Jump to content
Game-Labs Forum

disparition magique en open sea...mais joueur toujours là!


Maculosa

Recommended Posts

yop

j'ai pu observer un truc très sympa juste avant la maintenance.

le joueur suédois cornelis cruys (si c'est pas un alt, alors je me remets à croire au père noël), undercrew sur son indiaman, part d'Aves, je sortais moi-même avec mon indiaman.

donc je rentre et prends une consti, le joueur est déjà loin, je le chasse quand même. il disparait une première fois à l'horizon puis je le vois à nouveau au loin, je le suis à la longue vue pour voir si j'arrive à revenir sur lui ou non et effectivement je gagnais sur lui, son bateau grossissant à vue d'oeil dans la lentille et là "pouf", il disparait. Bien sûr, il avait pleines voiles, pas de tow, de déco ou je ne sais quoi.

ben zut alors. je continue dans la direction où il avait disparu, rien. Et tout à coup l'onglet "attack" se met en surbrillance. le joueur était donc "là" mais invisible, j'avais beau balayer à 360° autour de moi, rien sur l'eau, puis comme quand on n'est plus assez proche d'un bateau que l'on veut taguer car mine de rien, je continuais mon chemin, "attack" se remet en grisé...

j'ai fait un report aux devs mais à vrai dire je n'en attends pas grand chose.

Donc je voulais juste savoir si un tel cas a déjà pu arriver à l'un de vous dans vos pérégrinations?

Link to comment
Share on other sites

Hmmmm pour l'epic event je sais qu'il y en a un dans les parages, du moins j'en vois souvent un mais la vision longue vue m'aurait je pense permis de le voir, celui auquel je pense me semble plus à l'est.

Et non, il ne m'a pas attaqué. J'étais à quoi disons 20s derrière lui mais le vent venait de nos "5h" donc on filait à 27/28 noeuds open sea. Donc en aucun cas le temps de rentrer et sortir sans compter l'invincibilité qui irait avec.

C'est sûr qu'une vidéo vous permettrait de comprendre aisément mes interrogations, mais je fais déjà pas de vidéo de mes combats (joueur plutôt correct sans prétention tendant à rechercher plus le PvP depuis quelque temps, je laisse cela aux PGM du jeu pour nous émerveiller avec de chouettes gameplay) alors de poursuites en open sea encore moins huhu.

Non plus liqui, nous étions encore en zone neutre me semble et le temps d'envoyer le f11 pour report ce bug, j'étais dans les eaux de bovenwinds, donc dans tous les cas hors de toute area capital protection voire même zone de renforcement. On était en cap nord depuis Aves grosso modo.

Vraiment pour expliquer ma sensation, on a le même cap avec ce joueur, il disparaît d'un seul coup. J'arrive à l'endroit où je l'ai vu disparaître, il n'y a rien, mais comme j'avais cliqué sur le joueur dès le début de la chasse, donc comme j'avais toujours le pseudo, son bateau en fenêtre active en haut à droite, vient le moment où l'onglet "attack" s'active car je suis à portée de tag car le jeu le voit donc comme tel, mais il n'y a rien autour de moi. Et le temps de faire une vue panoramique autour de moi, l'onglet "attack" se grise car plus à distance de tag. Alors c'est vrai, si j'avais eu la présence d'esprit de cliquer sur attack...bah oui. Mais tel le père plexe...bah non lol. C'est vrai que je donnerai bien un PvP mark pour savoir ce qu'il se serait passé^^.

Enfin bref, c'est pas dramatiquement grave, ça peut être un bug ou autre chose^^ juste que j'aime bien donner un sens à ce que je ne comprends pas sur le coup mais j'avoue que dans le cas qui m'interpelle, il n'y a ni logique ou pragmatisme. 

Enfin bref, à ce soir sur les flots.;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...