Jump to content
Game-Labs Forum

PvP en eaux de Fort Royal


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

tout sacrifice n'est pas toujours inutile. Apres avoir exterminé 4 suédois...paix à leurs ames...D'anciens patriotes ont décidé de nous camper à la sortie de bataille. Ne pouvant rejoindre FR sereinement, je me suis donc fait tagguer non loin du fort nord de St Pierre en Wasa. Les russes (tous NN) avec un total d'une douzaine de ships de type Inger, Trinco et Ratt ont ainsi eut ma carcasse en Wasa…

Entendant sur le TS la nation s'agiter j'ai préféré les tenir un peu en bataille le temps de réunir quelques troupes...Après tout…. 12 contre 1 ….pourquoi ne ferions nous pas en sus un 20 contre 12???ce qui reste un peu plus interessant que le 12 contre 1 à mon sens.

Feu mon Wasa perdu je fonce donc chercher un autre Wasa mais cette fois rapide ...vu les loustiques que je connais relativement bien.

Nous arrivons à les réengager au large de FR ...combat d'environ 20 ships...peut etre un peu plus ...contre les 12 Russes. 

 

Menu FR:

1 Victory

2 ou 3 Wasa

Des fregates…..

 

Les Français ont taggué proprement. Nous avons le vent...Ca ….C'est un bon départ. Essuyant massivement des bordées dans mes voiles je tombe rapidement à 68% de voiles. Mais j'arrive à garder le vent sur la flotte russe pendant que le reste de la flotte se pack et progresse tout en gardant l'ascendant sur les russes.

Demi tour des flottes...toujours le bon vent pour la flotte FR. Nous perdons un ship de type Priv puis un autre ..de type belle poule.

Troisieme demi tour….nous décidons de couper la ligne russe pour isoler l'avant de leur flotte. Tactique payante….Un combat s'ensuit ou chacun aide son voisin. 

Les russes, forts de leur expérience PVP n'arrivent pas à enrayer le gros des forces. Eparpillé pour la plupart chacun d'entre eux se retrouve débordé.

Résultat

Toute la flotte NN coulée...deux navires perdus chez les FR (Priv+ Belle Poule)

A défaut d'un combat super équilibré...nous avions plus de BR c'est un fait, la flotte FR a su suivre les ordres….et je pense que tous ou presque ont été satisfait de ce combat.

GG aux NN pour leur courage et GG les FR pour avoir suivi à minima les ordres indiqués. Ce fut un plaisir :D

 

Désolé je ne suis pas de ceux qui font des screens...je ne peux donc rien poster. 

 

Bon vent à tous et à bientôt!!!!

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

12contre 1....

vous etier 15 en bataille , pour sa qu'on vous attendez , une fois taguer ,go ce planquer sous les forts.

 

La vérité serait plutot , pourquoi faire une bataille équilibré quand on peut juste ganker , comme de bon fr

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Lt Sekiro said:

12contre 1....

vous etier 15 en bataille , pour sa qu'on vous attendez , une fois taguer ,go ce planquer sous les forts.

 

La vérité serait plutot , pourquoi faire une bataille équilibré quand on peut juste ganker , comme de bon fr

C'était clairement un gank, par contre il est certain que les ganks ne sont pas l'apanage des seuls Fr, bien au contraire...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lt Sekiro said:

12contre 1....

vous etier 15 en bataille , pour sa qu'on vous attendez , une fois taguer ,go ce planquer sous les forts.

 

La vérité serait plutot , pourquoi faire une bataille équilibré quand on peut juste ganker , comme de bon fr

t'es le meilleur ma poule on le sait tous ici… t'as coulé dédé (tout seul apparemment) ….

Me fais pas de morale sur les ganks...dans la baie de Puerto on a pas chouiné quand vous nous avez péter à 9 contre 3 (t'étais pas là mais y avait pas mal de NN)..... j'etais avec jeanne et sacre...on a pas pleuré et pourtant on venait pas vous emmerder…..puisqu'on etait deja la avant et qu'on se croisait sans se fight.....et je parle meme pas de la zone Tdb ou autre hein ^^' ca serait indécent...alors sois pas mauvaise langue. 

 

quand aux 15 dont tu parles c'était des tites fregates..j'etais seul en wasa...y avait une ou deux trinco…. le reste en pando..surprise.. LOL contre des Ratt..1 inger et quelques trincos…. rien que ca XD ....tu choisis pas un peu tes batailles aussi? ^^

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour commencer, lors de la première bataille tu n'étais pas seul, par contre il est vrai que tu n'as pas eu de soutien (sans commentaire).

Tagg propre : bof, vous avez eu le dernier et nous par contre même si nous coulons nous n'abandons pas les copains. 

Maintenant parlons de la bataille, pour remettre les choses à leur place, j'ai pris le lead et je débute un peu donc :

J'ai pris deux mauvaises décisions et nous avons tous coulé donc j'assume entièrement cette défaite et d'ailleurs je m'excuse auprès de mes coéquipiers, j'en tire les enseignements qui en découlent et je ferai mieux la prochaine fois.

