Jump to content
Game-Labs Forum

Message aux joueurs de la nation Française - A message to French nation players


Recommended Posts

3 hours ago, Celtiberofrog said:

Message aux joueurs Français:

Un certain nombre de joueurs "compétitifs" Français sont devenus des corsaires à la solde de puissances étrangères.

Un choix que d'autres groupes de joueurs compétitifs ont également fait (comme dans la Faction Espagnole).

Ces joueurs y ont été contraints car depuis des mois, voir des années, ils ont systématiquement générés des oppositions et critiques dans leur Faction native, juste parcequ'ils étaient solidaires, privilégeiaient l'esprit de groupe, l'utilisation éfficace des méchaniques et l'abnégation entre eux.

En parallèle à cela, et ceci depuis des mois voir des années, ces deux Factions (France & Espagne) et leurs joueurs, n'ont jamais vraiment réussi à reconstruire un groupe de clans coordonné et uni. Ces 2 Factions sont aujourd'hui devenues des Factions mineures... (une honte!).

Alors, permettez-moi de vous conseiller d'accepter la proposition "de coopération" de la part des NN, c'est une opportunité pour les joueurs Français

- de s'inclure dans un RvR à plus grande échelle,

- de sécuriser un avenir plus stable avec l'appui d'un allié  important (et qui plus est avec des joueurs Français).

- de vous entrainer avec vos pseudos alliés et offrir ainsi plus d'intérets aux nouveaux joueurs Français.

- de développer le commerce et l'échange.

- et certainement à terme, de reconquérir des territoires Français sous contrôle de vos 2 voisins depuis trop longtemps.

Mettez vos égos de côté et REGARDER objectivement cette proposition pour le bien des joueurs Français et globalement pour la santé du war server avec une implication nouvelle des joueurs de la Faction France dans le RvR.

Ce genre de coopération avec les Russes serait idéale également pour la Faction Espagnole, mais comme toujours un petit groupe de joueurs s'y opposera pour des raisons multiples qui n'ont rien à voir avec l'intérêt global du server mais seulement des intérêts personels (moraux, patriotiques ou existentiels...)   

En résumé, ce qui compte c'est de passer du temps sur NA avec des objectifs communs : créer du contenu afin que tout le monde (la communauté war server) en profite.

A bon entendeur salut.

Frog

J'adore normalement ton avis mais la retourne dans la fleet russe... Le bien du serveur n'a rien a voir avec une nation comme la france mais bien de l’équilibre des plus grosses et donc de la répartition des joueurs dans les nation. On sait tous depuis longtemps qu'il y a trop de nation. 

Depuis la sorti qui a pris des port FR ? BF et NN non ? Dans quel intérêt ? Du jeu a court terme et une mort d'un nation en conséquence. Et après plus rien pendant des mois et la comme par magie vous les grand et bon captain russophone vous proposez a une nation mort un accord qui sert a quoi ? Rien vue le nombre de joueur qui reste. Je ne vois vraiment pas le fondement et les raisons d'une telle demande... 

2 hours ago, Raspoutine said:

oui sacre, perso je m'en tape de la FR actuelle, mais je ne suis pas sourd aux arguments de certains (FR ou pas) pour éviter le wipe de cette nation et qu'elle soit plus active dans le jeu.

J'ai mes propres intérêts a ce que la FR soit active en RvR et PvP, après tout nous sommes sur un serveur RvR/PvP non? 😉

De plus, tu n’arrête pas de dire que tu "t'en fou de la FR" a chaque poste donc pourquoi tu incite ? Wipe tu sera content. 

Le seul intérêt c'est de pas retrouver les joueur qui joue encore FR chez les hollandais/anglais ou bien chez vous. Donc moins de cible et moins de jeu. Arrête moi si j'ai pas raison.De plus dans une des nombreuses réponses, tu parle des investissements fait par les FR comme argument pour signer ton accord de M. J'ai participer a brid pour les doublons (demande a adrien ou a sauveur) 100 ou 150 K (voir plus oO) a mois seul... Pour le teak oak a king a 100% pour les doublons et 50% pour les tools. Merci mais j'ai aucun regret si toute les team FR peuvent construire des bateaux avec mon temps de jeu. Toi(NN) tu menace d'un wipe pour le plaisir d’être un super capitaine qui fait du Rvr et tu pvp... Bravo tu es vraiment fort... Le jeu le permet donc fait le. Tu sera le roi des roi.

