Jump to content
Game-Labs Forum

Organiser (sauver) la nation Française [EU server]


Recommended Posts

1 minute ago, PIerrick de Badas said:

La France souffre de ses divisions et du départ de ceux qui ont préféré suivre le vent que se retrousser les manches et on le sait tous les deux.

Là n'est pas le problème, ce que tu cite est une conséquence du problème, nuance. Le problème de la France se situe en amont, mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur ceux qui ont compris et sont partis, continuez à chercher un bouc émissaire pendant que les autres vont de l'avant et se construisent des flottes.

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Major General La Fayette said:

Là n'est pas le problème, ce que tu cite est une conséquence du problème, nuance. Le problème de la France se situe en amont, mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur ceux qui ont compris et sont partis, continuez à chercher un bouc émissaire pendant que les autres vont de l'avant et se construisent des flottes.

Les erreurs remontent à bien avant le Wipe, j'ai passé a peu près 2 ans à prévenir les Français sur ce qui les attendait, seulement voilà, ils ont préféré "taper les anglais" comme ils disaient plutôt qu'avoir une stratégie basée sur les intérêts réels de la nation... Nous entrainant dans des guerres sans fins dans lesquelles tout le monde finit par se haïr.

Maintenant, on en paye le prix, tous ces "anglais" et d'autres se sont coagulés chez les suédois (faut dire qu'ils ne sont pas plus malin que les Français (euphémisme) mais ont au moins le mérite d'être en réaction et non pas instigateurs de la situation actuelle) et veulent "punir" et humilier les Français pour cette raison ainsi que d'autres pour l'histoire des fenêtres de temps pour les PBs.

Bref, on récolte (je devrais plutôt dire vous, mais bon) ce que l'on a semé, tout comme les suédois le feront en temps voulu (spéciale dédicace à Redii qui suit ce thread, comme je l'ai déjà dit, où vous allez, on en revient).

Ceci dit, en quittant la nation, vous et les BAFF notamment avez clairement fait de la nation France non pas une, mais la petite nation du jeu, c'est un fait, on a même pas de quoi remplir une PB avec 25 joueurs en ayant déjà jouée une. Même notre Desmoines national pense à arrêter c'est tout dire, et moi je me retrouve à essayer de réparer une situation que l'on m'a imposé...

Du coup, les suédois n'ont plus qu'à appliquer, sans vraiment le savoir je pense, un des 36 stratagèmes chinois :

5. 趁火打劫 « Profiter de l'incendie pour piller et voler » : La première tâche consiste à se rendre invincible, les occasions de victoire sont fournies par les erreurs adverses. Un politique ambitieux s’engage dans le camp défait (vide) car plus porteur à terme que celui de la victoire (plein). Plutôt que de s’exposer et se risquer dans l’attaque d’acteurs installés, profiter des moments de faiblesse pour s’emparer des valeurs.

 

For Redii :

Loot a burning house

  • (趁火打劫/趁火打劫, Chèn huǒ dǎ jié)
  • When a country is beset by internal conflicts, when disease and famine ravage the population, when corruption and crime are rampant, then it will be unable to deal with an outside threat. This is the time to attack. Keep gathering internal information about an enemy. If the enemy is currently in its weakest state ever, attack it without mercy and totally destroy it to prevent future troubles.
Edited by Vil Coyote
orthograph
Link to comment
Share on other sites

tu fais dériver ce topic sur un sujet qui n'a rien à voir.

Le systeme de map va peut être dynamiser un peu la map avec un gagnant qui sera plus attaqué par ses poursuivants mais ca peut aussi marginaliser ou "finir" les nations plus faibles leurs ports représentant tout de même des points qui étaient avant laissés de coté par courtoisie/humanité/flemme mais qui maintenant pourraient valoir leur pesant de cacahouètes

Edited by PIerrick de Badas
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, PIerrick de Badas said:

tu fais dériver ce topic sur un sujet qui n'a rien à voir.

