Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

Bonjour,

Pourrions nous avoir une feuille de route sur les futur patchs ? Sa manque cruellement de visibilité et de sérieux... Car a vrai dire on se fait chier comme des rats ... Les dernières mise à jours n'apportent rien de nouveau... 

Autre points, vous allez revoir le système de loot ? On ne gagne plus rien et c'est encore plus difficile maintenant.

Plus le temps passe plus on se fait chier sur naval [not] action

Bonne journée 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Loulou les edr recrutent si tu veux pas te faire chier et participer a diverses opérations :-)

Sinon j'avoue que les patchs se suivent et n'apportent rien d'important. Ca ne solutionne pas les problèmes, ca peut en introduire de nouveaux. Personne n'a désiré les changemets de voiles, personne les a voulu, demandé. Ca ne sert donc à rien. Ca changera pas mona vis sur le jeu ni celui de quiconque. A part un vieux marin de 75 ans qui pouvait a y redire je vois pas trop en quoi ca va améliorer ou changer les choses puisque comme ecrit le wasa reste OP partout contrairement aux autres qui ont des soucis a certains vents.

Brefs des ligens de codes, du temps perdu alors qu'il y a tellement d'axes d'améliorations pour le jeu...

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, PIerrick de Badas said:

un vieux marin de 75 ans

P'tain, je me voyais pas comme ça !!! 

Parce que, même si j'avais rien à y redire, je trouve que c'est une amélioration très intéressante. Tout ce qui peut améliorer les sensations de naviguer = cool.

"75 ans et marin ?"  Va falloir que je vérifie quand même sur ma carte d'identité. Et puis va falloir que je trouve un bateau. Et puis, va falloir que je démissionne de mon boulot.

Non là c'est pas cool Plerrick. Tu fais de ma vie  un chaos !

Link to comment
Share on other sites

Patch 14 du mardi 21 novembre - Réalisme de la manœuvre, partie 1

 

Pendant que l'interface et le tutoriel sont finalisés, une série de patches va permettre de mettre à jour les cotes de bataille, les performances de combat et les performances de manœuvre.

Ce patch est la première partie de l'équilibrage des performances de manœuvre, focalisée sur les vaisseaux de ligne. L'objectif est d'individualiser les navires et d'accroître le réalisme via les surfaces des voiles et les courbes aérodynamiques. Ces changements devraient offrir plus d'options en combat et permettre des manœuvres réalistes étonnantes:

Khreayt.jpg

 

Changements aux valeurs

  • Surfaces des voiles carrées et des étais plus proches de la réalité
  • Equilibre de la voilure (avant-arrière) plus proche de la réalité
  • Réduction du coefficient de giration dû aux vergues (suite aux tests de l'Agamemnon) pour une performance plus réaliste
  • Effet du gouvernail légèrement augmenté pour l'Agamemnon

 

Individualisation des navires en fonction des vitesses, par exemple pour les vaisseaux de 4ème rang (sauf l'Indiaman)

  • Bons marcheurs au portant
    • Agamemnon (67% de voiles carrées)
    • Ingermanland (68% de voiles carrées)
  • Bons marcheurs en remontant au vent
    • Constitution (60% de voiles carrées)
    • Wasa (61% de voiles carrées)
  • Bons manœuvriers
    • Wapen

 

Implications

  • Amélioration du modèle de dommages grâce aux surfaces de voiles réalistes
  • Les navires ayant plus de surface carrée sur un mât obtiennent une amélioration de leur giration avec les vergues de ce mât
  • Certains navires sont ardents (tendance à lofer ou tourner vers le vent)
  • Certains navires sont mous (tendance à abattre ou s'écarter du vent)
  • Le grand mât a moins d'effet de giration car il est proche du centre

 

Exemples d'effets principaux sur le gameplay

  • La Consti ou le Wasa ne peuvent pas rattraper l'Aga au portant
  • L'Aga ou l'Inger ne peuvent pas rattraper la Consti en remontant le vent

 

La vitesse d'open world est augmentée aux allures lentes (par rapport à la vitesse de bataille), et pourra être modifiée de nouveau si besoin.

