Jump to content
Game-Labs Forum

Sondage: limitation des personnages


Recommended Posts

Un sondage très important avant la sortie: http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/8357-player-characters-limitations-vote/

 

 

Combien de personnages ?

  • 1 par compte
  • 3 par compte comme avant

 

Personnages neutres

  • les garder
  • les supprimer

 

 

Plusieurs personnages par compte offrent une flexibilité appréciable mais pourraient interférer avec les mécaniques de conquête (espions etc). Supprimer les personnages neutres peut donner de l'importance au contrôle des ressources.

 

N'oubliez pas qu'après la sortie il sera extrêmement difficile de retirer de la flexibilité ou des fonctionnalités. Ce sera plus facile de les ré-ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Je connais rien aux mécanismes du crossteaming. Le problème a l'air d'être lié à l'Eco. Ca résoudrait pas le problème si on pouvait créer 3 joueurs dont un seul pourrait faire de l'Eco (craft + trade) et combattre, les 2 autres ne faisant que combattre ?

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

En fait, tu ne peux rentrer dans un port que s'il est de ta faction. Si tu as un perso anglais, un francais et un danois, tu peux rentrer dans les ports des 3 nations.

Si tu joues principalement hollandais mais que tu as un alt français, rien ne t'interdit de faire toute ton économie avec ton francais au sein des ports francais et de refiler les bateaux ainsi construit a ton prso principal le hollandais a plimouth.

Autre systeme, si tu as une puissnte guilde plus puissante que la faction adverse, tu vas dans les ports de cette faction et tu augmentes le prix des denrées en vidant les ports des denrées les plus rares. Les joueurs de la faction ennemis n'auront plus de ressources et ne pourront plus faire de bateaux.

S'ajoute à ceci le problème d'espionner le chat global qui est un problème mineur au regard de ce que twitch introduit comme espionnage celà dit :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais redire ce qu'ai j'ai tenté de dire en anglais sur le topic d'origine.

 

Je ne pense pas que la limitation soit une bonne idée. Principalement parce ce si plusieurs membres d'un même foyer veulent jouer, ça les oblige à racheter le jeu. Exemple personnel, ma fille a bien envie de jouer, mais avec un seul perso, je peux pas me permettre de ressortir cet argent pour lui racheter un jeu.

 

Ce que je propose, ainsi que d'autres, c'est soit tous les persos dans la même nation, soit un perso par serveur (mais ca veut dire qu'il faut ouvrir d'autres serveurs).

Link to comment
Share on other sites

L'envie de faire jouer la famille se comprend, tout comme de pouvoir, si possible, jouer plusieurs personnages. Après tour dépend des possibilités...

- L'option "1 perso par serveur" dépend vraiment du succès du jeu et du nombre de joueurs qui jouent simultanément. 1 serveur = 3000 joueurs.

Et on a déjà un serveur PvP + 1 PvE.

- Pour l'option "Tous les joueurs de la même nation" : je ne sais pas si ça pose de gros pb pour l'Eco.

Link to comment
Share on other sites

Dans quel jeu multijoueur ne peut on pas avoir plusieurs personnages? Même dans DayZ en réalité on a plusieurs persos, un par hébergeur de serveur. Et pourtant les ressources, du fait du jeu lui même, sont très rares.

Au niveau éco je pense qu'il suffira d'ajuster différentes valeurs.

De plus ceux qui ont les moyens pourront toujours acheter une autre copie du jeu et avoir un second perso, et là ca devient de la selection par l'argent.

Link to comment
Share on other sites

un perso seulement pour les raisons deja citées meme si cela ne me plait pas non plus ,j aime le faire play et je deteste les tricheurs donc un seul perso uniquement pour eviter la triche en tout genre

 

quand il y aura plusieurs serveurs independant comme sur dayz par exemple et bien je vois pas le probleme d en avoir plusieurs mais cela n est pas le cas pour le moment ,et il y a deja beaucoup trop de roublards sur le jeu pour en plus garder un systeme qui permet deja de truander de divers façons

Link to comment
Share on other sites

Tu cites Dayz comme exemple alors que ce n'est pas du tout approprié, dans Dayz le pop des ressources est aléatoire et il y'a aucune économie...