3 hours ago, Raspoutine said:

Salut Frog, 

Perso, je te remercie d'essayer de leurs faire comprendre et en plus tu es quelqu'un d'extérieur a ce conflit et sérieuse dans tes propos.

Mais malheureusement, je pense qu'ils sont attient de débilité profonde pour pouvoir comprendre, d'ailleurs, se sont les seuls a ne pas comprendre que d'autres nations l'ont déjà fait pour mieux rebondir….

 

Il joue russe non ? mais bon passons... Comment veux tu être pris au sérieux quand tu marque que nous somme "atteint de débilité profonde". Le mépris transpire a chacun des postes que tu rédige.

Enfin, bref je suis une bouze comme tu le dit maintenant. Encore heureux qu'il n'y a pas d’affrontement IG pas tu pourrai perdre tes moyen. (ou pas dsl tu es trop fort^^)

Edited by loulou45TB
Link to comment
Share on other sites

arrête ton cinéma Loulou La Bouze, regarde toi tu es fébrile et moi j'aime rire quand je te lis 😁

 

2 hours ago, loulou45TB said:

Encore heureux qu'il n'y a pas d’affrontement IG pas tu pourrai perdre tes moyen

Si c'est un duel que tu propose, jsuis ok, ou, quand, avec quoi?

loulou la bouze.gif

Link to comment
Share on other sites

Ici KPR. Boulouboup, Boulouboup, Boulouboup, Les Français parlent aux Français… Boulouboup, Boulouboup, Boulouboup….

Les sanglots longs Des violons De l’automne 

D'après quelques messages reçus de certains points de la carte, il serait tout à fait possible que la France bénéficie d'une équipe internationale de screen en cas d'attaque sur Bridgestone.

According to some messages received from certain points of the map, France could receive support from an international screening team in case of an attack on Bridgestone.

Blessent mon cœur D’une langueur Monotone

To French diplomats, just contact your conterparts.

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Aquillas said:

@Celtiberofrog

Quand je pense que le dernier joueur espagnol que j'ai croisé (et coulé) a fait valoir pour sa défense une prétendue alliance entre la Grande-Bretagne et l'Espagne...

effectivement, les Factions d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient...

C'est pour ça que les joueurs doivent s'adapter à ces changements, j'évite d'utiliser le mot Nation car nous sommes bien dans un jeu avec des groupes de clans appartenant à des Factions.

@Mascarino parle de lacheté quand on ne joue pas dans sa Nation...il faut vraiment dépasser ce genre de réflexe.

La Faction Russe du server comprend 60% de joueurs non russophones, c'est un groupe de clans aguerris aux origines multiples.

Aujourd'hui dans NA si vous voulez de l'action il faut être flexible et se rapprocher des acteurs principaux : les Factions les plus actives

A partir de là vous considérez les autres factions et leurs clans comme potentiellement interessants ou pas, selon les affinités des joueurs, etc...

Mais là il faut faire gaffe vers qui vous vous rapprochez, on vient de citer plus haut la Faction Espagnole qui se serait compromise avec les GB... Un exemple typique des pièges à éviter.

Le rôle de la diplo avant servait à ce genre d'évaluation, aujourd'hui c'est la jungle. 

Donc il faut aller au plus simple et efficace, se rapprocher vers des clans 1) parlant votre langue 2) ayant des joueurs actifs et expérimentés si possible 3) en bonus, appartenant à une Faction majeure.