Le systeme de map va peut être dynamiser un peu la map avec un gagnant qui sera plus attaqué par ses poursuivants mais ca peut aussi marginaliser ou "finir" les nations plus faibles leurs ports représentant tout de même des points qui étaient avant laissés de coté par courtoisie/humanité/flemme mais qui maintenant pourraient valoir leur pesant de cacahouètes

Oui bon, rien de nouveau sous le soleil, on est dans la tendance habituelle, fermer de plus en plus le jeu, le rendant de plus en plus pesant à jouer tout en pensant l'améliorer...

Ceux qui arrêtent pour attendre la release ne font peut-être pas une bonne opération : si un jour release il y a, suivant l'évolution depuis le début, le jeu risque d'être bien pire qu'aujourd'hui, et ils n'y joueront surement plus jamais en fait.

Personnellement, si le fameux Naval Action Legends doit sortir un jour, il est très possible que vous ne me voyez plus jamais sur ce jeu...

 

 

11 minutes ago, rediii said:

Je ne comprends pas.

Vous voulez dire que vous nous le verrez dès que nous sommes en mauvaise situation? Parce que nous avons attaqué Grand Terre parce que vous ne vouliez pas nous donner un carrossier. Basse Terre était un sous-produit et vous savez pourquoi nous avons pris la Dominique. Vous auriez pu défendre tous les ports. Surtout Basse Terre, mais vous ne l'avez pas fait.

Vous savez que nous n'allons pas plus loin car nous ne voulons pas blesser la communauté française. Nous pourrions également prendre le pont Bridgetown et vos autres régions, mais nous ne le faisons pas.

I won't come again whit this, all is said in the other thread...

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Vil Coyote said:

Les erreurs remontent à bien avant le Wipe, j'ai passé a peu près 2 ans à prévenir les Français sur ce qui les attendait, seulement voilà, ils ont préféré "taper les anglais" comme ils disaient plutôt qu'avoir une stratégie basée sur les intérêts réels de la nation... Nous entrainant dans des guerres sans fins dans lesquelles tout le monde finit par se haïr.

Maintenant, on en paye le prix, tous ces "anglais" et d'autres se sont coagulés chez les suédois (faut dire qu'ils ne sont pas plus malin que les Français (euphémisme) mais ont au moins le mérite d'être en réaction et non pas instigateurs de la situation actuelle) et veulent "punir" et humilier les Français pour cette raison ainsi que d'autres pour l'histoire des fenêtres de temps pour les PBs.

Bref, on récolte (je devrais plutôt dire vous, mais bon) ce que l'on a semé, tout comme les suédois le feront en temps voulu (spéciale dédicace à Redii qui suit ce thread, comme je l'ai déjà dit, où vous allez, on en revient).

Ceci dit, en quittant la nation, vous et les BAFF notamment avez clairement fait de la nation France non pas une, mais la petite nation du jeu, c'est un fait, on a même pas de quoi remplir une PB avec 25 joueurs en ayant déjà jouée une. Même notre Desmoines national pense à arrêter c'est tout dire, et moi je me retrouve à essayer de réparer une situation que l'on m'a imposé...

Du coup, les suédois n'ont plus qu'à appliquer, sans vraiment le savoir je pense, un des 36 stratagèmes chinois :

5. 趁火打劫 « Profiter de l'incendie pour piller et voler » : La première tâche consiste à se rendre invincible, les occasions de victoire sont fournies par les erreurs adverses. Un politique ambitieux s’engage dans le camp défait (vide) car plus porteur à terme que celui de la victoire (plein). Plutôt que de s’exposer et se risquer dans l’attaque d’acteurs installés, profiter des moments de faiblesse pour s’emparer des valeurs.

Même si tous n'est pas extrêmement exact, tu as l'honnêteté de reconnaître les erreurs et ton analyse est bien plus poussée que Kierrip qui préfère jeter tout sur la faute de ceux qui sont partis, c'est pourtant ces derniers qui étaient le plus au courant de la situation et qui défendaient le mieux la nation, la preuve est qu'aujourd'hui, trois clans sont partis et il ne se passe plus rien, nous n'avons pas les statistiques du nombre de joueurs mais je suis bien sûr qu'il y a suffisamment de joueurs dans la nation France pour remplir des PB. Pour que cela se fasse il faut juste "former" ces joueurs et ne pas reproduire les erreurs que vous payez aujourd'hui.

