Jump to content
Game-Labs Forum

Mon royaume contre un PC


Surcouf

Recommended Posts

Qui puisse faire fonctionner des jeux comme NA, FSX, la série des Silent Hunter et Star Citizen

Mais aussi, AutoCad, Catia et SolidWorcks

Puis du Photoshop pour l'essentiel

C'est pour faire tourner tout ça. On oubli (bien sûr Star Citizen), mon vieux et moribond PC portable de base et sous Vista (faut le faire !) arrivait à tout faire tourner sauf Catia. Alors tout tourne amis mal ! SH3 rame un peu, SH4 lag (c'est comme ça qu'on dit, non ?) sec, ainsi que FSX.

NA, pas encore tester, le PC est mort avant, le con !

Donc en gros, si NA fonctionne, le reste aussi. Et pour 800€, il me faut ça en sommes.

Je ne suis pas un gamer, juste un petit joueur de bas étages. Je ne joue que très peut, par contre j'utilise beaucoup Autocad. Je comprends très bien que les portables sont plus compliqués à trouver et bien plus cher aussi.

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux patienter, je te conseillerais d'attendre la sortie de SC pour t'acheter ton pc. (c'est ce que je vais faire, mais mon pc me permet de jouer correctement à NA et à d'autres jeux; je peux patienter en jouant à autre chose qu'au démineur, là est la différence)

Les configs demandées risquent de changer. Sans compter que tu pourras mettre plus de côté ou pour un budget équivalent, tu auras une meilleure config.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui je me fait plus rare, sans compter que ma gtx 580 a maintenant un souci d'affichage survenu mystérieusement, donc retour à ma vieille 9800gtx et plus de NA.

 

Je réfléchis à l’éventualité de me reprendre une nouvelle carte pour les soldes pour patienter jusqu'à

un nouveau pc début 2017 au plus tôt, mais ça va se faire en fonction de la sortie de SC et du retour de ses joueurs sur les 1ers mois.

 

D'ailleurs pour les cartes graphiques, y a un intérêt supplémentaire à patienter avec l'arrivée du nouveau processeur Pascal de Nvidia qui devrait apporter un gain de puissance largement supérieur à ce qui se faisait avec les générations précédentes.

A vérifier évidemment.

 

ff510e38-4007-4160-b107-d40b7d1e8004.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Dites donc les loulous qui RAM qui RAM. Au vu des prix, je me suis pris à faire "expertiser" mon PC portable, car même s'il ne me permettra pas de faire voiles avec une jolie Belle-Poule, je pourrai ré-tâter du Silent Hunter !

Il se trouve qu'hormis un très gros virus qui m'as juste tout desingué, le disque dur est endommagé... Ce qui donc me posait quelques menus problèmes, oh ! Trois fois rien...

Du coup, au lieu de racheter un disque dur "standard", que pensez-vous de monter un flash disc comme :

Kingston 120Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0

Plus un peu plus de RAM.

C'est con mon truc ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, il semble que ce soit vraiment autre chose, je ne sais pas, on va voir ça.

Pour la place, effectivement c'est peu mais peut-être suffisant pour moi.

Je n'ai l'intention que d'installer que deux jeu "anciens" d'une quinzaine de Go chacun. A voir là aussi.

J'ai la SSD en test pendant un mois. Si cela ne me conviens pas, elle m'est rachète à son prix d'achat et on me pose un nouveau disque dur "standard".

De plus, j'ai des barrettes de mémoires de 2 Go qui vont être remplacées par des 4 Go, et ceux gratuitement.

Ça vaut se que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais au moins je retrouve un PC sans en avoir acheter un neuf. Et ça ira très bien comme ça. Le temps de loir venir la fortune en fait !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...