Jump to content
Game-Labs Forum

Surcouf

Tester
  • Content count

    1,456
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Surcouf

  1. Retours sur la physique des navires

    Pour la gîte, on peu avoir une gîte très importante, mais on ne chavire pas vraiment. Ce qui peut arrive historiquement c'est d'engager le navire sur un bord. Lors d'une très grosse houle, si le bâtiment se retrouve en travers la houle, une vague plus importante que les autres peut coucher le navire et faire ripper la futaille. Le navire reste donc engagé sur son flanc. S'il ne revient pas tout seul il faut envoyer des marins dans les hauts pour abattre les mâts supérieurs qui a pour effet de déséquilibrer et de faire redescendre le centre de gravité et normalement de redresser le bâtiment. Ça ne fonctionne pas tout le temps... Et c'est quand ça ne fonctionne pas que le bâteau chavire et donc coule. Peut-etre faudrait-il inclure l'engagement au delà d'un certain degré de gîte, et une action d'abattage des mâts pour le redresser. Au joueur de se demerder pour prendre la houle de la bonne manière !
  2. Guide du jeu

    Les canons servant à la chasse sont toujours dans l'armement standard de tous les navires du jeu ?
  3. Guide du jeu

    Non mais en voilà une bonne idée !!!! Ça c'est le principale ! Binvenue
  4. Ship paintings (Art collection)

    The French 120-gun ship le Valmy. The biggest builded sail ship by the French nation. Painting ba Jonathan Florent.
  5. French Frigate L'Hermione

    Painting of l'Hermione by Jonathan Florent
  6. French Frigate L'Hermione

    Love it.
  7. special sails?

    http://forum.game-labs.net/topic/2531-studding-sails/ https://youtu.be/eCX7a9Ry2tg
  8. Joyeux Noël et Bonne Année

    Meilleurs vœux 2018 messieurs dames les commandants !!!! Bon vent à vous tous pour cette nouvelle année !!!
  9. Patch Notes & Feedback

    Barb', je me souviens que l'intensité du vent ne changait pas, est-ce encor le cas aujourd'hui ou ça a évolué aussi ?
  10. Patch Notes & Feedback

    Diminuer le sillage de la Surprise peut vouloir dire "revenir à une vitesse actuellement anormalement élevée", et donc réduit l'anti-jeu d'une trop grande vitesse par rapport à tous les autres bâtiments. Ça n'empêche (peut-être) pas qu'elle peut rester plus rapide que les autres. Beaucoup ne sont pas satisfait de la tournure actuelle du jeu. Perso je n'ai pas d'avis car je n'ai pas le jeu... Par contre je ne peux que me réjouir de voir le réalisme arriver de plus en plus dans le game player !
  11. Joyeux Noël et Bonne Année

    Yep ! Joyeux Noël à tous
  12. Il ne faut pas que tu regrette. Les regrets sont pour ceux qui ne font rien. Par contre je comprends que tu soit déçut par le résultat de ton engagement. Mais tu as essayé de faire quelque chose. Ça marche, ça ne marche pas, c'est bien, ce n'est pas bien, etc. mais tu as fait quelque chose. Alors pas de regrets ! Aux autres les regrets
  13. Patch Notes & Feedback

    Non quand même pas ! Je signale que Barb' fait énormément et plus que moi. Je ne suis plus vraiment dans le coup maintenant. Quelque fois une petite touche de-ci de-là mais guère plus. La vitesse de l'OW ne peut être mis en parallèle avec les combats en "temps réel", la différence existe pour X raisons. Bien sûr, si on me le demande, je préférerais une "vraie" simulation, mais je suis un cas d'école et 99% des utilisateurs actuels ne souhaite pas un tel jeu. Peut-être un jour une version très réaliste sur un serveur dédié pointera son nez, mais pour qui ? Trop de travail pour trop peu de joueurs. Donc je me contente du réel plutôt que de la simulation
  14. Sélection de navires 2017

    Pffffuit la p'tite corvette sous l'nez !!! Alons sèche tes larmes mon grand ! Tu en auras une un de ces jours
  15. Patch Notes & Feedback

    Aller ! Au travail
  16. Patch Notes & Feedback

    Exact, peut-être un embrillon d'un Mod simulation solo en vue ? Après il ne faut pas négliger le désir des testeurs. Si la quasi totalité d'entre eux souhaite autre chose qu'une approche simulation, alors il faut les écouter. Si quelques vieux marins nostalgiques ne le comprennent pas et bien ils n'ont cas se retourner dans leur vieux rêves. Perso j'ai la chance de pourvoir le faire en vrai, mais ce n'est pas le cas de tous. Donc je rêve d'une simulation à la Silent Hunter 3 et 4 version XVIIIe, mais ce n'est que certainement qu'un rêve
  17. Patch Notes & Feedback