Et là vous pourriez considérer qu'une coopération avec les NN aurait peut-être du sens.  (il faudrait juste que vous puissiez vous parler tranquillement :rolleyes:)

Perso je pense que les NN seront toujours des officiers de la Marine Française dans leur coeur. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Donc il faut aller au plus simple et efficace, se rapprocher vers des clans 1) parlant votre langue 2) ayant des joueurs actifs et expérimentés si possible 3) en bonus, appartenant à une Faction majeure.

 j ai ouie dire l existence de plusieurs clans installés coté Dutch, ca correspondrait parfaitement🤔

Jeannette

Edited by Morty
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelle que soit la rhétorique qui se dégage de leurs bouches sales, personne ne peut "détruire" la nation française ni l’effacer. Parce que nos ports d'attache ne sont pas capturables. La nation française sera détruite quand elle se soumet à la règle de l'intimidation d'un suzerain. ne va pas arriver. Tais-toi et fais ton pire.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Morty said:

Donc il faut aller au plus simple et efficace, se rapprocher vers des clans 1) parlant votre langue 2) ayant des joueurs actifs et expérimentés si possible 3) en bonus, appartenant à une Faction majeure.

 j ai ouie dire l existence de plusieurs clans installés coté Dutch, ca correspondrait parfaitement🤔

Jeannette

Oui, par exemple, les Dutchs seraient une hypothèse si ces conditions de base sont présentes.

A mes yeux ce qui importe c'est de voir la Faction FR, comme la Faction ESP, reprendre un (leur) rôle dans le RvR actuel.

Le tout c'est d'avancer, de créer du contenu et donc de soutenir l'intérêt - l'activité des joueurs FR.

Pensez aux intérêts (strategiques) de votre Faction sans y impliquer vos émotions personelles.

Bonne chance à tous

Frog

  

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Celtiberofrog said:

Oui, par exemple, les Dutchs seraient une hypothèse si ces conditions de base sont présentes.

A mes yeux ce qui importe c'est de voir la Faction FR, comme la Faction ESP, reprendre un (leur) rôle dans le RvR actuel.

Le tout c'est d'avancer, de créer du contenu et donc de soutenir l'intérêt - l'activité des joueurs FR.

Pensez aux intérêts (strategiques) de votre Faction sans y impliquer vos émotions personelles.

Bonne chance à tous

Frog

  

Frog,

c’est quand même singulier de ta part de souhaiter aux FR  et a l’Espagne en particulier de « reprendre »  leur role RVR, etc... alors que toi meme tu as quitté cette dernière comme d’autres pour la Russie.

Pourquoi souhaiter du bien a ceux que tu abandonnes?🤔

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De Grace Celtibeofrog, arrête un peu😀 Dès la release , nous savions tous que l équilibre du serveur serait bancal.Parler d interet général, de stratégie, de contenue quand tu retrouves presque la moitie des joueurs les plus aguérris dans une même faction c est un peu facile

Je comprends que les joueurs jouent selon les affinités de personnes/clans/nation , mais l équilibre etait la seule chose que les joueurs pouvaient maitriser, sansl intervention des devs..on voit le résultat

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Citoyen J said:

Frog,

c’est quand même singulier de ta part de souhaiter aux FR  et a l’Espagne en particulier de « reprendre »  leur role RVR, etc... alors que toi meme tu as quitté cette dernière comme d’autres pour la Russie.

Pourquoi souhaiter du bien a ceux que tu abandonnes?🤔

 

 

C'est très simple :

On construit un réseau d'amis dans NA, (pour moi c'était l'Espagne depuis 2016) on s'habitue à jouer avec un groupe de joueurs, ceux-ci deviennent des joueurs aguerris, ils connaissent les exigences de NA, ils comptent sur d'autres clans qui n'ont pas la même maitrise du jeux, ces derniers se sentent "dirigés" et "dépendants" du clan des aguerris...resultats, des rivalités, des critiques, des oppositions systématiques par principe, etc...

Du coup, le groupe de joueurs aguerris veut continuer de se développer et de s'améliorer, mais ça n'est plus possible de le faire dans leur propre Faction. Ils déménagent après avoir épuisé toutes les solutions d'apaisement.

