Jump to content
Game-Labs Forum

Météo


Ghostred

Recommended Posts

Petite remarque aux développeurs quant à la météo dans Naval.

Cette météo ne sert strictement à rien si ce n'est nous faire perdre notre temps à ne rien voir lorsque l'on chasse. C'est bien pour les nostalgiques du mauvais temps mais pour ma part c'est négatif.

Enfin ! c'est juste à réfléchir quant à sa nécessité.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ghostred said:

C'est bien pour les nostalgiques du mauvais temps

"Les nostalgiques du mauvais temps", ce sont ceux qui disent que "c'était le bon vieux temps", c'est ça ? 🙂

Pour répondre (un peu) à ta question, je pense que, parmi les vet qui aimaient le brouillard, il y avait ceux qui aimaient aussi l'absence de toute carte/GPS en jeu.

L'intérêt du brouillard, c'est de voir l'ennemi au dernier moment, ie faire varier les conditions de chasse en OW.

Edited by LeBoiteux
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le brouillard peut étre sacrément utile en OW, en tant que Pirate, je chasse un peu n'importe où en solo, quand t'approche d'une Freetown ou d'une capitale, tu peux tagguer quelqu'un, les autres joueurs auront plus de mal à retrouver la bataille. Un trader sera moins visible dans le brouillard (si tu fais du trading), après ça peux servir à plein d'autres choses mais je vais pas dévoiler tout mes secrets... :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

c'est de voir l'ennemi au dernier moment

je suis d'accord

Le brouillard peut étre sacrément utile en OW, en tant que Pirate, je chasse un peu n'importe où en solo, quand t'approche d'une Freetown ou d'une capitale, tu peux tagguer quelqu'un, les autres joueurs auront plus de mal à retrouver la bataille. Un trader sera moins visible dans le brouillard (si tu fais du trading), après ça peux servir à plein d'autres choses mais je vais pas dévoiler tout mes secrets...

Aussi, mais je comprends Ghostred

Edited by n_Ka
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprend en effet l'intérêt pour le Pvp mais pour le Pve c'est inutile de plus que vu le nombre de NPC sur lequel on navigue quasiment 15 à 20Mn sans rien voir par temps clair alors je vous laisse imaginer par un temps sans aucune visibilité, on a vraiment l'impression de perdre son temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ghostred said:

Cette météo ne sert strictement à rien si ce n'est nous faire perdre notre temps à ne rien voir lorsque l'on chasse.

 

44 minutes ago, Nick the cursed said:

Le brouillard peut étre sacrément utile en OW, en tant que Pirate, je chasse un peu n'importe où en solo,

tient çà me rappelle une grande question, dont on a maintenant la réponse : c'est quoi la différence entre le bon et le mauvais chasseur...

bin, y'a celui qu'est emmerdé parce qu'il se fait surprendre par le brouillard et en perd sa proie, et y'a celui qui profite du brouillard pour avoir sa proie par surprise, quant à savoir lequel est le bon, lequel est le mauvais... je vous laisse choisir.

quant à moi, perso, je suis plutôt la proie qui profite du brouillard pour éviter les battue de prussiens ou d'anglais qui traîne pas loin de la tortue.

ps : nick the cursed, on c'est déjà croisé, ton nom me dit quelque chose ^^

 

edtit : je suis d'accord que pour le pve il n'y a pas vraiment d'intérêt...

 
Edited by rhagor
Link to comment
Share on other sites

Cela retrouvera peut-être un intérêt lorsqu'ils auront implémenté les NPC hostiles qui te prennent en chasse, pour autant qu'ils prennent le paramètre visibilité en compte. Perso, même si ça complique effectivement la tâche en cours, j'aime le concept. J'ai l'impression qu'on ramassait plus souvent des tempêtes à l'époque, et je trouvais ça vraiment bien, y compris dans les fights...

Edited by Zlatkowar
Link to comment
Share on other sites

Mais un jeu qui a pour milieu les océans et mers, il me semble inconcevable de ne pas avoir de météo autre que le "beau ciel bleu". Aucunes difficultés autre que le joueur adverse, c'est peu... La météo changeante permet somme toute plus de jeu, de diversité et donc de scénari.