    C'était merdique à souhait ! On seg mieux ici et maintenant, mais les navires étaient bien plus beaux et intéressants, j'ai donc rempiler sur une frégate de 12 faute de mieux ! Bon c'est vrai, les gouttes, faut pas les oublier C'est marrant mai moi, si je devais avoir le jeu, c'est justement pour jouer à une simulation poussée avec moins de batailles mais bien des accrochages plus réels et plus compliqués à gérer, avec une météo et un état de mer ayant son importance, des manœuvres et un équipage à gérer et.... Un bâtiment à commander. Comme quoi les aspirations de chacuns et chacunes ne sont pas situés aux mêmes endroits.
  18. Patch Notes & Feedback

    C'est à dire ? Tu le trouve moche le graphisme ? Peut-être, mais il faut reconnaître que ça ne peut qu'améliorer le jeu ?
  19. Patch Notes & Feedback

    M'en fout ! Je n'ai pas 75 ans, y parle pas de moi donc
  20. Patch Notes & Feedback

    Ouais enfin, un bâtiment comme ce canot ne cule pas en un claquement de doigts. Avant de le faire manœuvre de la sorte il faut le ralentir à l'arrêt puis contre brasser tranquillement, gérer la barre etc. Ce qui n'est pas à mon avis un avantage dans un combat tellement c'est long et perieux aussi !!! Il faut faire très attention quand on brasse à contre, en fonction du vent et de l'état de la mer, le risque de démâter est important ! Bien sûr on parle d'un jeu, mais quitte à ce rapprocher de la réalité. De plus tous les bâtiments et ce quelque soit leur taille et le type de gréement peuvent culer.
  21. L'Océan

    Dans le cartouche il y a effectivement écrit l'Océan, mais il ne représenta pas un vaisseau de 118 canons du type Sané. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Generalement si le modèle ne représente pas un bâtiment en particulier, le cartouche est vide, mais là le modéliste y a inscrit l'Océan, il aurait pu mettre n'importe quel nom. Il se trouve que ça se croise avec le "vrai" Océan. Justement, oui et non. l'Océan, mis en chantier le 12 août 1786, lancé le 8 novembre 1790. Sous les noms : les États de Bourgognes, Coste d'Or en janvier 1793, La Montagne en octobre 1793, Le Peuple en mai 1795 et l'Océan en juin 1793. Il gardera ce nom. Le Commerce de Marseille est le premier ordonné et commancé ! Mais le second à naviguer. Début du chantier en 1782, retardé et reprise du chantier en 1785/86. Encore retardé pour être finalement lancé le17 août 1788. Signalé comme encore désarmé en mars 1791. A cette date Les États de Bourgognes navigue déjà. Bon je pinaille c'est vrai... Ça se joue à peu. Premier construit mais deuxième à naviguer.
  22. L'Océan

    Bouarf, c'est un détail ça, non ? Et puis il y a plusieurs étages aussi Sans compter que si tu veux prendre l'air, tu as 70m de mature tout de même !
  23. L'Océan

    L'artillerie (calibre et nombre) des bâtiments change dans le temps, suivant les réglements. De plus le perçage des sabords varie aussi. Pas forcement en même temps d'ailleurs. Le plan que l'admin present est un extrait des plan de la monographie du Commerce de Marseille. Ce bâtiment est le deuxième des 118 canons de Sane issu du plan général de 1786. Ces bâtiments sont percés à 16. Pour eux le nombre et le calibre changera aussi, mais pas le perçage de la batterie être de 1787 à 1849. Pour le modèle du musée, ce n'est en fait pas l'Océan mais un vaisseau de représentation. Le modèle de l'Océan en 1807 : http://mnm.webmuseo.com/ws/musee-national-marine/app/collection/record/8952?vc=ePkH4LF7w6yelGA1iKGFEikJRB8zjJDiAZod_JMPr0zMA9fNsLAAAIVfLbw$
  24. Patch Notes & Feedback

    Ah enfin un truc qui me parle plus Perrier ou pierrier, oui les deux pour l'écriture MAIS on utilise bien à l'orale perrier. Je ne sais pas vraiment pourquoi pierrier. L'écriture est quand même admise et moi, pourquoi ? Je n'utilise que pierrier... Vas savoir ! Je confirme le 1 livre maxi. On peut effectivement le charger de mitraille avec des balles d'infanterie de marine ou même des graviers ! Le p(i)errier n'est qu'en bronze. On le trouve fiché sur des chandeliers ou montants, soit sur les gaillards soit dans les hunes, et aussi dans les embarcations. Cette arme est répondu dans notre marine. Ça fais des ravages sur un pont ou une plage de débarquement !!!
  25. French Frigate L'Hermione

    D -100 https://youtu.be/3xBMLzrwQEk
×