Jump to content
Game-Labs Forum

La taverne du corsaire


Surcouf

Recommended Posts

Je vais prendre une photo du plan. Il faut que je le retrouve, de mémoire (de poisson rouge) il n y a pas de plan de forme, seulement une élévation sous voiles et un plan de pont accastillé. Je regarde ça se soir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avis à Lestan et à tous ceux qui grattent du papier :


Concours d'écriture


 


Ecrire, avant le 12 mars 2016, une nouvelle de 2 pages sur


 "l’aventure de Monsieur le marquis de la Fayette embarqué à bord de l’Hermione et son arrivée aux Etats Unis."


Toutes les infos bientôt sur le site, j'imagine : http://www.la-mer-en-livres.fr


 


 la_mer_en_livres_2016.jpg


Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre le Renard et le Cotre du jeu au niveau de la découpe des sabords (en demi-cercles sur celui du jeu).

Je n'ai trouvé que cette photo sur le net pour illustrer. Niveau design, je ne suis pas fan. Je préfèrerais une découpe carrée plus "classique" si on peut dire, comme sur le Renard  :

maxresdefault.jpg

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend intégralement de la hauteur du franc-bord. Chez nous aussi on trouve ce type de sabord.

Dan s le cas du Renard, on est mieux protégé. Mais ce n'est pas très flagrant au vu de la hauteur très relative du Renard sur l'eau...

Ici, la Jacinthe, c'est même pire.

http://ancre.fr/fr/monographies/52-monographie-de-la-jacinthe-goelette-1823.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas pour le concours.

 

Hélas non Surcouf, je ne me joindrais pas à ce concours, je suis bien incapable d'écrire une nouvelle de 2 pages seulement. xD

 

Et Lafayette n'est qu'un personnage secondaire dans les récits que j'écris. Du point de vue de l'Hermione et de son équipage, il n'était jamais qu'un "simple" passager dont ils ont eu la charge le temps d'une traversée. Je trouve ça terriblement réducteur du point de vue naval de vouloir centré la nouvelle sur lui.

Link to comment
Share on other sites

Cet arc (une coque très bombée) ce nomme tonture, c'est la courbure longitudinale du livret (ligne du pont), tout les navires ont une torture, plus ou moins prononcée.

Les cotres ont une tonture très prononcée, c'est leurs signature avec la grande quête, angle formée par l'inclinaison du mât vers l'arrière par rapport à la floraison.

Et qu'il soit Français, Anglais, Espagnol ou autre, les cotées ont quasiment tous la même silhouette à peu de choses près.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello guys!

 

I know this is the french part of the forum and i am really sorry that i can't ask you in french but i couldn't find a better place to ask about something.

 

So i was checking some of the old stuff i had posted and eventually came across to this: http://threedecks.org/index.php?display_type=show_ship&id=11237

 

The site says that she was previously maltese and named "Santa Maria del Pilar" but it sounds more spanish than italian to me.
Any chance you know anything more about her?

Pictures or plans are always welcome!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Le 18 décembre prochain, Thalassa consacre son émission à L'Hermione avec la diffusion du film "L'Aventure Hermione", réalisé par Pascal Vasselin.

https://m.youtube.com/watch?v=td9y8rEw1Ho&time_continue=171&ebc=ANyPxKqijEGh_0JQ3uMc3i66NDgm2-PQIwlAU92KtQLbkKPXStMf5j01w0fgWHf98dEK5RcjyvLn1fDf_lAHzLlT9wqYBP2qHw

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Alors voilà, certain savent mon intérêt, plutôt.... grand, pour ce type de marine.

Mon gros souci du moment est que je n'ai pas le PC qu'il me faut pour tâter du NA... :(

J'ai donc décidé d'investir, mais en très très grand !

Rien à foutre de vos vaisseaux et autres bâtiments virtuels.

Qui c'est qui va naviguer sur une vraie frégate de 12 ? hein ? Ben c'est bibi Surcouf !!!!!!!!!!!

Et ouiiiiiii, j'ai reçu ma convocation officielle aujourd'hui pour passer les formations en mer avec l'Hermione. Putain j'vous dis pas ma joie !!!!!!!!!! Même si je ne suis pas pris, je vais faire au minimum 6 jours de formation. Un seul m'aurai déjà tellement comblé...

Raaaaaaaaaaah, je n'y croyais plus..... Putain, j'ai la patate :) :) :)

Et si je valide ma formation, je vais faire la première étape de cette année, soit Rochefort/St Malo (une ville ou j'ai aussi habité et là où j'ai cradossé ma vareuse sur la Cancalaise. Un juste retour des chose).

Je ne vais pas en dormir de la nuit....

Première nav' pour bientôt, du 29 avril au 01 mai. Merde je ne vais pas tenir j'usque là.........

Bien le bonsoir les amis :)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...