Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

On 27/01/2017 at 10:36 AM, Barberouge said:

PvP 2 US up.

Salut

il y a comme un déséquilibre chronique, lié, j ai l impression a l incapacité ou le désintérêt de rééquilibré le Game play.

Qu elle avenir réserve N-A pour les petites nations !.. 

Souhaitez vous plus de joueurs ou l inverse !! C est a se poser la question ? !!! 

En tous cas c est dommage de pas s en préoccuper avant qu il ne soit trop tard !!  

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 21/01/2017 at 4:50 PM, Tho said:

Salut

Finalement j ai pu acheter un stock de mahogany , cela vas me permettre de crafter. Activité qui n est pas valorisé actuellement.

Faut allez chercher les BP sur les "events", le jeux est fait pour les groupes, mauvaise pioche pour ceux qui préfère jouer solo. N-A se tire une balle dans le pied à ce sujet.

Tu peux les avoir en solo en event pve, et tu peux aussi faire top10 en event pvp en solo, je l'ai fait 8/10 fois. Le jeu est tout à fait viable en solo, moi même je joue seul 90% du temps. Après par contre si tu aimes le craft il faut se faire des contacts pour les ressources.

Mais c'est un mmo. Si les devs font en sorte qu'on puisse tout faire en se débrouillant seul, tu te retrouve avec un mmo ou personne ne se parle, ou chacun fait son truc dans son coin, comme rift ou elder scrolls online. Autant jouer à un jeu hors-ligne non ? Personellement je suis totalement opposé à ce genre d'évolutions, un mmo est fait pour encourager les gens à coopérer.

Et si jamais ils nous mettent un outil de recherche de groupe automatique ou autre gadget qui pousse les gens a cliquer sur un bouton au lieu de faire la démarche de communiquer pour s'organiser je désinstalle direct. Les mmo "modernes" ou les gens ne se disent même plus bonjour quand ils se font grouper par un robot non merci.

Edited by Zooloo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 16/01/2017 at 7:52 PM, Barberouge said:

Salut Tho,

Normalement les ressources dans leur ensemble doivent être à peu près équilibrées. Et avec le nouveau système de conquête il est plus facile de conquérir des régions lointaines.

Quels types de bois manquent dans les Antilles ?

Normalement !!!!   Tous!!! live oak, bermuda cedar, mahogany, pour les français en tous cas. D ailleurs l équité est inexistante sur beaucoup trop de sujet.

Par exemple il n y a qu un port qui produit du Bermuda Cedar "Flatt",  il est anglais et donc ils achètes la totalité de la production pour que rien ne soit dispos et mis en vente aux smuglers, d ailleurs les anglais dispose de toutes les ressources facilement 3 pot sur les 5 qui produise du Mahogany. Avec le nouveau système, c est la catastrophe pour les crafteur. j ai eu a dispo pour l achat que 6 Cedar wood depuis 3Jours ,"tous vas bien", c est nul a ch...

Il suffit de regarder le prix et les navire en vente, ou avoir des gros pb de capacité d analyse, pour ne pas se rendre compte du problème. Ce qui devais être rare, est a profusion, Ocean, Agamemnon, ne sont pas de bateaux rare, bien au contraire , il y a quasi plus de bateaux gagné en vente que de bateaux crafter !!!!.

Les évents sont alternativement dans 2 zones respective, bravos l imagination.... il est concevable que N-A est peut de moyen , mais ce n est la peine d empirer volontairement la situation.

A bon entendeur salut

 

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 08/02/2017 at 11:31 PM, Tho said:

 

Quant est il prévus l ouverture de ports sur la cote pacifique ?

Vus que j y suis, et je pense pas qu il y ai eu beaucoup de joueur qui y aient accédé auparavant , est  il possible de revendiquer qq chose pour la nation France ?

