Jump to content
Game-Labs Forum

Plainte quant au comportement de certains joueurs


Recommended Posts

Bonjour,

J'attire votre attention sur le comportement de deux joueurs français jouant sous pavillons Russe. En zone PVP, ceux-ci m'ont tagué. Voyant que c'était des NN, je n'ai pas eu envie de jouer à taper dedans. J'ai de mauvaise expérience avec ces joueurs et n'est pas souhaiter faire parler les canons. J'ai donc jouer le temps. Sachant que, pour eux, cela se résume de manière positive puisque je suis sortit de la zone de combat, et ai dont été considéré comme coulé (donc je présume que les dégats sont pris au max dans ce cas là). Je n'ai pour ma part tirer aucuns coup de canon. Cette manoeuvre m'a dont couté plus cher qu'a eux, je ne vois pas en quoi elle justifie :

  • - Les insultes gratuites
  • - Les moqueries

Je rappelle que nous sommes sur un jeu, on y vient pour se détendre et être de bonne humeur. J'apprécie moyen que deux personnes se contentent de m'insulter gratuitement et de se moquer gratuitement, alors que je tente en peine de leurs faire entendre mes raisons. Que ces dernières ne leurs plaisent pas est une chose, la manière de réagir en est une autre. 

J'apprécierais donc assez qu'il soit rappelé à ces individus que le fait d'être sur un jeu ne les prive pas d'observer une certaine politesse à l'égard des autres. Je ne pense pas demander la lune sinon un rappel à l'ordre. 

J'ai des droits, nous avons des droits, et tant que je respecte ceux des autres j'apprécie qu'on respecte autant les miens. 

Ci-joint, les screens les plus parlant, mais j'en ai d'autre. 

 

20200224234020_1.jpg

20200224233543_1.jpg

311310_screenshots_20200224232641_1.jpg

Edited by Aramis de Nes
Link to comment
Share on other sites

Aller en zone PvP pour fuir et sortir du cercle sans tirer un coup de canon et marquer des points pour avoir des combats medals.....tu m'étonnes qu'ils se moquent de toi. Par ailleurs, je ne vois aucune insulte.

Après, si tu es trop "sensible", réduit fenêtre de tchat au minimum ou met ces joueurs en "Ignore List", tu ne verras plus les messages.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut Aramis,

Me sentant un chouia concerné par ton post, je vais te répondre au risque de me répéter.

Il n'y a pas de "jouer à taper dedans" ou non, si tu vas en patrol, tu y vas pour te battre. C'est le principe même de cette zone. Tu sais pertinemment que tu peux tomber sur n'importe qui à n'importe quel moment. Tu ne choisis pas ou très peu tes combats.

Par ailleurs, ta première réaction en nous voyant est de fuir le combat et ce avant que tout troll commence. J'ai cherché à comprendre, te faire changer d'avis et ce de manière polie. Ta seule explication a été de dire que les NN ont été méchant avec toi il y a quelques mois et notamment deux d'entre nous, qui, bien sûr, n'étaient pas présents dans cette bataille. On ne s'était jamais croisé ou alors ça n'a marqué ni Macu ni moi, ce qui veut bien dire qu'il n'y a eu aucun accrochage avant avec nous (on a une bonne mémoire pour ce genre de choses). C'est quel niveau de réflexion de vouloir faire payer des joueurs pour le seul motif qu'ils appartiennent au même clan ?

Quand on essaie de dialoguer et de comprendre et que la seule réponse est "mais euh vos copains ont été méchants avec moi" forcément on fini par avoir envie de troller un peu. Rien de méchant. Comme tes screen l'attestent, aucune insulte.

Tant qu'on est dans les anciens dossiers et les généralisations, je crois que les Fr sont largement devant nous dans ce domaine, j'en veux pour preuve les ban chat de certains de vos éminents membre il y a quelques temps. Alors qu'aucun NN n'a subi de telle sanction. Edit: J'ai même des screen datant d'une ou deux semaine où je me fais insulter gratuitement par un Fr.

Si tu veux nous éviter, va en OW et chasse loin des russes. J'ai entendu dire que vous étiez bien occupés dans le sud des Antilles par exemple.

Ps: Se galvaniser d'avoir fui pendant 20 minutes un combat alors qu'on est sur le jeu pour se "détendre et être de bonne humeur", je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le principe de NA. Et si c'est amené à se reproduire, fais toi couler, tu perdras moins de temps qu'en courant.

