Jump to content
Game-Labs Forum

Organiser (sauver) la nation Française [EU server]


Recommended Posts

On 09/06/2017 at 5:25 PM, Aramis de Nes said:

D'ailleurs à ce propos, les ACN, vous êtes un clan non ? Pourquoi vous n'avez pas rejoint un clan danois existant ?

Parce que les Danois nous ont accepté en tant qu'un clan entier, et puis l'unité et l'esprit de nation est présente entre les clans Danois (beaucoup de scandinaves jouent ici, bien meilleure mentalité qu'une bonne partie des Français, il n'y a qu'à regarder comme leurs pays tournent bien). Partager les pouvoirs et l'économie ne nécessite pas d'avoir qu'un seul et unique clan, on y arrive en ayant 4 ou 5 clans majeurs ici.

 

On 09/06/2017 at 5:25 PM, Aramis de Nes said:

Au fait, si la nation danoise c'est aussi chouette, pourquoi vous êtes là, à répondre ? Si vous êtes heureux chez les danois, c'est tant mieux. Inutile désormais de venir nous dire que la france c'est pas beau, pas organisé, trop égo ... Ca vous concerne plus tellement.

Quand nous sommes partis j'ai explicitement dit à Kierrip qu'on ne souhaitait en aucun cas tourner le dos à la France, j'avais fait la promesse de ne jamais démarrer de PvP contre les Français, je comptais la tenir jusqu'à ce que ce soit les Français qui en décident autrement, bref.
On a toujours souhaité que la France redevienne une nation unie et centralisé sur ses ports, c'est pour cela qu'on a pris la dernière région Française à Haïti, pour que les joueurs se concentrent vraiment sur les Antilles et plus sur des conquêtes futiles je-ne-sais où.

 

On 09/06/2017 at 5:25 PM, Aramis de Nes said:

Donc au final, vos reproches, je les entends, je les comprends. Je pense que certains sont fondés. Sauf que vous êtes depuis le début en train de faire EXACTEMENT ce que vous reprochez à la nation. Donc je sais pas vous, mais c'est un peu perturbant.

Là je ne te suis plus, depuis plus d'un an d'appartenance à la nation Française nous avons toujours suivi les ordres, jamais contesté quoi que ce soit, allant même nous mettre à dos des clans/joueurs considérés dissidents à l'époque. Maintenant on avait décidé de proposer nos idées, elles n'ont pas été retenues, ce qu'on avait prédit s'est réalisé, je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à jouer avec des gens qui nous utilisent quand on est sages et nous salissent quand on sort les dents, d'autant plus lorsqu'on apprends que Kierrip nous considérait comme de la "concurrence", vive l'esprit de nation...
 

 

Pour conclure j'ajouterais juste que le jeu n'est pas sorti et qu'en tant qu'une bande de joueurs unis les uns avec les autres, on souhaitait faire l'expérience d'une nation qui partage ce style de jeu, pendant longtemps on a espéré que la France devienne comme ceci, après plus d'un an d'espoir rien n'est arrivé, le wipe + le forged papers étaient l'occasion pour nous de tester le jeu dans une autre nation, vous avez vu ça comme un abandon, on a vu ça comme du jeu, on joue au même jeu, sous un drapeau différent, le style de jeu du Danemark nous convient plus et nous étions ouverts pour partager nos expériences à un éventuel retour chez les Français mais quand on voit comment les légendes et rumeurs sur nous ont été répandues, on a pas trop envie de resservir sous le pavillon Français un jour.

On a jamais fermé la porte, vous êtes en train d'y mettre des cadenas...

Edited by Major General La Fayette
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 Je pense qu'un des gros inconvénients des Fr c'est que tout le monde est francophone, et que du coup les langues sont parfois bien pendues, voir déliées, (sur)interprétées ou trop bien comprises au choix. Ça n'aide pas a pacifier les communications autant que dans le cas de personnes faisant l'effort d'employer une seconde ou troisième langue.