De ce que je vois la map est prête, mais y a pas grand monde ni aucune activités IA  !!!  c est dommage , du coup je ne peux pas y créer  un outpost, ou faire du commerce vus qu il n y a personne!!!

qq ports Free a revendiquer pour les premier explorateur serait sympas. Même neutre pour pouvoir y avoir un port d attache dans la zone pour y accéder plus facilement seraient bien venue.

Après genre un truc pour marquer le fait d être un des premiers sur zone, sinon le premier serai sympa (par exemple: bp Ocean ).

a+

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, LeBoiteux said:

A priori le Pacifique ne sera pas ouvert. Malheureusement.

Quand à de l'explo, rien pour l'instant.

Ba c est pas ouvert !!! oui et non

Je suis en cour d exploration , je navigue actuellement a l ouest du Mexique !!  et de ce que je constate l open world est fidèle a la map.

Je précise que j y ai accéder en jouent. sans aucune modification illicite de quoi que se soit !!!

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

C'est pas dit qu'il n'ouvre pas, mais effectivement comme la carte est très grande, la densité de joueurs n'est déjà pas élevée. Depuis 3 mois le Mexique n'a pas été attaqué sur le PvP1.

En tout cas il y a d'autres priorités actuellement.

 

Pour l'explo c'est pareil, il y a eu la mise en place du nouveau système de conquête et le lancement du testbed, et maintenant il faut implémenter les raids. Mais j'ai toujours tes propositions sous le coude LeBoiteux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Barberouge said:

C'est pas dit qu'il n'ouvre pas, mais effectivement comme la carte est très grande, la densité de joueurs n'est déjà pas élevée. Depuis 3 mois le Mexique n'a pas été attaqué sur le PvP1.

En tout cas il y a d'autres priorités actuellement.

 

Pour l'explo c'est pareil, il y a eu la mise en place du nouveau système de conquête et le lancement du testbed, et maintenant il faut implémenter les raids. Mais j'ai toujours tes propositions sous le coude LeBoiteux.

Comme tu dit la densité des joueurs n est pas très élever , il semble qu il n y ait aucunes activités sur la cote pacifique.. 

Enfin je fais du cabotage et n ai pas encore vu un seul port, que se soit sur la cote , ni sur les iles  !!!

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Barberouge said:

Je parlais de la densité sur l'ensemble du serveur. Si le Pacifique ouvrait, il y aurait moins de joueurs dans les Caraïbes.

Effectivement il n'y a aucun port pour l'instant.

C est dommage la cote est plus travaillé que du cote atlantique., et plus technique également avec un max de haut fond et pleins de petites iles et méandre a découvrir.

Il pourrais y avoir des missions d explo, avec ds IA autochtone par exemple, etc..

Cote bataille naval la ca demanderais de capitaine connaissent les zones, sachant dévier les pièges , etc  il y a du potentiel.

Vu de la map ça a l air uniforme, mais en réalité c est tous le contraire...

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
16 hours ago, Barberouge said:

Demain samedi il y aura un correctif qui passera le minuteur de renforts à 5min. Il sera réduit par la suite.

Pourquoi pas... Il y a une raison à ce changement temporaire? Encourager de grosses bastons avant le wipe?

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un minuteur limité (disons à environ la durée nécessaire à rejoindre la bataille depuis l'horizon) est de permettre aux joueurs qui l'ont engagée de commencer le combat sans risque de voir l'équilibre modifié par la suite. Cette règle requiert un bonne discipline de navigation en groupe, et diminue les chances d'engagement si les groupes en vue ne sont pas équilibrés.

 

Un minuteur plus long peut augmenter les chances d'engagement et permet une défense plus efficaces près des ports fréquentés. Cela peut aussi créer des batailles plus grandes effectivement, mais cela peut être exploité en cachant une partie des joueurs pour qu'ils rejoignent la bataille une fois le combat bien engagé.

