Jump to content
Game-Labs Forum

Message aux joueurs de la nation Française - A message to French nation players


Recommended Posts

Bonjour la Nation.
Voici mon avis.
Non, mille fois non. Si les animaux veulent que nous vivions sur les os de nos arrières, enfermés dans FR, il vaut mieux le faire que de rouler et de devenir leur nation fantoche.
La marée tourne toujours. Ils devront bientôt défendre leur vaste éventail de ports contre l’IA.
Je ne sais pas quel est l’ambiance de la nation, mais j’encourage une volonté ferme. Même si nous sommes ramenés en FR, nous pouvons nous battre à partir de là.

For the english speakers like me:

No, a thousand times no. If the animals want us to live on the bones of our rear, locked in FR, it is better to do it than to roll and become their puppet nation.
The tide will always turn. They will soon have to defend their wide range of ports against AI.
I do not know what the mood of the nation is, but I encourage a strong will. Even if we are brought back to FR, we can fight from there.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ha le coq Français !! Bel emblème :)
Ca reste quand même le seul oiseau à chanter fièrement les pieds dans la merde, Coluche avait tout compris :)

@Kubrat: "Je ne sais pas quel est l’ambiance de la nation, mais j’encourage une volonté ferme." C'est bien beau les envolées lyriques d'un joueur qui avoue ne pas connaitre l'ambiance dans la nation FR, les donneurs de leçons ne sont pas forcément les payeurs ;). Ca fait des mois que les FR se contentent de taper des AI devant leurs forts ou de faire du trade, s'il y avait eu une "volonté" ferme elle aurait déjà due s'exprimer ne serait-ce qu'en allant taper les Suédois ou les Dutch tu ne crois pas ?
La volonté c'est bien, le pragmatisme c'est mieux :). Il n'est pas question de devenir une nation fantoche mais d'assurer votre survie, il y a des ennemis qui seront moins concilliants que nous à l'avenir et les termes de l'accord proposé n'ont rien d'innacceptables.

"Si les animaux veulent..."
Ha, et pour info, nous faisons tous partie du règne animal, nous ne sommes juste pas positionner de la même façon dans la chaine alimentaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour A toutes et tous

je suis vraiment fatigué de la façon dont tous vous vous invectivez, et peu important que ce soit des NN ou des FR. Ne pouvez vous pas vous parler correctement sans tout le temps vous agresser. cela devient vraiment pénible.

Concernant les demandes de SEKIRO je pense sincèrement et sans aucun parti pris pour qui que ce soit qu'elles ne sont pas réalisables. Ne pourrions pas trouver un accord plus simple (si je puis m'exprimer ainsi).

Me concernant et étant encore diplo de ANCRES. et ce n'est qu'une suggestion:

-Les NN gardent PAP, car si les suédois vous attaquent vous en aurez bien plus besoin stratégiquement. car cela vous donnera une zone de def directe que ce soit du coté FR ou suédois

Nous redonner Roseau qui est un port dont nous avons besoin.

Basse Terre Ok 

Si vous nous demandez de rester neutre lorsqu'une nation vous attaque et ne pas vous screener, il en va de même pour vous à notre encontre. voir s'épauler mutuellement.

Idem. Ne pas attaquer nos ports. Nous n'attaquerons pas les vôtres.

Toute attaque envers les FR mettra fin à l'accord.

Si action PVP entre un FR et une autres nation (que les Russes) toujours entrer du coté FR . Cela vaut pour les FR aussi

Pour les Troll et les insultes c'est terminé de chaque côté car je pense que cela ne fait qu'entretenir les animosités envers chacun. car si nous voulons pouvoir nous reparler sereinement je pense que cela passe par là aussi. Nous sommes tous des adultes et dans la vraie vie je ne pense pas que nous l'accepterions. Tentons de rester courtois et poli. la vie est plus simple et agréable ainsi.

Comme les NN, les FR pourrons demander l'ouverture de port à tous (clans russes) pour des actions RVR (pas contre des clans russes).