 Depuis la sortie de l'early accès steam j'entends parler et j'observe des dissensions chez les Fr, j'avais cru comprendre qu'en partie c'était des trucs hérités de PotBs et d'autres jeux d'où venaient certains clans/"leaders" je ne sais pas a quel point c'est vrai, toujours est il qu'avec le temps, des rivalités, des antipathies se sont renforcées. Si dans les autres nations les switch de faction sont fréquentes (pratique de l'anglais comme langage universel aidant) chez les fr, les clans et joueurs jusque là restaient malgré les tensions, si la toxicité est trop haute pour vous c'est très naturel de reroll ailleurs.

 

 Si vous observez des pratiques et des organisations qui marchent dans les autres nations, exposez concrètement en quoi ça consiste, car si tout ce que l'on nous dit c'est "quand on met un message dans le chat il y a tout le monde de motivé pour venir fight du frenchy devant fort royal", il n'y a rien de si extraordinaire. Nous c'est pareil tu mets dans le chat nation 4 joueurs dutch en snow devant la capitale t'auras pas de mal a trouver des volontaires  quand tu ne crains pas de te faire wipe en représailles ou de devoir retourner au pve cutter a tout moment t'es plus tranquille et motivé c'est sûr. Après si vous nous racontez comment les danois vous laissent gérer des contentions, des pb ou de la diplo je suis preneur et toute ouïe et je ne dois pas être le seul, les bonnes pratiques sont toujours bonnes a prendre et il est évident que le fonctionnement des Fr est loin d'être idéal même si ces derniers jours je trouve que c'est bien moins tendu et plus fluide.  Les taunts et autres bravacheries de part et d'autre restent assez isolés et il n'y a pas de quoi en faire une histoire.

 

 Pour au revenir au post initial, si la solution c'est comme l'expose Celtiberofrog, un système communiste, bah j'ai la même conviction et c'est d'ailleurs ce que je vois chez les edr depuis que je les ai rejoins il y a une semaine. Alors évidemment ça n'aurait pas forcement de sens ni tellement d'efficacité si tout le monde venait a les rejoindre (sous un même ou un autre nom), mais a 3 ou 5 guildes organisées plus ou moins de cette façon, se repartissant entre eux certaines missions, peut être même les recrues, se concertant en conseil, désignant des émissaires et ne jouant pas random dès qu'ils sont en désaccord, je suis peut être trop naif, mais c'est le seul truc que je puisse imaginer fonctionner, mais encore là je n'ai pas de doute que nous ne serons jamais les maîtres des Caraïbes, mais l'on aurait plus de marge pour être pro-actifs et donc attractifs.

 

Bon jeu a tous

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

Fisher22 de WOT? 

Sinon pour l'avoir expérimenté par le passé la principale motivation pour s'exiler c'est surtout de pouvoir troll dans l'intimité de la sphère francophone et se frotter aux autres francophones en pvp, c'est bien humain mais malhonnête de prétendre le contraire.

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, KanonDQuartet said:

Fisher22 de WOT? 

Sinon pour l'avoir expérimenté par le passé la principale motivation pour s'exiler c'est surtout de pouvoir troll dans l'intimité de la sphère francophone et se frotter aux autres francophones en pvp, c'est bien humain mais malhonnête de prétendre le contraire.

 

Dsl j essaye de rester en dehors de cette discution qui ne vole déjà pas très haut mais la on touche le fond...

Si vous êtes pas capable de comprendre pourquoi un clan loyal en arrive a se barrer, et en arrivez a penser que c edt pour troller, on peut rien faire pour vous. Demerdez vous entre mougeons, et a bientot pour se fritter la gueule en toute courtoisie en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, charognard666 said:

Dsl j essaye de rester en dehors de cette discution qui ne vole déjà pas très haut mais la on touche le fond...

Si vous êtes pas capable de comprendre pourquoi un clan loyal en arrive a se barrer, et en arrivez a penser que c edt pour troller, on peut rien faire pour vous. Demerdez vous entre mougeons, et a bientot pour se fritter la gueule en toute courtoisie en ce qui me concerne.

