Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

C'est à chaque serveur de tenter d'équilibrer les différents blocs, sinon les alliances risquent de ne pas tenir. Si vraiment ça pose problème par la suite il y aura toujours possibilité de rajouter des mécanismes favorisant l'équilibre.

 

Ajouter des IA boostés comme dans n'importe quel jeu multijoueur pour compenser la population serait une solution simple à mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Tu réalises que rester dans l'écran de bataille répond à une nécessité et n'est pas un choix par plaisir ?

Tu réalises qu'en te regroupant avec des tiers pour camper la sortie d'une instance.. c'est TOI qui abuse de la mécanique d'instance ?

Dis-moi.

 

Pas vraiment quand tu attaques des joueurs devant leur port chez eux tu peux t'attendre à avoir du monde à la sortie. Donc tu es conscient du risque que tu prends. Donc pour moi l'écran de bataille tue le jeu. Tu peux demander sur le chat nation et tu verras le nombre de joueurs qui se plaigne de ça. Ou encore tu peux regarder le sondage du forum ;)

 

5min c'est suffisant pour réparer et transférer les navires.

 

On a du attendre un jour et demi pour qu'un Santissima qui chassait devant nos ports près de la capitale ressorte (quand je dis près c'est à 30m du port). Si tu trouves ça normal pas moi perso et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Edited by Gunta0
Link to comment
Share on other sites

Ou encore tu peux regarder le sondage du forum

On a du attendre un jour et demi pour qu'un Santissima qui chassait devant nos ports près de la capitale ressorte (quand je dis près c'est à 30m du port). Si tu trouves ça normal pas moi perso et je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Puis que tu me le demande, je te confirme que je trouve anormal que tu ai pris la décision de camper 1 jour et demi. Mais bon, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux de ton temps.

 

Concernant le sondage, moi je n'en connais qu'un. La majorité a décidé d'enlever la perk sous sa forme actuelle (60%), et les devs nous ont écoutés. Sujet clos pour ma part.

 

Le sondage: http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/15937-social-perk/

Mais si tu en connais un autre, link-le, je l'ai peut-être loupé.

Link to comment
Share on other sites

Puis que tu me le demande, je te confirme que je trouve anormal que tu ai pris la décision de camper 1 jour et demi. Mais bon, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux de ton temps.

 

Concernant le sondage, moi je n'en connais qu'un. La majorité a décidé d'enlever la perk sous sa forme actuelle (60%), et les devs nous ont écoutés. Sujet clos pour ma part.

 

Le sondage: http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/15937-social-perk/

Mais si tu en connais un autre, link-le, je l'ai peut-être loupé.

 

Tu ne l'as peu être pas vu, pourtant la majorité a voté mais pour le moment n'a pas été écouté ;)

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/15737-rules-of-engagement-feedback/

Edited by Gunta0
Link to comment
Share on other sites

C'est à chaque serveur de tenter d'équilibrer les différents blocs, sinon les alliances risquent de ne pas tenir. Si vraiment ça pose problème par la suite il y aura toujours possibilité de rajouter des mécanismes favorisant l'équilibre.

 

Le prob c'est que les Plus GROSSES nations du jeux son toute allier (anglais cul et chemise avec usa et Hollande) bref les autres peuvent aller  dans leur coin et subir voilà ce qui ce passe je pense clairement que si vous fessiez un un système d'équilibrage qui redirige les nouveau joueurs dans les nations les moins nombreuse sa équilibrerais bien plus le jeux car la c'est du grand n’importe quoi les anglais font leur lois on leur sert tous sur un plateau (event speciaux) et oui sa reste en travers de la gorge bref je pense qu'il et vraiment temps de changer un peu sa car pour moi le jeu et vraiment en déséquilibre clairement favoriser pour les anglais .

Edited by Delafair
Link to comment
Share on other sites

Barberouge, j'ai ajouté une suggestion je ne sais pas si je l'ai bien traduite

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/16251-add-poll-feedback-directly-ingame/

 

En résumé donner la possibilité aux gens de répondre à un sondage (feedback) directement dans le jeu via un onglet similaire à politique et non sur le forum, car quand je vois qu'il y a à peine 64 votants sur le forum et que sur le canal nation beaucoup de personnes se plaignent de la suppression du perk social je me dis que le sondage du forum ne reflète pas la majorité des joueurs.

 

Pour information beaucoup de joueurs ne connaissent même pas l'existence du forum.

 

Bonne journée :)

Edited by Gunta0
Link to comment
Share on other sites

une solution pour tous le monde est peut être de prendre en compte aussi le déplacement que les bateaux ont fait pendant la bataille.

des attaquants tag devant st pierre , a la fin du combat les bateaux se retrouvent devant roseau .