Concernant les ports de Basse terre et PAP pour des PB arrangées pourquoi pas, cela pourrait être un début de réconciliation. Mais pour l'instant faisons tout pour que l'animosité entre nous retombe.

 

Voilà. Je ne sais si cela pourrait convenir à tous et comme je l'ai dit ce n'est qu'une suggestion qui me semble juste.

bon vent à toutes et tous.

Zyplokkk Runshark

 

unknown.png

Link to comment
Share on other sites

D'une part parce que c'est mieux que de ne rien proposer du tout, on pourrait se contenter de continuer comme avant, d'autre part parce que ton opinion ne représente pas celui de la totalité des joueurs FR. Comme le dit Raspoutine, nous avons eu pas mal de retours plutôt favorables à cette proposition.

Certes, il y a de quoi être frustrés (Vae Victis), mais au moins certains joueurs font marcher leur matière grise plutôt que leur testostérone ;)

Vous voulez continuer sur les mêmes erreurs ? Libre à vous et ainsi soit-il.

Link to comment
Share on other sites

Justement faisons fonctionner nos « rares neurones »....🤓

hypothèses

  • la majorité des joueurs FR rejette votre proposition, vous tentez de nous prendre Bridge et vous réussissez.... il se passe quoi? On signe la capitulation et fin de l’histoire? Certains joueurs quitteront la nation FR voire le jeu sans doute mais bien d’autres continueront la lutte (via des comptes alt pour se crafter des navires de qualité). Vous n’aurez pas la paix de toute façon et donc votre projet de « wiper » la France et ses joueurs est vain.

 

  • une majorité de joueurs accepte votre diktat. Une « grosse » minorité ne l'acceptera pas et continuera la lutte et contre ces joueurs ni vous ni ceux qui auront signé la capitulation n’y pourrez rien.

Vous auriez fait une proposition sérieuse, honnête, digne et respectueuse, il y aurait pu avoir des possibilités de discussion mais la....

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit, la proposition qui a été faite n'est pas inacceptable, vous aviez plus à y gagner en l'acceptant qu'en la refusant. Comme elle n'incluait pas le PvP, la lutte aurait de toutes façons continuée de ce côté là, ça ne changera rien pour nous, mais au moins vous auriez sauvé la situation côté RvR où manifestement vous n'avez pas les effectifs. Après on est pas idiots, ont sait très bien que certains sont déjà allé courtiser une ènième fois aux Suédois....qui vous entuberons encore une ènième fois. Mais là encore, on s'en moque un peu, on aura notre lutte contre eux de toutes façons et s'ils parvenaient à nous déloger de nos ports, il nous restera Aves et l'histoire se répètera et on continuera à s'amuser :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Forbin said:

Ca fait des mois que les FR se contentent de taper des AI devant leurs forts ou de faire du trade, s'il y avait eu une "volonté" ferme elle aurait déjà due s'exprimer ne serait-ce qu'en allant taper les Suédois ou les Dutch tu ne crois pas ?

Avec les russes qui prennent les ports à proximité de fr c'est sur qu'on aurait dû prioriser les suedois...lol

 

 

 

Edited by sacrebleu
Link to comment
Share on other sites

Message aux joueurs Français:

Un certain nombre de joueurs "compétitifs" Français sont devenus des corsaires à la solde de puissances étrangères.

Un choix que d'autres groupes de joueurs compétitifs ont également fait (comme dans la Faction Espagnole).

Ces joueurs y ont été contraints car depuis des mois, voir des années, ils ont systématiquement générés des oppositions et critiques dans leur Faction native, juste parcequ'ils étaient solidaires, privilégeiaient l'esprit de groupe, l'utilisation éfficace des méchaniques et l'abnégation entre eux.

En parallèle à cela, et ceci depuis des mois voir des années, ces deux Factions (France & Espagne) et leurs joueurs, n'ont jamais vraiment réussi à reconstruire un groupe de clans coordonné et uni. Ces 2 Factions sont aujourd'hui devenues des Factions mineures... (une honte!).