Ces changements auront besoin d'ajustements. Mais c'est un bon début qui ouvre la voie à la finalisation de la physique des navires et à leur individualisation.

Certains navires en particulier seront ajustés en fonction des tests et de vos retours.

 

Problèmes connus

  • Les bots devront être rééquilibrés (particulièrement en marche arrière). Les bots des events épiques sont devenus moins compétitifs.
  • La vitesse d'open world au près de certains navires est devenue plus lente, elle sera ajustée si besoin.
Link to comment
Share on other sites

Vraiment dommage que d'avoir cette mise à jour. Certes cela apporte plus de réalisme à la navigation mais est ce vraiment ce que l'on recherche ?

Je rejoins beaucoup de mes camarades sur le fait qu'il y a tellement de débouchés à ce jeu mais que les développeurs ont du mal à capter et à appliquer.

Le craft a été complètement tué, le commerce ne sert plus à rien, le gank est revenu, la diplomatie inexistante, la prise de port ne rapporte rien et ne sert à rien. Il manque cruellement de contenu, plus de bateaux, plus de missions, plus d’événements, plus d'interaction avec le port etc et on ne parle meme pas du coté graphique et interface du jeu.....

Il y a tellement de possibilités et de chose à faire sur ce jeu que les mises à jours se suivent mais ne répondent à aucun besoin des 80% des joueurs de ce jeu. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lady Victoria said:

[...] et on ne parle meme pas du coté graphique [...]

C'est à dire ? Tu le trouve moche le graphisme ?

1 hour ago, Lady Victoria said:

Vraiment dommage que d'avoir cette mise à jour. Certes cela apporte plus de réalisme à la navigation mais est ce vraiment ce que l'on recherche ?

Peut-être, mais il faut reconnaître que ça ne peut qu'améliorer le jeu ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était merdique à souhait ! On seg mieux ici et maintenant, mais les navires étaient bien plus beaux et intéressants, j'ai donc rempiler sur une frégate de 12 faute de mieux !

Bon c'est vrai, les gouttes, faut pas les oublier :)

C'est marrant mai moi, si je devais avoir le jeu, c'est justement pour jouer à une simulation poussée avec moins de batailles mais bien des accrochages plus réels et plus compliqués à gérer, avec une météo et un état de mer ayant son importance, des manœuvres et un équipage à gérer et.... Un bâtiment à commander. Comme quoi les aspirations de chacuns et chacunes ne sont pas situés aux mêmes endroits.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Surcouf said:

C'est marrant mai moi, si je devais avoir le jeu, c'est justement pour jouer à une simulation poussée avec moins de batailles mais bien des accrochages plus réels et plus compliqués à gérer, avec une météo et un état de mer ayant son importance, des manœuvres et un équipage à gérer et.... Un bâtiment à commander. Comme quoi les aspirations de chacuns et chacunes ne sont pas situés aux mêmes endroits.

La remarque de l'Admin va dans ton sens :

Quote

to everyone

Individual sails are awesome but hard to control in a multiplayer game (they will work great in a single player game though where everything can be slower)

 

Link to comment
Share on other sites

Exact, peut-être un embrillon d'un Mod simulation solo en vue ?

Après il ne faut pas négliger le désir des testeurs. Si la quasi totalité d'entre eux souhaite autre chose qu'une approche simulation, alors il faut les écouter. Si quelques vieux marins nostalgiques ne le comprennent pas et bien ils n'ont cas se retourner dans leur vieux rêves. Perso j'ai la chance de pourvoir le faire en vrai, mais ce n'est pas le cas de tous.

Donc je rêve d'une simulation à la Silent Hunter 3 et 4 version XVIIIe, mais ce n'est que certainement qu'un rêve ;)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Lady Victoria said:

Vraiment dommage que d'avoir cette mise à jour. Certes cela apporte plus de réalisme à la navigation mais est ce vraiment ce que l'on recherche ?

Je rejoins beaucoup de mes camarades sur le fait qu'il y a tellement de débouchés à ce jeu mais que les développeurs ont du mal à capter et à appliquer.

