Jump to content
Game-Labs Forum

Nouvelles des Antilles


Recommended Posts

  • 4 years later...

j ai encore du mal  a comprendre pourquoi avoir a se justifier d action pvp sur    un serveur pvp🙂

Ca  va etre passionant ces deux jour de down, on  avait pas vu un troll anglais  se pointer ici depuis hornblower..

 

jeanne de belleville

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pas cette fois Desmoines,je ne me donne pas 2 mois sur le jeux si je reste  fr.Il va me  falloir , je pense,une grosse  motivation pour reprendre activement sur ce jeu et je pense  la trouver plus  facilement avec mes anciens coequipiers RDNN/REDS

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EDR, çà me dit quelque chose çà, j'ai déjà du me faire couler par quelques russes francophone 😉

et en tant que pirate, je dirais qu'une chose, il semble y'avoir une bonne cohésion au sein de la nation Russe, au moins aussi bonne que chez les pirates (bon après, c'est une cohésion assez particulière chez les pirates je doit dire)

 niveau communications au début on est perdu, mais une fois qu'on as compris comment fonctionne l'anglais pirate parlé par des anglais, russes, espagnols, francais, voir allemand, la cohésion est là, les renforts arrivent s'ils sentent qu'ils peuvent servir à renverser la bataille, et capturer quelques navires au intéressant au passage, et s'ils sentent que les pirates risquerais d'y perdre plus que d'y gagner, personne n'intervient, et la victime non aidé, ne se pleins que très rarement, parce que on est pirate, on sait où ont navigue ^^...

on sait que les russes sont dangereux, ont joue souvent au chat et à la souris avec eux héhé.

bon bien sûr, y'a toujours les petit malin en requin qui viennent nous narguer à mortimer et couler le pirate solitaire en frégate, mais j'ai rarement croiser des français pour comparer la façon de jouer

en tout cas, quand je vois les message à droite à gauche, concernant la nation france sur le forum, je me fait une idée de la mentalité de la plupart des joueurs au sein de cette nation, et pour rien au monde j'irais jouer chez les francais (et qu'on me sorte pas l'excuse " ouai mais si tu sait pas parler anglais, tu peut rien faire chez les pirates") parce.... entièrement FAUX, déjà y'a pas mal de français chez les pirates, et on écrit pas du Shakespeare vu qu'il n'y a pas que des anglais..

 

bref, tout çà pour dire, que c'est pas en pleurant qu'une nation devient plus forte, même si elle est faible, la seule chose qu'il faut dans ce jeu pour arriver à quelque chose, c'est du courage les gars !!😁 et pas une capitale mieux placé, plus facilement défendable ou je ne sait quoi d'autre, faut juste avoir les cou**le de sortir ses navires quitte à les perdre contre un gank., c'est le jeu. après, si on as pas envie de perdre le beau navire tout neuf tout bien fitté, bin on prend un navire space crew capturé dans la soirée, et ont sort avec, c'est pas une grand perte en cas de pépin, et çà peut rapporter gros en cas d'imprévu sympathique lol.

ps : quand j'entend qu'il n'y a pas de RvR, je me dit, soit ont joue pas au même jeu, soit ont à pas la même définition de RvR : parce que du RvR, j'en est vu entre russe et pirate, j'en est vue entre anglais et pirate, entre espagnol et pirate, en russe et anglais, etc... ((et le RvR ne s'arrête pas à la capture des ports, çà va plus loin que çà j'ai envie de dire))

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

*histoire que Maculosa puisse finir ses popcorn

 

Constat amère à la veille de la release

 

De 2016 à 2017 la nation France avait plutôt fière allure avec un nombre de joueurs conséquents, certes déjà quelques tensions internes : EDR vs le reste de la nation pour caricaturer. Malgré cela ça tournait plutôt bien.

Lorsque le 1er Wipe a eu lieu, on s’est fait berner par les suédois, qui faut-il dire étaient à l’époque plus nombreux que nous, mais aussi meilleur en RvR. Pendant 1 an et demi on s’est fait dominer par les suédois.

Et c’est bien là ou je veux en venir : à cette époque, la grande majorité des NN constituaient le roster RVR contre les suédois, Kierrip, Desmoine en savent quelques chose, Maculosa aussi, ensuite les VCA, bref vous avez tous participé, voir leadé, et perdu la majorité des PB de cette époque.

Les guéguerres d’égos et les insultes débiles de certains, ont certes peut-être été la goutte d’eau de trop, mais ne sont que des prétextes à une vérité cruelle : on a été mauvais.

Entre lassitude et fatalisme, le choix a été vite fait pour plein d’entre vous, certains sont aller chez les GB, d’autres chez les russes...

À qui la faute ? à ceux qui n’ont pas su gagner les PB, à ceux qui n’en avaient rien à faire du RvR, aux PVE boys, aux trolls semeurs de zizanie, au manque de joueurs, aux chefs de guilde qui gardaient dans leur rang des mecs toxiques, surement un peu de tout ça. Le fait est que vous méritez tous d'être pendu haut et court... Vive le Roy !