Qui sème le vent, récolte la tempête.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se passe chez les danois amis acn ? L'adaptation est correct ou simplement vous vous fondez dans la myriade de clan. Avez vous vue de herbe plus vert ou avez vous arrêtez simplement de jouer.

Concernant la mise à jour on verra bien dans une à deux semaines.

 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Major General La Fayette said:

Même si tous n'est pas extrêmement exact, tu as l'honnêteté de reconnaître les erreurs et ton analyse est bien plus poussée que Kierrip qui préfère jeter tout sur la faute de ceux qui sont partis, c'est pourtant ces derniers qui étaient le plus au courant de la situation et qui défendaient le mieux la nation, la preuve est qu'aujourd'hui, trois clans sont partis et il ne se passe plus rien, nous n'avons pas les statistiques du nombre de joueurs mais je suis bien sûr qu'il y a suffisamment de joueurs dans la nation France pour remplir des PB. Pour que cela se fasse il faut juste "former" ces joueurs et ne pas reproduire les erreurs que vous payez aujourd'hui.

Qui sème le vent, récolte la tempête.

J'ai quand même plus l'impression que ce dont tu me parles est un problème entre quelques personnes, je trouve simplement dommage de flinguer une nation pour des histoires d'égo ou de caractères. En quittant la nation à cause de Kierrip, vous lui octroyez même ce titre de "leader de la nation" que pour ma part, je ne lui reconnaitrais jamais, ni à lui ni à personne, mais vous en confortez d'autre dans cette optique.

Maintenant, je pense que perdre 3 clans dans le contexte du wipe (avec aucun nouveaux arrivants par rapport à la situation pré wipe) aurait mis sur les rotules pas mal de nations, France ou pas France.

Pour ce qui est des PBs, j'aimerais que ce soit aussi simple, on ne peut tout simplement pas se permettre le luxe de gaspiller les quelques les bateaux que nous avons pour former des joueurs, contre des joueurs particulièrement aguerris, dont bon nombre sont ceux la même qui ont tenu castries pendant plusieurs semaine pré wipe. 

Link to comment
Share on other sites

euh les acr sont pas partis a cause de moi je te remercie, j’étais a peine revenu de vacances que la décision était déjà prise.

Quand aux baff, ils avaient dit qu'ils quitteraient le jeu ou la nation si on perdait Haiti. Une fois Haiti perdu ils ont profité d'une prise de bec entre Joeffrey et moi pour partir.

Je suis désolé de ces départs mais je m'en lave les mains.

Edited by PIerrick de Badas
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PIerrick de Badas said:

euh les acr sont pas partis a cause de moi je te remercie, j’étais a peine revenu de vacances que la décision était déjà prise.

Quand aux baff, ils avaient dit qu'ils quitteraient le jeu ou la nation si on perdait Haiti. Une fois Haiti perdu ils ont profité d'une prise de bec entre Joeffrey et moi pour partir.

Je suis désolé de ces départs mais je m'en lave les mains.

ouais ben moi j'en sais rien, je connais pas trop vos histoire, mais vu que c'est toi qui est cité dans le post, je lui ai juste répondu par rapport à ce que je crois comprendre de la situation.

D'ailleurs Kierrip Pilate, qu'est ce qu'on a dit l'autre jour hein ? arrêtes d'être aussi méchant !!! Je sais pas moi, pense à un près avec des vaches qui broutent tranquillement, des fleurs avec un papillon porté par une douce brise, un truc comme ça quoi...

Puis ne t'en lave quand même pas trop les mains quand même hein, je te rappelle que Ponce avait quand même un peu tord de faire ça dans cette histoire... 

 

Qui sait, avec un peu de bol, les danois vont croire que c'est un message codé pour une attaque sur Ponce tout ça.

Edited by Vil Coyote
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, loulou45TB said:

Comment ça se passe chez les danois amis acn ? L'adaptation est correct ou simplement vous vous fondez dans la myriade de clan. Avez vous vue de herbe plus vert ou avez vous arrêtez simplement de jouer.