Alors, permettez-moi de vous conseiller d'accepter la proposition "de coopération" de la part des NN, c'est une opportunité pour les joueurs Français

- de s'inclure dans un RvR à plus grande échelle,

- de sécuriser un avenir plus stable avec l'appui d'un allié  important (et qui plus est avec des joueurs Français).

- de vous entrainer avec vos pseudos alliés et offrir ainsi plus d'intérets aux nouveaux joueurs Français.

- de développer le commerce et l'échange.

- et certainement à terme, de reconquérir des territoires Français sous contrôle de vos 2 voisins depuis trop longtemps.

Mettez vos égos de côté et REGARDER objectivement cette proposition pour le bien des joueurs Français et globalement pour la santé du war server avec une implication nouvelle des joueurs de la Faction France dans le RvR.

Ce genre de coopération avec les Russes serait idéale également pour la Faction Espagnole, mais comme toujours un petit groupe de joueurs s'y opposera pour des raisons multiples qui n'ont rien à voir avec l'intérêt global du server mais seulement des intérêts personels (moraux, patriotiques ou existentiels...)   

En résumé, ce qui compte c'est de passer du temps sur NA avec des objectifs communs : créer du contenu afin que tout le monde (la communauté war server) en profite.

A bon entendeur salut.

Frog

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Forbin said:

Comme je l'ai dit, la proposition qui a été faite n'est pas inacceptable, vous aviez plus à y gagner en l'acceptant qu'en la refusant. Comme elle n'incluait pas le PvP, la lutte aurait de toutes façons continuée de ce côté là, ça ne changera rien pour nous, mais au moins vous auriez sauvé la situation côté RvR où manifestement vous n'avez pas les effectifs. Après on est pas idiots, ont sait très bien que certains sont déjà allé courtiser une ènième fois aux Suédois....qui vous entuberons encore une ènième fois. Mais là encore, on s'en moque un peu, on aura notre lutte contre eux de toutes façons et s'ils parvenaient à nous déloger de nos ports, il nous restera Aves et l'histoire se répètera et on continuera à s'amuser :)

dans tous les cas vous vous en moquez...vous allez faire perdre les investissements du peu de joueur FR, tout ça pour une prétendue alliance RVR avec les suedois... 

 

Edited by sacrebleu
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Celtiberofrog said:

 

Ce genre de coopération avec les Russes serait idéale également pour la Faction Espagnole, mais comme toujours un petit groupe de joueurs s'y opposera pour des raisons multiples qui n'ont rien à voir avec l'intérêt global du server mais seulement des intérêts personels (moraux, patriotiques ou existentiels...)   

En résumé, ce qui compte c'est de passer du temps sur NA avec des objectifs communs : créer du contenu afin que tout le monde (la communauté war server) en profite.

A bon entendeur salut.

Frog

y a pas d'intérêt à jouer avec vous et les russes, vous etes les zerg suprême...regarde l'état du serveur bordel, c'est pas en faisant ce genre de "faux accord" que vous aurez du contenu... vous allez juste pourrir un peu plus le jeu..

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, sacrebleu said:

Et non j'ai pas eu cette "chance"... moi j'suis juste un con de bouseux consanguin qui, pour le coup, est fier de l'être :D

Si tu le dis Sacre :D

3 hours ago, loulou45TB said:

Je me demande si c'est proposition serai en rapport avec les dernière PB contre les anglais ou bien le retour de redii team en suède...

Les Anglais???? Eux ils jouent et sont honorables sans troll et insulte a tout va, après on gagne, on perd et on s'entraine. Trop compliqué de comprendre pour toi, laisse ca aux grandes personnes et continue a faire ton cirque 🤡Loulou La Bouze 🤡🤣

Le retour de Redii??? Et bien cela ne change rien, on se battaient déjà contre les Havoc Anglais, Danois, maintenait on se battra contre les Havoc Suédois. Les Havoc changent régulièrement de Nation sans pour autant être des TRAITRES ou autre petit nom. Même la, ils font du changement de propriétaire (danois vers suède)de port sans que cela soit un scandale international et même si ca peu tuer les danois.

