Jump to content
Game-Labs Forum

STOP Trade Exploit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'interroge un peu sur la vitesse de sortie des patchs, des correctifs et autres.

Je ne parlerais pas du patch économique et de simplification du craft qui a déjà presque 3 mois de retard.

Ni même des problèmes d'équilibre dans le jeu notamment avec le requin et l'hercule (bateaux que j'apprécie beaucoup), mais qui détruisent tout sur leur passage.

 

Je vais parler de l'exploit du moment qui est celui du puit sans fond en Open Sea. Comment une fonction comme celle-ci peut rester encore active sans véritable réaction des développeurs ?

Alors oui génial on est capable de mettre 24 indiaman dans un trader lynx et faire 100M ou plus sur une journée. Mais à quel prix ?

-Casser l'expérience des joueurs (qui travaille la journée ou qui ne connaissent pas la technique) qui veulent acheter des ressources et quand ils arrivent au port ils sont vides car les glitcheurs sont déjà passé par là ?

-Avoir 500M sur son compte et tout acheter, ne rien laisser aux autres ?

-Casser l'envie de jouer au joueur qui ont envie de jouer normalement et qui sont désabusé de voir que des kikous casse le système ?

-Moins de vente de ship ou d'upgrade car les gens sont riches et du coup aucun besoin de vendre ?

-Ramener facilement 24 indiaman de live et white depuis la Nouvelle-Orléans vers Fort-Royal et être tranquille en ressources ?

-Moins de trader en circulation, moins de gank, bon ok je ne vais pas m'en plaindre, mais le problème est là quand même.

-Et j'en oublie d'autre....

 

La liste des conséquences de cette faille est énorme dans l'économie et l'équilibre du jeux (à mon sens).

 

Alors oui j'ai testé c'est cool de faire 1 voyage à 10M ou plus. Mais personnellement aucun plaisir ni à jouer dans ces conditions ni de voir xM sur mon compte sachant qu'ils n'ont pas été correctement gagnés.

Vous me direz rien ne m'oblige à le faire ? Alors personnellement je l'ai fait pour test et pour simplifier ce que je fais en 4 voyages en 1 seul, ça n'a pas changé les ressources que j'achète (quand je peux en acheter).

Et encore j'ai mis du temps avant de tests car désolé je ne passe pas mon temps à exploiter les faiblesses du jeu.

 

Alors comment régler et corriger le système ?

En WIPANT:

-Le gold naturellement,

-Les pvp mark aussi (éviter investissement),

-Les upgrade (éviter investissement),

-Tous les matériaux white, live, teak, ... (éviter investissement et moins de trader en circulation)

En fait un wipe total risque va s'avérer indispensable si les devs veulent rééquilibrer le jeu et corriger cette erreur.

 

Alors bon un bug qui dure une journée et l'exploiter ça va. Mais 15 jours ou 1 mois sérieusement !!! M****e quoi !!!!

Soit on corrige soit on désactive la fonction.

 

Bref voilà mon avis, qui ne sera certainement pas du gout des joueurs exploitants toute la journée ce BUG, mais je ne suis pas certain que les DEV se rendent compte du mal que ça peu faire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Brontes said:

Je vais parler de l'exploit du moment qui est celui du puit sans fond en Open Sea. Comment une fonction comme celle-ci peut rester encore active sans véritable réaction des développeurs ?

Alors oui génial on est capable de mettre 24 indiaman dans un trader lynx et faire 100M ou plus sur une journée. Mais à quel prix ?

Bonjour Brontes,

Peux-tu détailler le fonctionnement de cet exploit ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Barberouge,

Alors il faut 2 joueurs dans le même port:

-1 en indiaman avec si possible le hold optimisation

-1 en trader lynx

 

1. Le trader lynx ne rentre pas de le port il reste dehors.

2. L'indiaman par exemple se rempli au max de sa capacité avec telle ou telle ressource

3. L'indiaman sort et trade en open sea le trader lynx et lui transfert sa cargaison

4. L'indiaman rentre de nouveau et  fait l'opération jusqu'a ce que les 24 slots du trader lynx soit plien.

5. Le trader lynx part faire son voyage vers sa destination de vente sans malus de vitesse car le trade en open sea ne prends pas en compte les ressources qui ont été transférés.

 

Je vais te faire une vidéo démonstrative.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

OK .

Oui enfin en attendant ça fait 15 jours que les joueurs exploitent le bug et du coup il n'y a plus aucune réalité économique, des joueurs qui vide totalement les ports et qui ont 500M sur le compte et qui empêche les autres joueurs de jouer c'est abusé quand même.

A quand le patch?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un patch qu'il faut faire !!!

Quand on rajoute une fonctionnalité qui est bugée, on la désactive ou on la retire et puis on fait un hotfix !!!

C'est un manque de professionnalisme flagrant à mes yeux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, DesMoines said:

heu….ca fait des semaines que ca dure lol

 

Comme tu disais en jeu hier sur le chat nation, il y a des gens qui oublient que c'est une beta et que c'est fait pour repport ce genre d'exploit et non pas jouer avec. Et ils oublient aussi qu'il y aura un wipe un beau jour. En attendant c'est des cancers pour le jeu en l'état des choses.

Edited by Brontes
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...