Concernant la mise à jour on verra bien dans une à deux semaines.

 

Ça se passe très bien, on a trouvé ce qu'on cherchait précisément, l'adaptation s'est faite à merveille, ils sont extrêmement accueillants, tous ou presque nous ont souhaité la bienvenue sur TS ou en MP dès notre arrivée, nous sommes un clan Danois à part entière désormais, comme les autres.
"L'herbe" n'est pas spécialement plus verte, nous dirons qu'elle est bien mieux tondue ;) Personnellement j'ai pris un peu de retrait sur le jeu d'une façon générale mais je suis très activement ce forum et suis toujours présent sur TS, j'ai pas mal délégué aux Officiers, chacun prends ses responsabilités et tout se passe très bien, on a même pu trouver de nouveaux capitaines et retrouver de très anciens capitaines Français bien connus de tous :)

Économiquement le clan se porte très bien, chaque joueur a son Aga et son Océan (à part deux ou trois) et est opérationnel pour le RvR. Nous avons récemment accueilli nos amis Espagnols (à peu près les 3/4 de l'Espagne) du clan VLTRA (désormais HYDRA) sous le pavillon Danois et ils sont très heureux de leur changement eux aussi.


Voilà voilà pour les nouvelles dans les terres Nordiques :P 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Major General La Fayette said:

Ça se passe très bien, on a trouvé ce qu'on cherchait précisément, l'adaptation s'est faite à merveille, ils sont extrêmement accueillants, tous ou presque nous ont souhaité la bienvenue sur TS ou en MP dès notre arrivée, nous sommes un clan Danois à part entière désormais, comme les autres.
"L'herbe" n'est pas spécialement plus verte, nous dirons qu'elle est bien mieux tondue ;) Personnellement j'ai pris un peu de retrait sur le jeu d'une façon générale mais je suis très activement ce forum et suis toujours présent sur TS, j'ai pas mal délégué aux Officiers, chacun prends ses responsabilités et tout se passe très bien, on a même pu trouver de nouveaux capitaines et retrouver de très anciens capitaines Français bien connus de tous :)

Économiquement le clan se porte très bien, chaque joueur a son Aga et son Océan (à part deux ou trois) et est opérationnel pour le RvR. Nous avons récemment accueilli nos amis Espagnols (à peu près les 3/4 de l'Espagne) du clan VLTRA (désormais HYDRA) sous le pavillon Danois et ils sont très heureux de leur changement eux aussi.


Voilà voilà pour les nouvelles dans les terres Nordiques :P 

 

Tu m'étonnes qu'ils soient heureux. Je vous lis en silence dans vos règlements de comptes mais ça me tue de lire autant de mauvaise foi.

C'est facile d'être bien accueilli dans une nation où tout se passe bien. Le pire c'est qu'on dirait que certains font exprès de ne pas comprendre ce que relève Pierrick et se contentent de ranimer la flamme du souvenir des départs.

Le fait est que certaines nations ont récupéré tous les joueurs les plus aguerris de nations qui ne sont plus peuplées que par des joueurs qui profitent des vacances scolaires pour se mettre à Naval Action.

Ce système de map pourrait être cool mais tous ceux qui ont joué au Risk (oui le vieux jeu de plateau) savent bien que pour occuper la première place des nations il sera tellement plus facile d'aller capturer des ports français, américains voire espagnols plutôt que de se taper entre gros.

Du coup ayez l'honnêteté intellectuelle de vous rendre compte que les nations moins peuplées ne vont plus jamais avoir l'occasion de remonter la pente. J'ajoute à cela que même si c'est tout à l'honneur des devs d'essayer des nouvelles formules, changer sans trop prévenir ça peut nuire à l'organisation. Ok les flips arrangés entre nations c'était moche mais au moins ça avait l'avantage de permettre aux nations plus faibles de tout de même gagner des Conquest Marks. 

