Jump to content
Game-Labs Forum

Suggestions post-release


Recommended Posts

Chers capitaines de tous bords, voilà maintenant trois ou quatre semaines que l'on navigue en release, les puissance en action ont  pris pratiquement tout les port, les territoires sont donc formé, on sait qu'il y'a des nations faibles fautes de joueurs et d'autre sur-puissante faute de l'inverse, je pense que tout le monde commence à entrevoir certains problème sur l'économie globale à long terme (déséquilibre sur certains point), et d'autres problème à droite à gauche, mais il y'a aussi de bonnes choses sur cette release, et des mauvaise, certes...enfin bref réservons nos impressions et retour approfondis pour un futur post de "feedback/troll/débat" ^^ 

et réservons plutôt celui-ci pour émettre nos idée qui selon chacun pourrait amélioré l'expérience en jeu, voir dans nos rêve les plus fou, attirer et retenir plus de nouveaux joueurs !! 

donc, pour ma part, je vais ouvrir le bal avec quelques idées qui me sont venu, ou qui viennent d'autres personnes qui ne passe pas forcément ici, et qui selon mon (ce n'est que mon avis, vous êtes en droit de ne pas être d'accord et de le dire, tant que c'est dans la bonne entente, et en espérant que ce soit le plus constructif possible, je suis ouvert aux débats ^^) 

bref, sans plus attendre, lisons, commentons, débattons, postons nos idées, et donnons une chance à ce jeux qui reste unique en son genre.

 

POUVOIR NOMMER SES NAVIRES + CLASSEMENT pvp/pve /kills/batailles survécu, etc des meilleurs navires

Certains dirons peut être que c'est futile, mais personnellement je pense que cela peut rajouter beaucoup de fun tout en ayant autre chose qu'un unique classement de kill pure à regarder pendant nos long voyage en mer.

au final, chaque surprise/frégate/wasa/etc de chaque joueur est différentes : type de bois, bonus de construction, bonus de port, upgrade installé, canons, etc, donc pourquoi pas, déjà pouvoir les nommer et ainsi en bataille voir "la magnifique", classe "surprise",  contre "l'indestructible" de classe "wasa", etc ... sans compter que d'une bataille à une autre on pourrais savoir que l'on retombe contre le même joueur avec le même navire, bref, rien de tel pour alimenter des histoires épiques dans les bahamas

ensuite, un classement des navires (donc avec leurs noms/id) chaque navire aurait ainsi une id unique, et genre le classement montrerais, le nombre de kill/assist, et le nombre de bataille survécu en pvp, quels sont les différents capitaines ayant navigué à son bord, qui l'a capturé à qui, etc, jusqu'à sa mort ^^... une fois coulé, on pourrais savoir comment il était équipé à se moment "upgrade, bonus, etc" ((pas avant qu'il coule pour éviter l'info sensible))

bref, vous voyez l'idée, je pourrais m'étalé dessus, mais vous lirez jamais les autres ^^

 

EMOTES EN OPEN WORLD

tous mmo qui se respecte permet à ses joueurs de balancer des emotes quand ils se rencontre sans pour autant avoir à se parler par un tchat juste pour dire "hello l'ami"

alors oui, on est dans un univers maritime qui ne collera jamais avec des smiley, mais il y'a des choses toutes simples qui pourrait servir d'emote en open world : coup de semonce (pas de dégat vu qu'on est en open world, juste du visuel et du sonore) ensuite, la cloque que l'on fait sonner en bataille, on devrait pouvoir en open world, et puis hisser des pavillons de couleurs unis, ou de sa nation, puis le baisser aussitôt, bref, il suffit juste de nous permettre de nous faire des petites coucou en open world de façon visuel ou sonore pour enlevé un peu d'ennui pendant nos longue traversées

 

ÉQUILIBRAGE DES NATIONS (un sujet sensible mais des choses simples peuvent aider à équilibrer, j'ai bien dit "aider" et non pas "imposer" un équilibre)

1ere solution : ouvrir le changement de nations lorsque l'on est dans une nation forte (nombre de joueur actifs) et que l'on veut rejoindre une nation faible (avec l'avantage de pouvoir transférer facilement ses navires, son coffre, etc vers notre nouvelle capitale)

exemple concret : je suis russe, je peut rejoindre (sans dlc) la pologne, la france, etc, mais si je joue français, alors je suis obligé d'avoir le dlc pour changer de nation (même pour rejoindre une autre nation faible)

