais ^^
Donc, pour commencer, je vais commencer par des infos de base mais pas forcément évidente pour le nouveau venu.
(((garde à l'esprit que je joue et ai toujours joué sur le serveur pvp (war), donc bien que la grande majorité des infos sont valable sur les deux serveurs, tout ce qui concerne le pvp, les histoires de nations, de proprio du port sont sensiblement différent entre les deux serveurs.
mais je vais donner des conseil et astuce pour ce qui concerne le serveur pvp quand même (car peut être un jour tu ira dessus ^^)

1 les bases
- le basic cutter (ou tout autre navire nommé "basic") sont des navires qui ne sont pas vraiment prévu pour jouer en tant que tel, c'est, disons, le dernier recourt du capitaine si tu n'a plus les moyens d'avoir autre chose.
le basic cutter est gratuit, il se revend pour zero, les canon de 3pd sont gratuits ou sont donné dans le basic cutter il me semble (enfin 1 réal je crois à la revente)
dans tout les cas, tu pourra toujours en acheter un quand tu veut dans un port, théoriquement il sert pas à grand chose, mais dans les faits, sur le serveur pvp, certains s'en servent comme petit navire de transport rapide (juste pour se déplacer rapidement ""sans risque"" vers un autre ports pour x raison par exemple)
""sans risque"" : parce que théoriquement tu ne risque pas de te faire attaquer par d'autre joueur en étant en basic cutter en serveur pvp (petit navire très rapide en open world et très petit br)

- br = battle rank (je le dit au cas où ^^) c'est essentiellement cette valeur (sur les navires) qui te permet de savoir de façon théorique la puissance du navire
- rate ou rang, ou classe de navire = de 7 à 1, du 7eme rang au 1er rang, tu l'aura deviné je pense : 1er rang = navire de 1er ligne (bref çà te permet de connaitre la catégorie du navire)
à savoir, qu'il probable que certains rangs ne correspondent pas pile poils au rang historique, mais c'est pour une histoire d'équilibrage in game- shallow (eau peu profonde ou banc de sable) et je sait plus quoi en anglais (eau profonde) = les classes de navires pouvant naviguer, si je me trompe pas, de 7 à 5 tu passe en shallow, au delà c'est uniquement en eau profonde (important surtout pour les ports, c'est con de se retrouver en 3eme rang devant un port "shallow" et devoir faire demi-tour
les navires de 5emes rangs ne vont pas tous en shallow, de souvenir l'hercules, la surprise vont en shallow, mais pas une frégate ou un indiaman par exemple- les combat en 1v1, petit navire contre gros navire sont loin d'être perdu d'avance, encore plus avec les nouvelles mécaniques arrivé il y'a moins d'un mois que je développerais un peut plus bas (ombre du vent, et sur-pénétration des petits calibres à courte distance + mécanique des voiles de batailles)- à savoir qu'actuellement, les pirates sont une nation comme les autres, aucune mécanique propre au pirates, on ne devient pas pirate en tuant des allié comme cela était possible il y'a longtemps quand j'ai débuté sur le jeu. la seule différence avec les autres nations, c'est qu'elle n'attire pas plus de francais que d'anglais que de russe, que d'espagnol, etc ^^


