Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

5 hours ago, Baptiste Gallouédec said:

Mais lors de la release, n'était il pas question d'avoir un 5th rang d attribué par défaut a la manière du yacht après avoir terminé avec succès le tutoriel ? Permettant d'en finir avec le problème des basic cutters ?

 

2 hours ago, Louis Garneray said:

C'etait annoncé la:

Oui c'était l'idée initiale (une Cerberus permanente), mais elle ne peut pas être récupérable à volonté donc finalement c'est une Hércules unique.

Link to comment
Share on other sites

On 4/17/2018 at 3:08 PM, Barberouge said:

Ajout d'un registre de clan

  • registre de monnaie (dépôts et retraits d'argent et de marques)
  • registre de ressources (tout le reste)

 

Bonjour,

Pouvoir consulter les LOGS est un réel plus dans la gestion d'un clan...Cependant il semblerait que n'est affichée que la log du jour...

Afin de mettre à notre disposition un outil de supervision de l'ensemble des mouvements effectués ( et de parfois résoudre certains litiges), est il envisagé de pouvoir consulter l'ensemble des logs et non seulement celui du jour ??

Cordialement.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/17/2018 at 3:08 PM, Barberouge said:

Indication des navires en open world

  • suppression des indications de rang
  • les indications de flotte ne montrent que la taille des navires ( S = petite, M = moyenne, L = grande), car seuls les huniers sont visibles à 20 ou 30 milles

 

Ok pour plus de réalisme.

Mais pourquoi la même règle ne s’applique-t-elle pas aux PNJ ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Les indications de tailles franchement c'est très approximatif, les 4th rangs compte comme des L ou des M ? parceque c'est pas la même de tomber sur une suprise ou cerberus ou tomber sur un ingermanland voir même un indefatigable. Un tableau pourrait être utile.

Repérer le type de navire joueur en ow a la longue vue c'est pas mal j'avoue mais vu les vitesses actuelles, le temps de réaliser il est déjà sur toi ou trop loin. C'est une tannée, faut cliquer pour voir la nation, puis zoomer pour voir son navire, puis décrypter la taille de sa flotte et faire son petit calcul... Pas super intuitif.

A la limite rendez tout visible a l'oeil pour les joueurs et on clique juste pour engager le combat (ou chatter si a portée svp) 

Mettez les pavillons de la nation visibles en ow pour les joueurs. Et leurs fleet modélisée en ghost qui les suit. Peut être un pavillon sur le grand mat pour la guilde.. 

Ça serait moins confus que la solution actuelle, qui comme dit plus haut, ne s'applique même pas de la même manière pour les ia et les joueurs.

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour moi le problème vraiment important avec l'annulation des missions est que une fois qu'on a annulé 3 fois on ne peut plus prendre les missions d'hostilité.

Il faut absolument que les missions hostilité et les missions pve soient séparées, sinon cela pose de gros problème pour le RvR.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 4/23/2018 at 11:24 AM, Madjohn said:

Salut !

Pour moi le problème vraiment important avec l'annulation des missions est que une fois qu'on a annulé 3 fois on ne peut plus prendre les missions d'hostilité.

Il faut absolument que les missions hostilité et les missions pve soient séparées, sinon cela pose de gros problème pour le RvR.

Effectivement une belle anomalie à corriger par les développeurs..Faisons plus simple et supprimons cette nouvelle fonctionnalité (Annulations de missions PvE limitées à 3 par jour) qui ne semble pas du tout faire l'unanimité car chronophage et décourageante pour les joueurs  voulant lvl up.

Cordialement

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 4/23/2018 at 12:24 PM, Madjohn said:

Salut !

Pour moi le problème vraiment important avec l'annulation des missions est que une fois qu'on a annulé 3 fois on ne peut plus prendre les missions d'hostilité.

Il faut absolument que les missions hostilité et les missions pve soient séparées, sinon cela pose de gros problème pour le RvR.

