Jump to content
Game-Labs Forum

Sondage sur les raids


Recommended Posts

Un mécanisme de raids sera implémenté au prochain patch ou au premier suivant la sortie du jeu. Les raids sont des attaques ayant pour but de voler des ressources aux possesseurs du port. Ils peuvent avoir lieu durant la fenêtre de conquête. Voilà un sondage concernant leur fonctionnement :

 

  • Décalés d'une journée
    • Une mission de raid est prise et des PNJs doivent être coulé (5v5 au lieu de 10v10) pour déclencher la bataille le jour suivant
    • La bataille de raid est en 5v5. Des cercles doivent être capturés.
    • En cas de victoire, les attaquants reçoivent par exemple 10% des investissements du port.
    • Avantages :
      • Possibilité de planification pour les attaquants et pas de défense requise immédiatement
      • Les groupes compétents sont avantagés par le format 5v5
  • Immédiats
    • Une mission de raid est prise (ce pourrait être une bannière à placer) et des PNJs élite doivent être coulés.
    • Les PNJs élite donnent un butin spécial de raid certifiant la réussite de l'opération, qui doit être délivré à la capitale de comté indiquée.
    • Le butin spécial peut être capturé ou détruit par d'autres joueurs et a une durée limitée.
    • Le joueur qui délivre le butin spécial reçoit par exemple 10% des investissements du port (et 15% par exemple sont perdus par les possesseurs du port).
    • Avantages :
      • Pas besoin d'attendre le lendemain pour jouer
      • Possibilité que les défenseurs potentiels aient d'autres priorités
      • Chasse aux raideurs pour récupérer le butin spécial
      • Les groupes moins compétents ou les clans sans nombreux joueurs sont avantagés par le format immédiat
  • Au final, la première option avantage les défenseurs et la seconde les attaquants

 

Questions du sondage :

  1. Faut-il des raids ?
    • Oui
    • Non
  2. Quel format ?
    • Décalés d'une journée
    • Immédiats

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert le MMO à travers NA. Tout y est affreusement artificiel : "En cas de victoire, les attaquants reçoivent par exemple 10% des investissements du port", à moins qu'ils ne dansent que un pied, dans ce cas c'est 11%. Après le bois rare et les navires rares, j'imagine qu'on va avoir l'eau rare et le vent rare. Il faudra "grinder dans un clan" pour acheter de l'eau autour de son navire et du vent dans les voiles...

Tout un univers que j'ai du mal à comprendre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je sait que c'est un sondage, mais je me permet une suggestion alliant en partie les deux choix, et rajoutant en partie une petite mécanique de risque vs récompense :

dans la logique, un raid en ville, çà équivaut techniquement à un débarquement et des hommes armés pillant la ville, une fois la défense navale détruite, et comme on est des marins, on peu considérer qu'il faut recruter des mercenaire pour faire le boulot au sol.

à partir de là, voilà la ma suggestion :

1 / je prend la mission "raid sur "tel port" (à partir d'un port dans les environ, disons sur un principe proche des missions d'hostilités pour rester vague)

2/ le serveur est avertis qu'un raid se prépare dans le comté du port visé, mais aucune précision sur la cible

3 / première étape = préparation du raid = je doit aller sur une côte dans les environs de la cible (pas trop loin, pas trop proche non plus)

4 / une fois arrivé sur place, je doit m'échouer sur la côte dans un cercle donné avec à mon bord xxxx doublons (il est la le risque, il faut partir avec des doublons à bord pour compléter la première étape du coup)

** quand je dit ""je"" çà peut tout aussi bien vouloir dire ""nous"" la somme peut être réparti sur les joueurs participant au raid, ou le paiement peut être effectué en plusieurs fois **

5 / une fois dans le cercle, je doit attendre xx minutes (2, 5, ou 10 min) ce qui correspond au temps pour débarquer les doublons, et embarquer des mercenaire (qui seront donc des items, à raison de 1 mercenaire pour 1 doublon par exemple)