 

Comme les navires vont être remis à zéro, il y a moins en jeu jusqu'au 20 avril et les duras seront plus faciles à cramer avec un minuteur à 5min.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les alliances ayant des effets indésirables comme moins de diplo, moins de cibles potentielles notamment pour les nouveaux joueurs ou parfois des déséquilibres en conquête, elles vont être désactivées. Le fonctionnement des alliances doit être repensé. Elles feront peut-être leur retour mais limitées aux nations moins peuplées.

Link to comment
Share on other sites

Infos sur les prochains patchs

 

L'objectif principal des prochains patchs du testbed et du live est de repeupler l'open sea. Il y aura au moins 2 patchs avant la remise à zéro. La plupart des fonctionnalités devront désormais pousser les joueurs à naviguer dans l'open world. Quelques zones qui causent des problèmes seront aussi modifiées.

 

Premier patch du testbed

  • Suppression du système d'upgrades et des qualités des navires
    • Les upgrades ne devraient pas avoir plus de valeur qu'un navire
    • La plupart des upgrades sera transformée en skills, offrant des bonus par navire ou par classe de navire
    • Naviguer et combattre augmenteront l'expérience avec ce navire et débloqueront des emplacements de skills (actuellement tous les navires ont 5 emplacements)
    • Les navires fabriqués n'auront que le type de bois et le 'trim' choisis par le constructeur. Chaque navire aura 3 emplacements d'upgrades permanent où pourront être installés des figures de proue et des refits régionaux.
  • Changements aux réparations
    • Les kis de réparation pour les flottes seront supprimés et remplacés par un autre système
    • Les réparations standard seront remplacées par un autre système
    • Les réparations au port existeront toujours et seront le moyen le moins coûteux de réparer un navire
    • Il faudra transporter des réparations pour coque et des réparations pour gréement.
    • Le stock de réparations pourra être choisi en fonction des activités prévues (coque pour les PBs, gréement pour la chasse)
    • Les quantités de réparations d'instance et d'open world seront égales. La cargaison d'une flotte pourra être utilisée pour les réparations d'open world.
    • Il sera possible de récupérer des matériaux de réparation sur les navires capturés ou abandonnés.
  • Gestion de la cargaison
  • Il sera possible de faire des transferts de cargaison entre les navires de votre flotte et les navires capturés
  • Cette fonctionnalité peut créer des situations intéressantes en bataille si elle est bien utilisée
  • La possibilité de transfert avec un navire en train de couler sera peut-être ajoutée par la suite
  • Remodelage préliminaire de l'artisanat
    • Les bonus régionaux seront transformés en refits (fabricables dans la région) pouvant être installés sur un emplacement d'upgrade permanent
    • Le facteur aléatoire sera supprimé des plans. La connaissance d'un plan pourra être obtenue par une de ces deux méthodes:
      • Débloquage automatique en fonction de niveau de craft (pour la plupart des navires)
      • Récompenses de l'Amirauté (en échange de marques de PvP/PvE - pour une minorité de navires)
    • Les emplacements d'upgrades non-permanents seront remplacés par des skills débloqués grâce à l'expérience avec ce navire
    • Certains plans requerront des permis, notamment ceux des vaisseaux. Les permis seront obtenus via des marques de l'Amirauté.
  • La boutique de l'amirauté recevra de nouveau objets et certains seront supprimés.
  • La possibilité de transférer les cargaisons et de changer de navires requiert une amélioration technique. Le nouveau système sera celui de la sortie officielle.

 

Prochains patchs

  • Après ce patch, il faudra un certain temps pour préparer la remise à zéro.
  • Le prochain patch se concentrera sur de nouvelles missions (et peut-être des changements à l'hostilité) et sera implémenté en même temps ou juste après la remise à zéro. Nous espérons toujours pouvoir déployer la remise à zéro fin avril.
  • Plus d'infos suivront, mais les fonctionnalités principales du prochain patch du testbed sont données.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut. J'ai une interrogation concernant l'avenir du craft.