Edited by zyzko
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, rhagor said:

niveau communications au début on est perdu, mais une fois qu'on as compris comment fonctionne l'anglais pirate parlé par des anglais, russes, espagnols, francais, voir allemand, la cohésion est là, les renforts arrivent s'ils sentent qu'ils peuvent servir à renverser la bataille, et capturer quelques navires au intéressant au passage, et s'ils sentent que les pirates risquerais d'y perdre plus que d'y gagner, personne n'intervient, et la victime non aidé, ne se pleins que très rarement, parce que on est pirate, on sait où ont navigue ^^...

on sait que les russes sont dangereux, ont joue souvent au chat et à la souris avec eux héhé.

bon bien sûr, y'a toujours les petit malin en requin qui viennent nous narguer à mortimer et couler le pirate solitaire en frégate, mais j'ai rarement croiser des français pour comparer la façon de jouer

Nous avons même l'Anglais parlé par un Sud Africain, Tanzanien (jolie île, par ailleurs...), Suédois, Canadien, Allemand, US, Pyrate (Pagan Pete) et des Colombiens fut un temps, chez les BLACK! Humm j'suis le seul Fr, ça permet de travailler son anglais et j'vous assure, c'est plus efficace que les cours de 3ème au collège! Mais c'est vrai qu'on est bien chez les Pyrates, pas de souci d'alliance, de savoir qui il ne faut pas attaquer, tout ce qui n'est pas Pyrate est un ennemi (ou un ami potentiel, tout dépend des circonstances, n'est-ce pas Maculosa? :)...)

Mais y'a du Fr chez les Pyrates, v'nez dont, y'a du rhum, des femmes et pas mal d'or...

Edit: Enfin venez pas de trop non plus, mon pauvre petit Snow ne saurais plus quoi faire quand je passe à côté de FR...

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

Mon cher Baron Zyzko, ton constat sur l'époque domination suédoise est correct.

On s'est fait marché dessus car dépassés par le nombre et par la valeur collective adverse. Cela n'a jamais été un problème pour moi et savoir admettre la supériorité de l'ennemi n'est pas un déshonneur  en soi j'imagine.

Seulement, on n'a pas baissé les bras! on a beaucoup coulé dans les batailles et oh miracle, on s'est mis à faire jeu égal puis à gagner des batailles. A force de jouer toujours ensemble, on a progressé et amélioré notre niveau.

Et là où quand avant j'engageais une flotte suédoise avec un pessimisme certain, je n'avais plus cet a priori sur les derniers mois.  Maintenant, une bataille à br équivalent avec les suédois, la décision se faisait dans la bataille, pas avant de l'avoir commencée...

Cette progression s'est faite hors de la nation fr, qu'importe, seul le résultat compte.

Lassitude quand on était chez les fr? oui.

les suédois qui flippent je ne sais plus quel port vers bridgetown ou dans le coin vers 20h, sans aucune réaction des fr connectés alors que la flotte suédoise avait été vue passant devant fr cap sud. et des fr il y en avait des connectés...entre ceux faisant leur pve devant fr, ceux remontant à 4 ou 5 depuis le sud leurs indiaman chargés ras la gueule, ceux se disant qu'il y aura bien les bonnes poires habituelles pour aller empêcher le flip, ceux se disant que perdre un bateau pour ça et puis quoi encore...dont acte!

tu veux savoir comment ça se passe chez les russes? le flip d'un port russe, mettons fort baii, annonce sur le chan nation, dans les 5 min, tu as une 10aine de gros cul qui sortent, 10 min de plus ils sont 20 à sortir, NN compris. Explication? les russes jouent le jeu! ils JOUENT! prenez en de la graine.

Lors des pb...on avait ceux qui râlaient de couler en screen quand on faisait une pb et qu'ils voulaient plutôt être en pb. Mais bien sûr pour faire une pb, fallait déjà flipper le port...des volontaires pour flipper? bah non

Quand on intégrait des joueurs en pb, pb perdue avec bateaux coulés, on se voyait demander par des participants de leur rembourser leur ship...lol

On a décidé de partir voir ailleurs si l'herbe était plus verte! et ceux qui nous reprochent d'avoir un ego surdimensionné, d'être en manque de reconnaissance (oui l'ocb là, le même clan qui remontait ces flottes d'indiaman), ces mêmes joueurs une fois partis nous ont traités de traîtres, de collabo. Avant même que l'on soit partis, on entendait à nos oreilles des mots doux comme lâches et autres mignonneries.

Donc on résume, on était là on vous emmerdait, on était plus là on vous emmerdait encore...lol

Et comme l'a résumé jeanne...serveur pvp.      PVP!   PLAYER VS PLAYER. 

je pense qu'il y en a peu qui comprennent le sens de ces 3 lettres.  Dizz le dit, il voit un joueur ou 2 ou 3, si le combat peut être sympa pour lui (et plus il y a de challenge mieux c'est), il taguera, devant fr, gustavia ou petaouschnock!

