Jump to content
Game-Labs Forum

Navires français les plus célèbres ?


entre 1670 et 1820  

50 members have voted

  1. 1. choix multiple possible (classement chronologique, * navires amiraux)

    • Le Soleil Royal *
      15
    • L'Alcyon
      5
    • Le Fleuron
      5
    • La Belle Poule
      11
    • L'Hermione
      29
    • La Ville de Paris *
      7
    • L'Orient *
      15
    • La Confiance
      6
    • Le Renard
      6
    • Exploration: La Boussole et l'Astrolabe
      7


Recommended Posts

Oui, les navires de Sané étaient une belle réussite.

Concernant la qualité des équipages & du commandement, les choses se sont sacrément améliorées sur la fin du règne de Louis XVI & durant la Guerre d'Indépendance.

Au point que la France arrivait à tenir tête aux navires anglais. Malheureusement, la Révolution à cassé cet élan.

Link to comment
Share on other sites

Oui sans contexte la meilleur marine de la France fut celle de la guerre d'indépendance américaine et celà à cause de la desastreuse guerre de 7 ans qui a vu notre marine tombé au plus bas. Une politique intelligente de construction navale (rationalisation des classes s'appuyant sur des plans commun) , une réforme de l'enseignement des cadres de marine et un entrainement à la mer des équipages et des commandants grace à la création d'une escadre d'évolution, et rajeunissement des chefs d'escadre.

Je pense que la marine de cette époque aurait pu mieux faire si elle n'avait pas été englué dans des ordres trop strict et d'un certain formalisme de certains de ces cadres (ligne de bataille) sauf a quelques rares exceptions (Suffren entre autre qui avait une stratégie offensive et non pas défensive mais lui venait de l'ordre de Malte) mais comme je l'ai dit plus haut la guerre de 7 ans avait laissé de profondes cicatrices. De plus il ne faut pas oublier que les commandants sont tous des nobles avec leur esprit de fronde et de désobéissance envers ceux qu'ils jugeaient inférieur à eux (suffren en fera les frais).

Il est sur qu'après la guerre d'indépendance et à la veille de la Révolution la marine fut encore améliorée, plus que trois types pour les vaisseaux (74,80 et 118 canons), les frégates (36,40 et 44 canons) et le commandement plus homogène. C'est sur si la Révolution n'était pas passée par là les anglais auraient eu encore plus de soucis à ce faire.

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles concernant les navires français ? Les devs ont-ils un plan ?

Un 1er rang serait pas mal pour commencer : L'Océan ou le Montebello par ex.

Y a tellement de bateaux français qui mériteraient d'être ingame.

 

Et peut-on espérer voir la classe Suffren, ou Hercule ?

Ils sont à l’extrême limite de la période de NA.

Link to comment
Share on other sites

A propos des navires français à modéliser, ils sont partants si on propose des plans. Les classes Suffren (1824) et Hercule (1836) semblent ok, mais de base la période préférée est début 1700 - 1750.

 

En ce moment, ils cherchent spécialement des suggestions et/ou des plans de navires de 24 à 28 canons, et de commerçants de 6ème rang (classement anglais) peu ou pas armés. C'est ici: Ship request.

 

Et au passage, ils demandent aussi des noms de compagnies, académies, chantiers navals et fabriques historiques dans Economy - Name of companies.

Link to comment
Share on other sites

Je m'excuse par avance de toutes mes questions ^_^

A propos des navires français à modéliser, ils sont partants si on propose des plans. Les classes Suffren (1824) et Hercule (1836) semblent ok,

Je croyais que l'extrême limite était 1825.

1829 pour le lancement du Suffren, 1836 pour l'Hercule, c'est pas un peu en dehors des clous. Enfin s'ils prennen en compte la mise sur cale, 1824 pour les 2, on est bons.

En tout cas, si c'est possible je trouve ça très bien.

 

 

mais de base la période préférée est début 1700 - 1750.

Cela s'applique d'une manière générale au jeu ou seulement pour leur demande concernant les 2 bateaux ?

Faudrait pas trop s'éparpiller dans la chronologie à mon avis. Enfin au début du moins quand il y a peu de navires.

A voir les navires ingame, j'avais l'impression qu'ils s'orientaient vers du post 1750.

 

 

En ce moment, ils cherchent spécialement des suggestions et/ou des plans de navires de 24 à 28 canons, et de commerçants de 6ème rang (classement anglais) peu ou pas armés. C'est ici: Ship request.

 

Et au passage, ils demandent aussi des noms de compagnies, académies, chantiers navals et fabriques historiques dans Economy - Name of companies.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça a l'air possible. Après il faut voir ce que ça donne au niveau esthétique. 1700-1750 c'est juste leur préférence en général, mais effectivement les modèles actuels semblent plus tardifs.

 

Si vous avez des propositions postez des images et des spécifications, peut-être qu'elles conviendront. Par exemple, des modèles comme les Chippewa-Class de 1837 ont été proposés et discutés.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est cette corvette, je ne la situe pas.

 

Les corvettes portant 24 canons de 8£ que je connaisse sont :

 

La Républicaine 1793-1794

L’Unité 1793-1796

La Fidèle 1794-1795

La Tourterelle 1796-1794

La Cornelie 1794-1797

 

Ceci pour la période Révolution - Premier Empire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...