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'avec le système actuel, gagner des niveaux de craft ne sert qu'à pouvoir augmenter son nombre d'heures et à faire des upgrades de meilleure qualité.

Avec la disparition annoncée des upgrades, ne restera-t-il plus que le stock d'heures disponibles qui s'améliorera avec l'expérience de craft ?

Link to comment
Share on other sites

Non, les niveaux de craft te donneront accès à de nouvelles blueprints, et sinon d'une manière générale pour craft un navire il te faut un niveau donné, donc même si quelqu'un te donnait toutes les BP tu devrais quand même monter ton niveau.

Edited by Zooloo
Link to comment
Share on other sites

Infos supplémentaires sur le prochain patch

 

Inciter les joueurs à peupler l'open sea

  • Le transport de ressources de free town (FT) à FT sera désactivé (mais pourra être de retour avec un coût en marques PvE ou PvP)
  • Le transport de navires de FT à FT sera désactivé (mais pourra être de retour avec un coût en marques PvE ou PvP)
  • Les missions de port n'offriront des options de levelling rapide qu'aux premiers niveaux (1-3)
  • Les Small Battles et autres events du lobby seront supprimés
  • Les challenges PvE seront temporairement désactivés (ils serviront de fondation à un tutoriel par la suite)
  • Des navires seront disponibles dans la plupart des ports, mais ils coûteront 2 ou 3 fois plus cher que les navires construits par les joueurs
  • Les PNJs capturés ne seront plus une source de revenu ni une source d'approvisionnement en navires de combat acceptables

 

Communication avec les ennemis

  • Le chat global sera supprimé
  • Les chats d'open world et d'instance avec les ennemis seront supprimés également
  • Les manquements aux règles des chats nationaux continueront à être sanctionnés à partir des rapports des joueurs
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Barberouge said:

Communication avec les ennemis

  • Le chat global sera supprimé
  • Les chats d'open world et d'instance avec les ennemis seront supprimés également
  • Les manquements aux règles des chats nationaux continueront à être sanctionnés à partir des rapports des joueurs

Oh non !

J'imagine que c'est à cause d'insultes ou autre, mais ça ne représente qu'un très faible pourcentage des joueurs de NA... J'ai reçu beaucoup plus de GG que d'insultes au cours de mes aventures.

Retirer le chat avec les ennemis, c'est détruire une grosse part de roleplay, l'occasion de saluer et montrer son respect à l'adversaire, de négocier pour un trader en danger (ou de bluffer), de proposer à un débutant de l'épargner...

En tant que chasseur solitaire j'ai plus d'interactions sociales avec mes adversaires qu'avec mes alliés, et je me suis fait de nombreux amis chez les anglais et les pirates. Retirer cet aspect du jeu est une idée désastreuse !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Louis Garneray said:

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce qui motive l’équipe de développement. Et j'en suis vraiment a me demander quel est le plan de développement parce que la depuis quelques semaines on a l'impression que chaque décision est prise sur le moment.

Bizarrement chaque annonce des devs a toujours un résultat opposé.

On nous annonce le wipe (un peu trop en avance) et depuis le serveur est désert. On était suppose avoir un fest-noz de pvp pour finir nos bateaux et il n'y a plus personne qui se connecte.

Ce weekend il n'y avait pratiquement personne en prime time europe ( j'ai vu 190 connectes). Et a mes heures (US east coast) on était a peine 30 personnes. C'est une session du genre je log in... je traîne 5mn et je quitte pour jouer a autre chose.

J'ai peur que la disparition du chat sous toutes ses formes avec des joueurs autre que les nationaux ne va pas aider.

 

 

Après l'annonce du wipe nous, Français, avons mis en place les F.U.C.K. à KPR entre autres, on s'y rendait en nombre avec des navires de lignes, dans le but de s'amuser avec avant de les perdre, les Anglais ont rarement répondu, ils l'ont fait plusieurs fois, mais pas à la hauteur de nos espérances jusqu'à ne plus jamais venir... Un jour on a même pu écrire F.U.C.K. dans l'eau juste devant KPR.