Ceux qui veulent la tranquillité, c'est le serveur de droite! ceux qui sont prêts à couler leur bateaux, à pas insulter quand ils ont coulé, à admettre qu'il faut couler pour progresser c'est serveur de gauche! 

arrêtez de toujours ressasser les mêmes rengaines, faites votre choix! PVP ou PVE! faites votre choix et assumez bordel!

allez dernier post sur cette triste période fr, je passe définitivement à autre chose, on aura toujours tort, eux raison, on est les méchants, eux les gentils et moi ça me va bien comme ça!

 

@Nick the cursed mon cher nick, tout n'est question que de situation^^. on leur explique que nos combats se sont toujours bien passés, bonne humeur à chaque fois ou pas?  non, à quoi bon...au plaisir de se revoir sur les flots nick!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DesMoines said:

Camembert :) et éventuellement Marouale :)

Ah bah ok alors...j'aime dans tout les cas!! ;) 

Voyons dédé t'sais bien que j'peux pas te couler...vue que j'ai pas le niveau et qu'on va jouer FR... par contre les super/mega/ultra "méchants" NN avec plaisir!!

Surtout les lapins jaunes!!! :)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une semaine après le lancement de NA je me demande si il y a eu le moindre changement. Pour ma part je dirai rien.

Les joueurs et leurs mentalité sont toujours aussi toxique(changement de faction, gank et anti-jeux multiple). De plus, les pseudo joueur pvp qui influence les devs sur le forum casse du noob sans le moindre challenge mais s'auto félicite continuellement d’être des champions alors qu'il sont simplement des "troll"qui coule du trader ou un nouveau joueur mais sans jamais un vrai combat digne pour voir si tu sais utiliser ton ship ou pas.

Les changement économiques et pve sont simplement une blague... Comment voulez vous faire rester des joueurs plus de 1 semaine avec un tels contenu ? A quoi bon faire du commerce de ressources alors qu'il suffit de prendre une mission de livraison(passager). Comment réussir prendre du niveau sans la moindre mécanique potable. Pourquoi craft des navires alors que les DLC sont la pour évité d'investir. Allons nous attendre longtemps avant d'avoir un deuxième et troisième rang en dlc? je pense pas non...

Le seul ajout passable reste l’investissent de ports mais la encore sans une refonte du rvr ça reste un luxe et une énorme perte de temps si tu n'a pas une nation suffisamment forte pour investir et défendre les possessions acquisse. Mais si tu n'a pas la chance(un dlc pour ça) ou l'envie(un futur dlc peut être ^^) d’être dans une nation forte tu devra combattre contre des joueurs qui auront des ship avec les 5 bonus et donc un déséquilibre avant même le commencement de la bataille...    

A quand de véritable changement sur NA? 

Quand parlerons nous de suppression faction qui n'ont rien a faire dans les caraïbes du 17 au 18 siècle?

Quand parlerons nous de la taille de la carte ?

Quand auront nous une véritable diplomatie igame? Aussi bien clan que Faction?  

A quand un véritable refonte du Rvr ? 

Je suis vraiment déçu.

Loulou45TB

 

 

 

 

Edited by loulou45TB
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je partage ton avis, pas de changement de fond dans NA. Mes avis sur les sujets:

 

Wipe :

Là où je suis très déçu, c'est le full wipe :

-on a passé 3000h sur le jeu avec la soi-disant promesse qu'on garderait notre XP. Avec du recul je me dis, s'il avait annoncé un full wipe jamais on aurait autant joué. Un peu l'impression de s'être fait manipuler sur le sujet.

-on nous dit, que c'est pour que tu le monde soit égal, mais finalement 1200 joueurs ce n'est pas grand-chose et c'est à 99% des anciens joueurs. Je l'ai toujours dit, je pense que le jeu à déjà le plus gros de sa communauté depuis longtemps. J’espère juste que les 1000 joueurs tous les soirs de diminuerons pas très vite.

 

La toxicité des joueurs :

-On l'ai tous d'une façon ou d'une autre à différent degré (moi le 1er), et je pense qu'elle est décuplée du fait qu'on soit que 1000 sur le jeu.

-Perso sur le sujet, ces derniers temps j'ai joué chez les Polish et le Prussien et je dois avouer qu'il y a beaucoup moins de prise de tête que chez les FR. Alors est-ce que c'est parce que je suis qu'avec des internationaux, avec aucun Fr et que je ne comprends pas tout peut-être.

-Quelque chose à prendre en compte : globalement les gens qui vont de ces nations sont des volontaires, ça se fait sentir et c'est agréable : NO se fait attaquer dans les 10 mins prêts de 50 joueurs Prussien prêt à se battre devant NO et sur TS. Dans la nation France vous savez comment c'est compliqué d'avoir 10 joueurs prêt à fleep, contre fleep, faire les PB et autre...