Edited by Cpt Eole
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ohhhh à moi de donner ma version et ma vision des choses.

de un charlemagne ne semble pas te connaître, étrange pour un "ex-officier EDR" comme tu t'es présenté à nous, donne nous ton ancien pseudo si tu en avais un...

ton comportement: tu as refusé de combattre des NN alors que l'on ne se connait pas au prétexte que tu as eu de mauvaises expériences avec nous, or chez nous personne ne semble te connaître non plus.

tu as regardé et laissé de galvin et farrow qui étaient rentrés de ton côté combattre seuls contre nous, allant même jusqu'à te plaindre du fr qui rentrait en pickle (ohhhh un ex officier edr (ça reste à prouver) mérite mieux que ça comme aide alors que farrow était en hercules. ce qui nous faisait un hercules/pandora de chaque côté avant qu'un bf ne rentre une fois l'hercules quasi coulé. Et une fois les autres coulés tu as couru hors du cercle.

voilà pour ton comportement observé de mon point de vue...

mon comportement: perso quand je rentre dans une bataille, je joue le jeu et je fais en sorte de n'avoir rien à me reprocher. En toute fin de soirée, suis rentré à shroud dans un combat 3 pipi contre 1 fr...côté fr. j'ai popé avec pierre le moyne (qu'il m'excuse pour l'ortho, pas le nom sous les yeux) mais je crois que c'est serk sur le forum avec lequel j'ai déjà eu quelques accrochages ici même, pourtant en bataille j'ai combattu comme si c'était un véritable allié alors qu'il n'est qu'un ANCRE (ton clan...). il a malheureusement perdu sa reno, le démâtage à la fin lui ayant été fatal, mais on a coulé 2 des pirates, le 3è a escape. Voilà pour mon comportement.

je m'accorde le droit de juger nos deux comportements l'un vis à vis de l'autre...tu veux que je te dise ce que j'en pense?

mon comportement in game n'a aucunement à rougir du tiens, bien au contraire. et tes accusations, je m'assieds dessus. une fois que je suis en combat je fais "avec" mes alliés et je fais du mieux possible. toi tu laisses tes alliés crever les voiles baissées...

je t'ai traité de connard dans la bataille? j'assume car ton comportement le valait bien. 

ta "plainte", elle vaut autant que ce que tu as montré dans cette bataille, pas grand chose...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'un [EDR] Aramis de Nes, pas trop actif à l'époque où je l'étais le plus. (Bonjour à Charlemagne!) 😉

Par contre, quand je rentre en bataille, je combat. J'ai coulé sans problème aux côtés des NN (pas sur mon compte principal) ou contre eux. C'est toujours un plaisir !

Edited by Aquillas
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un comportement de la sorte etait passible de cour martiale pour un officier EDR😀.Je confirme le poste D aramis chez les EDR(la guilde etait deja active bien longtemps avant l arrivée de charlemagne)

Sinon..bah... on ne peut donner raison aux joueurs russes , quand on rentre en pvp zone, c est pas pour pecher.Il n y a plus de nation dans cette zone, les joueurs avec qui tu team sur un combat peuvent etre tes opposants sur le suivant, ect

Jeanne de belleville

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour le post premier, avec le screen de l'insulte en question.

Je ne répondrais pas au débat, ça m'intéresse pas.

Le fait est que les insultes n'ont pas leurs place, et je refuse de banaliser cela, c'est la raison du post. Si vous vous faites insulter, j'en suis navré, je vous ai personnellement pas insulté. Indélicat peut-être, irrespectueux, non. 

A l'avenir, merci de ne pas m'insulter de nouveau. Pour information, si vous m'aviez pas insulter, j'aurais fini par combattre. Mais pas dans ces conditions et j'ai encore le droit de choisir la manière de perdre 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que le raisonnement est mauvais dès le départ, ce n'est pas à nous de démontrer notre amabilité pour que tu veuilles bien combattre en patrol. C'est à toi de te battre et après/en même temps évoquer les problèmes avec les NN si tu veux.

Essaie dans ce sens et tu verras que ce sera de 1, plus sympa pour tout le monde, et de 2, la discussion sera beaucoup plus ouverte de notre côté (aucune insulte ou troll).

Link to comment
Share on other sites

Le problème est, Cpt Eole, que tu l'admette ou pas, qu'insulter quelqu'un de connard n'a rien à faire là. C'est assez drôle comment vous tentez vainement de rejetter la faute sur moi. Que se passe t-il ? Chez vous se faire insulter est une normalité ? Vous considérez que parceque j'ai refuser le combat, vous pouvez me manquer de respect.

La vérité, Capt Eole, c'est que vous m'avez insulter, vous m'avez troll... L'ai-je fait en retour ? Non. Je me suis comporté en discussion de la même manière qu'en combat. 

J'ai pas a essayer dans un sens ou dans l'autre pour éviter de me faire insulter. Tu peux me taunt autant que tu le souhaites, crier sur les toits que je suis un lâcheur, que j'ai abandonné Forbin à son sort, que je suis un lâche si tu veux. Ca c'est répondre à ce que je fait.

