Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

Ça paraît un peu fort mais d'un autre côté, si ton adversaire a décidé de te couler, ça te fait un perk inutile, un peu comme des doubles shots quand tu joues en carronade.

En fait j'imagine que ça sert à éviter les abordages express de la part d'ennemis qui ont mis toutes leurs améliorations en abordage et qui ne comptent que sur une capture rapide pour gagner un combat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Contre le "rage boarding" (abordage express comme tu expliques) je suis d'accord, mais après 40min de combat pour en finir à abandonner, c'est un peu dommage, c'est le jeu, personne n'a perdu ^^ Mais... se donner tant d'efforts pour abandonner... Surtout que c'était un Frigate tanky pour taper du Gros Cul (pour du screen ou PB de bâtiments de ligne), impossible de lui ouvrir un côté, même avec mes long cannons à quelques mètres de sa coque

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

De toute façon pas grand chose n'est fait pour les 6 et 7èmes rangs a part la patrouille de Nassau, c'est un peu dommage car c'est ce que je préfère et la plupart des nouveaux les voient surtout comme des rangs useless a passer au plus vite.

A part ça j'aime bien cette perk malgré tout.

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
18 minutes ago, Celtiberofrog said:

Je suis désespéré par cette descente aux enfers (l'enfer étant un serveur vide).

As-tu des messages rassurrants venant des cieux ? histoire de ne pas perdre la foie...

Il y a déjà eu des périodes de vache maigre. Avec l'interface et la traduction, la rétention des nouveaux joueurs devrait s'améliorer et peut-être que des anciens reviendront faire un tour. En attendant vous pouvez donner vos retours sur des détails à corriger, des mécaniques à améliorer ou des fonctionnalités à ajouter qui vous semblent importantes pour la sortie du jeu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu une rumeur comme quoi pas mal de joueurs s'amusaient en "fleet practice" sous couvert d'entraînement. Du coup ces mêmes joueurs feraient cruellement défaut dans les eaux d'open world.

Si jamais cela s'avérait exact ça serait une première chose à corriger.

 

Sinon rien à voir mais j'ai presque fini le tuto. J'avoue ne pas trop comprendre l'exam d'endurance. À chaque fois que j'essaye d'aborder le deuxième Brig, j'ai l'horrible impression que le combat d'abordage est biaisé. Je n'ai pas pensé à faire un rapport immédiatement après mais par exemple une fois l'IA m'a tué en faisant baisser le moral de mon équipage à 0 alors que j'étais en "attaque" et l'ordi en "Brace" 3 fois de suite (alors qu'il devrait passer en "defend" me semble-t-il).

Une autre fois il a passé tous ses ordres à la demie seconde avant le 0 pour me massacrer en 2 ou 3 coups.

Est-ce qu'il y a un biais pour obliger le joueur à couler le navire ennemi ?

Link to comment
Share on other sites

Toujours par rapport à cet examen, j'ai oublié de préciser qu'a priori on ne peut pas échanger son bateau avec celui du premier ennemi vaincu. L'interface est la même qu'habituellement sauf que quand j'appuie pour faire l'échange rien n'y fait.

C'est peut-être un bug à faire remonter.

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2018 at 9:09 PM, Barberouge said:

Il y a déjà eu des périodes de vache maigre. Avec l'interface et la traduction, la rétention des nouveaux joueurs devrait s'améliorer et peut-être que des anciens reviendront faire un tour. En attendant vous pouvez donner vos retours sur des détails à corriger, des mécaniques à améliorer ou des fonctionnalités à ajouter qui vous semblent importantes pour la sortie du jeu.

Il faudrait, peut etre:

- permettre de nouveau la discussion de tous les joueurs en open sea

- revoir les ports « imprenables » de certaines nations pour plus de diversité:  par exemple aux Antilles attribuer un port ou une ile de sureté aux hollandais et aux anglais ( actuellement seuls les français et suedois y sont ,ça bloque le jeu dans ce secteur)

- revoir la distribution sur la carte des Freetowns

- les pirates ne devraient pas avoir de ports de sureté ni pouvoir avoir de navires de 1er ou 2eme rang mais leurs offrir en échange des bonus 

- puisqu’il y a des prussiens et polonais, pourquoi ne  pas ajouter les portugais

- revoir le BR de nombreux ports car beaucoup d'incohérence

- donner plus de contenu pour la diplomatie entre les nations

-  l’approvisionement des ressources pour la construction des navires et leurs upgrades est a revoir aussi dans les ports.

bref beaucoup de boulot pour un jeu elaboré deja depuis 4 ans?...

ah oui la finition de certains navires est a revoir mais ça vu le reste est un detail...