Ces joueurs n'ont pas "abandonné" leur Faction, ils ont juste opté pour la seule solution qui leur permet d'évoluer dans ce jeux, en se rapprochant d'autres clans pouvant leur offrir ces conditions positives d'évolution.

Il vous semblerait plus digne d'arréter de jouer plutôt que de quitter sa Faction native ? c'est un point de vue

L'autre point de vue, celui de ces joueurs qui aiment férocement ce jeux, est de privilégier le fun entre amis et de s'adapter sans état d'âme, un mode de survie que beaucoup on suivit.

Encore une fois, les NN ne sont pas la cause de l'affaiblissement des FR, mais plutôt la conséquence. Idem pour les ex-VLTRA chez les ESP.

Ces deux Factions me tiennent à coeur, elle sont malheureusement victimes de leur propre communauté avec cette particularité latine. (du genre: un stade de foot avec 40 000 entraineurs au lieu de spectateurs...). Elles sont toutes deux incapables d'accepter/respecter un groupe plus performant, de reconnaitre/admettre la valeur d'autres joueurs, d'adhérer à un objectif commun pour le bien de leur Faction, etc... 

De voire évoluer positivement FR et ESP améliorerait également la santé du server, peu importe la manière le résultat prévaudrait. 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Celtiberofrog said:

Ces deux Factions me tiennent à coeur, elle sont malheureusement victimes de leur propre communauté avec cette particularité latine. (du genre: un stade de foot avec 40 000 entraineurs au lieu de spectateurs...). Elles sont toutes deux incapables d'accepter/respecter un groupe plus performant, de reconnaitre/admettre la valeur d'autres joueurs, d'adhérer à un objectif commun pour le bien de leur Faction, etc... 

ça, ça me fait penser à une réplique du Général Spontz dans Papy fait de la Résistance :

(de mémoire, j'ai pas trouvé de vidéo sur le Net)

"Saloperie de pays latins, tu les aides et ils te crachent au visage !"

Et après il s'en prend au robinet qui "lui résiste".

🙂

J'espère avoir détendu l'ambiance.

Edited by LeBoiteux
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Salut à toutes et tous;

C'est déjà bon signe on se parle,

Concernant les demandes de SEKIRO je pense sincèrement et sans aucun parti pris pour qui que ce soit qu'elles ne sont pas irréalisables. Ne pourrions pas trouver un accord plus simple (si je puis m'exprimer ainsi)qui soit acceptable et bénéfique pour tous. Cela ouvrirait la porte à une possible compréhension mutuelle et plus pourquoi pas. Ce serait un grand pas.

Les NN on fait un pas, quoi que certains puissent dire. Ils ne sont pas obligés de le faire, car il sont en position de force alors ne fermons pas la porte. si demain ils veulent prendre Bridg ils le prendront. Et si c'est pas demain ce sera après demain. Mais soit. Et ne pensez pas que je sois défaitiste. je regarde les choses en face. Je n'ai pas changé de nation pour tenter de faire évoluer celle ci malgré les écueils et j'ai vraiment envie d'y croire. je pense que mes postes arrivent chaque fois trop tard car je dois passer par le modérateur pour qu'ils soient visibles.  alors pourquoi ne pas tenter une première alliance. Cela ne tuera personne je crois; 

Je reprends en partie les termes de SAKIRO en y mettant les formes, car tout dépend comment on les couche sur le papier. 

 

Me concernant et étant encore diplo de ANCRES. et ce n'est qu'une suggestion:

-Les NN gardent PAP, car si les suédois vous attaquent vous en aurez bien plus besoin stratégiquement. car cela vous donnera une zone de def directe que ce soit du coté FR ou suédois

Nous redonner Roseau qui est un port dont nous avons besoin.

Basse Terre Ok 

Si vous nous demandez de rester neutre lorsqu'une nation vous attaque et ne pas vous screener ok cela me parait normal, il en va de même pour vous à notre encontre. voir s'épauler mutuellement.

Idem. Ne pas attaquer nos ports. Nous n'attaquerons pas les vôtres.

Toute attaque envers les FR mettra fin à l'accord. cela va de soit, mais si nous faisons un accord ce n'est pas pour s'attaquer mutuellement.