Pour celui qui a déjà posé, même un temps soit peu, le pied sur un bâteau, il n'est pas besoin d'expliquer que la météo... Ben on la subi. NA ne devrait pas faire exception à ce qui a de plus naturel.

Non ?

Edited by Surcouf
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais certains (beaucoup ?) ont une approche plus arcade et ne sont pas intéressés par la nav, la météo, la vitesse réelle des navires ou tout aspect plus ou moins 'sim'. Ils veulent juste arriver le plus vite possible et dans les meilleures conditions possibles sur la cible et tirer, se battre. C'est l'orientation de ce jeu tel qu'il est depuis le début : un système de combat très développé au détriment de tout le reste.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprend. Mais ces mêmes joueurs ne supporterait plus de jouer à half-life alors qu'il existe maintenant Arma 3. Et qu'est-ce qui change le plus entre les deux ? Ben le réalisme. Pourtant la base est strictement la même. Dans Arma, quand il pleut, il pleut, quand il fait nuit, il fait nuit, quand il y a du brouillard, il y a du brouillard, etc...

Alors pourquoi pas pour NA ? En quoi est-ce une tare dans ce cas là ? Même sans en faire une simulation, une météo peut très bien être implantée et affecter un quelque peu la jouabilité sans être non plus un problème.

(je me fait l'avocat du diable vu que je ne joue pas à NA et que pour moi la marine du XVIIIe se situe ailleur ;) )

Link to comment
Share on other sites

La météo doit être la même en open world et en bataille, sinon cela ne sert qu'à très peu de chose. L 'event à Nassau  aujourd'hui avec une tempête de près d'une heure, pas moyen de voir quoique ce soit, du coup je me suis déco pour revenir une heure après. Inutile si elle ne pop pas en bataille. Je n'ai " pas jouer" pendant 30 mn avant de déco au pvp event.On parle bien d'un jeu? Donc tempête en bataille, ou basta!

Perdre près de 30 mn à bouger pour rien ...oo

Edited by n_Ka
Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Surcouf said:

Oui, je comprend. Mais ces mêmes joueurs ne supporterait plus de jouer à half-life alors qu'il existe maintenant Arma 3. Et qu'est-ce qui change le plus entre les deux ? Ben le réalisme. Pourtant la base est strictement la même. Dans Arma, quand il pleut, il pleut, quand il fait nuit, il fait nuit, quand il y a du brouillard, il y a du brouillard, etc...

Alors pourquoi pas pour NA ? En quoi est-ce une tare dans ce cas là ? Même sans en faire une simulation, une météo peut très bien être implantée et affecter un quelque peu la jouabilité sans être non plus un problème.

(je me fait l'avocat du diable vu que je ne joue pas à NA et que pour moi la marine du XVIIIe se situe ailleur ;) )

Pour NA, le problème ne vient pas des joueurs mais du jeu. La météo devient fun dans un jeu video si elle influence tous les domaines de gameplay comme dans la vraie vie.

Dans le cas de NA, elle n'a qu'une seule influence : elle masque les ennemis à l'entour quand il y a du brouillard.

En jeu :

  • Tu fonces droit sur une île ou des hauts-fonds ? Le navire s'arrête sans dommage.
  • Tu te perds ? Tu regardes le GPS installé.
  • Tu pointe le navire droit sur le nord et tu laches les commandes ? Il va droit au Nord sans dévier.

Conséquence pour les joueurs de ce jeu : la question de la météo se pose juste en termes de : Je vois ou je vois pas l'ennemi ?

Aux devs d'en faire une vraie feature... ou pas.

Comme le reste.

La date de sortie du jeu approche. On devine la réponse à tout ça...

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

La météo tu la subi... (comme dirait @Surcouf), pourquoi ne pas en jouer... Pour moi c'est bien comme elle est... Les grosses tempêtes où tu tires un bordée pour ne toucher que dalle, c'est "bof" niveau gameplay... J'suis pas trop fan des grosses tempêtes, comme il y a eu en Sea Trials, mais le brouilard, j'suis toujours pour, surtout en OW certe l'enemi tu le vois au dernier moment, ce qui peux t'être bénéfique ou l'inverse etc... Tu te plante dans les shallows mais avec un peu de jugeote, tu suis ta route et tu sait à peu près où t'est...

