Jump to content
Game-Labs Forum

[PVP1] - FDC - Les Frères De la Côte -


Recommended Posts

Yarrr ! ohey à tous !

 

je vous présente donc notre petite équipe des Frères De la Côte, en hommage à cette fraternité de Boucaniers et Flibustiers qui ont vecu entre Saint Domingue et le Honduras au XVIIè siècle.https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_la_c%C3%B4te

 

Certains d'entre nous anciens EDR ont rejoint il y a quelques temps l'appel d'un vent de liberté vers ces horizons lointains, promesses de richesses et d'aventures épiques   B)

 

notre petite équipe est bien organisée aujourd'hui au sein du territoire pirate, et nous avons également une vilaine dent contre ces maudits Anglais, c'est pourquoi un poste avancé existe aujourd'hui à Bonacca et nous nous réjouissons de malmener bientôt notre ennemi commun dans ses propres terres...

 

En parfaite amitié avec la nation du Roy, et nos anciens frères d'arme des Enfants du Roy, nous sommes naturellement ouverts à des demandes d'entraide ou de coopération autour des côtes du Honduras et du Nicaragua. Comme tout bon pirate, nous sommes en mesure également de répondre à des Wanted et chasser certains capitaines en costume rouge trop belliqueux   :ph34r:

 

Que les vents vous soient favorables !

 

 

Alberic, Morales, Galleway, Capitaines des Frères De la Côte.

Link to comment
Share on other sites

Je mets les pieds dans le plats. Mais attention hein ! Ce n'est pas une attaque, juste une question.

Les pirates, quelqu'ils soit, ne combatent-ils pas n'importe quelles nations ?

Il me sembles que l'équipage d'un pirate est très éclectique, de l'européen en tout genre, de l'esclave en fuites et tout autre choses.

Il ne devrait pas y a avoir de problème à tout attaquer. Non ?

C'est plutôt le but même.

Je me trompe ou bien ?

Autre question moins chiante, les pirates sont-ils organisés (dans le jeu, pas dans la réalité) comme une nation ou un joueur peu jouer librement en solo est quand même subsister en attaquant des unités isolées ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Quelques capitaines pirates authentiques se refusaient à attaquer leur nation comme Samuel Bellamy par exemple. Parcontre je n'ai pas connaissance de Pirates n'ayant qu'un pays pour cible, c'est à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

ingame la nation pirate est bien organisé et leurs conseil se targue de réunir 90% de la faction.*

 

chose étrange, bien qu'ils puissent s'attaquer entre eux, très peu le font, ils se font blacklister apparemment.

on va dire donc que les pirates c'est comme la nation US, suèdes, Danemark ou n'importe quel autre , mais avec un drapeau noir trop swag ^^'

Il y a une alliance de circonstance avec les danois et les espagnols, contre l'ennemie commun, l'anglais.

 

* D’après des émissaires pirates 

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre Surcouf (et je ne prend pas la mouche sur ta question :) ) et pour le coté RP, il faut voire cela comme de l'opportunisme et une certaine mutualisation. Nous n'avons pas actuellement la possibilité ni l'intérêt (ni l'envie?!) de piller du navire français.

 

Ensuite, pour faire écho aux dires de tatann, oui la nation est très bien organisée. Il y a un leader naturel qui détermine (avec logique) les lignes de front actives, les créneaux horaires pour les secteurs géographique, la mutualisation des fonds pour les flags (appel au don...)...

 

En gros , au moins tu mets de règle de gameplay(limitation) au plus il y a d'organisation et d'entre-aide. et clairement il ne vaut mieux pas se faire blacklister ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Enfait les pirates sans fois ni lois ça existait avant le Wipe sur le server pvp1 et ça existe toujours ce le server pvp2 je crois, puis on a remarqué qu'on s'était  fait marcher dessus par les british qui étaient beaucoup mieux organisés que nous à ce moment là, ils venaient tous les jours à Mortimer avec leur grande flotte et tuer tous les pirates aux alentours. Donc après le Wipe on a commencé à former une coalition des pirates comprenant un grand nombre de clans différents pour combattre les british,  c'était aux moins le but de départ et qu'on continue toujours à les combatte  et se réunir une foi par semaine pour définir une conduite générale à tenir, c'est plutot pour les stratégies de port battles surtout, car il n'y a pas vraiment aucune interdiction officielle sauf la seule règle, c'est qu'on ne se bat pas entre pirates sauf si on est attaqué (ou un clan qui veut tuer les autres pirates). Je crois que c'est dans l'ordre naturel des choses, la solidarité nous rend plus fort, séparé et chacun pour soi et les autres nations viendront tous nous bouffer tout cru.