- delai de 5 a 10 mn sur l'ecran de bataille

- puis , lors de leurs retour dans OW , les faire réapparaitre devant roseau .

Link to comment
Share on other sites

Le prob c'est que les Plus GROSSES nations du jeux son toute allier (anglais cul et chemise avec usa et Hollande) bref les autres peuvent aller  dans leur coin et subir voilà ce qui ce passe je pense clairement que si vous fessiez un un système d'équilibrage qui redirige les nouveau joueurs dans les nations les moins nombreuse sa équilibrerais bien plus le jeux car la c'est du grand n’importe quoi les anglais font leur lois on leur sert tous sur un plateau (event speciaux) et oui sa reste en travers de la gorge bref je pense qu'il et vraiment temps de changer un peu sa car pour moi le jeu et vraiment en déséquilibre clairement favoriser pour les anglais .

 

Je m'en fiche un peu que les plus grosses nations soient alliées. Je n'ambitionne pas de voir un jour la map entièrement couverte de ports français (ou alliés).

Obliger les nouveaux à rejoindre une nation n'est pas non plus une solution. D'une part t'as des gens qui veulent jouer avec leurs amis et d'autre part si quand tu te renseignes sur le jeu tu apprends que les nouveaux sont automatiquement affectés aux nations qui se font défoncer, ça ne te donne pas envie de rejoindre le jeu.

En revanche il existe bien des solutions pour équilibrer un peu ou du moins donner envie aux joueurs de rester fidèles à leur pavillon. En vrac :

- Progressions facilitées en XP et en or pour les nations ayant peu de joueurs. Si tu passes tes niveaux plus vite et que tes réparations et équipages coûtent moins cher, ça peut donner envie d'y aller.

- Progressions rallongées en XP et en or pour les nations très peuplées histoire qu'un nouveau joueur aille plutôt s'engager dans une autre qui est sous peuplée.

- Bots de l'IA en pirates qui seraient agressifs envers les nations aisées. Ils pourraient saccager des ports au hasard et capturer des villes avec des moyens colossaux interdisant la possibilité que les défenseurs y voient un moyen de faire de l'xp à domicile.

- Épidémies, ouragans, révoltes d'indigènes qui frapperaient particulièrement les nations surpeuplées, en particulier dans les zones éloignées des capitales (histoire de ne pas défoncer les petits nouveaux).

Link to comment
Share on other sites

Le prob c'est que les Plus GROSSES nations du jeux son toute allier (anglais cul et chemise avec usa et Hollande) bref les autres peuvent aller  dans leur coin et subir voilà ce qui ce passe je pense clairement que si vous fessiez un un système d'équilibrage qui redirige les nouveau joueurs dans les nations les moins nombreuse sa équilibrerais bien plus le jeux car la c'est du grand n’importe quoi les anglais font leur lois on leur sert tous sur un plateau (event speciaux) et oui sa reste en travers de la gorge bref je pense qu'il et vraiment temps de changer un peu sa car pour moi le jeu et vraiment en déséquilibre clairement favoriser pour les anglais .

 

Actuellement les 2 blocs sont plutôt équilibrés sur le PvP1 EU. La France et les Pays-Bas sont des nations importantes, les US moins. Mais ça pourrait changer à la sortie du jeu.

 

Les anglais ont besoin de vin français pour faire leurs Océans, et demain l'event se passera dans les Antilles.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement les 2 blocs sont plutôt équilibrés sur le PvP1 EU. La France et les Pays-Bas sont des nations importantes, les US moins. Mais ça pourrait changer à la sortie du jeu.

 

Les anglais ont besoin de vin français pour faire leurs Océans, et demain l'event se passera dans les Antilles.

Plus de nations, plus de diversités, c est la clefs du succès, pour fidéliser les joueurs... et limiter le turn-over.

Posez vous les bonnes questions.

Pas c elles qui permettent à qq uns d assouvir leur égos mégalo. au seins de nation monolithique ou la pensée unique est de mise.

De l air des horizons nouveau et surtout du rêve, pour amélioré le game-play.

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

Actuellement les 2 blocs sont plutôt équilibrés sur le PvP1 EU. La France et les Pays-Bas sont des nations importantes, les US moins. Mais ça pourrait changer à la sortie du jeu.