 

Pour ma part sur le serveur PvP il faut 1 seul personnage par compte pour éviter le spy/sabotage économie ennemie.

Après pourquoi ne pas lever la restriction sur le serveur Pve  ?? Ca fait un juste milieu.

Link to comment
Share on other sites

Dans quel jeu multijoueur ne peut on pas avoir plusieurs personnages? Même dans DayZ en réalité on a plusieurs persos, un par hébergeur de serveur. Et pourtant les ressources, du fait du jeu lui même, sont très rares.

Au niveau éco je pense qu'il suffira d'ajuster différentes valeurs.

De plus ceux qui ont les moyens pourront toujours acheter une autre copie du jeu et avoir un second perso, et là ca devient de la selection par l'argent.

 

Un mec qui peut faire tourner plusieurs compte de manière efficace c'est qu'il a du temps, donc ça serait une sélection par le temps libre proposé.

Alors je préfère voir le multicompte profiter aux dev qui ne demandent pas de frais mensuels et qui semble animés par une certaine ethique afin que le dev du jeu soit assuré le plus longtemps possible dans les meilleurs conditions.

Concernant le cas particulier du jeu en famille c'est un cas rare comparé aux tentations du multicompte et ses dérives et tu peux très bien envisager de partager ton personnage ou faire un personnage en plus sur le futur serveur PvE.

 

Il faut bien comprendre que l'économie est cruciale pour l'équilibre du jeu afin que tout le monde puisse apprécier le jeu, autant ne pas se tirer une balle dans le pied (déjà que 30-40 euros sans frais supp c'est pas cher payé pour les joies de multicompte ...)

Link to comment
Share on other sites

Je vais dire comme j'ai dit en anglais sur les autres topics.

 

Maintenant je m'en fiche, si on peut même pas acheter un jeu et jouer en alternance sur le meme compte (sans faire d'exploit en plus) sans saboter le jeu du deuxieme joueur, c'est pas grave, comme le produit ne correspondra plus a mes attentes je demanderai un remboursement et problème réglé.

Mais attention que ça ne dissuade de potentiels nouveaux joueurs, parce que si l'économie est si importante et qu'il y a pas assez de monde, bah ça sera bancal aussi...

On verra bien.

Edited by Anarcke
Link to comment
Share on other sites

Attention le boulet débarque !

Je n'y connais rien de rien, mais personnellement je voudrai pouvoir "vivre" plusieurs aventures. Pourquoi me priver de pouvoir vivre d'autres nations, factions et donc d'autres manière de combattre, d'explorer, sans pour autant faire le suicide d'une autre nation ou encore faire de l'espionnage.

Franchement, quel intérêt sinon d'élargir son horizon de jeu personnel.

Après il y aura toujours quelques connards pour faire chier son monde, mais en quel proportion ? (C'est là où je ne suis pas un pro), en quel proportion ?

Vous, messieurs les gameurs, avez-vous subit sur d'autres jeux le parasitage dû à de multiple comptes ???

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, je comprends cette peur, mais si la majorité en a peur ça veut aussi dire que la majorité de "trichera" pas, donc peu probable que cela pose de réels problèmes, ou alors c'est le grain de sable dans la machine, et un seul joueur peut foutre un merde incroyable, mais est-ce vraiment ça ?

Si les joueurs joue le jeu, si je puis dire, il n'y aura pas de problèmes, les "traîtres" seront vite repères et rapidement éjectés des différentes factions, non ?

Link to comment
Share on other sites

La peur est mauvaise conseillère.

 

Et l'expérience une bonne enseignante.

Après nous avons chacun des attentes, tes attentes ne sont pas les miennes, tu désires permettre le multicompte peu importe le motif fut il honorable, je préfère l'éviter autant que possible afin de pouvoir jouer sur un pied d'égalité.

J'aurai la même opinion sur l'existence d'un cash shop qui proposerait des navires à l'oeil, c'est bien pour certains, ça répond à des besoins sans nul doute mais ça dénature les mécanismes de fonctionnement d'un jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit que j'arretais d'argumenter et donné ma position a plusieurs reprises KanonDQuartet.

Tu dis vouloir l'égalité, moi aussi, on en a visiblement juste pas la même vision.