2 que faire mon capitaine, je suis perdu

- sur serveur pvp, je conseillerais de rester en zone capitale le temps de capturer quelques navire à l'ia, et de se familiariser avec le gameplay en bataille, de ne pas hésiter à parler sur le tchat nation pour trouver un clan, le solo reste possible, mais plus compliqué, rejoindre un clan çà veut dire profiter de l'économie en commun du clan, donc de navire potentiellement gratuit (on as pas beaucoup de thune quand on commence) et surtout de profiter de pas mal de conseil et d'astuces- après, si on veut pas se prendre la tête, et faire du commerce, il y'a des missions que l'on peut prendre dans les ports qui rapporte des réals une fois arrivé à bon port avec la cargaison, ne pas hésiter à prendre plusieurs mission et se faire une route
- en pvp les mission commercial sont très peu interessante (cela a été fait pour pousser au commerce vente de joueurs vers achats de joueurs) çà veut pas dire pour autant que le commerce entre joueur est hyper riche et toujours interessant, le problème étant que l'on est limité à 10 ordres par joueur, que la spéculation dans le même port sur la même ressource n'est pas vraiment faisable facilement, mais il y'a toujours des affaires pour les connaisseurs
- ensuite il y'a les missions de combat, si tu ne veut pas perdre 20 min à trouver la cible ia parfaite, la mission créra des épées pour toi sur l'open world, tu y va, tu rentre dans la mission, et pouf tu combat
- au début, ne pas hésiter à capturer tout ce qui bouge, çà permet de tester différents navires, différentes façon de combattre
- une fois à l'aise avec les phase de bataille ne pas hésiter d'attaquer un truc un peu plus gros avec un navire que l'on ne regrettera pas trop de perdre, snow contre surprise par exemple, c'est tout à fait faisable, même si çà reste long et relativement technique, vu qu'on va pas se battre à la régulière bordée contre bordée

3 bon ok, maintenant j'ai le jeu en main, mais je reste un peu perdu, comment çà marche, les clans, le crafting...

- pour rejoindre un clan, y'a pas de secret, faut être invité, le meilleur moyen, c'est de demander sur le tchat national (tchat uniquement dédié à ta nation) et en règle général, vaut mieux avoir discord (voir teamspeak pour certains clans), c'est quand même mieux d'être en vocal pendant des batailles en groupe- pour le craft c'est un peu plus compliquer, je vais pas rentrer dans les détails, mais faut investir pour avoir les installation dans un port (où l'on à au préalable un outpost) (((à ne pas confondre avec l'investissement dans le port lui même pour y construire un fort par exemple, ou y produire d'autre ressource qui ne sont pas naturellement présentes, çà c'est autre chose, mais il me semble que ce n'est que sur le serveur pvp)))
bref, le mieux c'est de commencer par une production simple et pas cher, du style : une production de oak log par exemple , le oak log étant utilisé dans la construction de tous les navires entre autre, ce sera relativement simple de le vendre
- ensuite, il faut produire le oak log, çà consomme des "heures de labeurs" on à un stock de 1000 max au départ il me semble, qui se régénère avec le temps (du style un peu plus de 24h pour avoir de nouveau 1000h il me semble)
- et pour vendre ou acheter il faut soit, vendre directement au port/joueur, soit placer un ordre de vente/achat, fixer le prix, la quantité, et attendre que çà parte/arrive
attention, le port rachète toujours si il n'y a aucun ordre de joueur, mais c'est pas forcément (rarement) interessant
-ensuite il y'a le craft en soit, qui consiste à utiliser les matière première pour crafter essentiellement trois choses : les navires, les répa (consommable de réparation pour réparer en bataille) et les upgrade (qui permettent rendre les navires plus efficace selon l'utilité qu'on veut en faire, par exemple pour faire simple : plus solide, plus fort à l'abordage, plus rapide, puissance de feu plus forte, etc, etc, etc ((je rentre pas dans les détails))

4 mmh, interessant, mais au fait, pourquoi j'ai des navires bleu, des gris, des verts.... et les canon... long ou carronade ???