Par contre, je vois que son retour vous plait bien, l'espoir peut être???  qu'il vienne vous sauver??? Ha oui, comme d'hab quoi, vous comptez toujours et encore sur les autres pour vous protégez et évitez de couler vos précieux bateaux🤣

 

 

4 hours ago, loulou45TB said:

Etre redevable de toi et de certain serai trop dur pour mon ego

C'est bien ce que je dis… L'ego de certain passe avant beaucoup de chose dans la Nation FR et au détriment du plaisir, temps et investissement des autres. Apres c'est la propagande Anti NN pour justifier leurs stupidités et leurs mépris des autres FR.

1 hour ago, Citoyen J said:

Justement faisons fonctionner nos « rares neurones »....🤓

hypothèses

  • la majorité des joueurs FR rejette votre proposition, vous tentez de nous prendre Bridge et vous réussissez.... il se passe quoi? On signe la capitulation et fin de l’histoire? Certains joueurs quitteront la nation FR voire le jeu sans doute mais bien d’autres continueront la lutte (via des comptes alt pour se crafter des navires de qualité). Vous n’aurez pas la paix de toute façon et donc votre projet de « wiper » la France et ses joueurs est vain.

 

  • une majorité de joueurs accepte votre diktat. Une « grosse » minorité ne l'acceptera pas et continuera la lutte et contre ces joueurs ni vous ni ceux qui auront signé la capitulation n’y pourrez rien.

Vous auriez fait une proposition sérieuse, honnête, digne et respectueuse, il y aurait pu avoir des possibilités de discussion mais la....

Encore une fois, vous regardez par la petite lorgnette de votre ego...

Mais je passe ton propos très contradictoire, sinon, vous n'aviez aucune idée ou proposition a faire pour améliorer votre situation. Donc, le "sérieux, honnête, digne et respectueux"  n'est vraiment, mais vraiment  pas de votre coté… Et discuter avec des sourds, sans idées et se complaisant de leur situation pour jouer les petits caïds de quartier afin de briller dans votre nation, non merci, j'ai autre chose a faire comme jouer a NA plutôt qu'attendre sur votre discord.

4 hours ago, Kubrat said:

nation fantoche.

Mais c'est le cas depuis très, très longtemps mon ami, vous êtes les plus risible de tout le serveur😉 Désolé de te l'apprendre.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Raspoutine said:

Si tu le dis Sacre :D

...l'auto-dénigrement

2 minutes ago, Raspoutine said:

Mais c'est le cas depuis très, très longtemps mon ami, vous êtes les plus risible de tout le serveur😉 Désolé de te l'apprendre.

Après vous nous parler d'ego...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Celtiberofrog said:

Message aux joueurs Français:

Un certain nombre de joueurs "compétitifs" Français sont devenus des corsaires à la solde de puissances étrangères.

Un choix que d'autres groupes de joueurs compétitifs ont également fait (comme dans la Faction Espagnole).

Ces joueurs y ont été contraints car depuis des mois, voir des années, ils ont systématiquement générés des oppositions et critiques dans leur Faction native, juste parcequ'ils étaient solidaires, privilégeiaient l'esprit de groupe, l'utilisation éfficace des méchaniques et l'abnégation entre eux.

En parallèle à cela, et ceci depuis des mois voir des années, ces deux Factions (France & Espagne) et leurs joueurs, n'ont jamais vraiment réussi à reconstruire un groupe de clans coordonné et uni. Ces 2 Factions sont aujourd'hui devenues des Factions mineures... (une honte!).

Alors, permettez-moi de vous conseiller d'accepter la proposition "de coopération" de la part des NN, c'est une opportunité pour les joueurs Français

- de s'inclure dans un RvR à plus grande échelle,

- de sécuriser un avenir plus stable avec l'appui d'un allié  important (et qui plus est avec des joueurs Français).