 

Commerce :

-Il y a un vide je trouve, avant on faisait des allers-retours bridge ou Puerto avec 4 indiaman, maintenant nothing, on voit des trader snow et brig capé à l'IA partout, ça manque un peu de gros.

 

Ports :

-Le fait d'investir dans les ports c'est cool, par contre les bonus sur les ship c'est boof boof, impossible de gagner à la loyale contre des ship qui ont les 5 bonus. Donc prenons l'exemple de la Pologne qui n'a aucun port, ba comment en capturer un si elle ne peut pas se crafter des ship pour avoir une chance de cap un port, il y a un hic.

 

Nations :

-Russe, Pol, DE : je ne dirais pas qu'elles n'ont rien à y faire (bien que si). Je dirai qu'il y a trop de nations (pour le nb de joueurs actuels) : la nation Espagne et Polonaise sont mortes (ou presque), la Suédoise je me pose la question maintenant que tout le monde est passé VP.

-Au pire mettre des limitations dans le nb joueurs par nation, mais je ne vois pas comment ça peut être implanté.

-Le changement de nation je ne me disais trop rien, un peu de mal à l'accepter au début, mais après tout c'est un jeu, dans tous les jeux tu peux choisir ton alliance, ton camp et modifier ton choix pour tester autre chose. Et finalement j'ai fini par le faire. Il y a un peu trop de sentiment dans ce jeu, je l’admets.

-Taper sur ton ancienne faction : oui, et il le faut, c'est le contenu du jeu. Je ne me suis jamais offusqué que les NN viennent chasser à FR. Faut juste éviter dans ce cas de rester à FR :)

 

Carte :

-La taille : c'est grand et les trajets sont longs mais bon, mais pourquoi pas. Si on faisait un voyage de Trade et que ça prendrait que 5 min ça serait trop rapide.

 

Diplo :

-La diplo les devs ont fait une croix dessus pour faciliter le gank.

-Les devs avaient proposés un système d'alliance qui a été refusé par les joueurs, mais il aurait peut-être au final équilibré le RVR (d'une certaine façon) en créant 2 gros bloc.

 

RVR :

-Le défaut du système de RVR est qu’il est fait casi uniquement pour les joueurs très actifs du jeu.

-J'aime l’idée du système frontalier, mais je trouve qu'on devrait finir par capturer la capitale et non pas l'inverse.

 

Enfin voilà des critiques, mais toujours actifs 😊.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Brontes said:

Je partage ton avis, pas de changement de fond dans NA. Mes avis sur les sujets:

 

Wipe :

Là où je suis très déçu, c'est le full wipe :

-on a passé 3000h sur le jeu avec la soi-disant promesse qu'on garderait notre XP. Avec du recul je me dis, s'il avait annoncé un full wipe jamais on aurait autant joué. Un peu l'impression de s'être fait manipuler sur le sujet.

-on nous dit, que c'est pour que tu le monde soit égal, mais finalement 1200 joueurs ce n'est pas grand-chose et c'est à 99% des anciens joueurs. Je l'ai toujours dit, je pense que le jeu à déjà le plus gros de sa communauté depuis longtemps. J’espère juste que les 1000 joueurs tous les soirs de diminuerons pas très vite.

le full wipe personnellement je m'en fou du moment que tu as des mécanique qui tienne la route pour xp. La c'est pas le cas. Concernant la futur diminuation du nombre de connecter elle sera active dans 1 à 2 semaines comme a chaque fois...

La toxicité des joueurs :

-On l'ai tous d'une façon ou d'une autre à différent degré (moi le 1er), et je pense qu'elle est décuplée du fait qu'on soit que 1000 sur le jeu.

Peut être, mais un débile restera un débile ^^ Quand tu vois ou lis des joueurs (fr ou pas) dire a tout bout de champ "ici pvp pas pve" tu as du mal a rester calme avec un raisonnement aussi débile que petit(aller simpliste). Dans tout les jeux a succès tu as un base de  solide pve qui fidélise les joueurs a petit temps de jeu (ou joueur relax qui joue pour jouer) sinon tu n'aurai pas les cible ou bien des joueur pvp. Pour naval  c'est encore pire y a que des "trollpvp" sur le forum et donc ça influence les dev dans leur choix. A quoi bon jouer si tu ne peu pas t’amuser? Sans un super pve tu n'aura jamais de cible pour les joueur full pvp et les primo pvp. C'est simplement de la logique mais je pense que certain en manque ! Ou trop con^^. Dans tout les cas on verra ça dans 1 a 2 semaines quand je serveur sera de-nouveau mort !  

-Quelque chose à prendre en compte : globalement les gens qui vont de ces nations sont des volontaires, ça se fait sentir et c'est agréable : NO se fait attaquer dans les 10 mins prêts de 50 joueurs Prussien prêt à se battre devant NO et sur TS. Dans la nation France vous savez comment c'est compliqué d'avoir 10 joueurs prêt à fleep, contre fleep, faire les PB et autre...