Au regret d'avoir interrompu le jeu si longtemps pour ne pas t'avoir cotoyé

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, PYR said:

Des joueurs ont choisit de quitter une faction pour une autre. C'est leur choix et il doit être respecté. Maintenant a eux aussi de respecter ceux qui restent dans la faction qu'ils ont quitté et qu'ils arrêtent de chercher à semer discorde et doute. Je rejoins Kerrip: ceux qui n'étaient pas content sont partis, la faction continue même sans eux....; c'est peut-être ça qui les embête après tout :).... Personne n'est indispensable sur cette terre.... même pas vous messieurs... bon vent :)

Et bien justement, il est là le problème, on respecte ceux qui y restent, ce sont eux qui nous ont attaqué alors que j'avais clairement annoncé que ce ne serait pas mon cas, c'est comme tirer sur quelqu'un qui rends les armes, au final.
Aussi, tu dis que ce qui nous embête ce soit que la nation continue de jouer, là encore une fois tu te trompe, en partant on a souhaité bonne chance et bon courage à ceux qui restent et nous souhaitions aussi qu'ils se rétablissent, nous ne somme pas partis mécontents mais bien déçus du comportement des Français de façon générale, notamment en terme de stratégie...

Edited by Major General La Fayette
Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, PYR said:

Oui je n'ai pas réussi à ne pas trôler un petit coup à la fin de mon poste lol. Mais bon ce que je voulais dire, c'est que vous êtes partis .. bon ben voilà, tirez un trait et occupez vous de votre nouvelle faction. On a plus besoin de poursuivre par d'autres moyens ces vielles discussions sur qui a la bonne stratégie qui ne l'a pas... A la limite cela m'est égale. Nous pouvons même être réduit à une région... si on s'amuse moi ça me va:) je ne place ni fierté ni amour propre dans un jeu.... et je n'arrive pas à comprendre qu'on en viennent à ce disputer comme si les ports n'étaient pas virtuel et que la vie de nos marins en dépendait:)

Faut savoir se détendre, et si vous vous éclaté plus chez le danois, tant mieux, mais stop la continuation sur le forum de vos discussions sur le chat nation

Ben un des objectifs de notre changement de nation était aussi d'apprendre à jouer différemment mais surtout plus efficacement, chose qu'on aurait probablement eu envie de mettre en place dans la nation France lors d'un éventuel retour, mais les récents événements ne nous en donne pas trop envie, et c'est un peu dommage :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Major General La Fayette said:

Ben un des objectifs de notre changement de nation était aussi d'apprendre à jouer différemment mais surtout plus efficacement, chose qu'on aurait probablement eu envie de mettre en place dans la nation France lors d'un éventuel retour, mais les récents événements ne nous en donne pas trop envie, et c'est un peu dommage :(

Moi je ne doute pas un seul instant que dès lors que vous aurez fait preuve de cette supériorité dans la façon de jouer le retour se fera tout naturellement au sein de la communauté désireuse d'apprendre de joueurs talentueux et humble.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, KanonDQuartet said:

Moi je ne doute pas un seul instant que dès lors que vous aurez fait preuve de cette supériorité dans la façon de jouer le retour se fera tout naturellement au sein de la communauté désireuse d'apprendre de joueurs talentueux et humble.

Je ne parle pas de talent de jeu ni d'autre chose mais bien d'organisation, cesses de déformer mes propos à ton avantage, avec un peu de lucidité tu verrais facilement que la France a besoin que d'une chose, de l'organisation et de la coordination entre les clans, et parfois de discipline et d'esprit d'équipe, nous avons toujours eu envie de cela, maintenant que nous l'avons trouvé nous comptons bien continuer ainsi, après l'avenir nous dira où nous naviguerons.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Major General La Fayette said:

Je ne parle pas de talent de jeu ni d'autre chose mais bien d'organisation, cesses de déformer mes propos à ton avantage, avec un peu de lucidité tu verrais facilement que la France a besoin que d'une chose, de l'organisation et de la coordination entre les clans, et parfois de discipline et d'esprit d'équipe, nous avons toujours eu envie de cela, maintenant que nous l'avons trouvé nous comptons bien continuer ainsi, après l'avenir nous dira où nous naviguerons.

Je n'ai interprété qu'à l'aide des mots que tu as utilisé, et de toute façon je ne conçois pas le terme "jouer de manière supérieure" qu'en une somme d'aptitudes à combattre en mer.