Link to comment
Share on other sites

On ‎6‎/‎2‎/‎2018 at 5:20 PM, Deirdre_Ambre said:

J'ai entendu une rumeur comme quoi pas mal de joueurs s'amusaient en "fleet practice" sous couvert d'entraînement. Du coup ces mêmes joueurs feraient cruellement défaut dans les eaux d'open world.

Si jamais cela s'avérait exact ça serait une première chose à corriger.

 

Sinon rien à voir mais j'ai presque fini le tuto. J'avoue ne pas trop comprendre l'exam d'endurance. À chaque fois que j'essaye d'aborder le deuxième Brig, j'ai l'horrible impression que le combat d'abordage est biaisé. Je n'ai pas pensé à faire un rapport immédiatement après mais par exemple une fois l'IA m'a tué en faisant baisser le moral de mon équipage à 0 alors que j'étais en "attaque" et l'ordi en "Brace" 3 fois de suite (alors qu'il devrait passer en "defend" me semble-t-il).

Une autre fois il a passé tous ses ordres à la demie seconde avant le 0 pour me massacrer en 2 ou 3 coups.

Est-ce qu'il y a un biais pour obliger le joueur à couler le navire ennemi ?

En ce qui concerne les fleet practices, elles sont nécessaires, et les limites lorsque FR est attaquée a été également "remontée" sur le forum Naval Action France:

http://navalaction-france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3654&p=30058#p30058

En ce qui concerne l'examen d'endurance, il a été conçu pour verifier que les candidats ont bien acquis la nécessité d'anguler son bateau pour resister aux bordées enemies. Il n'est donc pas étonnant que les deux navires ne peuvent pas être abordés. Cette notion d'angle est très important et assez méconnue de nos joueurs. Lors d'un screen la semaine dernière, je l'ai re-expliqué sur la route de la bataille, terminant l'explication par "et donc, vivent les angles". Et un joueur a répondu: "pourquoio tu dis-çà,"

Il y a encore du chemin à parcourir en formation...

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2018 at 8:09 PM, Deirdre_Ambre said:

Ce n'est pas considéré comme du tir ami et donc puni par le tribunal ?

Non, c'est autorisé de tirer sur les PNJs amis.

 

On 6/2/2018 at 5:20 PM, Deirdre_Ambre said:

Sinon rien à voir mais j'ai presque fini le tuto. J'avoue ne pas trop comprendre l'exam d'endurance. À chaque fois que j'essaye d'aborder le deuxième Brig, j'ai l'horrible impression que le combat d'abordage est biaisé. Je n'ai pas pensé à faire un rapport immédiatement après mais par exemple une fois l'IA m'a tué en faisant baisser le moral de mon équipage à 0 alors que j'étais en "attaque" et l'ordi en "Brace" 3 fois de suite (alors qu'il devrait passer en "defend" me semble-t-il).

Une autre fois il a passé tous ses ordres à la demie seconde avant le 0 pour me massacrer en 2 ou 3 coups.

Est-ce qu'il y a un biais pour obliger le joueur à couler le navire ennemi ?

Non le deuxième peut être coulé.

Normalement les 2 PNJs sont similaires, sauf qu'ils peuvent avoir un niveau d'écart (à vérifier avec TAB). Un PNJ qui change de commande au dernier moment ça pourrait arriver rarement en cas de désynchronisation.

 

On 6/4/2018 at 8:14 AM, Julien A-F said:
  1. - revoir la distribution sur la carte des Freetowns
  2. - revoir le BR de nombreux ports car beaucoup d'incohérence
  3. -  l’approvisionement des ressources pour la construction des navires et leurs upgrades est a revoir aussi dans les ports.

Que proposerais-tu plus précisément ?

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Barberouge said:

Non, c'est autorisé de tirer sur les PNJs amis.