- les navires ont un système de couleur et de bonus de construction aléatoire, cela combiné aux upgrade ainsi qu'aux différents bois choisi pour la construction fait qu'il est improbable de trouver par exemple 2 surprises identiques aux niveaux des statistiques, la couleur correspond au nombre d'emplacement d'upgrade disponible sur le navire, son bonus de construction correspond à un bonus aléatoire (qui ne peut pas être choisi) du style, plus rapide, plus d'équipage, etc , et les bois de planking et truc (je sait plus ^^) offre des bonus et malus sur certaines stats mais sont choisi par le constructeur (ou aléatoire sur les captures sur l'ia)
- il y'a les emplacement de books qui se débloque en faisant de l'xp avec le type de navire en question ((si ta surprise coule, tu garde débloqué les emplacements de books que tu avait débloqué dessus pour ta prochaine surprise)) les books, c'est des perks, ou capacité du capitaine si tu préfère, il faut les apprendre pour en avoir de disponible et pour cela, soit trouver des books en pillant d'autre navires, soit les acheter sur le marché. ils ne sont pas des upgrades, et peuvent être mis, enlevé, dans tout les cas une fois appris, tu aura toujours acces à ce book pour tout les navires qui peuvent l'utiliser
- pour les couleurs il y'en as 5, dans l'ordre, si je ne me trompe pas, gris > vert > bleu > violet > orange , le gris = 1 emplacement d'upgrade, le orange = 5 (je te laisse deviner pour les autres ^^)
la couleur la plus commune est le bleu = 3 emplacement d'upgrade
parfois tu peut trouver un navire bleu avec 4 emplacement d'upgrade par exemple, c'est alors parce qu'il a un bonus de construction qui lui rajoute un emplacement d'upgrade (ce n'est pas un bug ou autre)
- les canons moyens sont vendu en quantité par les ports (l'ia) ils sont la base,  ensuite les autres type sont soit crafté, soit looté
- les canons long tir plus loin, mais font un peu moins de dégâts ((je fait simple, parce que en vrai c'est surtout une histoire de pénétration à longue distance))
- les carronades pénétre très fort et font très mal à courte porté, font pas grand chose à moyen portée, et rien du tout à longue portée
- ensuite il y'a les navy et les bloomfield, qui sont des versions amélioré des long et carro si je me trompe toujours pas, mais sont uniquement lootable et ont ne peut donc pas les crafter

5 le pvp finalement, interessant ou pas

- personnellement, mon avis sera toujours que le pvp sera toujours plus interessant que le pve, car affronter un ou des joueurs ce n'est pas comparable à affronter une ia ((en même temps, j'ai toujours préférer les jeu où le pvp est possible, çà ajoute du piment, il y'a toujours une sensasion de danger))
- la grande différence sur le serveur pvp, c'est le contrôle des ports par telle ou telle nation qui dépend entièrement des joueurs et des clans (à quelques ports près)
l'économie est plus diversifié car il y'a plus de joueurs qui jouent sur le pvp
- il y'a un grand déséquilibre entre les différentes nations
- la pluspart des nations ont leurs zones capitales qui sont 3 ports imprenable qui changeront jamais de nations (certaines nations n'ont pas de capitales)
- il n'y a pas de zone où le pvp est interdit, mais les patrouilles ia en zone capitale sont relativement impressionnante pour éviter le camping de zone capitale comme cela se faisait il fut un temps
- les batailles ne sont pas figées dés quelles commencent, il y'a un système un peu long et chiant à expliquer qui fait que la bataille peut être renforcer par les plus faible pendant un bon 20 minutes je crois (quelque chose dans le genre)
- les batailles de ports à 30v30 ( ou 25v25 je sait même plus ^^) c'est quand même terrible et çà reste toujours sympa (même quand ont la perd ^^)
- le pvp n'empêche pas le pve, il le rend juste un peu plus risquer, car un joueur ennemi peu rejoindre une ia pour l'aider par exemple
- il y'a des "freetown" qui sont imprenable et resteront toujours neutre et ouvert à toute les nations pour permettre le commerce internationnale ((commerce risqué mais lucratif)) risqué parce l'on peut attaquer votre gros ventre juste devant le port si des ennemis attendent pour piller des marchands et ils seront probablement fité pour rattraper les gros ventres, et vous serez certainement tellement chargé que vous ne pourrez pas aller plus vite que lui pour fuir ces vautours, lucratif parce que les réparations et autres biens se vendent bien plus chers dans ces freetown vue que les combats font rages à proximité
- bref, il y'a selon mon point de vue beaucoup plus de choses interessantes à faire sur le serveur pvp (on est environ 600 en moyenne connectés à toutes heures... à peut près)


** je suis un joueur de la nation pirate (qui as toujours été pirate) mon expérience de jeu n'est pas forcément la même qu'un joueur de la nation france qui as un moment donnée à été replié sur elle même par exemple, l'ambiance des tchat nationaux n'est pas forcément la même d'une nation à l'autre, il n'y a plus de tchat général sur le serveur pvp, tu ne peut tchater qu'avec ta nation, il faut soit recommencer un nouveau perso en repartant de zero, soit payer un dlc pour changer de nation (en gardant une partie de l'avancement, xp entre autre je crois)
en tant que pirate, et rapport à la géopolitique actuelle, je n'ai pas forcément à faire au même ennemies qu'une autre nation
il n'y a plus de système d'alliance entre nations actuellement

