Jump to content
Game-Labs Forum

Alerte engagement


Recommended Posts

Plusieurs fois intercepté lors d'une traversée avec autre chose à faire que de regarder l'écume des vagues pendant des heures, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon bateau coulé alors que je l'avais laissé tracer sa route tranquillement sur son cap. Alors je me demandais s'il ne serait pas judicieux à l'avenir d'implémenter un système d'alerte sonore , par exemple , la cloche à coups redoublés avec un " voile en vue !" "Tout le monde sur le pont ! " ou encore " aux postes de combat!" tonitruant histoire de rappliquer dare-dare devant son écran ?  Alors certes on peut toujours s'éloigner des côtes histoire de minimiser les risques, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre même au grand large....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas faux ça, mais juste le "voile en vu a xxx direction", les autres expressions ne sont pas envoyées au même moment. Ni la cloche d'ailleurs, mais le voile en vu est effectivement interessant.

En poussant un peu plus loin, on pourrait imaginer des veilleurs plus ou moins efficaces en fonction de la renommée, des points et tout le tralala.

En aparté, n'y a-t-il pas de contacts sur la map ?

Link to comment
Share on other sites

1) Ca a déjà été proposé. Donc ça va peut-être être implémentée.

2) Comme dans certaines zones, tu rencontres un bateau toutes les minutes ou même moins, certains ont suggéré qu'une telle alarme risquait de devenir vite gonflante... DING, DING, DING, DING, DING....

3) Plutôt qu'automatiser une tâche (la surveillance des ennemis par le capitaine à l'oeil ou à la longue vue qui sera peut-être un jour implémentée) et donc supprimer la seule activité actuelle sur le pont, ne faudrait-il pas plutôt penser à augmenter le nombre de tâches sur le pont pour rendre la traverser plus intéressante ? That is the question. Et ma réponse est : Augmentons les activités de marins (navigation, gestion de la logistique et de l'équipage...). Aucun jeu n'est fait pour que tu t'absentes la plupart du temps en le laissant tourner tout seul. Si c'est le cas en ce moment avec NA, c'est parce qu'on est en phase de test de certains mécanismes et que toutes les mécaniques ne sont pas mises en place et tous les joueurs ne sont pas encore dans l'OW.

5) Alors : "Sur le pont, Enseigne !" et finie la glandouille. On prend son quart  ;)

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

N'empêche : c'est de plus en plus dur de trouver de bonnes Enseignes motivées. Tu te souviens quand on était enseignes : on se serait jamais permis de faire la sieste pendant notre quart...

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...