Jump to content
Game-Labs Forum
Barberouge

Nouvelles des Antilles

Recommended Posts

Un sujet sur le modèle du "National News" anglophone : des discussions sur les aventures et péripéties en jeu.

Certains hors-sujets pourront être transférés ici. Les posts en anglais pourront être supprimés.

• Like 2

j ai encore du mal  a comprendre pourquoi avoir a se justifier d action pvp sur    un serveur pvp🙂

Ca  va etre passionant ces deux jour de down, on  avait pas vu un troll anglais  se pointer ici depuis hornblower..

jeanne de belleville

• Like 5

33 minutes ago, Morty said:

j ai encore du mal  a comprendre pourquoi avoir a se justifier d action pvp sur    un serveur pvp🙂

Ca  va etre passionant ces deux jour de down, on  avait pas vu un troll anglais  se pointer ici depuis hornblower..

jeanne de belleville

c'est peut etre sa resurrection ??? ^^'

@Morty bon….on va conquérir l'Amérique à deux...ca te va? :) t'es chaud?

Pas cette fois Desmoines,je ne me donne pas 2 mois sur le jeux si je reste  fr.Il va me  falloir , je pense,une grosse  motivation pour reprendre activement sur ce jeu et je pense  la trouver plus  facilement avec mes anciens coequipiers RDNN/REDS

• Like 1

EDR, çà me dit quelque chose çà, j'ai déjà du me faire couler par quelques russes francophone 😉

et en tant que pirate, je dirais qu'une chose, il semble y'avoir une bonne cohésion au sein de la nation Russe, au moins aussi bonne que chez les pirates (bon après, c'est une cohésion assez particulière chez les pirates je doit dire)

niveau communications au début on est perdu, mais une fois qu'on as compris comment fonctionne l'anglais pirate parlé par des anglais, russes, espagnols, francais, voir allemand, la cohésion est là, les renforts arrivent s'ils sentent qu'ils peuvent servir à renverser la bataille, et capturer quelques navires au intéressant au passage, et s'ils sentent que les pirates risquerais d'y perdre plus que d'y gagner, personne n'intervient, et la victime non aidé, ne se pleins que très rarement, parce que on est pirate, on sait où ont navigue ^^...

on sait que les russes sont dangereux, ont joue souvent au chat et à la souris avec eux héhé.

bon bien sûr, y'a toujours les petit malin en requin qui viennent nous narguer à mortimer et couler le pirate solitaire en frégate, mais j'ai rarement croiser des français pour comparer la façon de jouer

en tout cas, quand je vois les message à droite à gauche, concernant la nation france sur le forum, je me fait une idée de la mentalité de la plupart des joueurs au sein de cette nation, et pour rien au monde j'irais jouer chez les francais (et qu'on me sorte pas l'excuse " ouai mais si tu sait pas parler anglais, tu peut rien faire chez les pirates") parce.... entièrement FAUX, déjà y'a pas mal de français chez les pirates, et on écrit pas du Shakespeare vu qu'il n'y a pas que des anglais..

bref, tout çà pour dire, que c'est pas en pleurant qu'une nation devient plus forte, même si elle est faible, la seule chose qu'il faut dans ce jeu pour arriver à quelque chose, c'est du courage les gars !!😁 et pas une capitale mieux placé, plus facilement défendable ou je ne sait quoi d'autre, faut juste avoir les cou**le de sortir ses navires quitte à les perdre contre un gank., c'est le jeu. après, si on as pas envie de perdre le beau navire tout neuf tout bien fitté, bin on prend un navire space crew capturé dans la soirée, et ont sort avec, c'est pas une grand perte en cas de pépin, et çà peut rapporter gros en cas d'imprévu sympathique lol.

ps : quand j'entend qu'il n'y a pas de RvR, je me dit, soit ont joue pas au même jeu, soit ont à pas la même définition de RvR : parce que du RvR, j'en est vu entre russe et pirate, j'en est vue entre anglais et pirate, entre espagnol et pirate, en russe et anglais, etc... ((et le RvR ne s'arrête pas à la capture des ports, çà va plus loin que çà j'ai envie de dire))

• Like 2

*histoire que Maculosa puisse finir ses popcorn

Constat amère à la veille de la release

De 2016 à 2017 la nation France avait plutôt fière allure avec un nombre de joueurs conséquents, certes déjà quelques tensions internes : EDR vs le reste de la nation pour caricaturer. Malgré cela ça tournait plutôt bien.

