Jump to content
Game-Labs Forum

La taverne du corsaire


Surcouf

Recommended Posts

Hello,

P'tite question (encore) : 

En jeu, on a en 'option' :

  • Le 'double shot' : possibilité de mettre et tirer à la fois deux boulets dans un même canon avec, comme effet, l'augmentation des dommages mais la réduction de la précision et de la distance.
  • Le 'double charge' : possibilité de mettre le double de quantité de poudre dans un canon avec un seul boulet avec, comme effet, l'augmentation de la pénétration.

Je voulais savoir si c'était quelque chose d'effectivement utilisé à l'époque, couramment ou non, dans quel cas, etc.

 

Et, pour ceux qui le fêtent et qui ne repasseraient pas sur le forum d'ici là, joyeux Noël. Passez de bonnes fêtes. 🙂

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

En fait, les artilleurs de l'époque réduisaient la charge de poudre au fur et à mesure que le canon chauffait. Une tonne de bronze à 60° apporte en soi pas mal d'énergie. S'ils n'avaient pas réduit la charge, l'usure des canons aurait été trop importante, sans compter les risques d'explosion. La charge normale d'un canon était la demi-charge. Le modèle de naval action est donc exact.

La possibilité de charger plusieurs boulets était aussi utilisée, en particulier pour les carronades qui étaient parfois chargées avec un boulet plus de la mitraille, ou avec de la mitraille jusqu'à la gueule, ou en fin de combat perdu, avec l'argenterie du capitaine.

Ce qui permettait de souhaiter un joyeux Noël à tout le monde! :):):)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 10/27/2018 at 12:11 PM, LeBoiteux said:

On peut, peut-être, demander le point de vue de @Barberouge si jamais il fait un tour par ici.

Il nous dirait peut-être qu'ajouter le pavillon blanc :

  • obligerait d'enlever du jeu les mécaniques actuelles liées au drapeau blanc (flotte neutre et reddition), d'où du code et des ressources qui ne sont peut-être pas disponibles en ce moment
  • créerait des moqueries in-game et sur le forum que les mod/devs n'ont pas envie de gérer.

Effectivement la mécanique du pavillon blanc pour une reddition est en place depuis le début. Mettre en déroute les moqueurs avec une flotte au pavillon blanc pourrait être rigolo. Mais tout simplement on peut considérer que c'est la marine napoléonienne qui est représentée.

 

On 11/2/2018 at 8:04 AM, CITOYEN Julien said:

Pardon de changer de sujet mais....nous n’avons plus de moderateur sur le forum francophone?

@Barberouge est parti aux Indes pour de longs mois?😐

J'ai des soucis avec ma connexion ces temps-ci, mais si besoin envoyez un message privé, je peux me co de temps en temps.

 

On 12/6/2018 at 1:05 AM, Nick the cursed said:

En dehors de tout ça (pour ne pas dire que je suis hors de vos sujet, haha), le Privateer en jeu, ce petit schooner/goélette qui me plaît énormément et qui peut faire mal, c'est une réplique d'un bout de navire qui a existé ou est-ce une "invention" des devs du jeu, style un Lynx ++... J'ai cherché pas mal, rien trouvé, ça m'a plus l'air d'être un standard comparé aux 99% de navires que l'on a sur NA, qui sont pour la plupart de +/-vrai répliques...

Le Lynx est censé être la goélette de 1812, mais le modèle a été réalisé à partir de la réplique de 2001. Le Privateer est censé être basé sur la goélette de 1814, mais le modèle a été réalisé à partir de celui du Lynx, allongé d'un mètre et ré-aménagé.

 

Désolé pour les déterrages / hors sujets.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 12/24/2018 at 11:38 AM, LeBoiteux said:
  • Le 'double charge' : possibilité de mettre le double de quantité de poudre dans un canon avec un seul boulet avec, comme effet, l'augmentation de la pénétration.

Je voulais savoir si c'était quelque chose d'effectivement utilisé à l'époque, couramment ou non, dans quel cas, etc.

 

Et, pour ceux qui le fêtent et qui ne repasseraient pas sur le forum d'ici là, joyeux Noël. Passez de bonnes fêtes. 🙂

Aux distances de combat la pénétration était suffisante (en tout cas en tir perpendiculaire) et réduire la charge aurait permis de faire plus de dommages aux structures en bois. Mais sur le papier, la double charge ça se tient.

Joyeux bordel )

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Barberouge said:

 Mais tout simplement on peut considérer que c'est la marine napoléonienne qui est représentée.

A quand un bon jeu avec la Royale jouable et une bonne ambiance XVII-XVIIIe s....

(Empire Total War se fait vieux et ne remplit pas tous les critères)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Bonne année, bon vent, bonnes canonnades à vous. 

 

A votre avis, actuellement pour se constituer une petite flotte, c'est plus intéressant de capturer des bateaux ? Ou d'essayer de les construire ? En terme de coût horaire et tunes. 

A partir de quand ça devient intéressant de faire de la construction ? 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, GDE | Faigaf said:

Bonjour à tous !