Pour conclure, pour moi le plus urgent c'est pas de chercher à trouver la meilleure solution pour produire les gros bateaux mais bel et bien de tenter (j'ai bien écrit tenter) de compenser les déséquilibres entre nations. C'est plus facile à écrire sur son clavier qu'à faire mais tel est bien l'objectif majeur si on veut éviter la disparition programmée de certaines nations.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, rediii said:

Je ne comprends pas.

(...)

Vous savez que nous n'allons pas plus loin car nous ne voulons pas blesser la communauté française. Nous pourrions également prendre le pont Bridgetown et vos autres régions, mais nous ne le faisons pas.

Je trouve ce paragraphe particulièrement pathétique. Non pas parce qu'il est condescendant au possible mais surtout parce que c'est presque vrai.

Si je ne me trompe pas les Suédois a profité du wipe pour aller attendre que joueurs de la France près de la Désirade pour les couler sans répit afin de récolter un maximum de marques PvP qui ont permis à cette nation de prendre un avantage colossal pour la production de navires.

Certes c'est le jeu et les joueurs de la France n'avaient qu'à lire le patchnote ou s'organiser pour ne pas se jeter dans la gueule du loup mais les faits sont là. Venir fanfaronner parce que des joueurs expérimentés ont su tirer profit des joueurs débutants ou un peu naïfs, c'est tout sauf classe.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Je trouve ce paragraphe particulièrement pathétique. Non pas parce qu'il est condescendant au possible mais surtout parce que c'est presque vrai.

Si je ne me trompe pas les Suédois a profité du wipe pour aller attendre que joueurs de la France près de la Désirade pour les couler sans répit afin de récolter un maximum de marques PvP qui ont permis à cette nation de prendre un avantage colossal pour la production de navires.

Certes c'est le jeu et les joueurs de la France n'avaient qu'à lire le patchnote ou s'organiser pour ne pas se jeter dans la gueule du loup mais les faits sont là. Venir fanfaronner parce que des joueurs expérimentés ont su tirer profit des joueurs débutants ou un peu naïfs, c'est tout sauf classe.

Non mais concernant Bridgetown, j'ai toujours dis que c'était une question de temps, maintenant que ce cette zone rapporte en plus des Victory Marks, leurs anciens clans qui tenaient jusque la les nouveaux sur ce sujet (CF vidéo PB Roseau) vont très surement revoir leur inestimable et  inébranlable bonté envers nous...

Link to comment
Share on other sites

Just now, Vil Coyote said:

Non mais concernant Bridgetown, j'ai toujours dis que c'était une question de temps, maintenant que ce cette zone rapporte en plus des Victory Marks, leurs anciens clans qui tenaient jusque la les nouveaux sur ce sujet (CF vidéo PB Roseau) vont très surement revoir leur inestimable et  inébranlable bonté envers nous...

Ceci dit, ils ne font que jouer le jeu, il y a un objectif, ils sont en capacité de le prendre, qu'est ce qui les en empêche ? N'importe qui ferait pareil si la situation était inversée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Major General La Fayette said:

Ceci dit, ils ne font que jouer le jeu, il y a un objectif, ils sont en capacité de le prendre, qu'est ce qui les en empêche ? N'importe qui ferait pareil si la situation était inversée.

Ya deux façons de remplir l'objectif.

Déjà pour rappel l'objectif c'est d'être premier dans le tableau des nations.

Première façon : faire la course au nombre de ports en allant ramasser les ports des nations incapables de se défendre. Si dans le tas il y a un port à 3 points (genre BT) alors ce n'est que du bonus.

Deuxième façon : prendre des ports à la nation rivale histoire d'être la première nation. Je gagne un port et j'en enlève un à mon rival, c'est cool.

Le problème c'est qu'il y a une des deux façons qui implique une part de risque dans les batailles de port.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Major General La Fayette said:

Ceci dit, ils ne font que jouer le jeu, il y a un objectif, ils sont en capacité de le prendre, qu'est ce qui les en empêche ? N'importe qui ferait pareil si la situation était inversée.

N'importe qui ? non pas moi, j'ai pour habitude de me comporter dans un jeu vidéo (et sur internet en général) comme dans la vrai vie... tu sais, pour tous ceux qui disent "ouais ce n'est qu'un jeu" ou des trucs comme ca.