***
des nouvelles mécaniques très récentes rendent les combats bien plus interessant, les premiers rangs ne sont plus invulnérables aux tirs des plus petits navires par exemple
les nouvelles mécaniques pour infos sont les suivantes :
- l'ombre du vent : pour faire simple en des termes non marins ^^, à taille de navire égale, si le vent vient du nord, et que je suis proche et au sud du navire ennemi, alors je vais avoir moins de vent que l'ennemi, et perdre de la vitesse
- les voiles de batailles : on passe de pleine voile = 100% à voile de bataille = environ 50% de voile mais ont ne perd pas 50% de vitesse, et surtout, en voile de bataille le navire manoeuvre mieux qu'a pleine voile, et les mâts résistes mieux (voir, beaucoups mieux) aux tir ennemis  bref, désormais, en bataille, la pleine voile c'est surtout pour fuir, pour se battre on passe en voile de bataille (((ce n'était pas le cas avant)
- la sur-pénétration à courte portée : désormais, même le plus petit calibre pénètre la plus grosse épaisseur de coque/bordée si l'on est très proche de l'ennemi (ce n'était pas le cas auparavant)

****
voilà, gros pavé, mais si çà peut t'aider... et d'autres nouveaux joueurs ^^...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Quote

Après, avec un cutter on ne doit pas intéresser grand monde... ça veut donc dire qu'il faut ramer un bon moment avant de valoir un minimum aux yeux des autres joueurs ?

En fait l'idée du jeu c'est pas de valoir quelque chose aux yeux des autre mais de s'amuser. Or il suffit de deux  jours de jeu pour comprendre la mécanique de Naval Action et y prendre énormément de plaisir.

Si tu veux on peut se donner un rendez vous pour jouer ensemble un soir comme ca en parlant de vive voix avec  Discord je pourrais t expliquer en 30 min ce qu'il faut savoir sur le jeu. Par exemple dimanche soir à 20h45 je peux etre online sur le serveur PVE, ca te dit ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci Rhagor pour ce beau pavé !!! Et tu vois, je suis inscrit depuis quelques temps et je touche du bout des doigts le jeu que maintenant ! Mieux vaut tard que jamais hein ? Mais j'ai un peu de mal à me lancer pour quelques raisons. Mais je suis là pour le moment !

Alors, ou je suis vraiment nul (ce qui est plus que possible !) ou je comprends que ce n'est pas si simple que ça. Ton post me semble clair mais me montre aussi que je vais devoir sortir les avirons... Il faut que je le relise plusieurs fois.

Merci aussi Balto, je ne dis pas non pour l'invitation. Je ne te garantis pas de tenir le 20h45, ça va dépendre un peu des enfants... Comment dois-je faire pour rejoindre ton Discord ?

Link to comment
Share on other sites

Ok alors je me connecterai a 21h.

Je viens de t'envoyer un message privé avec mon id discord.

Sinon, le paté de Rhigor est excessif, il y a beaucoup de choses inutiles pour un débutant tu verras le jeu est bien plus simple que ce que tu crois.

a+

Link to comment
Share on other sites

Surcouf, c'est normal si tu ne comprend pas encore certaines choses, mais je les ai quand même mis pour éviter de rajouter petit à petit quelques astuces et au final de tout éparpiller ^^ .