Moi je n'ai de passif avec aucun d'entre vous, donc pas la peine d'essayer de créer un nouveau drama, mon premier post que charognard a saisi à la manière de son pseudo ne se voulait pas agressif au contraire, j'avais moi même sur Potbs choisi autre chose que la France, et particulièrement pour ce petit piment de la troisième mi-temps pvp sur le forum. Après je pense ne jamais avoir manqué de respect envers De Badas ou Eneil lors de nos trolls mais j'avais pu voir que certains prenaient les taunts au premier degré comme dans beaucoup de jeu pvp par ailleurs c'est juste dommage.

Alors je dis juste qu'il faut relâcher la pression, jouer, se charrier sur les combats partagés mais surement pas venir semer sa graine de discorde ou sortir du cadre lorsque l'on est pas partie prenante.

Vous êtes partis, j'aurai plaisir à vous taunt si je gagne, à me faire taunt si je perds mais jamais je vais critiquer ce que vous souhaitez faire de votre temps libre devant votre pc.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, KanonDQuartet said:

Tu m'as déjà oublié é_è (bon en même temps on a pas fait des platoons à outrance mais quand même)

Mais je n'ai pas dit que je t'avais oublié Kanon :P

Je lisais avec attention la discussion :P

Link to comment
Share on other sites

Oulala maintenant on en est au point ou mes pensées sont scrutees même quand pas postées :-)! La concurrence sur le recrutement dans la nation à diminué et ce pour tout le monde. Au lieu d'avoir 6-7 guildes à se battre pour recruter, les personnes qui souhaitent rejoindre une guilde se stack dans les gros clans existants. On a plus de messages de recrutement en cascade les uns sur les autres car il existe un esprit de respect entre les guildes.

Pierre et major, utiliser le screen d'un twitch d'une discussion non postée et complétement sorti de son contexte... Chapeau bas, je quitterai bien la nation de dégout si vous ne l'aviez pas déjà fait.

Ce topic est instrumentalisé par des gens qui ont quitté la nation pour d'une part justifier leur départ et d'autre part essayer de créer du ressentiment entre clans pour créer de nouvelles tensions ou départ.

Ne comptez pas sur moi pour mettre une pièce dans la machine. 

Tout se passe bien chez nous je vous remercie tous de votre attention pour essayer de nous améliorer. Toutefois ces problèmes doivent être gèrés en interne et je vous invite à rejoindre la nation si vous souhaitez d'une part connaître le sujet dont vous traitez etd'autre part réellement aider.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te justifier comme tu veux, les fait sont là, d'ailleurs tu le confirme encore, si pour toi les clans se "battent" pour recruter c'est qu'il y a un soucis quelque part. 

Tu parle de dégoût, excuse moi mais en ce qui concerne le clan au complet, on a jamais eu un mot de travers en plus d'un an d'existence. Personne ou presque n'avait dit de mal de nous jusqu'alors mais il semblerait que notre départ ait fait pousser une paire de c**illes à certains (qui ont quand même le courage d'attendre que l'on parte pour débiter leur gentillesses dans notre dos), je suis ravi que les langues se libérent à notre égard, on reconnaît les vrais des faux, on vit une période très intéressante ;)

Edited by Major General La Fayette
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 11/06/2017 at 4:07 PM, PIerrick de Badas said:

Pierre et major, utiliser le screen d'un twitch d'une discussion non postée et complétement sorti de son contexte... Chapeau bas, je quitterai bien la nation de dégout si vous ne l'aviez pas déjà fait.

ok tu l'as effacé juste derrière mais tu y pensé c'est ça le pire dans l'histoire .

 

et oui la France à été et restera toujours le bal des faux cul c'est un sport national par chez vous 

Edited by Pierre Silvestre
Link to comment
Share on other sites

So... Quel est le soucis? Ma guilde passe avant la votre dans ma tête? Quel GM pense différemment? Les gars, stop la rage, vous êtes partis c'est tout. Personne ne vous y a obligé. Y avait 35 personnes sur TS et pas mal de clans différents. J'avais prévenu Major lorsqu'il m'a annoncé votre départ quel sentiments vous laisseriez aux français et quelle serait l’opprobre qui vous couvrirait et ce quelle que soit la véritable raison de votre départ. On était dans la merde, une guilde est partie. Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

Vous avez été prévenus, vous êtes partis quand même c'est tout!