6 / la deuxième étape commence alors = se rendre sur le port ciblé avec les mercenaires à bord (répartie ou non entre les joueurs)

7 / le serveur est avertis qu'un raid est en route vers telle cible, le cercle de bataille est créé, n'importe quel joueur de la nation en défense peut attendre dans le cercle (premier arrivé dans le cercle, premier à avoir sa place dans l'instance

8 / les attaquant doivent arriver dans le cercle (avec les mercenaire de préférence lol) une fois LES ATTAQUANT arrivé sur place, l'instance de raid s'ouvre dans les 10 secondes suivant le premier = 5v5 max  (bataille ouverte pendant xx minutes) +5 renforts possible pour les 2 nations concerné (pouvant donc devenir du 10 v 10 dans la foulé avec ou sans ia côté défenseur selon présence ou non de joueur défenseur en début d'instance)

9 / le but des attaquant consiste à touché terre et s'immobiliser à un (ou des) cercles définie, afin d'y déposer les mercenaire et récupérer le butin, la quantité de butin volé correspondant en toute logique à la quantité de troupe ayant eu le temps de débarqué (( çà peut prendre quelques minutes immobile pour débarquer par exemple, puis un cool-down de quelques minute avant que le butin commence à se charger petit à petit sur un navire immobilisé dans le cercle))

10 / tout cela se passe donc pendant que la bataille navale à lieux, le but des défenseur consistant donc à empêcher le débarquement des mercenaire + embarquement du butin, et si jamais un navire qui décharge, ou charge, se met à bouger pour sortir de sa position, le transfert se stop (mais pas le cool down entre débarquement et embarquement du butin, je sait pas si vous comprenez ce qui me paraît clair dans ma tête mdr)

11 / la bataille termine comme d'hab "temps écoulé, fuite, etc"

pour résumé sans faire de détail :

l'idée consiste à simuler la chose suivante : les attaquant vont recruter des mercenaires (flibustiers ^^) sur une côte contre des doublons, afin de les débarquer sur la cible du raid, puis embarquer le butin après que les mercenaire aient pillé la ville, et fuir avec le butin afin de le ramener en lieu sûr, entre temps, les défenseur essai de patrouiller pour empêcher soit en amont le paiement des mercenaire, soit stopper le raid avant son arrivé sur place, soit empêcher le débarquement des mercenaire ou l'embarquement du butin, et en dernier recours, essayé de rattrapé les pillard avant qu'ils rentrent à bon port avec leurs butin

ce que j'y vois comme côté intéressant sur un système de se genre là

- interaction pvp inopiné possible, une troisième nation pouvant s'en mêler pour récupérer le butin après coup, (voir autant de nation voulant se joindre à l’événement pour aider l'un ou l'autre ^^

- raid tout à fait réalisable si il n'y a pas de joueurs défenseur 

- une prise de risque des attaquants via les doublons pouvant être perdu (quitte ou double) qui contrebalance la facilité de prendre une mission de raid ((évitant l'acharnement gratuit par exemple si y'a jamais de joueur en défense))

- un raid peut se transformer en événement pvp à grande échelle avec différentes batailles, interception du raid avant sont arrivé, mais finalement un raider à passé les mailles du filet, et retourne la situation avec d'autres joueurs de sa nation (qui n'ont pas pris le raid à la base) etc

- possibilité d'y ajouté des mécaniques qui en découlent ((investissement sur la garnison en ville ^^, doublons contre soldat en défense, afin de se prémunir des raid passivement par exemple

- cette mécanique peut tout aussi bien servir à saboter les investissement des ports plutôt que de voler des ressources

mais le point fort que j'y vois surtout

- obliger des joueurs à transporter des doublons hors de leurs coffres (possibilité que ce soit les joueurs qui choisissent le nombres de doublons à emporter, pour payer le nombres de mercenaires qu'ils estiment nécessaire)

Edited by rhagor
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...