 

Les anglais ont besoin de vin français pour faire leurs Océans, et demain l'event se passera dans les Antilles.

ils le son pas  faut arrêter de dire du n’importe quoi la 70% des joueurs son dans les GB rien que a voir la branler que la nation fr ce prend et les Espagnols en ce moment même gb us et Hollandais sur la tronche en soirée perso pour moi c'est clair si vous revoyez pas votre politique sur le nombre de joueur par faction vous aller bientôt jouer tous seule sur Naval action en 1 semaine j'ai déjà bien 12 personne que je connais qui on stopper rien que par le fait qu'il en avais marre justement car les anglais on leur donne tous sur un plateau et aussi a cause de leur nombre .

Edited by Delafair
Link to comment
Share on other sites

ils le son pas  faut arrêter de dire du n’importe quoi la 70% des joueurs son dans les GB rien que a voir la branler que la nation fr ce prend et les Espagnols en ce moment même gb us et Hollandais sur la tronche en soirée perso pour moi c'est clair si vous revoyez pas votre politique sur le nombre de joueur par faction vous aller bientôt jouer tous seule sur Naval action en 1 semaine j'ai déjà bien 12 personne que je connais qui on stopper rien que par le fait qu'il en avais marre justement car les anglais on leur donne tous sur un plateau et aussi a cause de leur nombre .

 

Je ne vais pas me faire un ami mais sérieusement, pourrais-tu faire un effort pour la rédaction d'un message de 3 lignes ?

Link to comment
Share on other sites

ils le son pas  faut arrêter de dire du n’importe quoi la 70% des joueurs son dans les GB rien que a voir la branler que la nation fr ce prend et les Espagnols en ce moment même gb us et Hollandais sur la tronche en soirée perso pour moi c'est clair si vous revoyez pas votre politique sur le nombre de joueur par faction vous aller bientôt jouer tous seule sur Naval action en 1 semaine j'ai déjà bien 12 personne que je connais qui on stopper rien que par le fait qu'il en avais marre justement car les anglais on leur donne tous sur un plateau et aussi a cause de leur nombre .

Juste pour le fun de voir à quel point certains perdent leur sang froid dès qu'ils saignent du nez... Il me semble que la hollande vient d'être amputée d'une jambe sans anesthésie.

Une guerre dans un mmo ne se plie jamais en 3 jours.

Qui n'a jamais été cappé à FR et St Pierre ne sait pas ce que "branlée" signifie...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Patch 9.96 du jeudi 20 octobre

 

 

Zone pour nouveaux joueurs (rookies)

4 régions des Bahamas forment une zone pour rookies

Des capitales non capturables ont été ajoutées dans cette zone

Cette zone a des règles d'engagement spécifiques (message: "rookie battle area"). Les batailles commencent en 1v1 et des renforts peuvent entrer durant 30min ou jusqu'à atteindre une cote de bataille (BR) de 300 maximum.

 

Changements de la carte

La carte est divisée en régions. Les infos sont visible sur la carte en jeu. Liste des changements

 

Ajustements du combat

A partir de ce patch, les navires commencent à être rééquilibrés. Ces changements avaient été retardés par le tournoi qui a permis de découvrir d'autres déséquilibres.

L'objectif principal est de baser la performance en combat sur la construction des navires plutôt que sur les upgrades équipées.

Standardisation des hitboxs de l'équipage

  • Nerf de la plupart des upgrades, rééquilibrage de beaucoup
  • Nerf de la plupart des perks, rééquilibrage de certaines
  • Amélioration de la pénétration des petits calibres souvent équipés sur les 5ème et 4ème rangs (4, 6 et 9 livres principalement). Augmentation légère de la chute de pénétration à distance pour ces calibres.
  • Augmentation significative de la chute de pénétration à distance pour les caronades, en faisant des armes de combat rapproché. A 500m les caronades ne pénètrent plus.
  • Le type de bois influe sur l'énergie restante après une pénétration. Le Fir laisse beaucoup d'énergie aux boulets, le Live Oak peu.
  • Un boulet qui heurte une hitbox d'équipage directement génère globalement moins de blessés qu'un boulet qui pénètre le bordé en générant des éclats de bois.

 

Construction navale, commerce et ressources

Le commerce a été remodelé. Le système a été codé de manière à ce que des ressources puissent être ajoutées ou enlevées par groupe, faction ou région et que les prix, marges, demandes et approvisionnements puissent être contrôlés.

Attendez-vous à des manques de certaines ressources, à des profits importants et autres choses bizarres durant les premières semaines. Pensez à reporter ces phénomènes afin qu'ils puissent être corrigés.