Edited by thp
Link to comment
Share on other sites

Donc c'est la base même du jeu qui ne permet pas de pouvoir avoir des pirates ayant un à quelques unités, mettons cinq/six. C'est ça ?

Un pirate sanguinaire et autonome n'est pas possible sur NA.

J'immgine (dites-moi si je dis une connerie), qu'il y a des ports pour les pirates. Et qu'ils sont connues de tous. Si c'est le cas c'est un problème. Pour avoir des pirates "libres" il faudrait qu'ils possèdent des ports inconnus des autre factions pirates/corsaires/nations. Il faudrait pouvoir "postuler" via une demande en ligne ou un truc du genre, pour pouvoir intégrer le monde pirate. Et cet engagement ne devrait pas permettre de faire aussi partie d'une nation dans le même temps.

Donc un engagement et un port "inconnu" des autres devrait permettre de ne pas se faire décimer en utilisant des flottes entières à des heures pas possibles.

Réaliste ou complètement débiles mon truc ?

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est la base même du jeu qui ne permet pas de pouvoir avoir des pirates ayant un à quelques unités, mettons cinq/six. C'est ça ?

Un pirate sanguinaire et autonome n'est pas possible sur NA.

J'immgine (dites-moi si je dis une connerie), qu'il y a des ports pour les pirates. Et qu'ils sont connues de tous. Si c'est le cas c'est un problème. Pour avoir des pirates "libres" il faudrait qu'ils possèdent des ports inconnus des autre factions pirates/corsaires/nations. Il faudrait pouvoir "postuler" via une demande en ligne ou un truc du genre, pour pouvoir intégrer le monde pirate. Et cet engagement ne devrait pas permettre de faire aussi partie d'une nation dans le même temps.

Donc un engagement et un port "inconnu" des autres devrait permettre de ne pas se faire décimer en utilisant des flottes entières à des heures pas possibles.

Réaliste ou complètement débiles mon truc ?

Si c'est toujours possible, il y a toujours quelque clans pirates qui veulent faire que ça et ont une base uniquement sur les free ports et qui n'ont rien à faire des ports battles, ce qu'ils veulent c'est jouer à pirates en Open World seulement, ils font des raids dans les eaux des autres nations sur les traders( c'est que les pirates IRL faisaient en général) , et la coalition des pirates n'a rien contre ça, on est contre seulement quand ils prônent " Pirate vs Pirate".

Il y a toujours quelque personnes qui pensent que tuer les autres pirates leur rendront plus vrai pirates, ce qui est complètement faux. Historiquement, les seuls pirates qui chassent les autres pirates sont des pirates hunters à la solde des british( par exemple :Benjamin Hornigold ou dans les films hollywodiens ). Mais ce qui est amusant, c'est qu'ils veulent se jouer le gros bad ass gangster en tuant aussi les autres pirates, et biensur si quelqu'un nous attaque, on réplique et ils pleurent parce qu'on les combat, on les voit se plaindre souvent sur le national pirate chat d'ailleur, ils ont l'habitude de gueuler les plus sur le chat et font beaucoup d'insulte ce qui leur bénéficie quelque chatban par les admins. 

 

C'est un sandbox, on est plutôt libre de faire tous ce qu'on veut tant qu'on a un peu d'imagination et de volonté je pense.

Edited by thp
Link to comment
Share on other sites

Quelques capitaines pirates authentiques se refusaient à attaquer leur nation comme Samuel Bellamy par exemple. Parcontre je n'ai pas connaissance de Pirates n'ayant qu'un pays pour cible, c'est à vérifier.

Je pense que tu te trompes, c'es Hornigold qui refusait de piller les navires anglais se faisait déposé par l'équipage et voter Sam Bellamy à la place.

Bellamy est surnommé le "prince des pirates" parce qu'il avait un comportement de gentleman et très magnanime envers ses captives et son leadership est plutôt très démocratique. Son equipage et lui se considèrent comme des "robins des bois".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ingame la nation pirate est bien organisé et leurs conseil se targue de réunir 90% de la faction.*

 

chose étrange, bien qu'ils puissent s'attaquer entre eux, très peu le font, ils se font blacklister apparemment.

on va dire donc que les pirates c'est comme la nation US, suèdes, Danemark ou n'importe quel autre , mais avec un drapeau noir trop swag ^^'

Il y a une alliance de circonstance avec les danois et les espagnols, contre l'ennemie commun, l'anglais.

 

* D’après des émissaires pirates 

Hum, je suis étonné, 7 espagnoles m'ont ganker hier à Tumbado(4 soc différente). Va à La Mona, tu verras les danois t'attaquer aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...