Bonne année, bon vent, bonnes canonnades à vous. 

 

A votre avis, actuellement pour se constituer une petite flotte, c'est plus intéressant de capturer des bateaux ? Ou d'essayer de les construire ? En terme de coût horaire et tunes. 

A partir de quand ça devient intéressant de faire de la construction ? 

Salut

Contruire permet de choisir les bois des navires, ceux capturés aux IA sont du « tout-venant »

les doublons permettent aussi d’acheter des notes de navires sans avoir la contrainte de rassembler les ressources

 

Link to comment
Share on other sites

Les navires capturés à l'ia auront tous un planking crew space, donc aucun bonus de planking pour seulement un bonus en équipage, et la structure est aléatoire donc a vous de choisir ceux qui valent le plus le coup, ça peut valoir le coup pour des traders si t'en récupère en fir/crew space ou des ia en teak/crewspace mahogany/crewspace pour des navires moyens que l'on sera prêt a perdre sans trop de regrets en pvp.

Si vous êtes un petit nombre et organisés, faire produire les ressources par chaque joueur dans vos bâtiments et avoir un seul shipyard et un batiment pour les cannons est la meilleure solution pour que chacun dispose de navires et de cannons de qualités et facilement.

 

Link to comment
Share on other sites

Il est à la libraire de la corderie Royale de Rochefort. Je vais sur le chantier le week-end prochain ou lundi/mardi en huit. Je peux y jeter un œil pour voir. Je me rappel l'avoir feuilleté il y a un certain temps, mais pas un temps certain... Et je ne me souviens plus du contenu.

Tu cherches quoi exactement ?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Surcouf said:

Il est à la libraire de la corderie Royale de Rochefort. Je vais sur le chantier le week-end prochain ou lundi/mardi en huit. Je peux y jeter un œil pour voir. Je me rappel l'avoir feuilleté il y a un certain temps, mais pas un temps certain... Et je ne me souviens plus du contenu.

Tu cherches quoi exactement ?

Une info sur La Renommée. J'ai trouvé sur un site cette référence sur les rapports qu'on fait les Anglais sur elle après capture :

Quote

"Elle répond à la barre aussi bien que n'importe quel vaisseau au monde et  vire lof pour lof dans des conditions où peu de navires y parviennent. De plus, elle domine ses rivaux tant en vitesse qu'en cap d'une manière surprenante ; sous huniers avec deux ris pris, elle était capable de réussir 11 nœuds au plus près et 13 nœuds par vent de travers ; par bon vent deux aires en arrière de travers et toutes voiles dehors, 15 nœuds.

Et je me demandais si cette citation ne venait pas :

  • soit de ce n° du CERMA
  • soit de la version française de l'ouvrage de Boudriot sur l'histoire des frégates françaises :

image.png.f6aafd173a7ba7eb334b886e2511d52f.png

Mais il n'y a rien de pressé. Et c'est juste à titre informatif.

En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition. 🙂

PS : tu vas nous ramener encore quelques belles photos ?

 

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
18 hours ago, LeBoiteux said:

Tu vas être du voyage ? Tu vas (a)voir Trump à bord ? Tu as déjà visité une prison turque ?

Ah ah ah  !!!!!! Putain non, je ne veux pas voir Trump à bord !!! De tout façon ça ne pourrai se faire, on à tous un surin à la ceinture, la sécurité ne l'autoriserai pas à monter !!! grrr.

Sinon, oui, en principe je navigue cette année ! Je me suis fait niqué ma nav' l'an dernier, mais pas cette année. je ferai normalement La Rochelle / Cherbourg. C'est moins qu'en 2016 mais je m'en fou ! Tant que je bouffe du hauban, ça me suffis !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après un hivernage à La Rochelle avec une mise à sec au port de commerce, le Shtandart retrouve la nav' !!!
Cet après-midi à LaRochelle :)
 
Le commandant est un très bon marin et un fou !!! Ça donne de très belle manœuvres. Il a passé l'écluse pour entrer au bassin des grands yachts sous voiles........ Ok le vent était favorable tant dans sa direction que dans sa force, et il n'est pas non plus très grand. Mais putain, faut le faire quand même et être terriblement sûr et connaître son canot. Ce qui est le cas de ce grand type !

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Surcouf said:
Après un hivernage à La Rochelle avec une mise à sec au port de commerce, le Shtandart retrouve la nav' !!!
Cet après-midi à LaRochelle :)
 
Le commandant est un très bon marin et un fou !!! Ça donne de très belle manœuvres. Il a passé l'écluse pour entrer au bassin des grands yachts sous voiles........ Ok le vent était favorable tant dans sa direction que dans sa force, et il n'est pas non plus très grand. Mais putain, faut le faire quand même et être terriblement sûr et connaître son canot. Ce qui est le cas de ce grand type !

Le Shtandard, magnifique navire, mais j'ai vu moult photo et j'me suis toujours demandé: les ronds sur les bords, c'est des sabords?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...