- de vous entrainer avec vos pseudos alliés et offrir ainsi plus d'intérets aux nouveaux joueurs Français.

- de développer le commerce et l'échange.

- et certainement à terme, de reconquérir des territoires Français sous contrôle de vos 2 voisins depuis trop longtemps.

Mettez vos égos de côté et REGARDER objectivement cette proposition pour le bien des joueurs Français et globalement pour la santé du war server avec une implication nouvelle des joueurs de la Faction France dans le RvR.

Ce genre de coopération avec les Russes serait idéale également pour la Faction Espagnole, mais comme toujours un petit groupe de joueurs s'y opposera pour des raisons multiples qui n'ont rien à voir avec l'intérêt global du server mais seulement des intérêts personels (moraux, patriotiques ou existentiels...)   

En résumé, ce qui compte c'est de passer du temps sur NA avec des objectifs communs : créer du contenu afin que tout le monde (la communauté war server) en profite.

A bon entendeur salut.

Frog

Salut Frog, 

Perso, je te remercie d'essayer de leurs faire comprendre et en plus tu es quelqu'un d'extérieur a ce conflit et sérieuse dans tes propos.

Mais malheureusement, je pense qu'ils sont attient de débilité profonde pour pouvoir comprendre, d'ailleurs, se sont les seuls a ne pas comprendre que d'autres nations l'ont déjà fait pour mieux rebondir….

 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Celtiberofrog said:

 pour des raisons multiples qui n'ont rien à voir avec l'intérêt global du server mais seulement des intérêts personels (moraux, patriotiques ou existentiels...)   

 Celle la, je vais l’encadrer...🤣

Ah parce ce que avoir une morale, même dans un jeu, est préjudiciable à l’intérêt général??? 🧐

C’est bien la l’abime qui nous sépare...irrémédiablement 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Raspoutine said:

C'est factuel, Sacre, malheureusement 😥et cela n'a rien avoir avec de l'ego...

Comme les espagnol, les polonais, les prussiens, les suedois et bientot les danois... toutes ces nations sont la "risé du serveur"

On se demande pour qu'elle raison...:)

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Citoyen J said:

 Celle la, je vais l’encadrer...🤣

Ah parce ce que avoir une morale, même dans un jeu, est préjudiciable à l’intérêt général??? 🧐

C’est bien la l’abime qui nous sépare...irrémédiablement 

 

 

 

Ben oui, justement, on est dans un jeux mon kiki ! c'est du virtuel, des pixels...

Ce qui compte c'est de jouer, sans y inclure des principes de la vie réelle.

Je crois que certains d'entre vous prenez tout cela avec beaucoup trop de sérieux...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Celtiberofrog said:

Ben oui, justement, on est dans un jeux mon kiki ! c'est du virtuel, des pixels...

Ce qui compte c'est de jouer, sans y inclure des principes de la vie réelle.

Je crois que certains d'entre vous prenez tout cela avec beaucoup trop de sérieux...

vice et versa

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sacrebleu said:

Comme les espagnol, les polonais, les prussiens, les suedois et bientot les danois... toutes ces nations sont la "risé du serveur"

On se demande pour qu'elle raison...:)

 

Tu veux que l'on détail???

Espagnol, même situation que le FR surement le coté latin mutuel a ne pas comprendre et a préférer se pourrir la vie dans des discussions sans fin

Polonais, pas eu de chance de pouvoir se développer car beaucoup de PRIV ont préférer rejoindre les VP. Mais peut être que dans un futur porche cela peut changer 😉

Prussiens, ne parle pas de chose que tu ne connais pas, ils ont été nombreux, avec une bonne qualité de jeu et très honorable a la realese. Mais un conflit stupide pour 1 port (vera cruz) n'a pas permis aux prussiens d'éviter l'ours russe en mode "colère"

Suédois, ils ont honorable et de qualité qui non pas peur de combattre. Dommage pour eux que certains soient partis. Mais cela va changer non?