Edited by Nick the cursed
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas non plus d'avoir des ouragans. Mais une houle changeante, et donc gênante mais pas empêchante. Du brouillard pour "aider" les navirela marchands ou les petits bâtiments de guerre à échapper à une chasse. La pluie pour faire chier tout le monde, ca modifie la visibilité, est bien sûr le beau temps pour une jouabilité maximal.

Tout cela engendrera un peu plus de tactique et d'intérêt. Il me semble.

Il faut aussi que la météo ne dure pas, on ne peut pas proposer (dans le cas de NA). Il faut que cela change en un temps "rapide" pour en donner à tout le monde. Un peu comme la nuit.

Il faut donc une météo changeante et soft dans sa puissance. Que cela reste jouable, mais parfois un peu plus complexe. Sans en faire de la simulation !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2019 at 6:31 PM, Ghostred said:

Petite remarque aux développeurs quant à la météo dans Naval.

Cette météo ne sert strictement à rien si ce n'est nous faire perdre notre temps à ne rien voir lorsque l'on chasse. C'est bien pour les nostalgiques du mauvais temps mais pour ma part c'est négatif.

Enfin ! c'est juste à réfléchir quant à sa nécessité.

Cordialement.

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Surcouf, il DOIT y avoir une météo qui complexifie le combat et la navigation mettant ainsi en avant la qualité de navigation dans le 1er cas et le perk sextant dans le second cas. Ce jeu se veut réaliste.  Si tu souhaites un "world of ships", alors ne joue pas à NA.  J'accepte tous les types de jeu, il ne s'agit pas d'une critique. Mais c'est au joueur de chercher le jeu qui lui convient (soot them up ou réaliste) et pas au jeu de s'adapter à un cas particulier.

 

Bon jeu à toi et à tous.

La Fayette

 

Link to comment
Share on other sites

Je comprend en effet vos différentes visions et je la partage dans le cadre du Pvp et même voir pour le Pve mais j'ai soulevé ce sujet car dans le Pve quand vous êtes dans l'OW, déjà vous ne voyez en majorité que des NPC de votre nationalité et très très peu de NPC sous autre pavillon si ce n'est que des bateaux de guerre auquel vous êtes trop faible pour les tager alors que par temps clair vous naviguez 15 à 20 mn avant d'espérer de voir un trader à tager alors je vous dis pas par gros temps, bref vous naviguer, c'est bien joli mais l'ennui se fait sentir rapidement et par gros temps vous êtes dans la brume et çà dure pas 5 Mn ! 

je rejoins l'un des commentaires qui précède, l'effet météo c'est bien mais  faut pas que çà dure car le but du jeu c'est pas de la navigation pure et simple avec météo réelle mais un jeu de guerre maritime et donc avec des IA en conséquence.

Je fais du simulateur aérien avec météo réelle et là je sais que je vais rencontrer les aléas de la météo c'est comme si vous aviez un simulateur de voilier avec météo réelle et pourquoi pas faire de la navigation avec le sextant et les cartes, là je dis oui mais dans le cas de naval c'est un jeu de guerre avant d'être un jeu de simulation navale. Maintenant pour les puristes si vous dites recherchez le plus près de la réalité alors déjà on enlève le sextant du jeu et on va voir si vous allez vous retrouvez si bien que çà sur la carte.

Tout ce commentaire avec respect de tous.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui. NA n'est pas un simulateur, donc pas de météo réelle, c'est pour ça que je ne parle pas d'avoir des tempêtes/ouragans. Et pour rester jouable et dans l'esprit actuel de NA il faut une météo rapide.

Moi aussi je fais de la simulation, et je ne pourrai pas y jouer sans événements ni temps réels. Mais ce n'est pas le ca pour NA. C'est pourquoi on ne parle pas d'octant ni de cartes. Sinon on sort aussi le renard, la ligne de loc, le compas et la montre avec des cartes de l'époque. Injouable dans l'instant. Exit ses pensées, on n'y est pas. (Perso, la naviguation astro est génial à faire !!!)