2eme solution : avantage permanent pour tout les joueurs d'une nation faible, cela peut être "bonus sur les hp de tous les navires" ou alors "mains d'oeuvre moins cher" bref, un avantage permanent en bataille ou sur l'économie (avantage perdu lorsque la nation atteint un équilibre par rapport aux grandes puissances)

autre solution : à la création du perso et donc le choix de nation : donner des doublons + reals + navires si l'on rejoint une nation faible, la valeur de se cadeau doit être lié directement à la faiblesse de la nation, + de doublons/real etc si je rejoint la pologne, un peu moins si je rejoint la france (actuellement) ((l'inconvénient ici, c'est qu'on est sur un équilibrage concernant uniquement les nouveau joueurs/reset sans dlc et ne concerne pas ceux ayant le dlc (sinon il pourrait y'avoir de l'abus je pense)

 

EVENEMENT ALEATOIRE EN OPEN WORLD

pour faire court, on s'ennuie pendant nos voyage, il faut casser l'ennuie, et j'y vois plusieurs solution relativement simple :

épave au large ou échoué sur une côte que n'importe qui peut voir (sans bouteille), on est pas obligé de tout prendre, mais il faut la vider pour qu'elle disparaisse et qu'une nouvelle repop ailleur quelque part dans les caraibes.

interaction avec les npc alliés, en open world, genre "famine à bord, donnez nous xx provisions et nous vous donnons tel item... ressource en échange

ou encore "un passager malade à emmener à tel port d'urgence, vous avez 30min avant que çà expire"  ou tout simplement des missions rare et rentables donnés par certains npc allié 

ensuite, les npc trader pourrait tout simplement proposer des choses à l'achat et en vente de navire à navire (à des taux différent selon les npc) 

bref, beaucoup d'interactions sont imaginable avec les npc alliés, et agrémenterais nos longue traversé monotone ^^

 

LA PÊCHE PEUT ÊTRE RENDU BEAUCOUP PLUS AMUSANTE ET INTÉRESSANTE

tout simplement, si il y'avait un système d'appât et de loot possible sur des poissons rare :

genre je pêche, je chope des sardine, je clique pour les mettre en appât, et j'ai plus de chance de pêcher un truc plus gros que je peut aussi mettre en appât pour pêcher un truc plus rare, etc, et ensuite quand je transforme en provision, j'ai une petite chance minuscule de trouver un item inutile dans une sardine , mais sur un poisson rare, sait t'on jamais je trouverais peut être une note de navire ou un blueprint en le découpant en provision (çà bouffe n'importe quoi ses machin là, puis y'a plein d'épave au font de l'océan ^^)  bref j'exagère sur le loot, mais vous comprenez l'idée.

en soit, ça peut aussi casser l'ennuie à jouer au pêcheur et devoir changer d'appât après chaque prise pendant qu'on fait son voyage pour espérer trouver un truc sympa dans un requin

de plus cela peut créer un commerce du poisson ^^

 

RENDRE LE COMMERCE ENTRE JOUEUR PLUS INTÉRESSANT QUE LES MISSIONS OU RESSOURCES COMMERCIALES

avant la release il était plus intéressant de commercer entre les ports avec les ressources commerciales inutiles au craft pour la grande majorité, donc n'entrant pas en jeu dans l'offre et la demande de l'économie de craft, maintenant qu'il y'a la release, il est plus intéressant de faire des missions de transport plutôt que d'acheter des ressource à un joueur dans un port pour les revendre dans un autre port à un autre joueur

il n'y a pas 36 solution pour redonner un coup de fouet à l'économie, enfin, si mais bon ^^

pour une même ressource produite par les joueurs (genre les bois, etc) avoir des port où la main d'oeuvre coûte pratiquement rien, et d'autre port où çà coûte plus cher, cela n'empêche pas la production, mais incite l'importation à meilleurs prix tout en étant probablement plus rentable que les missions de transport (qui à mon goût rapporte un peu trop actuellement)

ou encore, permettre de placer des contrat de transport d'un port A vers un port B (deux port avec outpost donc, et je demande de livrer un colis vers mon autre outpost parce que j'ai pas envie de le faire moi même par exemple) l'idée, c'est que l'on puisse empaqueter de la marchandise en colis que l'on demande à qui le veut de le transporter pour nous contre rémunération en réal/doublons + garantie payé par le transporteur si la marchandise est perdu