Volontaire peut etre mais surtout des vieux briscard qui connaissent parfaitement le jeu. Les screens que j'ai plus voir on remarque aussi les moyens des joueurs (full dlc) donc je suis pas parfaitement d'accord avec toi.

Commerce :

-Il y a un vide je trouve, avant on faisait des allers-retours bridge ou Puerto avec 4 indiaman, maintenant nothing, on voit des trader snow et brig capé à l'IA partout, ça manque un peu de gros.

totalement d'accord le commerce et le craft sont mort avec les DLC et les missions livraison cargo& passager

Ports :

-Le fait d'investir dans les ports c'est cool, par contre les bonus sur les ship c'est boof boof, impossible de gagner à la loyale contre des ship qui ont les 5 bonus. Donc prenons l'exemple de la Pologne qui n'a aucun port, ba comment en capturer un si elle ne peut pas se crafter des ship pour avoir une chance de cap un port, il y a un hic.

d'accord

 

Nations :

-Russe, Pol, DE : je ne dirais pas qu'elles n'ont rien à y faire (bien que si). Je dirai qu'il y a trop de nations (pour le nb de joueurs actuels) : la nation Espagne et Polonaise sont mortes (ou presque), la Suédoise je me pose la question maintenant que tout le monde est passé VP.

Beaucoup de personne a l’époque on prédit la situation actuelle(ou d'avant wipe) quand nos cher dev on fait l'ajout des 3 nouvelles faction.

-Au pire mettre des limitations dans le nb joueurs par nation, mais je ne vois pas comment ça peut être implanté.

Facile on appel ça un équilibrage encore faut il avoir les couille de le mettre en place. Un exemple facilement réalisable. Impossible de rejoindre une nation avec un ratio joueur/possession rvr trop important. Tu veux changer de faction ? tu ira dans une nation faible. Simple et impopulaire. Au final tu équilibre avec un pointe de équité. Aujourd’hui tu choisi la fuite et la simplicité avant tout au détriment de l’équilibre général. Moi j'appel ça être "égoïste" 

-Le changement de nation je ne me disais trop rien, un peu de mal à l'accepter au début, mais après tout c'est un jeu, dans tous les jeux tu peux choisir ton alliance, ton camp et modifier ton choix pour tester autre chose. Et finalement j'ai fini par le faire. Il y a un peu trop de sentiment dans ce jeu, je l’admets.

Encore une solution de pay to win. Concernant les sentiments je dirai tant mieux ! nous somme pas dans un wot ou tu passe de bataille en bataille... Dernièrement, j'ai encore vue un parfait exemple de la stupidité du joueur de NA. Un team FR quitte la france car elle n'a pas eu le port escompter (incapable de le flip deux soir de suite) Une autre team la flip et conquis. l'histoire s’arrête la ? Non les ouin ouin quitte la nation et rejoins La faction russe... Cela pour dire que c'est que des putains incroyables de gamins rageux sans le moindre cerveau sens commun. Tu ne peu pas aimer chaque joueur ou clan mais quand tu joue a un jeu comme naval action ça ne se résume pas que de faire des bataille... Certain l'oublie donc quand tu es mature et sérieux tu ferme ta gueule et tu répond présent quand on te le demande gentiment. Tu ne tape pas un caca nerveux sur le tchat pour rien au final. Aujourd'hui avec la possibilité de quitté ta nation sans rien perdre tu n'assume pas... Tu fuis comme une sombre m..... Maturité. Les exemple sont aussi nombreux que les wipe de naval action.

-Taper sur ton ancienne faction : oui, et il le faut, c'est le contenu du jeu. Je ne me suis jamais offusqué que les NN viennent chasser à FR. Faut juste éviter dans ce cas de rester à FR :)

Quand tu vois des NN (pour les citer mais c'est pas les seul) venir xp leur ship dans les eau française tu te demande l’intérêt mais soit passons. Qu'il tape du FR soit, un con restera un con un homme bon restera un homme bon. Chacun a sont propre libre arbitre. Après, quand tu lis des choses sur le forum tu rigole forcément en regardant les actes IG ^^

Facilité quand tu nous tien. 

Concernant le fait de ne pas rester a FR. tu as jouer FR tu dois savoir que c'est surement la plus grosse blague de NA. (4 faction qui l’entoure du nord au sud...) Beaucoup on quitte la faction rien que pour ça.

Carte :

-La taille : c'est grand et les trajets sont longs mais bon, mais pourquoi pas. Si on faisait un voyage de Trade et que ça prendrait que 5 min ça serait trop rapide.

Carte trop grand, trop de port, vitesse de trajet trop lent= ennui 

Diplo :

-La diplo les devs ont fait une croix dessus pour faciliter le gank.

d'accord et je rajoute les mécanique merdique concernant les règle engagement.

-Les devs avaient proposés un système d'alliance qui a été refusé par les joueurs, mais il aurait peut-être au final équilibré le RVR (d'une certaine façon) en créant 2 gros bloc.