Lorsque le 1er Wipe a eu lieu, on s’est fait berner par les suédois, qui faut-il dire étaient à l’époque plus nombreux que nous, mais aussi meilleur en RvR. Pendant 1 an et demi on s’est fait dominer par les suédois.

Et c’est bien là ou je veux en venir : à cette époque, la grande majorité des NN constituaient le roster RVR contre les suédois, Kierrip, Desmoine en savent quelques chose, Maculosa aussi, ensuite les VCA, bref vous avez tous participé, voir leadé, et perdu la majorité des PB de cette époque.

Les guéguerres d’égos et les insultes débiles de certains, ont certes peut-être été la goutte d’eau de trop, mais ne sont que des prétextes à une vérité cruelle : on a été mauvais.

Entre lassitude et fatalisme, le choix a été vite fait pour plein d’entre vous, certains sont aller chez les GB, d’autres chez les russes...

À qui la faute ? à ceux qui n’ont pas su gagner les PB, à ceux qui n’en avaient rien à faire du RvR, aux PVE boys, aux trolls semeurs de zizanie, au manque de joueurs, aux chefs de guilde qui gardaient dans leur rang des mecs toxiques, surement un peu de tout ça. Le fait est que vous méritez tous d'être pendu haut et court... Vive le Roy !

Edited by zyzko

3 hours ago, rhagor said:

niveau communications au début on est perdu, mais une fois qu'on as compris comment fonctionne l'anglais pirate parlé par des anglais, russes, espagnols, francais, voir allemand, la cohésion est là, les renforts arrivent s'ils sentent qu'ils peuvent servir à renverser la bataille, et capturer quelques navires au intéressant au passage, et s'ils sentent que les pirates risquerais d'y perdre plus que d'y gagner, personne n'intervient, et la victime non aidé, ne se pleins que très rarement, parce que on est pirate, on sait où ont navigue ^^...

on sait que les russes sont dangereux, ont joue souvent au chat et à la souris avec eux héhé.

bon bien sûr, y'a toujours les petit malin en requin qui viennent nous narguer à mortimer et couler le pirate solitaire en frégate, mais j'ai rarement croiser des français pour comparer la façon de jouer

Nous avons même l'Anglais parlé par un Sud Africain, Tanzanien (jolie île, par ailleurs...), Suédois, Canadien, Allemand, US, Pyrate (Pagan Pete) et des Colombiens fut un temps, chez les BLACK! Humm j'suis le seul Fr, ça permet de travailler son anglais et j'vous assure, c'est plus efficace que les cours de 3ème au collège! Mais c'est vrai qu'on est bien chez les Pyrates, pas de souci d'alliance, de savoir qui il ne faut pas attaquer, tout ce qui n'est pas Pyrate est un ennemi (ou un ami potentiel, tout dépend des circonstances, n'est-ce pas Maculosa? :)...)

Mais y'a du Fr chez les Pyrates, v'nez dont, y'a du rhum, des femmes et pas mal d'or...

Edit: Enfin venez pas de trop non plus, mon pauvre petit Snow ne saurais plus quoi faire quand je passe à côté de FR...

Edited by Nick the cursed

Mon cher Baron Zyzko, ton constat sur l'époque domination suédoise est correct.

On s'est fait marché dessus car dépassés par le nombre et par la valeur collective adverse. Cela n'a jamais été un problème pour moi et savoir admettre la supériorité de l'ennemi n'est pas un déshonneur  en soi j'imagine.

Seulement, on n'a pas baissé les bras! on a beaucoup coulé dans les batailles et oh miracle, on s'est mis à faire jeu égal puis à gagner des batailles. A force de jouer toujours ensemble, on a progressé et amélioré notre niveau.

Et là où quand avant j'engageais une flotte suédoise avec un pessimisme certain, je n'avais plus cet a priori sur les derniers mois.  Maintenant, une bataille à br équivalent avec les suédois, la décision se faisait dans la bataille, pas avant de l'avoir commencée...

Cette progression s'est faite hors de la nation fr, qu'importe, seul le résultat compte.