  • Tous les bâtiments de production ont été détruits et leurs coûts reversés aux joueurs
  • Les chantiers navals ont été détruits et leurs coûts reversés aux joueurs. Il n'y a plus besoin de chantier pour construire des navires, afin que les joueurs puissent construire dans de multiples régions.
  • Tous les contrats de vente de navire ont été automatiquement remplis par le système
  • Les livraisons (Delivery orders) offrent de l'expérience (XP) de commerce et de fabrication. Les ports dont la demande PNJ n'est pas satisfaite ou qui contiennent des contrats d'achat importants génèrent des missions de livraison.
  • Amélioration du système de tarification, introduction de nouvelles ressources et de demandes PNJ pour certains biens fabriqués (initialement dans certaines régions uniquement)
  • Changements aux poids, prix, piles et volumes. Introduction de nouveaux bâtiments.
  • Ajout d'outils de commerce aux infos de la carte, indiquant les lieux où faire de bonnes affaires.
  • Nouvelles ressources requises pour la construction de navires de qualité.
  • Augmenter la qualité d'un navire (indiquée par la couleur de l'info-bulle - certaines changent par rapport au patch précédent) améliore ses caractéristiques (points de vie, vitesse, giration et autres).
  • Speed et Stiffness deviennent sélectionnables. RNG (hasard) éliminé de la fabrication.
  • Introduction de bonus de construction navale régionaux. Les régions des capitales n'apportent pas de bonus.
  • 2 nouveaux bois: Mahogany (Acajou, Live Oak plus léger) et Bermuda Cedar (Genévrier des Bermudes, Fir sans malus)
  • Possibilité de créer des contrats sur les upgrades
  • Les upgrades peuvent être recyclés
  • Un navire ne peut plus être vendu avec des upgrades ou de la cargaison
  • Les Compass Wood sont récupérés lors de la transformation de n'importe quel bois, des Fine Log peuvent être récupérés avec la sylviculture.
  • Suppression des commerçants Européens (fonctionnalité expérimentale)
  • Du sel peut être récupéré en pêchant
  • Augmentation du nombre maximal de contrats à 10

 

Règles d'engagement (fonctionnalité expérimentale)

Ces tests doivent être réalisés avant la sortie officielle.

  • Système à 2 cercles: 1 cercle de tag (attaque) et un cercle d'aspiration. Hors de la rookie zone, les batailles ferment instantanément.
  • Dans la rookie zone, les batailles commencent en 1v1 et des renforts peuvent entrer durant 30min ou jusqu'à atteindre une cote de bataille (BR) de 300 maximum.
  • Les batailles des missions d'hostilité restent ouvertes durant 30min.
  • La limitation de tag anti-grief (impossibilité d'engager si la BR des opposants est 5x supérieure) n'est plus affectée par les navires PNJ.
  • La BR dépend du nombre de membres d'équipage

 

Changements aux missions

  • Les missions peuvent être depuis n'importe quel port, pour n'importe quelle région
  • Les missions généreront de l'hostilité. Elles resteront donc ouvertes durant 30min.

 

Flottes de bots

  • Les flottes de bots navigueront principalement dans les eaux de leur faction, parfois dans les eaux des régions voisines.
  • Ajout de flottes de bots pirates
  • Grâce à la randomisation des upgrades cachés, quelques navires PNJ seront intéressants (fonctionnalité expérimentale)

 

Batailles de port et conquête

 

  • Les batailles de ports se passeront 46h après que le seuil d'hostilité ait été atteint dans une région. La génération d'hostilité se fera via:
    • PvP (impact majeur)
    • PvE
    • Missions
    • Livraisons de guerre
  • Suppression des flags
  • Les fenêtres sont supprimées car les batailles de port devraient se passer lorsqu'il y a une forte présence de joueurs des deux côtés, grâce à l'impact majeur du PvP sur l'hostilité. Si ce n'est pas le cas, les lords protecteurs feront leur retour, mais avec des fenêtres plus larges.
  • Le nombre de zones d'hostilité et de batailles de port étant limitées, les joueurs sauront où l'activité de conquête a lieu.
  • Les alliances durent 3 semaines, les votes 1 semaine.

 

Défense des côtes autour des ports

  • Des forts et des tours seront ajoutées autour des ports. Leur nombre dépendra de la taille de l'île ou de la côte.
  • Les forts tireront sur les ennemis, offrant une bonne protection aux commerçant et aux petits groupes.

 

Nouveaux navires

  • Endymion
  • Indefatigable
  • Les coques ont été modélisées par Ragnar Hairy Trousers et adaptées par Game-Labs
  • La viabilité de navires à une durabilité sera testée avec ces nouveaux navires. Ils ne seront ajoutés qu'aux flottes de bots.