Vive le choix. Aucun logique géographique. Uniquement le nombre de joueur... Si tu enlève tout les ALT dans chaque nation il reste combien de joueur par nation ? La proportion entre noob et joueur confirmer/expérimenter joue énormément aussi... Le nier et simplement faire un sondage sur le nombre ne sert a rien. Aucun intérêt.

 

RVR :

-Le défaut du système de RVR est qu’il est fait casi uniquement pour les joueurs très actifs du jeu.

Trop lourd,pas suffisamment rapide sans un nombre suffisant de joueur a quoi bon en faire si tu ne gagne rien.

-J'aime l’idée du système frontalier, mais je trouve qu'on devrait finir par capturer la capitale et non pas l'inverse.

le plus 2 (région distante) est une connerie. tu verra au final que çà n'avancera pas plus. Aucun intérêt.

 

Enfin voilà des critiques, mais toujours actifs 😊.

Toute critique construite est bonne a prendre mais elle sont pas suive ... 

 

Edited by loulou45TB
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Brontes said:

-Taper sur ton ancienne faction : oui, et il le faut, c'est le contenu du jeu. Je ne me suis jamais offusqué que les NN viennent chasser à FR. Faut juste éviter dans ce cas de rester à FR :)

Malheureusement pour certains d’entre eux c’est devenu pathologique...

pour le reste relatif au jeu les devs avaient entre les mains de l’or en barre. Ils ont reussi le tour de force de faire de la me..de en barre.

donc a terme...a nouveau nombre de joueurs en berne

merci pour les promesses (xp, etc)...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur le font je suis plutôt en accord avec vos critique (bien que... qu'est ce que le font de naval action ?... beaucoup de chênes, 3 mâts, pas mal de chanvres, du coton, de l'eau, du vent, un pavillon, quelques jambes de bois, bandana, sabres, mousquets, et surtout, beaucoup de rhum....  non ? ) , mais dans le détail, je suis pas toujours d'accord 😋 (çà doit être mon côté pirate)

une chose est sûr en tout cas, nous auront toujours une vision biaisé de l'ensemble du jeu pour une raison assez simple (nous jouons tous dans une nation différente, forte, faible, moyenne, avec beaucoup de joueurs expérimentés, ou beaucoup de petits nouveaux fraîchement débarqué, des joueurs cancer, des joueurs réglos, ou des joueur pépère pve, ou alors des hardcore gamer pvp, rvr, ou gankeur, bref, malgré cela il est toujours bon d'apporter nos visions (critiques) respectives sur l'ensemble du jeu, du coup, j'apporte ma vision d'un joueur ayant toujours joué pirate.

Quote

 

Je partage ton avis, pas de changement de fond dans NA. Mes avis sur les sujets:

Wipe :

Là où je suis très déçu, c'est le full wipe :

-on a passé 3000h sur le jeu avec la soi-disant promesse qu'on garderait notre XP. Avec du recul je me dis, s'il avait annoncé un full wipe jamais on aurait autant joué. Un peu l'impression de s'être fait manipuler sur le sujet.

-on nous dit, que c'est pour que tu le monde soit égal, mais finalement 1200 joueurs ce n'est pas grand-chose et c'est à 99% des anciens joueurs. Je l'ai toujours dit, je pense que le jeu à déjà le plus gros de sa communauté depuis longtemps. J’espère juste que les 1000 joueurs tous les soirs de diminuerons pas très vite.

le full wipe personnellement je m'en fou du moment que tu as des mécanique qui tienne la route pour xp. La c'est pas le cas. Concernant la futur diminuation du nombre de connecter elle sera active dans 1 à 2 semaines comme a chaque fois...

il faut garder à l'esprit que même si la plupart des 1500 joueurs (pic de connexion) sont des anciens de la early, ils n'ont pas forcément joué tout au long de celle ci, il ont probablement aussi arrêté depuis suffisamment longtemps pour avoir leur compte déjà wipe avant celui-ci, et aurait-il eu le courage de revenir sur la release si en face, ceux ayant 3000 heure avait gardé leurs ships, xp, thune, ports, etc (ne serait-ce que l'une de ses choses leurs aurait donné l'avance sur le rvr wipé, je ne parle même pas du déséquilibre entre nation qui n'est pas censé être lié au wipe, bien que.... ^^)

bref, perso le wipe me dérange pas, mais j'y ai perdu beaucoup moins que la plupart, donc suis-je bien placé pour avoir un avis sur la question après tout ^^

La toxicité des joueurs :

-On l'ai tous d'une façon ou d'une autre à différent degré (moi le 1er), et je pense qu'elle est décuplée du fait qu'on soit que 1000 sur le jeu.