Edited by Surcouf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

euuh, je dit pas que NA est un pure simulateur, mais c'est quand même plus proche de la simulation que d'un jeu d'arcade.

9 hours ago, Ghostred said:

éjà vous ne voyez en majorité que des NPC de votre nationalité et très très peu de NPC sous autre pavillon si ce n'est que des bateaux de guerre auquel vous êtes trop faible pour les tager alors que par temps clair vous naviguez 15 à 20 mn avant d'espérer de voir un trader à tager

je joue sur pvp, donc les ports changent plus souvent de propriétaire, ce qui amène plus d'ennemis proches (voir à l'intérieur) de nos territoires maritimes, et malgrés cela, il n'empêche que parfois, il faut quand même faire un peu de route avant de croisé de l'ennemi, ce qui est logique.

de ton côté tu est en pve, donc si je comprend bien, tu doit avoir ton bloc de port autour de ta capitale, et le reste de neutre, donc si tu veut trouver de l'ennemi va falloir te rapproché des ports ennemis où tu aura plus de navires ennemis qui naviguent, c'est logique. (sinon tu prend des missions)

en tout cas, je peut te dire qu'en pvp, vue qu'a part certains ports (non capturable je crois) tout le reste appartient aux nations, donc y'a toujours des endroit avec plusieurs ports proches de différentes nations, et cela créer des zones de passages de traders, bref, c'est pas tout les jours que je cherche un trader pendant 20min, y'a des endroit où je sait que je trouverais rapidement en prenant le risque de tomber sur du joueur ennemi, et d'autre endroit où je chercherais 20min parce que je suis entourés de ports de ma nations mais plus safe...

9 hours ago, Ghostred said:

Maintenant pour les puristes si vous dites recherchez le plus près de la réalité alors déjà on enlève le sextant du jeu et on va voir si vous allez vous retrouvez si bien que çà sur la carte.

je suis pas un puriste, mais la perk "sextant" est arrivé avec la dernière mise à jour (y'a 1 mois environs, peut être moins) bref, je me suis pas amuser à la prendre, parce que j'ai toujours eu l'habitude de naviguer avec la carte et le cap, et je me perd rarement, voir jamais, pour la simple et bonne raison que comme dit plus haut, il n'y a pas de dérive en open world, donc la seule chose qui m'écartera de mon cap, c'est un combat, et encore, vue qu'a la fin du combat, on ressort à l'endroit où ont est rentré.
((çà c'est un truc très con d’ailleurs, on devrait ressortir de combat en open world, là où on le quitte en instance))

---

après, si tu veut juste de l'action, enchaîne les mission, mais si tu cherche tu trader, bin, çà se trouve pas en 5min, sinon ce serait un peu trop facile... ou vient sur pvp, et tu en aura de l'action, bon tu pourra y perdre plus facilement des navires aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, rhagor said:

mais c'est quand même plus proche de la simulation que d'un jeu d'arcade

Non, je ne crois pas . Disons, pour couper la poire en deux, que NA est de l'arcade augmanté. Augmanté d'un peu de réalisme. Mais ce n'est clairement et franchement pas de la simulation...

La simulation c'est : Silent Hunter 2, 3 et 4, fligth simulator et concurrents, Dangerous Waters (l'un des plus hard pour le naval !!!), IL2, etc... Mais pas NA.

En revenche, NA et le plus réaliste de tous ses concurrents ! Ça oui. (Et le plus beau aussi !!!)

-> on s'écarte un peu de la météo...

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

On en a parlé et reparlé...

en OW traverser une grosse mer devrait ou pourrait nous consommer nos rig repair ou dégrader les rig, voir même endommager le navire, qui impliquerait un risque et le choix d'éviter ce gros temps ou pas.

en Bataille la houle forte devrait compliquer un combat

mais bon vaut mieux oublier ces détails dans NA, ils l'ont rendu déjà trop compliqué au détriment de l'équilibre global du jeu.  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...