Maintenant on dirait que vous essayez de me faire porter le chapeau alors que j'étais même pas là quand ca a pété avec les BAFF et les ER.
Vous claironnez que l'eau est plus bleue ailleurs, y a pas de soucis avec ça. Vous êtes bien la bas? C'est cool!

La nation française est plus soudée que depuis longtemps et vous vous vous amusez aussi?
En gros, si tout le monde est content pourquoi venir cracher sur ce topic qui ne vous concerne de toute façon plus vraiment?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
2 minutes ago, PIerrick de Badas said:

8750 combat mark par flotte de premier rang

3750 combat mark par flotte d'aga...

 

Ouais ca me parait EXACTEMENT ce que les joueurs attendaient. On va pas du tout devoir farmer comme des porcs... Sauf ceux qui avaient deja grave des conquest mark qui doivent deja avoir leur flotte qu'on aura jamais et en plus aec un gros bonus de combat mark. Vous etes géniaux.

 

C'était à la France de s'y préparer avant le wipe, les joueurs ont sombré dans des stratégies stupides, vous en payez les conséquences maintenant. Ni plus ni moins. Ayez l'honnêteté de le reconnaître.

Link to comment
Share on other sites

Si on pouvait éviter à chaque poste de voir ceux qui sont partis la ramener en nous disant "ca vous apprendra" ca serait bien. On ne vous pourchasse pas sur vos topics, si vous avez quitté la France ayez au moins la décence de la laisser tranquille. On voit bien que parler Français vous manque mais vous avez un papier si vous voulez rentrer. En attendant stop au taunt gratos et hors de propos.

De plus je vois pas le rapport, on parle ici de patch.

La suppression ds conqust mark qui étaient injuste est peut être pas mal mais donnait un interet a aller flipper un port. Maintenant ca ne vaut plus le coup de faire des efforts. De plus le montant faramineux nécessaire pour faire des navires de ligne va empeche comme d'habitude les petites nation de sortir la tête de l'eau.

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, PIerrick de Badas said:

Si on pouvait éviter à chaque poste de voir ceux qui sont partis la ramener en nous disant "ca vous apprendra" ca serait bien. On ne vous pourchasse pas sur vos topics, si vous avez quitté la France ayez au moins la décence de la laisser tranquille. On voit bien que parler Français vous manque mais vous avez un papier si vous voulez rentrer. En attendant stop au taunt gratos et hors de propos.

De plus je vois pas le rapport, on parle ici de patch.

La suppression ds conqust mark qui étaient injuste est peut être pas mal mais donnait un interet a aller flipper un port. Maintenant ca ne vaut plus le coup de faire des efforts. De plus le montant faramineux nécessaire pour faire des navires de ligne va empeche comme d'habitude les petites nation de sortir la tête de l'eau.

 

Taunt gratos et hors de propos ?

Tu considère maintenant toi même la France comme une "petite nation" (dernière ligne), je n'invente rien, au lieu de vous remettre en question vous blâmez les développeurs et les nations qui ont joué correctement au jeu.
Si vous voulez avancer, reconnaissez vos erreurs et corriger les au lieu d'attendre que les développeurs vous ajoutent un bouton "instant win".

C'est bien triste cette mentalité qui consiste à critiquer ceux qui ont réussi et s'enfoncer dans son échec, c'est bien Français ça.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La France souffre de ses divisions et du départ de ceux qui ont préféré suivre le vent que se retrousser les manches et on le sait tous les deux.
Après je vais pas dire oui Amen a chaque phase de développement. Les devs font une erreur avec ce patch en la personne du nombre de combat mark

Les combat mark s'obtiennent principalement en farmant et ils augmentent encore le farm nécessaire pour avoir les ships. Ca ne serait pas un probleme si on recommençait maintenant mais ca l'est car certaines nations ont constitué des flottes très importantes de premiers rangs qui représentent désormais un idéal non attaignable par d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...