Peut être, mais un débile restera un débile ^^ Quand tu vois ou lis des joueurs (fr ou pas) dire a tout bout de champ "ici pvp pas pve" tu as du mal a rester calme avec un raisonnement aussi débile que petit(aller simpliste). Dans tout les jeux a succès tu as un base de  solide pve qui fidélise les joueurs a petit temps de jeu (ou joueur relax qui joue pour jouer) sinon tu n'aurai pas les cible ou bien des joueur pvp. Pour naval  c'est encore pire y a que des "trollpvp" sur le forum et donc ça influence les dev dans leur choix. A quoi bon jouer si tu ne peu pas t’amuser? Sans un super pve tu n'aura jamais de cible pour les joueur full pvp et les primo pvp. C'est simplement de la logique mais je pense que certain en manque ! Ou trop con^^. Dans tout les cas on verra ça dans 1 a 2 semaines quand je serveur sera de-nouveau mort !  

du pve il y'en a, mais la vrai question, c'est le bon équilibrage entre activité pvp/pve (sur le serveur pvp bien entendu), le problème vient souvent quand tu te fait pépère une ia, et que débarque un/des joueurs ennemis dans la batailles, ou lorsque des prussiens viennent aider des russes dans une instance pvp alors que c'était "ta nation contre russie" à la base (nation prise au hasard ^^) et ici on as un paradoxe, ont nous enlève la diplomatie pour pas qu'il y'ai d'alliance (je suis ni pour ni contre l'ancien système diplomatique, vu que je suis pirate et que çà ne nous concernait pas vraiment ^^)

 mais à côté de çà, ont peut renforcer l'instance du côté d'une nation qui n'est pas la notre, théoriquement, dans mon esprit, seul les pirates devrait pouvoir le faire (encore que ce serait encore mieux qu'ils puissent le faire via un système de lettre de marque à acheter, voir délivré par un joueur de la nation en question, bref, je m'étendrais plus sur ce genre de sujet quand on sera sur un post de suggestions (j'attend la feuille de route post release qui doit pas tarder normalement)

-Quelque chose à prendre en compte : globalement les gens qui vont de ces nations sont des volontaires, ça se fait sentir et c'est agréable : NO se fait attaquer dans les 10 mins prêts de 50 joueurs Prussien prêt à se battre devant NO et sur TS. Dans la nation France vous savez comment c'est compliqué d'avoir 10 joueurs prêt à fleep, contre fleep, faire les PB et autre...

Volontaire peut etre mais surtout des vieux briscard qui connaissent parfaitement le jeu. Les screens que j'ai plus voir on remarque aussi les moyens des joueurs (full dlc) donc je suis pas parfaitement d'accord avec toi.

c'est sûr que quand la majorité des joueurs rvr/pvp/gank francais partent chez les russes (nations que je prendrais régulièrement au hasard 😁, sans arrière pensé, entendons nous bien ^^) que certains partent chez les pirates pour ne plus avoir, à priori, de mauvaise ambiance au sein de sa nation (là je suis peut être dans le flou sur les réel raison, et puis, chacun à ses propres raisons de changer de nations après tout) enfin bref, à ma connaissance, il n'y a que quelques ricains qui sont venu renforcer la france, mais effectivement, on se retrouve avec une nation "france" ne pouvant plus faire grand chose, c'est malheureux, mais faut voir le bon côté, il ne reste que les plus patriotique ^^.

enfin, encore une fois, je suis pas super bien placer pour parler de toute çà, mais je donne mon avis extérieur (de pirate)

peut-être le vent tournera en votre faveur un jour chers français, peut être trouverez vous des alliés de circonstance, ou au moins que certaines nations vous foutrons la paix, il y a peut être plus de système diplomatique, mais il y'a des clans/joueurs toujours relativement diplomate, attention, tout de même, désormais, toutes alliances/pna/etc n'est que simple accord verbale n'engageant que ceux qui s'y engagent ^^

Commerce :

-Il y a un vide je trouve, avant on faisait des allers-retours bridge ou Puerto avec 4 indiaman, maintenant nothing, on voit des trader snow et brig capé à l'IA partout, ça manque un peu de gros.

totalement d'accord le commerce et le craft sont mort avec les DLC et les missions livraison cargo& passager

certain dlc déséquilibre (surtout face à un joueur casual),  il est vrai, mais d'autre ne sont pas folichon, et puis tout ceux ayant fait la early ont le pandora (bon ok il est pourri ^^)

de toute manière, les vrai bon capitaines n'utilisent pas beaucoup les navires dlc, à part pour faire mumuse en étant presque sûr de se faire couler

pour les missions de livraisons cargo / passager, il y'a les récompense à revoir je pense, pour redonner de l’intérêt au commerce entre joueur, avant, il était plus rentable de transporter des marchandise inutile au craft ou même à l'économie globale, maintenant il est plus rentable de transporter des colis en recommandé toujours aussi inutile à l'économie globale, ou au craft

il faut absolument que le plus rentable pour un commerçant (donc, flotte de trader de joueur par exemple) soit d'acheter à un joueur dans un port pour revendre dans un autre port à un autre joueur, et pour cela, il n'y a pas de secret, il faut déjà un outil de commerce donnant la vision des prix acheteur/vendeur (joueur) de tout le serveur ou... région dans laquelle on se trouve, ou port visité ces 2 derniers jours, bref, il faut que ce soit plus rentable que de prendre une mission purement pve point A --> point B  avec aucun investissement sur la marchandise et donc aucune perte d'argent si mission échoué, le vrai problème tourne autour du risque de transporter des marchandise que l'on paye quand à côté on peut gagner de l'argent sans risquer la moindre perte (j'ai quelques idée qui me viennent de eve online, mais j'en parlerais dans un autre post)