Le craft a été complètement tué, le commerce ne sert plus à rien, le gank est revenu, la diplomatie inexistante, la prise de port ne rapporte rien et ne sert à rien. Il manque cruellement de contenu, plus de bateaux, plus de missions, plus d’événements, plus d'interaction avec le port etc et on ne parle meme pas du coté graphique et interface du jeu.....

Il y a tellement de possibilités et de chose à faire sur ce jeu que les mises à jours se suivent mais ne répondent à aucun besoin des 80% des joueurs de ce jeu. 

Le réalisme est quand même un objectif lorsque tu joues a ce type de jeu, après il faut arrivé a l'intégrer à la jouabilité, ce qui n'est, sans doute, pas simple.

Mais effectivement c'est un jeu très riche de par ses possibilités, je pense que l'on ressent tous le fait que les développeurs ne vont pas au bout de leurs idées, les batailles de port capturable par les clans très bonne idée, sauf que ça n'apporte pas grand chose de plus, 100 000 d'or d'entretien par jour sans amélioration, alors oui quand on n'a un port qui rapporte un peu et que l'on y ajoute l'amélioration des productions et des constructions pourquoi pas, mais un port dans lequel il n'y a pas de ressources, qui n'est pas un point stratégique il devient un handicape économique, de plus, on doit prendre plusieurs ports dans le seul but que d'autres nation ne viennent pas si installer pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que des ganks, pas de vrai combat entre les joueurs, c'est soit des joueurs expérimentés qui attaquent les débutants qui du coup on en marre et quitte le jeu, soit des attaques contre des commerçants ou le somptueux "on est dix, t'es tout seul" et quand nous souhaitons faire des combats le système est très simple, soit ton navire va aussi vite que lui (car ils attaquent avec des navires ayant le maximum de vitesse) et tu ne le rattraperas pas, soit on n'est plusieurs et vu qu'ils risquent de perdre ils fuient, ceci vaut pour toute les nations que j'ai croisé dans le jeu jusqu’à présent, ce n'est pas une pleurniche juste ce que le jeu valorise à l'heure actuelle.

D'ailleurs l'on voit clairement que les joueurs ne sont plus trop présent sauf pour faire un peu de combat contre les IA, du commerce ça prend beaucoup de temps et les ressources intéressante ne sont pas disponible pour toutes la nation, le système de livre et de modules a récupéré sur les navires IA, là aussi c'est très répétitif pour peu de résultat.

Ma question est : "quel est le projet" nous voyons plein de chose se lancer mais il n'y pas vraiment de suivie, comme le lancement de l’Hermione et du Wasa, il n'y pas d’équilibrage et nous n'avons plus besoin de les construire, des combat marks suffisent, après nous avons eu les ports pour les clans, la encore il n'y pas vraiment d'avantage, puis les zones de protection, les débutants ne savent même pas appeler les renforts et les ganks lors d'une mission PVE, l'adversaire ce retrouve du côté de l'IA, le commerce qui est plus avantageux en dehors des zones de protection, bonne idée mais ça rapporte moins que faire des batailles au vu du temps passé : faire du commerce prend beaucoup de temps de mer avec comme unique récompense de l'or VS des combats de flotte ou de navire qui apporte de l'expérience pour le joueur et son navire, des combat marks, la possibilité d'avoir des livres, des modules, des réparations, des canons et de l'or.

Personnellement l'idée des voiles c'est une bonne idée mais effectivement ce n'est probablement pas la partie qui en a le plus besoin.

Je pense qu'un équilibrage du Wasa est très important, pour éviter le phénomène de gank abusif mettre les IA neutre, les deux joueurs représente chacun leur nation et les IA attaquent donc tout les joueurs, la possibilité d'avoir accès a toutes les ressources du jeu pour pouvoir faire les différents modules et livre et ne pas être sous équipé, un accès au livre plus facile car le fait d'avoir un livre intéressant relève du miracle même avec la dernière "modif", c'est comme gagné au loto et pour finir j'ai vu qu'il y avait Naval Action Legend, pourquoi ne pas l'inclure dans le jeu ? A l'heure actuelle la cartes et trop vaste pas rapport au nombre de joueurs donc pourvoir faire des combats facilement serait un grand plus et lorsque les joueurs veulent faire autre chose ils pourront profiter de la cartes de Caraïbe a l'échelle 1:1 .