çà ferait des missions de transport donné par les joueurs aux autres joueurs

 

PORT BATTLE/HOSTILITE ENTRE PETIT PORT PROCHE

le système actuel (ligne de front entre capitale) est sympa, mais montre assez vite ses limites, impossibilité de prendre un port neutre depuis 20 jours à cause de la capitale (à prendre avant) alors que l'on as un port juste à côté

donc, pourquoi ne pas avoir le même système entre capitale de région, mais à petite échelle entre chaque port (tout en gardant le système entre capitale évidemment)

exemple : ays permet l'hostilité vers les capitales alentours, ok, mais cayo biscayno (ays pour capitale) devrait permettre de lancer des hostilité sur cayo largo (islamorada pour capitale) ou rio seco, ou même bimini, etc

du coup, on pourraît remonter vers une capitale via les petit port (par grignotage) 

en gros, on aurait un système de ligne de front, mais qui peut se joué sur deux tableau : plusieurs petite bataille + une grosse bataille pour prendre la capitale, ou une seule grosse bataille 

((j'ai un doute, je suis en train de me demander si c'était pas comme çà avant, mais vu que je faisait pas trop de port battle avant, si 'lont pouvais m'éclairer, savoir si mon idée revient au système précédent))

NOMBRE DE CANON PAR BORDEE, pouvoir mettre le nombre que l'on veut (moins que la bordée complète)

c'est pas compliqué pourtant il me semble, vue qu'en instance cela est déjà pris en compte quand on perd des canons suites aux dégâts

et dans le même temps, les canons perdu en bataille, devrait être perdu tout court, à la limite que 50% des pertes soit réparable je comprend, mais j'ai jamais compris la logique de pouvoir remettre son navire comme neuf sans repasser par un port (cela devrait être pareil pour l'équipage au passage, 50% des pertes récupérables avec le rhum, point barre, encore pour les pv, et les voiles, la logique veut que çà reste du matériel réparable avec des pièces de rechange, etc (encore que çà se discute)  mais pour l'équipage et les canons, çà reste des élément sensible qui une fois endommagé ^^... on pas des masses de chance de s'en remettre

INTEGRER UN ZONE PVE SUR LE SERVEUR PVP ET FERMER LE SERVEUR PVE

probablement réalisable sur du long terme ^^, parce que si l'on veut pas chambouler les guerres sur le pvp, il faudrait alors agrandir la map au nord, ou au sud (voir l'europe mdr) ou mettre la zone sur la côte ouest du mexique

bref, l'idée serait d'avoir une zone pve démarqué mais touchant idéalement le pvp, afin de permettre le commerce + gank, etc à la jonction des deux zones

 

ps bon, sur ce, je vais m'arrêter là, je pourrais avoir encore plein d'autre idée, mais qui serait plus longue à expliquer...... déjà que là.... je pensais pas pondre un pavé de cette taille, alors merci d'avance à ceux qui aurons le courage de lire ^^

 

Edited by rhagor
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Des idées intéressantes dont certaines existaient d'ailleurs sur ''Pirates of the Burning Sea'' sous formes de quêtes ou avec les /tiphat et autres emoticones.

Les NPC qui te traquent ou t'attaquent à portée sont dans la même veine et ajouteraient un peu de piment voire de roleplay. Il parait que c'est pour bientôt.

On attends toujours un jeu de carte aux trésors que l'on chopperait en mer ou dans les ports avec des bouts de carte à reconstituer à base d'indices.