Lassitude quand on était chez les fr? oui.

les suédois qui flippent je ne sais plus quel port vers bridgetown ou dans le coin vers 20h, sans aucune réaction des fr connectés alors que la flotte suédoise avait été vue passant devant fr cap sud. et des fr il y en avait des connectés...entre ceux faisant leur pve devant fr, ceux remontant à 4 ou 5 depuis le sud leurs indiaman chargés ras la gueule, ceux se disant qu'il y aura bien les bonnes poires habituelles pour aller empêcher le flip, ceux se disant que perdre un bateau pour ça et puis quoi encore...dont acte!

tu veux savoir comment ça se passe chez les russes? le flip d'un port russe, mettons fort baii, annonce sur le chan nation, dans les 5 min, tu as une 10aine de gros cul qui sortent, 10 min de plus ils sont 20 à sortir, NN compris. Explication? les russes jouent le jeu! ils JOUENT! prenez en de la graine.

Lors des pb...on avait ceux qui râlaient de couler en screen quand on faisait une pb et qu'ils voulaient plutôt être en pb. Mais bien sûr pour faire une pb, fallait déjà flipper le port...des volontaires pour flipper? bah non

Quand on intégrait des joueurs en pb, pb perdue avec bateaux coulés, on se voyait demander par des participants de leur rembourser leur ship...lol

On a décidé de partir voir ailleurs si l'herbe était plus verte! et ceux qui nous reprochent d'avoir un ego surdimensionné, d'être en manque de reconnaissance (oui l'ocb là, le même clan qui remontait ces flottes d'indiaman), ces mêmes joueurs une fois partis nous ont traités de traîtres, de collabo. Avant même que l'on soit partis, on entendait à nos oreilles des mots doux comme lâches et autres mignonneries.

Donc on résume, on était là on vous emmerdait, on était plus là on vous emmerdait encore...lol

Et comme l'a résumé jeanne...serveur pvp.      PVP!   PLAYER VS PLAYER. 

je pense qu'il y en a peu qui comprennent le sens de ces 3 lettres.  Dizz le dit, il voit un joueur ou 2 ou 3, si le combat peut être sympa pour lui (et plus il y a de challenge mieux c'est), il taguera, devant fr, gustavia ou petaouschnock!

Ceux qui veulent la tranquillité, c'est le serveur de droite! ceux qui sont prêts à couler leur bateaux, à pas insulter quand ils ont coulé, à admettre qu'il faut couler pour progresser c'est serveur de gauche! 

arrêtez de toujours ressasser les mêmes rengaines, faites votre choix! PVP ou PVE! faites votre choix et assumez bordel!

allez dernier post sur cette triste période fr, je passe définitivement à autre chose, on aura toujours tort, eux raison, on est les méchants, eux les gentils et moi ça me va bien comme ça!

@Nick the cursed mon cher nick, tout n'est question que de situation^^. on leur explique que nos combats se sont toujours bien passés, bonne humeur à chaque fois ou pas?  non, à quoi bon...au plaisir de se revoir sur les flots nick!

• Like 4

5 minutes ago, DesMoines said:

Camembert :) et éventuellement Marouale :)

Ah bah ok alors...j'aime dans tout les cas!! ;) 

Voyons dédé t'sais bien que j'peux pas te couler...vue que j'ai pas le niveau et qu'on va jouer FR... par contre les super/mega/ultra "méchants" NN avec plaisir!!

Surtout les lapins jaunes!!! :)

• Like 2

23 hours ago, sacrebleu said:

Voyons dédé t'sais bien que j'peux pas te couler...vue que j'ai pas le niveau et qu'on va jouer FR... par contre les super/mega/ultra "méchants" NN avec plaisir!!

Haaaaaa tu seras FR??? putain je me sens moins seul…. :) Essais de convaincre jeanne de rester parmis nous…..c'te coward veut aller chez les dannois ou je sais pas quoi. A trois ...on fera des choses sympas…. :)On se trouvera peut etre d'anciens joueurs PVP chauds pour patater tout ce qui flotte :)

23 hours ago, sacrebleu said:

les lapins jaunes c'est les meilleurs...Ca croque sous les dents ..ca croustille 😛

On 6/14/2019 at 2:00 PM, DesMoines said:

les lapins jaunes c'est les meilleurs...Ca croque sous les dents ..ca croustille 😛

Bouillis, avec de la sauce à la menthe, ca va aussi?