C'est pas grave je demanderai un remboursement si ça se passe comme tu le souhaites, me passerai d'un jeu qui m'aurait bien plu et que j'aurais aimé soutenir davantage.

Mais attention au jusqu'au-boutisme, ca risque de freiner de nouveaux joueurs qui peuvent s'avérer essentiels au bon fonctionnement de cette très précieuse économie.

 

edit  ortho

Edited by Anarcke
Link to comment
Share on other sites

il suffit de regarder comment le moindre bug peut etre exploité sur un jeu pour comprendre que ce n est pas la peine d en rajouter avec la possibilité d un multicomtpte

 

on vit pas dans un monde de bizounours et les tricheurs sont legions sur tous les jeux

 

plusieurs perso oui mais uniquement si 1 par serveur et sans aucune correlation possible entre les comptes ,donc comme pour le moment c est pas possible et bien je maintiens et je vote pour 1 seul perso

Link to comment
Share on other sites

En même temps un perso par serveur ça va, Et indépendants donc pas de partage des heures ça me va aussi. Le truc c'est que la proposition c'est un personnage par compte.

De plus, je dis pas que faut rien faire pour limiter les exploits, mais si c'est au détriment d'un plus grand nombre de joueurs honnêtes que de joueurs malhonnêtes, alors la mesure devient injuste.

C'est pas un monde de bisounours ok, faut pas oublier non plus que malgré tout ça reste un jeu, ou une experience vidéo-ludique.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je propose depuis le début :)

 

Edit: La raison pour laquelle je suis contre la proposition du sondage, c'est que c'est un personnage par compte, et non par serveur.

Edited by Anarcke
Link to comment
Share on other sites

Le multicompte amenera de la triche. Les joueurs au début une minorit tricheront et ceux qui ne tricheront pas seront tellement mal au point niveau éco a cause des tricheurs qu'ils seront amenés a faire de même.

Les edr ont refuse d exploiter le bug de duplication de bateaux au cours de l'alpha et il fallu quasi 1 mois pour qu'on ratrappe le retard par rapports aux danois usa et dutch qui l'utilisaient couremment. Jusqu'a la find e l'alpha fermé les ennemis amenaient des premiers rangs capturés aux npc...

Le plus simple est donc de ne pas permettre ce genre de bug quand bien meme cela doit diminuer le plaisir de jeu pour les familles.

Ces dernieres peuvent toutefois créer plusieurs persos (1 sur serveur pve 1 sur serveur pvp).

D'autre part des joueurs demandent un tarif dégressif pour le second compte acheter pour d'une part soutenir le développement et d'autre part ne pas hypothéquer les chances des familles de s'addoner au jeu à moindre frais.

 

Le problème du multicompte c'est aussi le temps de craft et les tp. On petu se tp toutes les 8 dans le jeu ce qui est peu. Avec 3 comptes dont 2 dédiés à l'achat de ressources via tp on tombe a une moyenne d'un 1 tp toutes les h sans compter les tp vers capitail ce qui amene a un tp toutes les 90min. Facile de faire son commerce ainsi! De meme on miultiplie par 3 le temps de craft ce qui déséquilibre le tout. On force donc le joueur lambda a avoir lui aussi 3 perso pour etre lutter a armes egales avec ceux qui profiteront du systeme.

Cela demandera du tempsd, les causals auront donc un seocnd desavantage, en plus de leur temps de jeu réduit ils devront gere 3 persos et non pas1.

Alors oui si les devs developpaient un outil qui permettrait de split le temps de craft et les tp parmi les 3 personnages + un systeme anti multi nation, alors oui on s'y retrouve.

Mais avec 8 développeurs sur le jeu, est ce qu'on a envie qu'ils perdent un mois pour solutionner le problème d'une poignée de joueurs qui s'ils ne sont pas moins dignes d'interets que les autres sont sommes toute marginaux?

J'ai 2 comptes, j'ai payé pour ca et pour supporter le jeu. Je sais que ce n'est pas à la portée de tous mais cela reste a mon sens la meilleur solution et pour la communauté qui ne veut pas attendre1 mois pour un pactch qui ne la concernera pas et pour les devs qui ne perdont pas de temps en false features et gagneront s'il le faut quelques sous en plus...

Bien a vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...