 

Autres ajustements

  • Plus d'emplacements de loot dans l'écran de fin de bataille
  • On peut entrer dans les ports alliés contestés
  • Les vaisseaux de ligne des flottes de joueur peuvent être capturés
  • Un navire ne peut pas être ajouté à une flotte s'il a de la cargaison
  • Les upgrades et peintures des navires d'une flotte sont sauvegardés
  • Les navires de commerce PNJ transportent plus de biens
  • Possibilité de donner sa reddition durant un abordage
  • Augmentation du nombre minimal de membres d'équipage pour les gros vaisseaux

 

Corrections de bug

  • Bugs visuels avec les démâtages
  • Plusieurs bugs avec les contrats
  • Bugs des small et large repair kits appliqués aux flottes
  • Le perk Prepared fonctionne avec tous les types de munition et de charge
  • Bug des rangs de navires de flotte
  • Augmentation des temps de chargement des instances
  • Amélioration de la technologie serveur
  • Des centaines d'autres bugs

 

Conclusion

Attendez-vous à des problèmes. Reportez-les et ils seront corrigés. Gardez un esprit ouvert, le jeu est toujours en phase de développement.

 

 

Plans pour le prochain patch

  • Raids
  • Terre en batailles
  • Amélioration des événements de serveur
  • Probablement un tournoi PvP hebdomadaire
  • Amélioration des dommages aux mâts, de la perte et des réparation de canons, et autres
Link to comment
Share on other sites

Correctif du vendredi 21 octobre

 

  • Réduction de la génération d'hostilité
  • Diminution de quantités à livrer pour éviter des missions impossibles
  • Réduction de 40% des dommages des éclats, ajout d'un maximum de dommages par éclats d'un boulet rond afin d'éviter les dommages tout le long de la course d'un projectile
  • Correction des missions des Bermudes
  • Correction de certains bugs de l'interface de la boutique

 

Génération de points d'hostilité:

  • Kill - 20 points
  • Assist - 5 points
  • Facteur vaisseau de ligne 2x
  • Facteur PvE = 0,05 (0,5 précédemment)
  • Points nécessaires à l'activation d'une PB - 10000

Des paramètres seront à nouveau ajustés la semaine prochaine (notamment les prix des approvisionnements de guerre, les ressources et les heures de main d'œuvre qui n'ont pas pu être modifiés hier soir).

 

 

Prochain patch

  • Les poids des ressources de fabrication seront rétablis à leurs valeurs pré-patch ou approchantes (ils avaient été changés par erreur)
  • Les poids des ressources de commerce resteront les mêmes. Ils ont été changés afin d'éviter qu'un commerçant ne vide toutes les ressources d'un port. Acheter toutes les ressources prendra entre 5 et 10 joueurs (ou trajets). Les prix ont été ajustés pour garder les mêmes bénéfices.
Link to comment
Share on other sites

Correctif du samedi 22 octobre

 

  • Annulation de l'erreur qui avait changé les bonus de vitesse en %
  • Ajustement de la génération d'hostilité
  • Réduction de la chute d'hostilité
  • Correction de bugs visuels sur certains navires
  • Mise à jour des butins de commerçants en fonction des nouveaux poids
  • Changements à des prix et à des poids
  • Réduction des poids des ressources de construction navale
  • Correction des canons de l'Indefatigable
  • Correction du bug visuel du membre d'équipage géant
  • Suppression de l'info-bulle qui montrait des ressources pré-patch
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont demandé hier,

  • les events reprendront bientôt et il y aura d'autres moyens de trouver les BPs
  • le BR de l'Agamemnon deviendra égal à celui des Inger/Consti et les stats seront nerf si besoin
  • pour l'entrée en PB, entrent:
    • durant 2min les 25 joueurs qui ont le plus de points d'hostilité
    • durant 5min tous ceux qui ont au moins 1 point
    • ensuite tout le monde
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont demandé hier,

  • les events reprendront bientôt et il y aura d'autres moyens de trouver les BPs
  • le BR de l'Agamemnon deviendra égal à celui des Inger/Consti et les stats seront nerf si besoin
  • pour l'entrée en PB, entrent:
  • durant 2min les 25 joueurs qui ont le plus de points d'hostilité
  • durant 5min tous ceux qui ont au moins 1 point
  • ensuite tout le monde

Comment se fait il que je n'ai pas pu rentrer dans bridgetown avec 1600 points? F11 effectué...

D'autre part en pb 4eme rang les anglais alignent maintenant pour moitié des agamemnon...BP que nous ne possédons pas...le retard sera très long à rattraper...

Edited by Tenakha Kan
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...