Jump to content
Game-Labs Forum

[idée] Replay de batailles ?


Recommended Posts

Bonjour.

L'idée a probablement déjà été postée mais je n'ai pas souvenir d'en avoir lu trace du coup je me permets de (re)lancer le sujet.

Serait-il envisageable que l'on puisse accéder à un replay d'un combat ?

Lors d'une instance le serveur enregistre forcément les déplacements des navires et des projectiles du début jusqu'à la fin de la bataille.

Du coup il devrait clairement y avoir moyen de mettre toutes ces informations dans un fichier afin qu'un joueur puisse le récupérer et se remettre le film de la bataille (en choisissant son placement, etc).

Est-ce que ça a été déjà envisagé par l'équipe de développement ou jamais ?

Cela permettrait clairement aux joueurs de pouvoir faire des jolies vidéos de leurs combats au lieu de devoir enregistrer en cours de partie à l'arrache avec les gens qui parlent sur TS et tout et tout.

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps ça devrait être essayé au moins pour les Port Battles, car elles sont plus rares que le PvP classique mais surtout elles concernent beaucoup de joueurs à la fois et sont souvent le lieu de bugs/triche donc ça pourrait être utile en effet pour résoudre des problème de tribunal entre autres.

Les développeurs en interne ont accès à chaque bataille, notamment lorsqu'un Report Bug y a été fait, de là à rendre la chose publique je ne sais pas si c'est faisable car ça demanderait un coût énorme niveau serveurs etc.

Et si le but est juste de garder son film pour soi-même je pense que ce serait un gâchis d'argent, dans un but de développement (corrections de bugs, triche etc.) oui c'est utile. Car faire sa vidéo sans enregistrer TS est possible via son logiciel de capture vidéo et bouger la caméra, retirer l'ATH etc. tout ça est déjà en jeu ;)

Edited by Major General La Fayette
Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Dans un jeu d'avions (dont les initiales sont W et T) le replay est automatiquement sauvegardé et pourtant il y a probablement plus de données à traiter (et donc conserver) que dans Naval Action.

C'est clairement pas le même budget entre Game Labs et Gaijin.

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Certes mais ça n'a rien de diabolique de mettre toutes les données dans un fichier (que Game Labs génère de toute façons) et de le sauvegarder côté client.

Là on parle donc d'une sauvegarde locale, un logiciel de capture vidéo peut faire la même chose, si tu parle d'un replay disponible à tous sur serveur, un peu comme War Thunder, là on pars sur un budget colossal car sauvegarder des centaines de batailles de plus d'une heure par jour c'est juste hors de prix, ça demanderait des serveurs monstres, pour un jeu en développement, d'une petite équipe et sans achats in-game comme War Thunder ou autre, c'est pas envisageable.

Edited by Major General La Fayette
Link to comment
Share on other sites

Je proteste. 

Une partie de WT peut durer plus d'une demie heure à 16 contre 16. Tu imagines toutes les donnée à sauvegarder ? Déjà les avions ont une position à 3 dimensions donc un vecteur vitesse dans les 3 dimensions. Le nombre de cartouches tirées par rapport à une simple bordée d'une vingtaine de canons.

Le plus embêtant serait en fait de coder la petite application qui permettrait de charger un fichier de replay pour rejouer la bataille hors connexion et ainsi en spectateur choisir ses angles de vue.

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Je proteste. 

Une partie de WT peut durer plus d'une demie heure à 16 contre 16. Tu imagines toutes les donnée à sauvegarder ? Déjà les avions ont une position à 3 dimensions donc un vecteur vitesse dans les 3 dimensions. Le nombre de cartouches tirées par rapport à une simple bordée d'une vingtaine de canons.

Le plus embêtant serait en fait de coder la petite application qui permettrait de charger un fichier de replay pour rejouer la bataille hors connexion et ainsi en spectateur choisir ses angles de vue.

 

Si tu veux comparer, une PB de NA dure 1h45 où 50 navires d'une centaine de canons et de nombreuses voiles descendent les milliers de HP des uns et des autres, tout en ajustant leur voilure, tuant les milliers d'hommes dans l'équipage etc.

Les fichiers seraient colossaux et ne sont clairement pas viables pour un tel jeu avec le budget actuel, je préfère 1000x que l'argent aille ailleurs personnellement, ce genre d'ajout est purement gadget et doit venir en dernière position dans le développement, sauf si comme j'ai dit, ça permet de résoudre des bugs ou de la triche.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Deirdre_Ambre said:

C'est toi qui a parlé de PB (il n'y en a pas non plus 12 par jour) moi je pensais aux batailles en mer.

Bref on ne va pas épiloguer 104 ans.

Oui car les PB sont souvent le lieu de nombreux problèmes de tribunal ou bugs, et ça implique l'effort d'une nation entière, donc si quelque chose doit être disponible en replay c'est bien ça, le reste est secondaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...