Ceci n'est que mon point de vu en temps que joueur arrivé il y a quelque mois (donc encore motivé).

Edited by Conerieman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Patch 14 du jeudi 7 décembre - Réalisme de la manœuvre, partie 2

 

Manœuvres des navires

Finalisation de la physique des vaisseaux et des frégates en fonction des:

  • % de chaque type de voile sur chaque mât:
    • Brigantine
    • Focs
    • Etais
    • Civadière
  • Ratio surface de toile / déplacement
  • Coefficient de bloc
  • Longueur à la flottaison
  • Ratio largeur / tirant d'eau qui influe sur l'accélération-décélération
  • Ratio longueur / largeur qui influe sur la vitesse et la giration
  • L'équipage à la manœuvre dépend de la surface de toile

Les vitesse, giration et accélération-décélération ont été modifiées pour tous les navires à trois mâts.

 

Le gréement propre à chaque navire leur donne un comportement particulier et plus réaliste. Le virement vent devant est plus long sans vitesse suffisante, et n'est pas possible sans utiliser les vergues.

9pindNi.png

 

Autres changements

  • A partir de 70% de structure, les dommages commencent à affecter la vitesse. Les frégates légères presque coulées ne s'échapperont plus à 14 nœuds.
  • Augmentation des vitesses d'open world aux allures lentes, pour compenser les changements aux voiles carrées

 

La troisième partie finalisera les points de vie, les cotes de bataille et les vitesses des plus petits navires.

Quelques stats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vpd0gIGgJNqaRYqAppB3IbX_TX8zNhx-nVY1jq72QFA/edit#gid=0

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Info sur le patch à venir

 

Fusion des serveurs

  • La fusion se passera la semaine prochaine (entre le 18 et le 22 décembre)
  • Tous vos biens seront transférés du serveur Global au serveur Caribbean. Vous pouvez donc dès à présent créer un personnage (ou utiliser un personnage existant) sur le serveur Caribbean.

 

Réalisme de la manœuvre

  • Les navires légers recevront leur gréement historique et des courbes aérodynamiques appropriées
  • La giration de la plupart des frégates sera diminuée
  • La vitesse de quelques vaisseaux sera améliorée (Bellona par exemple)
  • Augmentation des vitesses d'open world

 

Ajout de la dérive

1UuCftp.jpg

Lb7Yd6r.jpg

 

Autres changements

  • des situations de chavirement (avec des navires ayant beaucoup de toile) pourraient se produire
  • ajout de plusieurs nouvelles upgrades
  • nouveaux books combinés
  • ajout d'accélération et d'inertie de giration (gouvernail et voiles)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Barberouge said:

Réalisme de la manœuvre

Vous auriez pu faire un effort et donner aux patch un petit nom. Ça se fait sur d'autres jeux.

Celui-là, avec son "réalisme de la manoeuvre", aurait pu s'appeler "The Surcouf's patch". ;)

Quoi que...

en lisant de plus près...

Il fallait oser mettre ensemble :

32 minutes ago, Barberouge said:

Réalisme de la manœuvre

  • Augmentation des vitesses d'open world

Surcouf un commentaire ? :P

"Encore plus vite, toujours plus haut"

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Non quand même pas ! Je signale que Barb' fait énormément et plus que moi. Je ne suis plus vraiment dans le coup maintenant. Quelque fois une petite touche de-ci de-là mais guère plus.

La vitesse de l'OW ne peut être mis en parallèle avec les combats en "temps réel", la différence existe pour X raisons. Bien sûr, si on me le demande, je préférerais une "vraie" simulation, mais je suis un cas d'école et 99% des utilisateurs actuels ne souhaite pas un tel jeu.

Peut-être un jour une version très réaliste sur un serveur dédié pointera son nez, mais pour qui ? Trop de travail pour trop peu de joueurs. Donc je me contente du réel plutôt que de la simulation ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...