Pour effacer une ou plusieurs missions indésirables ou devenues inutiles, il suffit de prendre un lynx, de lancer la ou les missions, d'en sortir immédiatement en remontant le vent au bout de 2 minutes et ainsi de suite. 

En 10 minutes, les missions sont effacées. 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Eleazar de Damas said:

Pour effacer une ou plusieurs missions indésirables ou devenues inutiles, il suffit de prendre un lynx, de lancer la ou les missions, d'en sortir immédiatement en remontant le vent au bout de 2 minutes et ainsi de suite. 

En 10 minutes, les missions sont effacées. 

Merci pour l'information. 😃

Néanmoins, cela reste une solution de contournement et les développeurs doivent, à mon avis, corriger l'anomalie originelle.

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Patch 24 du jeudi 26 avril

 

  • Les coups aux mâts ne s'affichent que lorsque pénétrés
  • Remodelage de la commande Depower (T par défaut)
    • Si activée, les commandes de surface de toile (W / S) n'affectent que les voiles carrées
    • Si désactivée, elles affectent toutes les voiles
    • Donc plus besoin de ré-établir la toile après chaque utilisation de Depower
  • Correction de la visualisation des dommages aux voiles pour certains navires du tutoriel
  • La remise à zéro du tutoriel 'Pursuit and Capture' réinitialise le stock de boulets enchaînés
  • Correction du bug de vitesse négative affectant la capacité à aborder
  • Correction des indications de marques et de stats de bataille après les batailles du tutoriel
  • Réduction de la limite inférieure de % de voiles à l'ancien montant de 28%, au lieu des 40% du dernier patch qui permettaient de s'échapper trop facilement avec la limitation des boulets enchaînés
  • Correction du bug qui bloquait le joueur dans le port lors de la réception des récompenses du tutoriel dans un port ennemi. Les récompenses ne peuvent être reçues qu'avec un entrepôt dans le port.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2018 at 6:15 PM, Barberouge said:

Yep il a été caché parce que l'annonce est obsolète.

 

Sinon, vos retours sont bienvenus sur le tutoriel et la frégate Hércules.

 

Je me demande si le tutoriel en est vraiment un ou s'il sert plutôt à évaluer les joueurs ayant déjà de l'expérience sur le jeu.

L'endurance exam et le final exam sont bien trop durs pour des joueurs novices. Je suis d'accord sur le fait que compte tenu de la récompense, il ne faut pas que ce soit trop simple et qu'il faille leur faire prendre conscience de l'importance des repairs. Mais là, les moyens le plus efficace de le passer n'est aucunement de faire la coque des navires mais uniquement de leur faire les mats puis le cul ( ce qui pour un nouveau joueur est une plaie), d'autant plus que le brig et le cerberus sont en mousse et eux tapent très fort. Et pour le final, d'aborder directement le premier, chopper son navire puis faire face à l'autre avec. Je ne suis pas sûr que c'était la volonté des devs de le réussir par ce genre de moyens "détournés", même si en soit, en pvp tout moyen est bon pour gagner.

Edited by Capitaine Eole
Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2018 at 7:13 PM, An Oriant said:

Bonjour,

Pouvoir consulter les LOGS est un réel plus dans la gestion d'un clan...Cependant il semblerait que n'est affichée que la log du jour...

Afin de mettre à notre disposition un outil de supervision de l'ensemble des mouvements effectués ( et de parfois résoudre certains litiges), est il envisagé de pouvoir consulter l'ensemble des logs et non seulement celui du jour ??

Cordialement.

Le log conserve les 25 dernières transactions.

 

Ok pour plus de réalisme.

Mais pourquoi la même règle ne s’applique-t-elle pas aux PNJ ?

Cordialement.

C'est pour pouvoir farmer les PNJs plus facilement - mais ce serait possible de leur appliquer la règle aussi.