Accepter que ton collègue profère des insultes, ça, c'est me manquer de respect à moi, et à toi même. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Aquillas said:

Je me souviens d'un [EDR] Aramis de Nes, pas trop actif à l'époque où je l'étais le plus. (Bonjour à Charlemagne!) 😉

Par contre, quand je rentre en bataille, je combat. J'ai coulé sans problème aux côtés des NN (pas sur mon compte principal) ou contre eux. C'est toujours un plaisir !

EDR meilleur époque :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/26/2020 at 11:22 AM, Aramis de Nes said:

 Chez vous se faire insulter est une normalité ? Vous considérez que parceque j'ai refuser le combat, vous pouvez me manquer de respect.

 

 

 

oui c'est fréquent, ça c'était hier, en même temps les fnfs hein...ça vole jamais haut 😀

mSP04Y.jpg8KI2mM.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous , je profite de ce Topic car ce soir je viens de vivre un peu la même situation qu' Aramis de Ness , seule différence c'est que la phrase "assassine "à été prononcée par un leader de la Nation France ,enfin je crois, sur le tchat Nation ; Je ne suis pas un grand pvpiste, même si je joue depuis 2016, j'ai essayé de nombreuses fois a jouer avec vocal lors de batailles de screen à l'époque, mais le manque de respect et l'ego de beaucoup m'en ont vite fait abandonner l'idée. Donc à ce jour je joue Français à mon petit niveau ,je ne prend pas de CLAN car si tu choisis un TAG tu te met la moitié de la nation a dos .Mon temp de jeu est assez réduit et quand je joue , c'est pour me reposer l'esprit après une rude journée .Pour en revenir à l'objet de ce post ,Sur le PVP je suis le Capitaine Fracass et la phrase du Grand amiral Des Moines " NE JAMAIS JOUER AVEC CAPTAIN FRACASS CA C'EST FAIT" vous me direz que ce n est pas une insulte à priori, ceci suivi  de quelques vannes légères sur pas "cool & couler" J'ai ma vision du jeu je n'ai pas joué de la manière qu'il désirait apparament, je précise que c'est moi qui ai engagé le combat .Mon sauveur le grand amiral sur son 3ème rang est entré un peu plus tard je n ai demandé aucune aide. Messieurs le jeu reste un jeu  il y as de très bon joueurs et de moins bon avec chacun leur vision du jeu 1000 connectés en moyenne par soir avec le temp tout le monde se connais Respectez vous vous ne jouez pas vos vies "C'EST DU PIXEL" ce n est pas grave de COOLER ADMIRAL il en va de la vie du serveur Cordalement FRacass !!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ta situation semble bien différente de celle d'Aramis. Si je comprends bien, c'est ton allier qui te taunt et pas un adversaire à qui tu refuses le combat.

Je suis bien désolé que de tels comportements existent dans la nation France, il ne sont pas représentatifs de la majorité des joueurs je suis sûr. Vise les plus petits clans (ou ceux sans égo surdimensionnés) si tu cherches à éviter les énergumènes de ce genre. Le jeu reste plus agréable en groupe si tu n'es pas un grand adepte de la chasse solo.

Edited by Cpt Eole
Link to comment
Share on other sites

Les gars vous n'aviez jamais joué a un jeu vidéo en ligne sérieux ? NA est certainement un jeu où certe la rage est bien présente, mais sérieusement le niveau de violence et de vulgarité du chat  et du teamspeak c'est le monde des bisounours a coté de tous les autres jeux "en ligne" auxquels j'ai pu jouer auparavant.

Faut aussi un peu prendre du recul et se dire que c est des mots écrits derriere un écran. + Tu peu bloquer les gars qui t'insupportent, c'est pas le bureau des pleurs ici, t'as pas aimé un gars ou un clan osef un peu. (+ desmoines est pas "leader" de la nation ni ne le prétend a ma connaissance).

Si un truc est hors la loi ou contre le règlement du jeu il y a une section tribunal..

Edited by Baptiste Gallouédec
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de comportement n'est pas une spécificité française, loin s'en faut. Je l'ai vu et parfois vécu dans au moins quatre nations... Je ne vous donne pas de détails sur le "BASTD bashing" qui a conduit au passage de ce clan chez les Danois. Tout en douceur, évidemment. Ou pas.

Je ne suis pas parti chez les Anglais parce que tout allait bien. Je suis parti sans attendre que tout aille mal. La forte tendance dictatoriale des Suédois n'arrange rien actuellement pour la nation France. Si un Suédois attaque un Français, c'est du PVP. L'inverse est une rupture des conventions, surtout si le Français gagne.