France, depuis plus d'une année, personne ne les prends au sérieux tant en qualité qu'en nation même. Beaucoup disent qu'a la croisé d'un FR en OW c'est freekill. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Raspoutine said:

Tu veux que l'on détail???

Espagnol, même situation que le FR surement le coté latin mutuel a ne pas comprendre et a préférer se pourrir la vie dans des discussions sans fin

Polonais, pas eu de chance de pouvoir se développer car beaucoup de PRIV ont préférer rejoindre les VP. Mais peut être que dans un futur porche cela peut changer 😉

Prussiens, ne parle pas de chose que tu ne connais pas, ils ont été nombreux, avec une bonne qualité de jeu et très honorable a la realese. Mais un conflit stupide pour 1 port (vera cruz) n'a pas permis aux prussiens d'éviter l'ours russe en mode "colère"

Suédois, ils ont honorable et de qualité qui non pas peur de combattre. Dommage pour eux que certains soient partis. Mais cela va changer non?

France, depuis plus d'une année, personne ne les prends au sérieux tant en qualité qu'en nation même. Beaucoup disent qu'a la croisé d'un FR en OW c'est freekill. 

 

 

du coup les prussiens on leave en masse ou sont partis ailleurs, ce qui de facto, ne leurs permettent pas de faire du RVR non plus> pq je connaîtrais pas, suffit de lire le forum...

"Beaucoup disent qu'a la croisé d'un FR en OW c'est freekill." en quoi ça t'importe, et en quoi le dire va faire changer les mentalités... 

 

Vs avez pas besoin de chercher des prétextes ou une quelconque légitimité...vous êtes russes :), comme 1/3 du serveur d'ailleurs ;)

 

 

Edited by sacrebleu
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, sacrebleu said:

Vs avez pas besoin de chercher des prétextes ou une quelconque légitimité...vous êtes russes

oui sacre, perso je m'en tape de la FR actuelle, mais je ne suis pas sourd aux arguments de certains (FR ou pas) pour éviter le wipe de cette nation et qu'elle soit plus active dans le jeu.

J'ai mes propres intérêts a ce que la FR soit active en RvR et PvP, après tout nous sommes sur un serveur RvR/PvP non? 😉

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Raspoutine said:

oui sacre, perso je m'en tape de la FR actuelle, mais je ne suis pas sourd aux arguments de certains (FR ou pas) pour éviter le wipe de cette nation et qu'elle soit plus active dans le jeu.

J'ai mes propres intérêts a ce que la FR soit active en RvR et PvP, après tout nous sommes sur un serveur RvR/PvP non? 😉

Exact, et c'est pas en prétendant aider le peu de joueur que vous n'avez pas dégoûtés qu'ils seront plus actifs... 

vous avez permis à la nation la plus puissante du serveur d'avoir un outpost en zone capitale d'une des nations les plus faibles...et tu t'étonne qu'ils soient pas actifs.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'accord a un sens et sera positif si il permet de faire redescendre le niveau d'animosité entre NN et Fr par une véritable accalmie. Après ça seulement, j'imagine qu'il sera possible de partir sur de nouvelles bases.

En cela, on imagine bien que quelques Fr bien identifiés ne cesseront pas de si tôt le pvp contre les russes (ni les insultes j'en ai bien peur), et l'accord ne comprenant pas de trève pvp ow, on peu en déduire que les NN n'ont aucune intention de lâcher les eaux françaises pour farmer les Fr et les taunter.

Jamais je ne ferais rien qui puisse nuire a un apaisement pour ma part car la toxicité a atteint un niveau trop haut à mon gout et a contribué a beaucoup trop de départs. Donc advienne que pourra, mais vu que l’ambiance c'est plutôt "arretez de chouiner et de leave  regardez on vous laisse jouer avec Bridge les clowns mais on va pas se priver de freekills." je me fais pas trop d'illusion.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...