Jump to content
Game-Labs Forum

Preuves d'agression Hollandais à Willmstadt


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis sorti du port de willemstadt et 3 requin sont arrivés sur ma geule. le PNA n'a pas l'air de fonctionner de leur côté.

Je ne sais pas si j'arriverai à me retenir quand je verrai leurs traders... en particulier si je vois ce clan MTTPS. 

https://www.youtube.com/watch?v=s6NgDKktu44

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus de mécanisme d'alliance dans le jeu donc rien pour faire respecter les accords ni même les signaler aux joueurs quand ils se connectent après un certain temps loin du jeu, alors a part pour les batailles de ports, ces accords n'engagent que ceux qui les respectent, cela ne signifie donc pas grand chose..

Mais point important pour toi, lorsqu'en bataille tu écrit sur le chat et que les messages s'affichent en bleu, cela signifie que tu écris à tes équipiers, ici aucun Hollandais en bataille n'a pu lire tes messages, peut être qu'ils auraient renoncé et t'auraient laissés tranquille si ils avaient pu te lire, on ne le saura jamais. Pour écrire a tes adversaires, switch le chat vers global avec la touche Tab.

 

Aussi, en apartée, pour les prochaines fois, sache qu'avoir un gros ventre en flotte t'handicape car il annule tes bonus de vitesse au près lorsque tu remonte le vent en ow avec ton trader Lynx (Tu navigue toujours à la vitesse du plus lent de tes navires en OW) Du coup il est préférable de prendre soit trois T-Lynx, soit 3 Gros ventre. Si tu avais contrôlé le gros ventre plutôt que le trader Lynx tu aurais peut être disposé d'une meilleure capacité de combat le temps pour tes Lynx de s'échapper, les AI sont particulièrement inutiles en fleet. Aussi, lorsque tu vois qu'un adversaire te tag ou cherche a le faire, n'hésites pas a le contre-tagger et maintenir le plus de distance possible entre toi et lui, ainsi en bataille il sera plus loin de toi et ça te laisse plus de chance d'y échapper.

 

Remets toi bien vite de cette déconvenue, tu en vivra d'autres ;)

 

 

 

Edited by Baptiste Gallouédec
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, il est donc indispensable d’être sur ses gardes en territoire étranger. Je comprends néanmoins le désagrément...

Quelques petites choses ayant déjà (pour certaines=) étaient dites :

  • Utilise la touche "Tab" en bataille pour changer le tab team/all qui te permet de parler a ton équipe (en bleu) ou a tout le monde (en blanc).
  • Parler en Majuscule n'aide jamais a bien entamer la conversation... Certains joueurs ne sont pas au courant de nos arrangements, d'autres s'en fichent... Dans tous les cas, le jeu leur permet de te tag, donc leur gueuler dessus ne fera que diminuer tes chances de les raisonner.
  • De la même façon, venir demander réparation sous menace ne t'apportera probablement pas la sympathie des hollandais, qui respectent cet arrangement pour la majorité d'entre eux (mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte que l'un d'entre eux est pourri...).
  • Enfin, prétendre qu'une nation qui n'aurait pas le pouvoir de faire respecter ses arrangements ne mériterait pas se titre (ou quelque chose d'approchant), c'est malheureusement nous inclure dans cette déclaration... Hé oui, a une époque nous avions un conseil de nation, avec réunion et des représentant d'une très large majorité des clan français, des diplomates étaient chargés de la communication entre faction... et pourtant, certains clan ayant eux même une voix au conseil enfreignait parfois délibérément les décisions commune, dont celles des traités de non agression (Je ne juge nullement ces clans/guildes ici ! Chacun a ses raisons)

Bref, a bientôt sur les flots !

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas ou est le problème vu qu'il n'y a de chefs nul part, et donc aucun subordonné, mes déclarations ne concernent personne. 

Tout ça m'a bien fait rire, sauf quand je me suis fait coulé évidement. 

Leçon de l'histoire: ce genre d'accord dans le vent est impossible à faire respecter. 

A+ sur l'eau

Edited by GDE | Faigaf
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, GDE | Faigaf said:

Je vois pas ou est le problème vu qu'il n'y a de chefs nul part, et donc aucun subordonné, mes déclarations ne concernent personne. 

Tout ça m'a bien fait rire, sauf quand je me suis fait coulé évidement. 

Leçon de l'histoire: ce genre d'accord dans le vent est impossible à faire respecter. 

A+ sur l'eau

Non ce ne sont pas des accords dans le vent

la majorité des joueurs des 2 nations respectent cette « paix » entre les français et les hollandais depuis bien plus d’un an.

la diplomatie officielle n’existe plus sur le jeu depuis longtemps mais on arrive « à sauver les meubles » avec les hollandais justement.

Malheureusement tu es tombé sur ce type de joueurs qui soit pas ignorance, soit volontairement, tapent sur tout ce qui bouge/ navigue

Il n’y a pas de chefs mais il y a des joueurs qui suivent ce qui se passe pour la Nation

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...