Jump to content
Game-Labs Forum

Plans de développement à partir du début 2018


Recommended Posts

Tutoriel

Il sera probablement finalisé en février. Merci pour vos retours, qui seront implémentés.

Un joueur se connectant au jeu pour la première fois devra passer les connaissances basiques et les épreuves. Les autres joueurs pourront aussi les passer, ainsi que l'examen final. Structure du tutoriel:

  • Connaissances basiques qui débloquent les épreuves
  • Valider les épreuves donnera le rang de Lieutenant de Vaisseau et permettra de commander un navire à voiles carrées (quelques rangs seront rééquilibrés)
  • L'examen final non obligatoire, complexe et difficile, donnera le rang de Capitaine de Frégate ainsi qu'un navire unique indéfiniment récupérable ("redeemable"). Passer cet examen permettra de commander une frégate légère et d'être immédiatement utile en PvP et en conquête.

 

Interface

Nous travaillons dur sur l'interface. Elle sera allégée, utile et agréable.

Voici une capture d'écran du prototype:

2z4Cw5L.jpg

 

Elle ressemblera plus à une interface traditionnelle de MMO (jeu en ligne massivement multijoueur), où le joueur aura accès aux menus d'un clic sans avoir à passer par des suites d'écrans et d'onglets.

Le délai de finalisation est encore inconnu. La traduction commencera après l'interface.

 

Gameplay

En parallèle seront finalisés l'hostilité, la navigation et le combat.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Barberouge said:

Gameplay

En parallèle seront finalisés l'hostilité, la navigation et le combat.

 

 

Je suis profondément déçu du manque de vision des devs... Aucune mécanique nouvelle(exploration, raide, optimisation des ports et du craft ou même des quêtes pour remplir Open world...)  pour rendre ce jeu bien plus vivant et amusant.

Le reste n'importe que du visuel sans le moindre intérêt... 

Vraiment très déçu du contenu du poste et du futur de NA.

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, loulou45TB said:

Je suis profondément déçu du manque de vision des devs... Aucune mécanique nouvelle(exploration, raide, optimisation des ports et du craft ou même des quêtes pour remplir Open world...)  pour rendre ce jeu bien plus vivant et amusant.

Le reste n'importe que du visuel sans le moindre intérêt... 

Vraiment très déçu du contenu du poste et du futur de NA.

 

Il faut bien que ces fonctionnalités et ajustements soient implémentés à un moment ou à un autre. Si tu as des suggestions particulières pour le reste, n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Très bien pour le tutoriel et ces propositions pour le début de carrière.

 

Par contre désolé et je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais je suis loin d'être impressionné par ce rendu wip, c'est encore moins lisible que maintenant, bof sur l'ambiance et l'univers, et pas transcendant visuellement.. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'interface semble sympathique mais je dois admettre que @loulou45TB a raison ... depuis plus d'un an les développeurs (et encore très récemment) n'ont eu de cesse que de changer quelques valeurs dans des lignes de codes en modifiant par-ci par-là des données de vitesse, de résistance, de BR, de marks. Ils ont poussé le développement du système de navigation à un point certes qui se veut réaliste mais qui selon moi (et peut-être d'autres joueurs) aurait pu attendre que le jeu s'étoffe car niveau contenu et mécaniques de jeu c'est malheureusement assez pauvre et surtout cela n'a pas évolué depuis 18 mois.

J'ai l'impression que le développement du fond est allé un peu loin et que pour se "rattraper" ils essaient maintenant de mettre le paquet sur la forme.

Il y a un entre-deux à trouver je pense parce que le plaisir ingame il n'est clairement plus là à part peut-être pour les quelques décérébrés qui aiment encore passer 8h à faire du trade pour 3 ronds qu'ils perdront au prochain wipe.

 

Ajoutons du contenu, pas du contenant !

 

PS: les raids, de nouveaux navires comme prévu, de l'exploration, de la vie en open world, un craft plus poussé (par exemple pouvoir crafter différentes qualités/types de canons), le retour des peintures (craftables et pas en DLC payant hein ...)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Barberouge said:

Il faut bien que ces fonctionnalités et ajustements soient implémentés à un moment ou à un autre. Si tu as des suggestions particulières pour le reste, n'hésite pas.

Il suffit simplement l'allez voir la tonne de suggestion sans la moindre réponse des devs pour savoir que ça n'ira pas plus loin... 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Passer cet examen permettra de commander une frégate légère et d'être immédiatement utile en PvP et en conquête. 

Cela veux t'il dire qu'avec un navire plus petit, le prince par exemple, ou le snow ect, je n'aurais que peu d'utilité pour la nation et les conquête?

Car je me vois assez mal en bataille de ligne, mais plutôt en petit raid, capturer les navires de commerces ennemis, voire des frégates, tout en étant rapide, et pouvant participer PARFOIS a quelque petite bataille de port...

Donc les gros navires, sa me donne pas vraiment envie...

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, loulou45TB said:

Il suffit simplement l'allez voir la tonne de suggestion sans la moindre réponse des devs pour savoir que ça n'ira pas plus loin... 

Certaines suggestions sont pourtant implémentées.

 

2 hours ago, L' Arsonist said:

Cela veux t'il dire qu'avec un navire plus petit, le prince par exemple, ou le snow ect, je n'aurais que peu d'utilité pour la nation et les conquête?

Car je me vois assez mal en bataille de ligne, mais plutôt en petit raid, capturer les navires de commerces ennemis, voire des frégates, tout en étant rapide, et pouvant participer PARFOIS a quelque petite bataille de port...

Donc les gros navires, sa me donne pas vraiment envie...

Si tu préfères les navires légers, les Bahamas sont une zone en eau peu profonde où on peut faire à la fois de la chasse et de la conquête.

Link to comment
Share on other sites

- Commerce d'otages argentés ? (marchands, haut gradés, aristocrates, etc...), valeurs élevées dans leur nation d'origine, ceci afin de motiver la chasse de flottes (butins d'otages) et les trajets risqués pour leur revente dans les capitales. 

- Forte mer OW qui affecte les reserves de Rig ?

- Epaves ou villages (non indiqués sur la map) à découvrir avec leurs lots de butins ou commerces exclusifs (renouvelable 1 fois par semaine?). Ceci afin de compenser/motiver les longs trajets OW. 

- Usure des navires avec frais de remise à niveau, XP de chaque navire suivant son temps d'utilisation (un navire neuf sera full XP), plus il est utilisé plus ses frais de maintenance seront élevés.

- "Niveau de kills" de chaque joueur (trophés visible avec son nom), plus son niveau est haut plus il rapporte de PVP marks (afin de limiter les pb d'alt PVP farming car un "vrai" bon joueur sera une cible de choix), ce niveau baissera quand le joueur se fait couler. Ainsi les nouveaux joueurs seront moins harcelés car peu rentables en PVP marks.

- Attaques de ports étalées sur 48h serveur en plusieures étapes afin de "faire participer toutes les zones horaires de tous les joueurs" ==> plus de satanés timers ==> Limiter les zones de protection aux capitales uniquement.

Edited by Celtiberofrog
Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

J'ai peut-être mal lu mais est-ce que seuls les nouveaux pourront faire le tutoriel ou bien même les anciens pourront passer l'examen final pour avoir le bateau indéfiniment récupérable ?

Tout le monde pourra faire le tutoriel y compris l'examen final et obtenir le navire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...