Et je trouve ca particulièrement hypocrite par rapport à ce que j'ai appris hier. tu sais le fait qu'ils ne veulent pas faire partir de joueurs blablabla...

Mais ils apprendront à leur dépens que, contrairement à ce qu'ils affirment dans le topic Sweden France, l'histoire est toujours importante (en vrai comme en virtuel), particulièrement dans un jeu comme celui-ci avec une communauté restreinte et assez figée.

Bref comme tu disais plus haut, qui sème le vent, récolte la tempête.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Ya deux façons de remplir l'objectif.

Déjà pour rappel l'objectif c'est d'être premier dans le tableau des nations.

Première façon : faire la course au nombre de ports en allant ramasser les ports des nations incapables de se défendre. Si dans le tas il y a un port à 3 points (genre BT) alors ce n'est que du bonus.

Deuxième façon : prendre des ports à la nation rivale histoire d'être la première nation. Je gagne un port et j'en enlève un à mon rival, c'est cool.

Le problème c'est qu'il y a une des deux façons qui implique une part de risque dans les batailles de port.

N'importe quel stratège ou général aurait choisi la première façon, gagner sans perdre d'hommes/matériel c'est toujours le meilleur choix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Just now, Vil Coyote said:

N'importe qui ? non pas moi, j'ai pour habitude de me comporter dans un jeu vidéo (et sur internet en général) comme dans la vrai vie... tu sais, pour tous ceux qui disent "ouais ce n'est qu'un jeu" ou des trucs comme ca.

Sans vouloir t'offenser, 99% des gens sur internet disent la même chose que toi quand ça les arrange, la mauvaise foi ça va 5 minutes, dans un jeu on joue pour gagner, point barre, si c'est pas le cas, t'es pas un humain normal (soif d'écraser son adversaire). C'est pas un défaut d'être comme ça, ça fait parti du caractère humain, tout simplement. Depuis qu'on se promène en peaux de bêtes on est comme ça, j'invente rien.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PIerrick de Badas said:

La solution c'est de prendre des ports du premiers, tu gagnes un point il en perd 2 ca fait un delta de 3 points. Il faut 6 ports FR perdus pour etre equivalent a 2 ports vide espagnols a prendre. Le choix est vite fait.

 

Ça marche car l'Espagne est vide actuellement mais si dans le scénario l'Espagne est forte ben cette solution n'est pas viable du tout.

Link to comment
Share on other sites

PLus tya nation capture de port plus elle aura du mal a tenir son territoire. Tu captures un port tu gagnes un point, tu le perds tu en perds 2. Donc ca encourage a capturer des ports que tu es sur de tenir. Vu la situation francaise qui que ce soit sait bien que prendre un de nos ports c'est devoir le camper pour le défendre et qui actuelement peut "perdre" une flotte de pb dans un port?

Y a deja une flotte a BT, une a Port de prince... Pas sur qu'ils puissent en camper une à BT etc etc. Y a un moment c'est plus rentable poru ceux qui jouent la gagnent de prendre u port avec un delta de 3 points que prendre des nations qui vont reprendre leur port

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PIerrick de Badas said:

Y a trop de nations vu le nombre de joeurs, il y aura toujours des ports vide quelque part ou nons défendus.

Bien sûr mais si les ports Espagnols vides sont au Mexique alors que des ports Français sont peu défendus à moins d'une heure de navigation, pourquoi s'en priver, car des ports vides oui il y en a mais il faut quand même déplacer sa flotte à la voile, plus de TP en Free Town maintenant.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Major General La Fayette said:

N'importe quel stratège ou général aurait choisi la première façon, gagner sans perdre d'hommes/matériel c'est toujours le meilleur choix.

Ça dépend du stratège.

Quand dans la vraie vie tu as des humains (et donc des familles derrière) tu peux (dois) tabler sur la solution la moins couteuse en vies humaines. D'autre part dans la vraie vie il n'y avait pas d'objectifs de ce genre mais passons.

