Jump to content
Game-Labs Forum

Sondage: limitation des personnages


Recommended Posts

Je sais pas si tu as testé le second serveur, mais ce que j'ai remarqué c'est que comme l'xp est conservée et que c'est un serveur PVE, c'est très embetant en l'état pour recommencer une progression.

 

En effet les missions proposées le sont en fonction du rang, et on commence avec le cutter ou le yacht comme un nouveau joueur.

Donc des missions avec des navires qui te détruisent en 2 bordées, ou alors la course au marchand qui est loin d'être évidente au début de jeu.

Je n'ai pas vu d'informations sur les projets de séparation entre les persos PVE et PVP pour l'instant, mais il y en a peut-être.

 

De plus je le répète, le sondage porte sur 1 perso par compte, ou 3 persos. C'est ça qui fait toute la différence.Que ma fille joue sur le PVE je préfère pour être franc, je pourrai pas toujours surveiller le contenu.

 

Au niveau de l'exploit, il y a un facteur naturel limitant, c'est la durée d'une journée et les obligations IRL. Déjà à un moment il faut bien dormir, et puis même si il y a des no-life, j'éspère que c'est pas la majorité des joueurs (en même temps chacun sa vie). Ce que je trouverais injuste c'est de limiter la capacité d'un joueur seul a progresser par ses propres moyens par peur des dérives eventuelles d'une minorité de joueurs.

 

En plus on voit bien IRL que même des règles drastiques permettent aux gens de tirer profit(s) de certaines situations, et d'ailleurs plus les règles sont drastiques, plus le profit qu'on en retire est grand, et plus l'avantage est important par rapport aux autres.

 

Cela dit, du moment que je peux avoir deux persos bien distincts, je me plaindrai plus sur la gestion de compte. Et pour le reste j'ai pas à me plaindre pour l'instant, donc wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement au départ ce sera un personnage en tout, parce qu'il n'y avait pas assez de temps pour construire d'autres solutions. Par la suite il pourra y avoir d'autres options mises en œuvre (1 personnage sur le PvP et un sur le PvE, ou plusieurs personnages mais d'une même faction) - mais pas pour le lancement de l'accès anticipé.

Link to comment
Share on other sites

C'est un "il pourra y avoir d'autres options" plutôt dans le registre "on verra si on le met en place", ou "on va le faire mais pas tout suite" ? Vu le reste du message je pense pour la deuxième option, mais juste pour être sur.

Link to comment
Share on other sites

Yep ce sera fait mais pas tout de suite, en fonction des retours et des demandes. Là le but était juste de restreindre les possibilités de cross-team et l'influence des persos neutres sur l'économie. Pour le lancement c'est la solution la plus simple qui a été retenue, mais aussi la plus limitante à d'autres aspects.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre. Je me suis permis de reposter l'info sur le topic anglais concernant le même sujet, n'hésitez pas à rectifier si j'ai mal traduit.

 

Edit: Quand on dit un seul personnage par compte, ça veut dire qu'il faut choisir si on veut etre sur le serveur PvP ou le serveur PvE, ou alors le personnage est "cloné" sur l'autre serveur aussi?

 

Si il est cloné, avec son XP, il faut prévenir les gens qui veulent tester les deux de commencer par le serveur PvE, parce qu'autant progresser niveau XP en pvp ç'est faisable en ayant un rang supérieur et un cutter ou un yacht, autant progresser en PvE avec les mêmes navires mais un grade plus élevé que lieutenant de frégate, c'est impossible avec les missions vu les navires à affronter, et c'est décourageant/ lassant de faire la course aux marchands en boucle pour pouvoir obtenir un navire correspondant à son rang.

 

Je sais pas si j'ai été très clair, désolé.

Edited by Anarcke
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...