C'est surtout dans une personnalisation de l'équipage et des officiers à bord que l'on aurait pas mal de possibilités avec un petit côté RPG, qui mettrait la-aussi de la profondeur dans le jeu. Imaginez que des officiers sont affectables à des postes sur le navire et gagne de l'XP (vieillissent même) et donne des petits bonus, ils pourraient mourir au combat en cas de grosses pertes sur l'équipage et le ''surrender'' aurait un intérêt pour protéger son crew et ses officiers de valeur.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que jouer dans une nation forte pénalise le joueur. Par exemple, plus la nation possède de ports, plus les taxes sont élevées. (Vrai IRL)

Plus la nation possède de ports, plus la qualité des navires craftés diminue. Vrai IRL,  car les grosses nations qui passaient de gros appels d'offres favorisaient la corruption, à commencer par les dysfonctionnements notoires des fournisseurs de la Royal Navy.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je serais plus pour  une conquête avec un début et une fin et un reset des ports et récompenses aux nations victorieuses a la fin,mais aussi bonus aux dernières et malus aux premières

Ca été le systeme de Pobts pour ceux qui ont connu

Ca peu permettre un réequilibrage a chaque fin de map et un certain espoir aux nations reléguées a de la figuration de ce dire que ca peut s inverser au prochain cycle de conquête

Ca demande bien sur une refonte complète de la distribution des ports pour que ca ne soit pas la course aux ports neutre^^

Edited by Morty
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En lisant ici et là je vois que pas mal de joueur attendent principalement deux choses qui sont loin d'être simple à réalisé avec les mécaniques de RvR actuelles...

première chose : équilibré les nations, au moins en nombres de joueurs actifs, et deuxièmement, revoir un système d'alliance entre nation qui pourrait à la fois régler le problème d'équilibrage des nation... ou au contraire, augmenter le problème ^^.... 

du coup, il m'est venu une idée qui pourrait peut être solutionner tout se micmac

 

RETOUR DU SYSTÈME D'ALLIANCE, AVEC RESTRICTION EN FONCTION DE LA PUISSANCE DES NATIONS

imaginez que le système d'alliance revienne... avec vote des joueurs, etc (bref le système qui existait avant)

sauf qu'il y'aurais quelques petit détail en plus :

1/ impossibilité pour une nation puissante de s'allier à une autre nation puissante (nous entendrons pas "puissante", BR cumulé des ports contrôlé et/ou nombre de joueur actif, ou simplement le nombre de port contrôlé brut si on veut faire simple) sans oublier alors, que l'on considérerais une alliance comme une seule nation, donc une seule puissance

2/ une nation forte ne peut demander aucune alliance as qui que ce soit (mais peut en accepter venant d'une nation faible)

3/ une nation faible peut demander une alliance à n'importe quelle autre nation (forte ou faible) sauf si celle ci est déjà la plus puissante du serveur

4/ lorsque deux pays alliés atteigne un certain seuils de puissance à eux deux réunis, par décret royal, la guerre est déclaré et l'alliance cassé ^^...

5/ lorsqu'une coalition (3 pays ou plus, qui sont tous alliés les uns avec les autres) atteint un certain seuil, la guerre est déclaré par décret royal, et la coalition dissoute

6 / à la suite d'une guerre par décret royal, alors on revient aux règles, 1, 2 et 3

 

la difficulté de cette suggestion réside dans la définition des seuils à partir desquels une alliance est cassé (20%, 30%, 40%....) acceptons nous que seulement 2 blocs puissent se faire la guerre, ou voulons nous au minimum, 3 ou 4 blocs...

et puis il y'a un point qui me chiffonne.. les pirates ne devrait pas pouvoir s'allier et donc devrait toujours rester une seule nation sans alliance quelque soit sa puissance, mais comment les intégrer dans l'équilibrage, j'ai bien une petite idée, mais à approfondir (exploits possibles, etc)

il faudrait un système de lettre de marque pouvant être délivrés aux pirates pour qu'ils puissent se battre pour le compte d'une nation (sans en faire partie), genre, un truc autorisant les pirates soit à participer à des ports battle pour le compte de certaines nation (les plus faibles) soit permettre aux pirates de naviguer sous pavillons d'une nation (qui lui délivre la lettre de marque) et donc ne pas se faire attaquer par les alliés de la dite nation, mais pouvoir attaquer les ennemis... et autres pirates par la même occasion ... 

mais alors, qui aurait le pouvoir de délivrer une lettre de marque, et en quel honneur ? (chef de clan) (clan possédant des ports) (chaque joueurs des nations faibles aurait le droit de délivrer une lettre de marque à la fois et la rendre caduque)... bref, un tel système pourrait être très sympa, mais il faudrait bien y réfléchir avant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...