Plus d'action PVP entre nous, car je pense que ce n'est pas bon. Les esprits sont à vif et donc toute action ne fera que renforcer les antagonismes et les rancoeurs. Je pense que c'est important pour faire retomber les tensions, et il y a assez d'autres nations a taper pour le PVP.

Faire des action commune de PVP contre les autres nations pour commencer à de nouveau se parler et à relier les liens.

Si action PVP entre un FR et une autres nation (que les Russes) toujours entrer du coté FR . Cela vaut pour les FR aussi qui se doivent d'entrer coté Russe pour le soutien.

Pour les Troll et les insultes c'est terminé de chaque côté car je pense que cela ne fait qu'entretenir les animosités envers chacun. car si nous voulons pouvoir nous reparler sereinement je pense que cela passe par là aussi. Nous sommes tous des adultes et dans la vraie vie je ne pense pas que nous l'accepterions. Tentons de rester courtois et poli. la vie est plus simple et agréable ainsi.

Comme les NN, les FR pourrons demander l'ouverture de port à tous (clans russes) pour des actions RVR (pas contre des clans russes). Mais nous en sommes loins.

Concernant les ports de Basse terre et PAP pour des PB arrangées pourquoi pas, cela pourrait être un début de réconciliation. Mais pour l'instant faisons tout pour que l'animosité entre nous retombe.

Bon ce serait équitable je pense sans vraiment léser qui que ce soit. Il faut renouer le dialogue, pour nous tous et le bien du jeu.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, zyplokkk said:

Me concernant et étant encore diplo de ANCRES. et ce n'est qu'une suggestion:

Est ce officiel FR ou une propo des ancres?

-Les NN gardent PAP, car si les suédois vous attaquent vous en aurez bien plus besoin stratégiquement. car cela vous donnera une zone de def directe que ce soit du coté FR ou suédois

Nous n'avons pas besoin de ce port, donc, comme proposé nous vous le rétrocèderons après accord

Nous redonner Roseau qui est un port dont nous avons besoin.

Pas notre port donc pas envisageable, et même si cela était le cas, ce serait non.

Basse Terre Ok 

En temps voulu

Si vous nous demandez de rester neutre lorsqu'une nation vous attaque et ne pas vous screener ok cela me parait normal, il en va de même pour vous à notre encontre. voir s'épauler mutuellement.

Déjà dans notre proposition

Idem. Ne pas attaquer nos ports. Nous n'attaquerons pas les vôtres.

Déjà dans notre proposition

Toute attaque envers les FR mettra fin à l'accord. cela va de soit, mais si nous faisons un accord ce n'est pas pour s'attaquer mutuellement.

Déjà dans notre proposition (RvR)

Plus d'action PVP entre nous, car je pense que ce n'est pas bon. Les esprits sont à vif et donc toute action ne fera que renforcer les antagonismes et les rancoeurs. Je pense que c'est important pour faire retomber les tensions, et il y a assez d'autres nations a taper pour le PVP.

Impossible, serveur PvP, tant pour vous que pour nous

Faire des action commune de PVP contre les autres nations pour commencer à de nouveau se parler et à relier les liens.

Pourquoi pas

Si action PVP entre un FR et une autres nation (que les Russes) toujours entrer du coté FR . Cela vaut pour les FR aussi qui se doivent d'entrer coté Russe pour le soutien.

Pourquoi pas

Pour les Troll et les insultes c'est terminé de chaque côté car je pense que cela ne fait qu'entretenir les animosités envers chacun. car si nous voulons pouvoir nous reparler sereinement je pense que cela passe par là aussi. Nous sommes tous des adultes et dans la vraie vie je ne pense pas que nous l'accepterions. Tentons de rester courtois et poli. la vie est plus simple et agréable ainsi.

Déjà dans notre proposition

Comme les NN, les FR pourrons demander l'ouverture de port à tous (clans russes) pour des actions RVR (pas contre des clans russes). Mais nous en sommes loins.

