Jump to content
Game-Labs Forum

Drapeau du Roi


welly

Recommended Posts

Bonjour capitaines,

j'ai fait une petit mod qui change le tricolore français avec le drapeau du roi ( j'ai utilisé le drapeau de compagnies franches de la marine).

Vous devez mettre le file ici (sauvez le file original avant de remplacer):        C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Naval Action\Client_Data

Link:  https://drive.google.com/drive/folders/1rrsO90232xBbvr6q6MExJLWd26WUubVK

Image en jeu: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1491210146 

Si vous avez des questions demandé sans soucis.

Bon vent :)

Ps: excusez-moi s'il il y a des erreurs de grammaire, je ne suis pas français mais suisse.

Edited by welly
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le tuto est . Ce n'est pas compliqué, surtout dans le cas du pavillon blanc de la Royale : il suffit d'utiliser/renommer le 'drapeau' blanc du jeu. C'est un blanc déjà 'texturé'.

Par contre, l'idéal serait de modifier également, si c'est possible, le drapeau neutre des villes (par ex, en utilisant le drapeau de Venise) et le pavillon de reddition en instance (en changeant sa couleur ?). 

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, LeBoiteux said:

Le tuto est . Ce n'est pas compliqué, surtout dans le cas du pavillon blanc de la Royale : il suffit d'utiliser/renommer le 'drapeau' blanc du jeu. C'est un blanc déjà 'texturé'.

Par contre, l'idéal serait de modifier également, si c'est possible, le drapeau neutre des villes (par ex, en utilisant le drapeau de Venise) et le pavillon de reddition en instance (en changeant sa couleur ?). 

l’ideal serait lors de la reddition du joueur ou la prise du navire (IA compris) que le pavillon disparaisse ce qui correspondrait à ce qu’il soit « amené » donc à la réalité historique. Pour les neutres (navires + ports et fortifications) il faudrait attribuer un drapeau d’une couleur....neutre....mais suffisamment voyante

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, CITOYEN Julien said:

l’ideal serait lors de la reddition du joueur ou la prise du navire (IA compris) que le pavillon disparaisse ce qui correspondrait à ce qu’il soit « amené » donc à la réalité historique.

On ne peut jouer que sur les textures, j'imagine (?).

Une texture transparente pour le "drapeau de reddition", c'est certainement faisable, à condition de trouver... le fichier et qu'il existe. Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un fichier : "flag_9999_NoTeam.tex" qui est le drapeau neutre. Si c'est le seul fichier pour les Neutres et la reddition, il faut une texture commune pour les deux situations. Si un fichier 'reddition' existe, il faut le trouver.

Le plus simple, c'est de tester : changer la texture de "flag_9999_NoTeam.tex" et voir ce qui se passe en jeu (si ça modifie ou non le 'drapeau de reddition').

Tout ça nécessite des tests, du temps (beaucoup pour moi qui ne suis pas un pro). J'ai pas trop le temps de faire tout ça.

Mais, c'est faisable.

2 hours ago, CITOYEN Julien said:

Pour les neutres (navires + ports et fortifications) il faudrait attribuer un drapeau d’une couleur....neutre....mais suffisamment voyante

Je vois qu'à deux, on est déjà pas d'accord 😂, ce qui n'est pas bien grave (un mod peut se modifier pour chacun).

Pour obtenir un drapeau "d'une couleur neutre", il suffit de prendre l'actuel et de changer sa couleur (... si le 'drapeau de reddition' existe de son côté)..

NB :  et s'il n'y a qu'une texture pour les Neutres et la reddition, une texture transparente est peut-être le mieux.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Pavillon blanc de la Royale

MjzMCJu.jpg

Modification de pavillon tricolore en pavillon blanc pré-Révolution. Dans cette version, les drapeaux des Neutres et de reddition restent les mêmes (blancs)...

Mêmes instructions qu'en OP :

  • sauvegarder le fichier original avant de remplacer
  • emplacement Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Naval Action\Client_Data

 

sharedassets0.assets

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...