20170323182454_1.jpg

Edited by Major General La Fayette
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah à titre personnel je me connecte tous les jours pour monter mon niveau de craft histoire d'arriver au niveau 40 (41 me paraît trop loin) avant le wipe.

J'ai du mal à me motiver pour aller faire des missions, capturer des navires ennemis sachant que dans moins de 10 jours ça sera effacé.

Les opérations F.U.C.K j'ai pu en faire quelques unes, c'est marrant mais le problème c'est que ça prend un certain temps et qu'avec mon bébé je peux difficilement partir en mer pour 1h30, 2h.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Barberouge said:

Le transport de ressources de free town (FT) à FT sera désactivé (mais pourra être de retour avec un coût en marques PvE ou PvP)

Le transport de navires de FT à FT sera désactivé (mais pourra être de retour avec un coût en marques PvE ou PvP)

+ 1. Ca va faire plus de navires sur l'OW, mais certains vont considérer ça comme de la perte de temps.

20 hours ago, Barberouge said:

Les PNJs capturés ne seront plus une source de revenu

Mais seront-ils "useless" comme écrit par l'Admin ? Useless pour le fight ? Dans ce cas, pas cool pour les PvE-ers.

20 hours ago, Barberouge said:

Les missions de port n'offriront des options de levelling rapide qu'aux premiers niveaux (1-3)

Les missions, ça met les joueurs dans l'OW ! Ok, ce sont des joueurs casuals qui n'ont pas le temps de chasser pendant des heures ou qui ne sont pas dans des clans. Mais bon... 

Les delivery missions, ça permet d'avoir un ordre de mission simple et de l'exécuter. idéal pour ceux qui n'ont pas des heures et des heures à jouer.

Créez des missions sur de plus grandes distances, en obligeant le joueurs à aller dans des territoires ennemis, ça corserait les misions, mettrait du monde dans l'OW et séduirait les casuals.

20 hours ago, Barberouge said:

Des navires seront disponibles dans la plupart des ports, mais ils coûteront 2 ou 3 fois plus cher que les navires construits par les joueurs

Ca c'est une source d'inflation alors que créer un marché de bots moins cher que les navires craftés (quitte à les rendre moins performants comme c'est le cas maintenant) permet de contenir la hausse des prix. Les crafteurs n'auront plus aucun frein. Mauvais pour les joueurs solo.

CONCLUSION

J'ai l'impression que l'objectif ici, c'est moins de mettre les joueurs dans l'OW (objectif affiché) que de rendre le jeu plus hardcore. Et les deux ne sont pas forcément liés. Exemple : la limitation des missions de port.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Les missions mettent pas les gens en open world ça serait une grave erreur de le croire. 

Missions :

on va d'unn port A a un point B en ligne droite car on sait des le début ou on va. Si la mission est trop l'on on la cancel et on prend une autre jusqu.a en avoir une devant le port ou pas trop loin. On navigue efficace, en ligne droite. Une fois arrivé, on clique on rentre ça se ferme en 2 minutes et ça devient invisible. 

 

Sans missions:

on quitte le port À vers l'endroit où on pensée qu'il y a du trafic côtier. On longe les cotes' on bifurque vers les ports. Parfois on cherche et on trouve une flotte parfois trop grosse. On appelle de Sportes sur le canal nation, d'autres capitaines quittent le port, la flotte est attaquée, le combat reste visible 5 minutes.

 

conclusions

les missions amènent plus de bots a être détruits car ils sont plus faciles à trouver. A contrario l.absence de mission par la recherche des bots amené des flottes entiers à patrouiller à la recherche de ces derniers rendant la possibilité de croiser d'autres joueurs, alliés ou non, plus importante.

Edited by PIerrick de Badas
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...