Impossible car vous n'avez pas de projection hors Antilles et votre flotte est fantomatique  (j'espère que cela changera bientôt)

Concernant les ports de Basse terre et PAP pour des PB arrangées pourquoi pas, cela pourrait être un début de réconciliation. Mais pour l'instant faisons tout pour que l'animosité entre nous retombe.

Oui ou plus petit Br si vous voulez

Bon ce serait équitable je pense sans vraiment léser qui que ce soit. Il faut renouer le dialogue, pour nous tous et le bien du jeu.

Pour finir, nous sommes déjà charitable avec vous, même si nous avons un intérêt à votre survie

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Je vois que la ligne obstiné commence a tomber car et à la vue des MP de pas mal de FR, personne ne comprends la dernière décision.

Sinon merci pour votre proposition (enfin) et j'imagine que pas mal de FR le feront

Le reste n'est que blabla d'aigris en mal de reconnaissance 😉  

Edited by Raspoutine
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 10/28/2019 at 2:39 PM, bourdonnais said:

 

Bonsoir Raspoutine.

Merci de ta réponse.

Bien sur que certaines choses étaient dans vos propositions et je les ai donc reprise, car je pense qu'elle ne sont pas inacceptables.

pour tes réponses

Impossible, serveur PvP, tant pour vous que pour nous

Concernant le PVP, je pense sincèrement qu'il serait bon que l'on fasse un break. que vous comme nous cessions de nous attaquer mutuellement, cela aurait pour action d’aplanir les rancœurs. et de faire baisser la pression entre nos nations ou clans. Il y a assez de joueurs étrangers à attaquer en dehors de la nation France. et nous pourrions même chasser ensemble pour recréer un lien.

Sinon crois moi, ce sera difficile de renouer le dialogue et de créer de la confiance car de chaque coté, chaque fois que ca coule d'un côté comme de l'autres cela à pour finalité de relancer les rancoeurs chez certains joueurs. Vraiment je pense.

Cela n'enlève rien au jeu crois moi.

 

Impossible car vous n'avez pas de projection hors Antilles et votre flotte est fantomatique  (j'espère que cela changera bientôt)

 pour ci dessous pas de soucis pour l'instant cela ne change rien ok, mais si cela change ... on laisse la porte ouverte.

 

Pour finir, nous sommes déjà charitable avec vous, même si nous avons un intérêt à votre survie

Concernant ta dernière réponse je ne vais pas me formaliser, j'ai passé l'age, mais il n'y a pas de charité, on discute et on trouve un terrain d'entente acceptable et qui convienne à tous pour renouer le lien.

Si tu penses que pour vous ça peux passer je vais de ce pas en parler à la nation et à Youtar.

Cordialement

zyplokkk ou Runshark

Link to comment
Share on other sites

Je vais te répondre par deux situations, (réel, date hier)

PvE russe devant roseau, un fr entre, le fr est coulé. Cela reste du PvP, tu fais comment la?

PvP russe/gb proche la trinité, un fr entre, le fr est coulé. Pur PvP, tu fais comment la?

Bref, tout ca pour dire que, ni vous, ni nous, pouvons contrôlé les joueurs derrières leurs écrans, donc impossible.

Link to comment
Share on other sites

Le pvp est une chose non contrôlable sur naval action. Il n'y a pas de système d'alliance Ig.

Le seul point qui peut être contrôler est au point de vue RVR.

Il est inutile d'essayer de discuter pour rendre le pvp off , car simplement nous ne sommes pas la seul nation du jeux , nous ne sommes pas toute la Russie , et que cela priverait donc pour nous du contenue que pour nous.

La nation Russe a toujours eu pour précepte de faire des alliance ou traiter sur les point de vue RVR et jamais sur celui du PVP , les NN font de même.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Morty said:

comment peux tu pretendre controller le RVR d une nation?

Heuuuuu??? par organisation de la nation, discussion des objectifs de nation, opportunité et accord rapide des clans, on continue?????

Nous sommes, mutuellement, très a l'écoute dans notre nation

Edited by Raspoutine
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...