Jump to content
Game-Labs Forum

Infos sur la sortie : serveurs up !


Recommended Posts

Semaine de lancement estimée : 10-14 juin.
 

Serveur de guerre

  • Réinitialisation complète:
    • Tout est remis à zéro, hormis les listes de clans
    • La progression du tutoriel est réinitialisée

 

Serveur de la paix

  • Réinitialisation partielle:
    • Grade, niveau d'artisanat, emplacements de connaissance et livres de connaissances ne sont pas remis à zéro
    • Tout le reste est effacé et la progression du tutoriel est réinitialisée
    • La compensation pour les récents problèmes de serveur seront ajoutés à la sortie en tant qu'objets récupérables

 

Les noms vont être conservés sur les deux serveurs. Vous commencerez le jeu avec un personnage que vous aviez avant le lancement, sur le serveur de guerre, il / elle n’aura rien, sur le serveur de la paix, il aura l'exp, l'exp d'artisanat, les emplacements et les livres. L'affiliation au clan restera telle qu'elle était avant la sortie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le serveur pvp, c'est totalement fairplay (malgré le skill/connaissance du jeu que l'on a déjà comparé aux nouveux joueurs qui "pourrait" arriver), puis on a déjà survécu à plusieurs wipes... Pour le pve, va falloir grinder ou trouver une âme châritable pour me trouver un LGV refit et un Santa Cecilia pour ça:

Mais bon, early access, fallait s'y attendre! :)

Link to comment
Share on other sites

Non, fallait pas s'y attendre, ça avait été dit a la sortie de l'EA sur steam que l'xp ne serait plus wipé, ils sont revenus sur leur parole + ils sortent le jeu en hâte alors que le RvR est toujours pas satisfaisant, le gameplay 6 et 7th rate totalement disparu, pas de mechanique pour les pirates, le trade de marchandise quasi disparu, les upgrades toujours pas équilibrés + les nouveaux upgrades de ports totalement abusés. Et des ia super cheaté mais qui savent toujours pas réparer.

Edited by Baptiste Gallouédec
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Une des raisons de mon achat en EA était cette promesse de non wipe.

Je ne suis pas enclin à perdre mon temps.

Et je suis d'accord avec Batiste sur tout.

Et s'ils le sortent en hâte, c'est qu'ils veulent travailler sur un naval action 2, ou autre chose.

Pour moi, il n'y a aucuns doutes la dessus.

 

 

Edited by n_Ka
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, zyzko said:

Sur le serveur PVP, pourra t on changer de nation et renommer son personnage comme lors du Wipe de 2016, ou notre perso sera t il toujouts dans sa nation d'origine  ?

Le perso sera le même qu'avant (même nom, même nation).

Link to comment
Share on other sites

On 6/2/2019 at 11:20 AM, Baptiste Gallouédec said:

Non, fallait pas s'y attendre, ça avait été dit a la sortie de l'EA sur steam que l'xp ne serait plus wipé, ils sont revenus sur leur parole + ils sortent le jeu en hâte alors que le RvR est toujours pas satisfaisant, le gameplay 6 et 7th rate totalement disparu, pas de mechanique pour les pirates, le trade de marchandise quasi disparu, les upgrades toujours pas équilibrés + les nouveaux upgrades de ports totalement abusés. Et des ia super cheaté mais qui savent toujours pas réparer.

Pour le full-wipe, peut-étre dû à des méchaniques de jeu ou raison technique ou n'imp', je ne sait pas... Mais, même après les 2/3 wipes que l'on a eu, j'ai jamais redeemed mon xp after-wipe, ni grindé les rangs (mis à part les 2/3 premiers) et toujours monté au rang Curse (max rang pour les Pyrates) sans difficultés... Les "méta-books" j'en ai aucun, sauf un que l'on m'as donné il y a une semaine, Art of Ship Hangling, mes ships ont toujours été des Basic Oak/CS avec Meds Cannons, je parle pour moi mais j'ai toujours pu réussir (ou faillir, c'est le jeu, haha) autant en PvP qu'en PvE avec tout ça...

Puis nous connaissont les méchaniques de jeu: comment xp rapidement, se faire des Reals ou Doobs, etc... Contrairement aux nouveaux joueurs (si peu seront-ils?!) Sans compter que l'on peux gagner 2/3 rangs (je ne sait pas combien avec les nouveaux rangs) avec le tuto...

Pour ce qui est des nouvelles mechaniques lancées ou annoncées, je suis d'accord, c'est un peu hâté... J'attend les raids depuis un moment, les autres paints depuis le DLC, des Pyrates autre qu'une faction, les ports bonus ultra OP, etc...

(Aucune offence, juste mon avis perso :) )

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Barberouge said:

Le perso sera le même qu'avant (même nom, même nation).

Oui, mais si on le réinitialise, ça permet de changer de nation ou de pseudo,  puisque tout est "wiped"...

Link to comment
Share on other sites

Plop Éric, tant qu'à faire un wipe, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout?

Je pense qu'il aurait fallu faire un reset complet puisque l'on repart de zéro, càd reset des pseudos des joueurs ainsi que de tous les clans.

Nouvelle aventure, donc pourquoi garder ce lien avec ce qui aura été la période pré release? 

Bizarre^^

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Maculosa said:

Plop Éric, tant qu'à faire un wipe, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout?

Je pense qu'il aurait fallu faire un reset complet puisque l'on repart de zéro, càd reset des pseudos des joueurs ainsi que de tous les clans.

Nouvelle aventure, donc pourquoi garder ce lien avec ce qui aura été la période pré release? 

Bizarre^^

Ca permet juste de garder les noms pour ceux qui le souhaitent, sans affecter le gameplay.

Link to comment
Share on other sites

je voyais notamment l'hypothèse du pseudo d'un pirate célèbre ou je ne sais quoi d'autre RP du même style qui ne pourra pas être choisi par un joueur à la release car il aura déjà été pris par un joueur le 5 mars 2016, joueur n'ayant plus donné signe de vie depuis novembre 2016 (pur exemple mais voilà quoi^^)

Link to comment
Share on other sites

Le serveur de guerre (JcJ) sera arrêté demain - mardi 11 juin, peu après après la maintenance pour l'installation du patch de lancement et les tests pré-lancement (infrastructure et instances supplémentaires ajoutées pour prendre en charge le lancement).
Le serveur de la paix (JcE) continuera normalement jusqu'au lancement.

La fenêtre de lancement est prévue du jeudi 13 juin au vendredi 14 juin (mais si nous sommes en mesure de tout tester correctement, nous lancer le mercredi soir (heure de Kiev).

Autres événements survenus les 13 et 14 juin

  • Édit de Milan
  • Munich a été fondée
  • Bataille de Naseby
  • Raid sur la Medway
  • Déclaration de la République de Californie
  • Création de l'armée continentale des États-Unis
  • Drapeau Star and stripes adopté
  • Première régate d'Oxford
  • Bataille de Villers Bocage
  • Un premier singe monte une fusée V-2 dans l'espace
  • Quelques personnages célèbres nés les 13 et 14 juin: Skarsgard, Alzheimer, Che Guevara et Donald Trump.


 

Résumé

  • Lancement entre le 13 ou le 14
  • War Server - arrêté du 11 au 13 ou 14 juin
  • Peace Server - arrêté le 13 juin pour une longue maintenance
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...