 

Donc on ne parle pas d'annuler les missions d'hostilité mais de toujours permettre la sélection d'une mission d'hostilité et ce même si le joueur a déjà annulé 3 missions "Combat  Order" ( et sélectionner 3 nouvelles ) => il faut donc dissocier les missions d'hostilité des missions "Combat order"

Dans le pire des cas il est toujours possible de faire la mission PvE pour se dégager un emplacement d'hostilité.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Capitaine Eole said:

 

Je me demande si le tutoriel en est vraiment un ou s'il sert plutôt à évaluer les joueurs ayant déjà de l'expérience sur le jeu.

L'endurance exam et le final exam sont bien trop durs pour des joueurs novices. Je suis d'accord sur le fait que compte tenu de la récompense, il ne faut pas que ce soit trop simple et qu'il faille leur faire prendre conscience de l'importance des repairs. Mais là, les moyens le plus efficace de le passer n'est aucunement de faire la coque des navires mais uniquement de leur faire les mats puis le cul ( ce qui pour un nouveau joueur est une plaie), d'autant plus que le brig et le cerberus sont en mousse et eux tapent très fort. Et pour le final, d'aborder directement le premier, chopper son navire puis faire face à l'autre avec. Je ne suis pas sûr que c'était la volonté des devs de le réussir par ce genre de moyens "détournés", même si en soit, en pvp tout moyen est bon pour gagner.

Les tuto sont faciles et assez bien expliqués, les deux examens finaux sont plus durs je l'avoue et pourraient être placés hors du tutoriel mais présentés comme des examens a valider afin de valider des grades (genre respectivement capitaine de corvette et master & commander par ex) car pour un noob en basic cutter c'est clairement mission impossible voir décourageant (genre le tuto est plus hardcore encore que celui du jeux Drive à l'époque pour ceux qui ont connus)

Et pour le final exam, c'est tout a fait possible à faire en visant les coques, j'ai pour ma part validé cet exam ainsi sans trop suer. L'endurance exam par contre je pense qu'il faut absolument aborder le premier pour réussir mais c'est quasi implicite dans l'énoncé "il faudra mettre en application tout ce qui a été abordé dans les différents tuto" ou kkch comme ça.

 

Il manque un peut des indications sur l'écran principal lors des explications du tuto, tel une flèche pour indiquer ce qu'est le compas, ou afficher au milieu de l'écran les touches a presser par exemple.

 

Hâte de voir l'UI finale et comment l'interface, les mécaniques et l'ow seront présentés pour les nouveaux. Bon boulot jusque là.

 

Excellent boulot pour le retravail du depower au fait ! Depuis le temps !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Correctif du jeudi 10 mai

  • Diminution du seuil nécessaire à un assist pour recevoir des marques (pour en distribuer plus équitablement aux participants)
  • Retour à l'ancien système d'indications des coups aux mâts, qui ne précise pas si le coup a pénétré (cette info permettait de savoir immédiatement si l'adversaire avait des améliorations de mâts)
Link to comment
Share on other sites

Hummm... J'suis pas un grand fan du Determinated perk... Juste un exemple, j'ai passait, peut-être 40min à me combattre contre une Frig, détruire les voiles, ouvrir sa poupe et l'arroser de grape pour au final ne pas pouvoir l'aborder... Un peu mauvais, j'ai du abandonner le fight...

5C955EDBFC143F96D2CFD5AA5EAA50406C239D25

Link to comment
Share on other sites

On 5/17/2018 at 2:18 AM, Nick the cursed said:

Hummm... J'suis pas un grand fan du Determinated perk... Juste un exemple, j'ai passait, peut-être 40min à me combattre contre une Frig, détruire les voiles, ouvrir sa poupe et l'arroser de grape pour au final ne pas pouvoir l'aborder... Un peu mauvais, j'ai du abandonner le fight...

 

Je vais passer pour un âne mais il fait quoi ce perk ?

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Je vais passer pour un âne mais il fait quoi ce perk ?

Tu peux pas board un ship s'il a 30% (si je me trompe pas) de crew de moins que toi...

J'viens de découvrir ce perk, avec ce foutu combat qui a duré, m'a donné des sueurs, pour pas un seul tonneau de rhum...

 

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...