Jouer seul est une solution, temporaire ou non selon le caractère. Jouer tout seul est un style de jeu dangereux. Âmes sensibles aux pertes de pixels s'abstenir...

Dans le chat, on peut masquer les joueurs "toxiques" voire masquer le chat, le temps d'aller faire un raid chez les VP, les Suédois ou autres à partir des villes libres. Shroud Cay est pas mal, Tumbado non plus. Honnêtement, couler un "Enemy Player" ou deux, ça remonte le moral. Plus que de ganker un Cerberus avec 5 ou 6 Trincs ou Redouts.

On signale des embouteillages d'Indianmen autour de Vera Cruz... 😉😀

Edited by Aquillas
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Aquillas said:

 

Je ne suis pas parti chez les Anglais parce que tout allait bien. Je suis parti sans attendre que tout aille mal.

Jouer seul est une solution, temporaire ou non selon le caractère. Jouer tout seul est un style de jeu dangereux. Âmes sensibles aux pertes de pixels s'abstenir...

On signale des embouteillages d'Indianmen autour de Vera Cruz... 😉😀

Reviens, il est toujours temps...qu’elle idée saugrenue de servir encore la perfide Albion.😄

les corsaires comme toi sont toujours les bienvenus 🙂

Tu nous manque!! 🥺 (voila c’est dit)😉

 

Link to comment
Share on other sites

Dans la Royale, sous la convention ou sous l'Empire, le code de conduite des officiers a toujours été un réglement orgueilleusement respecté.

NA est supposé nous plonger dans cette ambiance, il semblerait donc cohérent que nous nous inspirions de ce code de conduite principalement basé sur le respect.

Ces règles, les corsaires ou autres mercenaires Français se les appliquaient également, comme d'autres nations les prirent comme modèle pour leur Marine.

Aramis a raison sur le principe et ses propos devraient concerner tous les joueurs Français.

Une conduite plus respectueuse pourrait certainement être la base nécessaire et fertile à tout projet collectif dans la Faction. 

Mais voilà ! Les Français dans NA sont des joueurs qui n'ont que faire d'un quelconque code de conduite. 

(pointer du doigt les Français car leur Marine était exemplaire à cette époque)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Celtiberofrog said:

Dans la Royale, sous la convention ou sous l'Empire, le code de conduite des officiers a toujours été un réglement orgueilleusement respecté.

NA est supposé nous plonger dans cette ambiance, il semblerait donc cohérent que nous nous inspirions de ce code de conduite principalement basé sur le respect.

Ces règles, les corsaires ou autres mercenaires Français se les appliquaient également, comme d'autres nations les prirent comme modèle pour leur Marine.

Aramis a raison sur le principe et ses propos devraient concerner tous les joueurs Français.

Une conduite plus respectueuse pourrait certainement être la base nécessaire et fertile à tout projet collectif dans la Faction. 

Mais voilà ! Les Français dans NA sont des joueurs qui n'ont que faire d'un quelconque code de conduite. 

(pointer du doigt les Français car leur Marine était exemplaire à cette époque)

Les insultes devrait être seulement toléré pendant un abordage ;)

"Cowards!"

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Celtiberofrog said:

Dans la Royale, sous la convention ou sous l'Empire, le code de conduite des officiers a toujours été un réglement orgueilleusement respecté.

NA est supposé nous plonger dans cette ambiance, il semblerait donc cohérent que nous nous inspirions de ce code de conduite principalement basé sur le respect.

Ces règles, les corsaires ou autres mercenaires Français se les appliquaient également, comme d'autres nations les prirent comme modèle pour leur Marine.

Aramis a raison sur le principe et ses propos devraient concerner tous les joueurs Français.

Une conduite plus respectueuse pourrait certainement être la base nécessaire et fertile à tout projet collectif dans la Faction. 

Mais voilà ! Les Français dans NA sont des joueurs qui n'ont que faire d'un quelconque code de conduite. 

(pointer du doigt les Français car leur Marine était exemplaire à cette époque)

Frog, 

Amusant, encore une fois, ce que tu nous dis la.

les principes, tout ça....😆

puisque tu invoques l’histoire et les regles de l’epoque; faut il te rappeler, par exemple, que les renégats étaient passés par les armes.....😁 

et pourquoi pointer du doigt les joueurs français? ils ont le privilège de l’impolitesse sur NA? certainement pas

 

Salutations

(politesse française oblige)😉

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé hier un joueur russe dont j'avais réussi à tagger l'Indien avec mon Lynx. Stupide undercrew. J'ai du mal avec Cyrille Hick, mais quand j'ai demandé a Google de traduire, ça a pas marché de RU en FR, mais de RU en GB, ça a donné "Fück you".

Conclusion: meme Sir Google est plus poli en Français qu'en Anglais ou en Russe. 😝

Edited by Aquillas
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...