Jump to content
Game-Labs Forum

Sélection de navires, 1er semestre 2016


Recommended Posts

(traduction du post original)

 

 

Les modèles de la sélection précédente sont presque terminés (à l'exception de l'Indefatigable) et commenceront leurs tests d'ici peu.

 

Proposez des navires pour le premier semestre 2016.

 

Le processus reste le même:

  • Le sujet original sert à collecter les propositions
  • Un vote est organisé pour déterminer les propositions les plus populaires
  • 2 navires sont choisis par le vote des joueurs
  • 1 navire est choisi par les développeurs

 

Sur le sujet original, les propositions doivent contenir un seul navire par message, avec au moins une image (peinture, dessin, photographie d'une maquette, et les plans si vous les avez). La période est 1600-1830, avec une préférence pour 1690-1790.

 

Cette fois-ci, nous souhaitons accroître le nombre de navires des nations sous-représentées. Donc les propositions de navires anglais, américains et français sont découragées. Les propositions de navires espagnols, suédois, danois, hollandais, portugais et peut-être germaniques sont encouragées.

 

 

Postez vos propositions sur le sujet dédié (en anglais). Si vous voulez discuter des propositions, faites-le ici même ou sur le sujet en anglais.

Link to comment
Share on other sites

Sur le topic anglais, j'ai découvert une Corvette grecque. J'ai craqué :

028.jpg

 

Et un brick-goélette (Brigantine) grec :

%CE%9C%CF%80%CF%81%CE%B9%CE%BA%CE%BF%CE%

 

Mon préféré pour l'instant ? Une corvette espagnole d'exploration La Descubierta :

14cxtth.jpg

 

Plans et info de la Descubierta : http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/6819-spanish-corvette-descubierta/

Et si vous voulez la liker : http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/7306-player-ship-selection-1st-half-2016/?p=137551

 

PS : Au fait, quelqu'un a un plan pour trouver des plans de navires grecs de l'époque (ou les modèles étrangers) ?

Paraît que c'est dur à trouver.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Y a trois places pour la sélection 2016 donc pourquoi pas une corvette, une frégate lourde et un navire de ligne ou un marchand... ;) ? 

Et puis, les corvettes peuvent servir pour l'explo, les patrouilles côtières, la chasse de petits navires, les hauts-fonds avec un design de navire de guerre. Pas vraiment la fonction du Senau...

 

Sinon, magnifique la Bayadère, Surcouf !!!!!

Je suis de plus en plus fan de ce type de navire (les corvettes).

Et si tu as des infos sur des corvettes XVIIIe s. je suis preneur  :).

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Des plans de corvettes il y en a un certain nombre. Maintenant s'il faut en choisir une, autant se concerter, sinon on va aller dans tous les sens.

Il existe aussi pas mal de représentation de corvettes, on en trouve notamment pour la période 1760/80.

Il y a aussi une grosse corvette de 24 (caronades de 24 livres) avec batterie à barbette (batterie non couverte) dont a a les plans détaillés, c'est encore du A.N.C.R.E., du Boudriot quoi.

On est à la limite de la période du jeu, été elle détrône largement une frégate de 12 de 1760/90...

La Créole : http://ancre.fr/fr/monographies/61-monographie-de-la-creole-corvette-1823.html

Link to comment
Share on other sites

Seul plan que j'ai trouvé:

 

http://www.panteek.com/Paris/pages/prs91-342.htm

 

+1. Génial. Merci !

 

Le plan date de 1835. Mais ce n'est pas forcément la date de conception du navire, je suppose. Le plan est français. La navire est grec. Ca peut être la date d'élaboration du plan plusieurs années après celle du navire, non ?

 

Je peux mettre le lien sur le forum anglais pour voir si certains ont des infos ? 

Link to comment
Share on other sites

Le plan date de 1835. Mais ce n'est pas forcément la date de conception du navire, je suppose. Le plan est français. La navire est grec. Ca peut être la date d'élaboration du plan plusieurs années après celle du navire, non ?

 

Je dirais que oui. Il semble que ce soit un plan général d'un type de navire grec assez répandu au début du 19e siècle.

Link to comment
Share on other sites

Mais oui!

Voilà le résultat : un article sur le Sacolève, un type de bateau très typé pour le cabotage très utilisé en Grèce et en Turquie pour la pêche notamment et cela depuis très longtemps. Un grec sur le forum anglais me l'a envoyé : http://www.naftotopos.gr/images/stories/n_Articles/14001/Bouzounis%20Article.pdf

 

On est loin de la poudre et du canon  :).

Link to comment
Share on other sites

Toujours à la recherche d'une corvette d'une 20taine de canons à proposer pour le vote du 1er semestre 2016, en voilà une qui a été postée par Malachi sur le forum anglais à l'adresse : http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/7327-discussion-player-ship-selection-1st-half-2016/?p=138551

 

C'est la danoise Tranqvebar, 1761 de 20*6 + 4*3, qui semble basée sur le modèle de la frégate légère française la Panthère.

 

Une façon de concilier l'impératif du vote pour des navires étrangers et les fans de navires français. Et surtout un moyen pour moi de demander à la communauté française si vous connaissez la (petite) bête ou son modèle. Surcouf.... :D

 

Tranquebar.jpg

 

a1225c.jpg

Source : http://collections.rmg.co.uk/collections/objects/82993.html

 

Ca manque les corvettes dans le jeu, non ?  :)  ;) 

 

PS : le post d'origine a quelques autres beaux plans de corvettes danoises et anglaises.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Lyon, The Sailing Navy List, p.275: "Lines and profiles 'as fitted' [plan relevé - malheureusement - après la refonte par les Anglais] in 1806...for the 22 gun ex French [corvette] Confiance [1796 (Demerliac: lancée en 1797), Bordeaux; pris par les Anglais en 1805]":

 

post-14746-0-72338000-1444913736_thumb.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Deux autres plans anglais de corvettes françaises:

 

La Babet, 24 ou 26 canons, Le Havre, 1793, pris par les Anglais en 1794 et appelé "frigate" sur le plan qui semble représenter le navire en état original. Demerliac, cependant,  parle d'une corvette (Lyon, op.cit., p.247).

 

post-14746-0-62975300-1444988970_thumb.jpg

 

La Volage, 22 canons, 1795, Bordeaux, capturée par les anglais en 1798. Plan du navire en état original: "as taken" (Lyon, op.cit.p.248).

 

post-14746-0-32979400-1444988996_thumb.jpg

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Deux autres plans anglais de corvettes françaises:

 

La Babet, 24 ou 26 canons, Le Havre, 1793, pris par les Anglais en 1794 et appelé "frigate" sur le plan qui semble représenter le navire en état original. Demerliac, cependant,  parle d'une corvette (Lyon, op.cit., p.247).

 

attachicon.gifBabet 1794.jpg

 

Normal, les anglais n'avait pas d'équivalent pour la classification de corvette à l'époque. Ils parlaient de frégate de 6ème ou 5ème rang. Nos corvettes étaient donc leurs frégates de 6ème rang.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...