Jump to content
Game-Labs Forum

Navalaction-France ouvre ses portes


Recommended Posts

Bon, ben tu as fais mouche Lestan de Lioncout,

 

Tu m’as convaincu, et en con vaincu que je suis, j’arrête de polluer le forum de mes idioties techniques pour ne pas gêner l’évolution de ceux que ça n’intéresse pas. Après tout, c’est vrai que c’est juste un forum de joueurs. Rien de plus.

 

Je reste néanmoins disponible, autant que faire ce peut, en MP pour ceux qui le désire.

Je trouve juste dommage de ne permettre au quidam la possibilité de profiter d’aller plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Mais non, reviens Surcouf, on les mêmes à la maison. ;)

Continue donc d’alimenter le forum. Y a un certains nombre de passionnés qui traînent leurs sabots ici. Et j'en apprends beaucoup grâce à des gens comme toi.

 

Sinon, les 2 points de vue se défendent.

Je suis d'accord avec toi Surcouf, il faut essayer de pousser, de permettre aux joueurs de découvrir un monde nouveau.

Mais d'un autre côté, faut pas de leurrer, y a une grosse partie de la communauté qui va se contenter de se jeter sur la première bataille venue sans essayer d'en savoir plus sur le monde maritime de l'époque, les termes, etc...

Les deux communautés abordent le jeu de manière différente, mais se retrouvent au final, sur le même Océan :D

Mais on peut les rapprocher, par des articles par ex

D'ailleurs je te verrai bien écrire des articles pour le forum officiel de NA (qui gagneraient à être traduits en anglais) ou  pour Navalaction-France. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Dagann à raison, ne prends pas mal mes propos Surcouf, moi même j'ai plaisir à te lire.

 

Mais je me dis que c'est carrément un topic ou une section à toi qu'il te faudrait, un endroit ou tu pourrais poster des choses sous forme un peu "encyclopédique". Ainsi ceux désirant s'instruire seront libre d'y aller et ceux en le désirant pas ne seront pas "obliger" de voir quelque chose qu'ils n'ont pas envie pour saisir un topic.

Link to comment
Share on other sites

Surcouf pourrait beaucoup apporter, d'où la proposition des articles, héhé :lol:

Un sous forum historique pourrait être intéressant, mais prématuré pour l'heure peut-être, car le forum est assez calme tout de même.

De toute façon, ceux qui ne sont pas intéressés par le coté historique peuvent sauter les posts en question d'un coup de molette. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais à la base mon intervention concerner le fait d'utiliser des termes historiques sur des articles du site navalaction.fr ayant pour but de servir aux "joueurs". D'ou le fait que je disais qu'une personne amatrice de MMO qui viendrait se renseigner sur les capacités de son navire aurait besoin de terme clair et "commun" à tout les MMO pour saisir rapidement de quoi il retourne.

 

Après il pourrait fort bien y avoir une petite étoile renvoyant à un article expliquant que "l'armure" d'un navire s'appel la muraille etc etc.. Et donc ce serait à chacun de faire le choix de lire cet article encyclopédique ou non.

Link to comment
Share on other sites

On peut facilement mettre un "surtexte" en passant la souris sur un terme. par exemple on peut imaginer que le mot muraille propose si on passe la souris dessus sa définition.

Sinon il y a la catégorie "le saviez vous" qui propose en bas de page sur l'accueil de façon aléatoire de courts articles sur naval action ou la marine. J'ai rien contre le fait de l’étoffer avec vos connaissances.

Je pense écrire un glossaire la semaine prochaine pour aider les joueurs à s'y retrouver dans le jeu surtout avec des définitions simples mais incontournables de naval action comme vergues, bout dehors, brigantine artimon mais aussi des choses moins marine mais plus MMO comme puissance de pénétration, blindage/muraille/armure (je fâche personne), la flottabilité dans le jeu ainsi que quelques termes utilisés par les marins de la perfide Albion.

Il y a de la place pour tout le monde sur le site, je suis plus un amateur de mmo qu'un perfectionniste de la marine mais avec des remarques constructives on peut avancer, je souhaite que nous puissions regrouper toute la communté fr du jeu et non pas la communauté jeu ou la communauté puriste. Faudra faire des efforts de part et d'autre :-)

 

Sinon pour revenir sur l'actualité, j'ai posté hier le patchnote du 27 janvier

et aujourd'hui les statistiques équipage des navires: http://navalaction-france.com/statistiques-des-equipages-de-navalaction/

http://navalaction-france.com/patch-note-du-27-janvier-2015/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu confond le blindage et le doublage. Le doublage de cuivre quasi systèmatique à la fin du 18èmz n'as pas du tout pour but de proteger le navire contre les boulets adverse. Le véritable blindage fera son apparition en même temps que les premiers navire cuirassée, vers le milieu du dix neuvième.

 

 Je ne confond pas, mais voilà, tu illustres parfaitement la problématique, j'utilisais le mauvais terme. Et je t'en remercie. 

 Comme je remercie Kerdh pour le rectificatif, bien que ...  :ph34r:  ...  :o Allez savoir !

 

 Pour le reste je pensais plus à l ergonomie du jeu qu'au forum de Pierrick. Qui ne sera en fin de compte que le reflet de ce que propose le jeu.

 Et pour le jeu, s'il permet d'identifier l'élément à sa dénomination, qu'importe la catégorie de joueur, son âge, ses préférences, le consumériste de base prend ce qu'on lui offre. Et si on lui offre le bon terme, il le prend au même titre et sans autre problématique qu'une "vulgate".

 

Et c'est justement le respecter, ce joueur "divers", neutre sans velléités particulières, dont tu ignores s'il ne sera finalement flatté et intéressé par ce petit supplément d'âme, d'avoir la bonne terminologie pour la bonne chose au bon endroit. 

 Si le jeu est bien fait, je parle du jeu pas du forum, et qu'il lui montre clairement à quoi cela correspond, naviguer grand largue ne sera pas une appellation plus mystérieuse, que de lui dire vent dans le cul de 3/4  ( vous corrigerez si je dis une bêtise ) 

 Si l'information n'est pas clairement établie par les arcanes de manipulation et d'interaction, c'est un défaut auquel se rajoute l'opacité d'une appellation. 

 Si c'est clair, l'acculturation se fait simplement, et fait partie du plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le Privateers ressemble fort a une goélette aviso comme notre Recouvrance.

Pour une goélette je la trouve hyper massive ! Un maître bau très important, elle s’emble bien lourde. En comparaison à la goélette aviso la Recouvrance, l’une est un pigeon de ville quand l’autre est une hirondelle !

 

Le capot juste derrière le mât de misaine du Lynx, n’est-il pas anachronique ?

 

 

la_rec10.jpg

 

la_rec11.jpg

 

la_rec12.jpg

 

la_rec13.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...