 

Non le deuxième peut être coulé.

Normalement les 2 PNJs sont similaires, sauf qu'ils peuvent avoir un niveau d'écart (à vérifier avec TAB). Un PNJ qui change de commande au dernier moment ça pourrait arriver rarement en cas de désynchronisation.

 

(...)

Je n'ai pas eu l'opportunité de réessayer.

Il faut dire que j'avais peu de temps et du coup j'ai tenté une manœuvre un peu suicidaire pour aborder le brig ennemi et lui piquer son bateau duquel je n'avais que défoncé la poupe pour baisser son équipage à la grappe. Cruelle surprise de constater qu'à la fin de l'abordage victorieux je n'ai pas pu récupérer le navire ennemi qui n'avait que la poupe de détruite alors que le mien était tout pété.

Même si le but de l'examen est d'utiliser les rebonds pour ne pas couler, je pense qu'au minimum le texte de l'exam devrait préciser qu'on ne pourra pas capturer le navire ennemi.

Sinon le deuxième navire est "Master & Commander" (si je me souviens bien) là où le premier est "plunderer".

Link to comment
Share on other sites

Correctif du mardi 12 juin

 

  • Les chebecs peuvent passer dans les shallows (mais ne peuvent pas encore accéder aux batailles de port shallow)
  • Augmentation de la vitesse d'établissement/réduction de la toile du chebec pour simuler un relâchage de l'écoute (permet aussi de contrecarrer le problème des 2 seules positions de surface de toile)
  • Ajout d'un bonus aux voiles latines aux upgrades qui affectent les focs/étais
  • Augmentation de la dérive (10% pour les voiles carrées, 15% pour les étais et voiles latines)
  • Réduction des amplitudes de changement de vent dans les batailles d'open world (de 60-120° à 30-60°). Le vent change à 13min puis toutes les 15min. Le vent sera plus naturel et permettra de planifier une tactique.

Une capture d'écran de la nouvelle carte:

KFP9Btj.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le rendu de la carte est propre mais les tons sont un peu trop gris /sombres/tristes, ça colle bien avec la grisaille de l'OW et de l'UI actuelle (ou à la DA de UG) mais ça ne respire pas les caraïbes et l'attrait du grand large.

 

 La couleur de la mer ressort très (beaucoup trop) grise pour un jeu de bateau, le rendu attire plus l’œil sur les zones à terre alors que la mer semble vide, plate et triste, j'espère que c'est un wip et qu'une fois les ports, les typos et les terres terminés, l'attention se portera sur la mer afin de rendre le tout un peu plus sexy.

 

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

Patch 25 du jeudi 21 juin

 

Implémenté la semaine prochaine (sauf orages)

 