Bonne mer et à la prochaine.

 

Link to comment
Share on other sites

je dirait seulement deux choses ... (ou peut être que je vais m'étaler un peu plus lol)

1 / le gank fait partie du jeu, et je dirait même, c'est une mécanique essentiel de ce type de jeu (j'entend par là -> jeu pvp sauvage autorisé/encouragé, il n'empêche que je suis d'accord sur une chose, c'est pas marrant quand on est la victime, et encore moins si on as la malchance de se prendre plusieurs gank d'affilés, mais parfois, on se retrouve dans la position du ganker, et il est rare, le capitaine qui hésite à taguer lorsque qu'un 10 vs 1 se présente, et comme tout est relatif, il se peut que du point de vue du/des gankers ils se vengent d'avoir été ganké précédemment 😁 ....   

n'oubliez jamais : le gentil c'est vous, les méchants c'est eux !!!  et ne vous placer jamais du point de vue du méchant contre des gentils !!! c'est un coup à rester bloqué devant une question existentielle beaucoup trop complexe ... 🤣

 

2 / réflexion profonde sur l'utilité du gank ^^ : s'il n'y avais pas de gank, pas de combat déséquilibré, alors pour quel raison aurais-je cette envie farouche d'envoyer mon ennemi par le font, cet entrain qui me mène à accomplir des prouesses... ou plutôt ce coup de chaud qui me pousse à faire n'importe quoi ...  mais surtout, le plus important, si mes ennemis ne pratiquaient pas le gank, aurait-je cette même satisfaction lorsque j'en envois par le font, ou que ma nation leur prend un port, ou en défend un avec succès, alors qu'ils était plus fort sur le papier, avec plus d'effectif pour screener, etc.

donc je clame haut et fort, que je veut être ganké plus souvent, pour ensuite les couler à la loyale, afin de ressentir cette joie que l'ont ressent à de rares occasions mdr....

et j'éviterais de les ganker, afin qu'eux, ne puissent pas ressentir cette même joie d'une belle vengeance à la loyale, je préfère qu'ils soient assailli par la honte d’avoir sombré face à plus faible qu'eux....

contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'est pas du masochisme, mais du sadisme, car le but rechercher, est de se faire plaisir en faisant souffrir l'ennemi d'une défaite humiliante après que lui même nous ai infligé ce qu'il pense être humiliant mais qui n'est rien d'autre qu'une victoire insignifiante...

ps : sujet de philo -> le gank est t'il utile ou contre-productif ?!.. ^^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, LADY CASSARD said:

Bonjour,

Pour commencer, lors de la première bataille tu n'étais pas seul, par contre il est vrai que tu n'as pas eu de soutien (sans commentaire).

Tagg propre : bof, vous avez eu le dernier et nous par contre même si nous coulons nous n'abandons pas les copains. 

Maintenant parlons de la bataille, pour remettre les choses à leur place, j'ai pris le lead et je débute un peu donc :

J'ai pris deux mauvaises décisions et nous avons tous coulé donc j'assume entièrement cette défaite et d'ailleurs je m'excuse auprès de mes coéquipiers, j'en tire les enseignements qui en découlent et je ferai mieux la prochaine fois.

Bonne mer et à la prochaine.

 

j'ai rien dit de contraire à ce que tu viens de dire… Tout comme je n'ai pas demandé aux FR de venir me soutenir…. Ce n'est pas eux qui n'ont pas bougé mais moi qui leur ai dit de pas bouger….vous aurez eut un wasa….et c'est tout ^^ Nous on a eut une flotte...au bout du compte qui commande qui fait quoi...on s'en fout… A BR coulé...c'était pas votre soirée. Vous en avez déjà eut par le passé….vous en aurez à l'avenir...du moins je l'espere…

C'est juste l'histoire qui se repete du mec qui est pas content de couler devant une capitale ….alors que personne lui a demandé de venir. Vous avez choisi d'etre là...on ne vous a pas appeler...donc les trucs du style..ouais vous choisissez vos batailles...ou vos ganks...je réponds..OUAIS… CARREMENT..devant notre capitale..j'espere bien  :) ca a toujours été comme ca et ca le sera je pense...toujours :) 

Pour la partie du 1 contre 12....ou qqchose comme ca….c'était très peu de joueurs pvp….avec des ships relativement TRES light….donc à part vous donner des points en plus du Wasa...je vois pas ce que ca aurait changé….d'où leur semblante passivité...qui vous a apparemment énervé...Et nous nous en excusons….

Bonne continuation à vous aussi

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je ne me plein pas de gank , je vois juste une vérité modifié.

 

NON tu n'était pas 1contre 12 , mais c'était du 12 contre 12 , mais bon fr que vous ete , plutot rester sous les forts.