 

balto, il faut garder à l'esprit (et je l'ai précisé) que je joue uniquement sur serveur pvp, donc il y'a forcément des choses complètement inutile pour un débutant sur le serveur pve effectivement, mais qui reste utile pour un débutant sur serveur pvp

par exemple, j'ai dit que je conseillais de rester en zone capitale au début, mais sur le serveur pve çà ne change pas grand chose de rester en capitale ou pas à priori ((vue que ce conseil vise uniquement à éviter les joueurs ennemis))

bref, j'ai préféré trop en dire que pas assez, sait t'on jamais, peut être que surcouf va se lancer sur le serveur pvp 😉

il ne faut pas croire que débuter sur le pvp c'est plus long et fastidieux que sur le pve, il est assez simple de trouver un clan avec des gens cool qui n'hésitent pas à donner des navires aux débutants pour qu'ils puissent avancer.

ps : le perso pve est différent du perso pvp : 2 serveurs, 2 perso, (2 nations différentes potentiellement) pour faire simple

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arrive à peu près à me battre avec un senault, j'ai réussis à faire des abordage ou à détruire quelques canots. Mais je suis encore un peu trop lent... Et j'ai encore un problème de philosophie de combat. Je dois travailler dessus :)

Capture d’écran (443).png

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tu dois avoir une façon de combattre différente selon ce que tu rencontres et ton but...

Contre des marchands c'est toujours bon de commencer par réduire leur voiles avec quelques coups de chaîne (à faire de près).

Avec le bateau que tu utilises le mieux souvent est de l'armer avec des caronades et passer ton temps derrière ton ennemi (surtout s'il est plus gros que toi) et faire des passes au boulet et a la mitraille (si tu veux aborder) sur son arrière train. :D:D 

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu veux donc dire que les PNJ se battent différemment selon son type de navire ?

Je trouve que le vitesse en jeu (combat) reste un peu trop élevée. Du coup, je ne suis pas sûr du rapport temps de chargement/vitesse du navire. Il faut que je m'adapte.

Link to comment
Share on other sites

On 9/16/2020 at 11:58 AM, Surcouf said:

Oui, tu veux donc dire que les PNJ se battent différemment selon son type de navire ?

Je trouve que le vitesse en jeu (combat) reste un peu trop élevée. Du coup, je ne suis pas sûr du rapport temps de chargement/vitesse du navire. Il faut que je m'adapte.

Ce que je veux dire c'est que le bateau que tu utilises (Snow/Senault) est un bon bateau pour dévaster tes adversaires par derrière s'ils sont plus gros que toi.

Après selon ton but (capturer ou couler) il te faudra combattre différemment, pour capturer tu dois faire un peu ses voiles (afin qu'il ne s’échappe pas) et ensuite éliminer au max son équipage afin de pouvoir l'aborder.  Pour couler c'est plus simple: tu t'en prends a la structure ou la coque.


L'IA se comportera plus ou moins toujours de la même façon: si elle a plus d’équipage que toi elle essayera de t'aborder si tu t'approches trop prêt et trop lentement. Sinon elle essayera de te couler.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu qu'il tapait bien en enfilade. Pour le moment j'ai détruit les navires, mais j'ai aussi fait quelques abordage sans prise.

L'autre jour j'ai pris bien cher contre un brick, mais j'ai réussis à m'en sortir. J'ai encore un peu de mal à gérer la barre et le brasseyage en même temps que les bordées (je vise super mal...), mais je pense que ça va venir, je n'ai que 20/25h en jeu...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens voir ce qui se passe de beau ici et je découvre que tu peux enfin jouer ! Haha heureux pour toi Surcouf !

J'avoue que mes errances sur les mers me manque souvent, hélas ce jeu peut être terriblement chronophage et j'ai peur de ne pas pouvoir m'y investir pleinement... Mais bon sang que la fureur des canonnades me manque ! Aucun autre jeu n'a réussi à me procurer autant de plaisir jusqu'à maintenant.

 

Tu es sur le serveur PVE ? Je serais bien tenter de venir donné quelques coups de canons à tes cotés.

 

Edited by Lestan de Lioncourt
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah salut l'ami !!!!

Ben ouais, je me lance trèèèèèès doucement dans NA ! Mais franchement je ne suis pas encore au niveau... Mousse, voilà ce que je suis, un simple mousse qui embarque pour la première fois !

Je ne fait pas de PvP, je pense que c'est un poil trop élevé pour moi, alors plutôt que de filer mon câble au bout de dix minutes de bataille, je préfère bouffer du haubans dans le PvE et m'aguerrir un peu pour être digne de mon petit grade.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...