Quand tu es dans un jeu vidéo le coût en vies humaines n'entre plus en ligne de compte, tu peux à peu près les remplacer par les heures de crafts à la rigueur mais il n'empêche que la stratégie de la course au nombre de ports (que j'avais appelée première méthode) comporte peu de risques lors des combats mais comporte le risque de se faire doubler sur le fil. Pour ceux qui ont du mal à voir où je veux en venir je vais prendre un exemple totalement fictif mais que vous pourrez transposer avec les nations adéquates. Si t'as les USA et les Britaniques qui sont les deux nations dominantes, elle peuvent s'esquiver et aller ramasser les ports des petites nations certes mais il faudra compter les ports jusqu'à la dernière PB du dernier jour (à supposer que les deux nations soient au taquet). Tandis que si les Britaniques tapent sur les USA (leur rival supposé dans mon exemple fictif) au moins les sujets de Sa Majesté peuvent s'assurer la première place mais ils perdront probablement des bateaux dans l'histoire.

Donc désolé d'avoir l'air idiot mais je persiste à écrire que dans ce jeu vidéo les deux options sont parfaitement envisageables. Si la "première nation" est solide elle a vraiment intérêt à toujours taper sur la "deuxième nation".

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Major General La Fayette said:

Sans vouloir t'offenser, 99% des gens sur internet disent la même chose que toi quand ça les arrange, la mauvaise foi ça va 5 minutes, dans un jeu on joue pour gagner, point barre, si c'est pas le cas, t'es pas un humain normal (soif d'écraser son adversaire). C'est pas un défaut d'être comme ça, ça fait parti du caractère humain, tout simplement. Depuis qu'on se promène en peaux de bêtes on est comme ça, j'invente rien.

99% des gens je ne m'avancerais pas, 99% des gamers, très volontiers, or je ne suis pas un gamer. La plus grosse partie de mon temps se situe dans autre chose (si t'est curieux tu pourras trouver des indices dans ce forum parmi mes quelques postes, m'étant inscrit à l'origine que par obligation pour le tournois).

Tu ne peux gagner dans ce jeu. Enfin tu peux gagner des combats PVP bien entendu, mais au point de vue RVR tu ne peux gagner que temporairement des régions, êtres plus puissant que l'autre etc... puisque le moteur de jeu ne prend pas en compte "d'objectifs de guerre", ceux-ci sont laissé aux bon vouloir des joueurs qui se comportent comme s'ils jouaient à un jeu en instance comme War Thunder par exemple. Résultat des courses, tout ce qui ressort d'une guerre RVR est le comportement des autres (d'où ma rhétorique sur l'histoire)

C'est pour cette raison que la politique et la diplomatie sont particulièrement importants dans ce jeu. Or, et comme je l'ai dit dans le topic Sweden France, énormément de personnes prétendants faire de la politique ou de la diplomatie n'en ont en fait pas la capacité, abordant cette partie du jeu comme un "jeu en instances" où après chaque batailles tu rencontres des joueurs différents.

Comme je l'ai dit, pendant 2 ans lorsque nous étions plus puissant qu'eux, au lieu de les écraser et de les humilier (en se faisant passer pour une victime sic...) on a toujours cherché à s'arranger avec eux, créant pour nous (comme pour eux je veux bien l'admettre) une situation très inconfortable mais viable et qui leur a permis d'exister en tant que nation. Je me répète, mais je n'ai jamais vu une seule nation faire de même, notamment pas leurs "nouveaux amis" Danois (puisqu'ils ne veulent surtout pas prendre le risque de leur faire quitter le jeux mais les Français en revanche who cares ?)

Beaucoup de français semblent surpris par un tel comportement de la part des suédois, mais dans notre période pirate, nous les avions déjà vu se comporter exactement de la même façon alors qu'ils étaient en position dominante, ce qui avait conduit à l'histoire du drapeaux Français. Bref ils sont toujours forts avec les faibles et faibles avec les forts et au final c'est uniquement cela qui ressortira de cette période de l'histoire du jeux quand elle sera passée, et non pas quel territoires ils auront pu controller / occuper.

 

Edited by Vil Coyote
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...