 

Vous aviez largement le br pour vous faire rentré le victo et compagnie , mais non , habituelle

Et moi je viens pas me venter d'un gank sur le fofo , en me faisant passer pour un héros :)

 

 

Mais bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai vue de quoi manger :3 , va falloir que je vienne récolter avant que sa déborde :P

 

Ps: Je ne suis pas le meilleur je le sais et ne le revendique pas.( sauf en abordage peut être :P)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lt Sekiro said:

Je ne me plein pas de gank , je vois juste une vérité modifié.

 

NON tu n'était pas 1contre 12 , mais c'était du 12 contre 12 , mais bon fr que vous ete , plutot rester sous les forts.

 

Vous aviez largement le br pour vous faire rentré le victo et compagnie , mais non , habituelle

Et moi je viens pas me venter d'un gank sur le fofo , en me faisant passer pour un héros :)

 

 

Mais bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai vue de quoi manger :3 , va falloir que je vienne récolter avant que sa déborde :P

 

Ps: Je ne suis pas le meilleur je le sais et ne le revendique pas.( sauf en abordage peut être :P)

 

 

 

12 contre 12??? oki dizz...t'avais combien de ratt?

 

on avait combien de ship équivalent au ratt???A part mon wasa???supérieur il est vrai...mais peut etre pas pour trois ou quatre ratt + inger…. et je te rappelle qu'en Lin Up vous etes loin d'etre degueulasse…. alors que chez les FR on les compte sur les doigts de la main les joueurs PVP....

 

un heros...C'est mort...et je ne suis pas mort….un mec qui n'est pas un hero j'ai pas besoin de 11 potes pour le depop dizz… XD sauf si j'ai la haine

 

pour l'abordage..+1 j'aime pas l'abordage :)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, LADY CASSARD said:

J'étais en Trinco un DLC ????

 

d'ou la demande screenshot pour me donné un avis. J’étais pas la et vue le manque d'info j'ai simplement du mal a voir clair ;)

 

 

Edited by loulou45TB
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, loulou45TB said:

d'ou la demande screenshot pour me donné un avis. J’étais pas la et vue le manque d'info j'ai simplement du mal a voir clair ;)

 

 

le seul DLC que Stasia avait...c'est les peintures….sa trinco était avec le skin..Used ^^

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, loulou45TB said:

d'ou la demande screenshot pour me donné un avis. J’étais pas la et vue le manque d'info j'ai simplement du mal a voir clair ;)

 

 

Voici (posté par Martinoux sur le discord)

20190717231042_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

On 7/25/2019 at 9:13 PM, Louis Garneray said:

S'il y a un coté positif dans tout ca c'est que les francais ont enfin trouvé un bon moyen de se couler entre eux... Il suffisait qu'une partie change de nation et que cette partie là decide de revenir dans les eaux ancestrales.

Bravo a tous,

T'inquiètes, il n'y a pas que les Frenchies qui se castagnent entre eux. 

@DesMoines, super le descriptif de la bataille! Que du positif!  :)

Link to comment
Share on other sites

19A3B5B6D42FA0B8B8045581A74D46C0AF2AE0B7

 

ratio PVP...ava on se plaint po chez les ATR 😛 

 

NON j'ai pas le screen de la derniere bataille NN contre FR....je l'ai meme pas prit comme ca je suis meme pas tenté :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Lt Sekiro said:

Je dirait meme que les  NN on plus de kill pvp que tout la nation fr réunie ::)

la tu vois je cherchais pas à vous troller…..vu que vous n'etiez meme pas cité…… Mais on sait tous dans le jeu que vous êtes les meilleurs ….avec les russes….. Je remets pas ca en question. Bon jeu et à bientôt sur FR ou St Pierre...à vous de voir..

 

et soit dit en passant….avant de sortir des aneries pareil...compare ce qui est comparable…. Combien de joueurs la nation russe??? On est d'accord  :)

 

Bon jeu

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, DesMoines said:

la tu vois je cherchais pas à vous troller…..vu que vous n'etiez meme pas cité…… Mais on sait tous dans le jeu que vous êtes les meilleurs ….avec les russes….. Je remets pas ca en question. Bon jeu et à bientôt sur FR ou St Pierre...à vous de voir..

 

et soit dit en passant….avant de sortir des aneries pareil...compare ce qui est comparable…. Combien de joueurs la nation russe??? On est d'accord  :)

 

Bon jeu

Pour sa que j'ai dis les NN et pas la nation russe. 

Si on parle nation russe , oula vous avez même pas 1/10 des kill.

 

Le ratio c'est bien , mais vue comment sa gank hein ;)

Je voulait pas troller , mais je peut m'y mettre si tu veux

Link to comment
Share on other sites

Maintenir un bon ratio est assez simple en fait, faut juste ne pas aller en event pvp zone pour eviter le zerg russe😂

pour maintenir la bonne humeur de ce post, je ne cite aucun clan😀

 

Jeanette( en apprentissage pvp forum)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...