  • Nouveauté principale: Interface d'open world
    • Mise à jour vers un système traditionnel de MMO basé sur des fenêtres
    • L'interface des ports reste telle quelle pour le moment, ce qui permettra de se concentrer sur les bugs de l'interface d'open world. Vos retours sur les graphismes permettront de proposer une meilleure interface des ports. Désolés pour le décalage des versions.
  • Changement de nom ajouté au contenu téléchargeable 'Prolific Forger'
    • Un objet séparé apparaîtra dans les 'redeemables'
    • Le changement de nom sera possible tous les 30 jours
  • 'Admiralty Connection' ajouté en contenu téléchargeable
    • Accroît de manière permanente les emplacements de docks, d'entrepôt et de bâtiment économique
  • Deux navires seront ajoutés en contenu téléchargeable, récupérables au même intervalle que leur délai de construction (la date dépend de l'accord de valve) - les stats des navires comparables seront ajustées
    • Le Requin
    • Hercules
  • Possibilité d'échanger des biens en open world
    • Possible avec votre nation
    • Possible dans le rayon d'engagement
    • Si un des joueurs sort du rayon, l'échange est annulé
    • L'échange ne concerne que les biens présents en cale
  • Option pour sortir d'une bataille de patrouille (pour éviter le grief et le troll)
    • Après un certain temps la sortie est possible s'il n'y a pas d'opposant dans un rayon
    • Les dommages réinitialisent le délai
    • La sortie n'est pas possible en dehors du cercle
  • Fonctionnalité expérimentale: l'engagement en open world a un cool-down de 60 secondes
    • Objectif: éviter les engagements à répétition pour obtenir un meilleur positionnement
    • Attention à la manière et au moment d'engager
  • Les examens affichent ces informations pour la motivation:
    • Meilleur temps et nom du joueur
    • Votre temps
    • Temps moyen de l'ensemble des joueurs
  • Changements aux règles d'engagement
    • Zones de renforts
      • La bataille reste ouverte pour la faction protégée
      • La bataille ferme en 10 minutes pour les autres factions
    • Zones de capitale
      • La faction protégée ne peut toujours pas être engagée
      • Les autres factions peuvent désormais être engagées
      • Les batailles d'autres factions sont ouvertes à tous
  • Suppression du flag 'smuggler'
    • Les navires de commerce ont automatiquement un flag 'smuggler' et peuvent entrer dans tous les ports
    • Les navires de guerre ne peuvent pas entrer dans les ports ennemis
    • Possibilité de changer de navire en port ennemi s'il y a un outpost
    • La sortie d'un port ennemi ou contesté applique un délai de 30 minutes empêchant l'entrée en bataille de port
    • Les ports ouverts à tous n'appliquent pas ce délai
  • 'Battle Sails' appliquent des bonus supplémentaires
    • Giration du navire
    • Orientation des vergues
    • Résistance des voiles
  • Changements aux incendies
    • Le bordé brûle plus rapidement que la structure, pour éviter que le navire ne coule avant d'exploser.
  • Augmentation de l'effet de la vitesse sur le débit des fuites structurelles et directes:
    • Stoppé - 50% de fuites
    • 50% de vitesse - 100% de fuites (actuel)
    • 100% de vitesse - 200% de fuites
  • Changement à la discipline 'Control' (peut-être pas à ce patch)
    • Elle peut être désactivée en début de bataille
  • Ajustements
    • Tous les plans sont retirés de l'Amirauté et ajoutés au chantier naval, pour simplification (certains nécessiteront des permis)
    • Les PNJs ne naviguent que rarement sur des navires à 4/5 ou 5/5 emplacements
    • Les ports capturables donnent plus de chances de construire un navire exceptionnel
  • Corrections de bug
    • Multiples bugs corrigés grâce aux retours
    • Plusieurs bugs du tutoriel
    • Bug qui empêchait de détruire un objet dans la cale lorsque l'heure de votre ordinateur avançait
    • Bug qui empêchait de reprendre la Hercules si un PNJ y était assigné
  • Rééquilibrage de l'économie
    • Gold renommé Reals et dévalué
    • Marques de combat remplacées par des Spanish Silver Dollars (ou piastres ou pièces de huit)
    • Marques PvP remplacées par des Gold Escudos (ou doublons)
    • Ajout de l'objet 'Ship Log' (journal de bord) qui pourra être récupéré en zone de patrouille ou en bataille de port puis échangé contre des navires et améliorations rares
    • Simplification et amélioration des plans (suppression des clics inutiles)
    • Rééquilibrage des productions et des heures de main d'œuvre

Une capture d'écran de l'interface d'open world:

PL9fQUb.jpg

 

Additions du jeudi 21 juin

 

  • Le Requin
    • Réduction légère des points de vie
    • Ajout de la surface de toile 'Battle Sails'
    • Réduction de la vitesse d'établissement/réduction de la toile
    • Reclassé en 6ème rang
  • Hercules
    • Ajustement de la durée de tir d'une bordée
    • Points de vie augmentés en accord avec la taille
    • Reclassé en 5ème rang
  • Suppression de 2 statuts de groupe
    • Le statut de groupe passe automatiquement en 'Battle Group' lorsqu'il excède 5 joueurs
  • Limite d'annulation de mission augmentée à 50
  • Construction de navires de qualité
    • Chances diminuées dans les zones sûres (capitales et protégées) et dans les 'free towns'
    • Chances grandement augmentées dans les ports capturables

Attendez-vous à des bugs et problèmes avec l'interface d'open world - merci de donner vos retours sur le sujet anglophone ou ici.

 

 

Le prochain patch majeur (juillet) contiendra l'interface des ports, et le suivant (août-septembre) les traductions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...