Ports :

-Le fait d'investir dans les ports c'est cool, par contre les bonus sur les ship c'est boof boof, impossible de gagner à la loyale contre des ship qui ont les 5 bonus. Donc prenons l'exemple de la Pologne qui n'a aucun port, ba comment en capturer un si elle ne peut pas se crafter des ship pour avoir une chance de cap un port, il y a un hic.

d'accord

là on est plus sûr un problème de déséquilibre de force entres nations je pense, le système d'investissement en soit, pris à part, je le trouve très bien, et très intéressant (bien qu'il peut être encore travaillé/amélioré/développé

Nations :

-Russe, Pol, DE : je ne dirais pas qu'elles n'ont rien à y faire (bien que si). Je dirai qu'il y a trop de nations (pour le nb de joueurs actuels) : la nation Espagne et Polonaise sont mortes (ou presque), la Suédoise je me pose la question maintenant que tout le monde est passé VP.

Beaucoup de personne a l’époque on prédit la situation actuelle(ou d'avant wipe) quand nos cher dev on fait l'ajout des 3 nouvelles faction.

en même temps, si il n'y avais pas ses nations, où serait aller les russes ^^, chez les pirates et les britanniques, voir américain, pour parler leurs langues et/ou l'anglais, déjà qu'avec la nation russie, c'est à peine si il sont pas la moitié du serveur dedans (bon aller, un tier si on enlève les français qui sont là bas) je pense qu'il y'a une logique d'équilibrage qui as été voulu par les dév, maintenant, çà marche pas forcément ^^, rien n'est parfais, mais c'est toujours mieux que la moitié du serveur, voir les 2 tiers chez les britanniques et américains (et pirate), la pologne est certainement là pour dispatcher russes et polonais (mais pas à l'avantage des polonais ^^)

-Au pire mettre des limitations dans le nb joueurs par nation, mais je ne vois pas comment ça peut être implanté.

Facile on appel ça un équilibrage encore faut il avoir les couille de le mettre en place. Un exemple facilement réalisable. Impossible de rejoindre une nation avec un ratio joueur/possession rvr trop important. Tu veux changer de faction ? tu ira dans une nation faible. Simple et impopulaire. Au final tu équilibre avec un pointe de équité. Aujourd’hui tu choisi la fuite et la simplicité avant tout au détriment de l’équilibre général. Moi j'appel ça être "égoïste" 

d'accord sur un système d'équilibrage, mais pas d'accord avec l'idée d'une limite de joueurs pure et simple, perso je verrais plutôt un système sur des bonus dynamique, ta nation comprend la moitié du serveur, ok, tu as zero bonus in-game, ta nation comprend 1% des joueurs actifs, tu gagne un bonus permanent (dynamique si jamais la population change bien sûr) genre, +10% pv, +10% crew, etc, (% au hasard, mais c'est l'idée)

ou encore

ta nation est forte, tu as le droit de partir et changer de nation avec tes navires, ressources, xp, etc (tu as le droit de rejoindre seulement une nation faible)

ta nation est faible, tu doit passer par le dlc ou reset ton compte, tu est nouveau sur le jeu, tu rejoint qui tu veut mais ont te prévient des bonus que tu pourrait avoir en rejoignant les faibles et que tu n'aura pas en rejoignant les forts

t'inquiète pas qu'y en as qui seront vite prêt à rejoindre les faibles pour toucher les bonus, et au pire des cas ils feront girouette jusqu'à ce que le tout s'équilibre et que plus personne n'ai de bonus (et ils viendront râler pour enlevé se système de merde qu'un con avait proposé pour équilibré un peu le tout ^^)

-Le changement de nation je ne me disais trop rien, un peu de mal à l'accepter au début, mais après tout c'est un jeu, dans tous les jeux tu peux choisir ton alliance, ton camp et modifier ton choix pour tester autre chose. Et finalement j'ai fini par le faire. Il y a un peu trop de sentiment dans ce jeu, je l’admets.

Encore une solution de pay to win. Concernant les sentiments je dirai tant mieux ! nous somme pas dans un wot ou tu passe de bataille en bataille... Dernièrement, j'ai encore vue un parfait exemple de la stupidité du joueur de NA. Un team FR quitte la france car elle n'a pas eu le port escompter (incapable de le flip deux soir de suite) Une autre team la flip et conquis. l'histoire s’arrête la ? Non les ouin ouin quitte la nation et rejoins La faction russe... Cela pour dire que c'est que des putains incroyables de gamins rageux sans le moindre cerveau sens commun. Tu ne peu pas aimer chaque joueur ou clan mais quand tu joue a un jeu comme naval action ça ne se résume pas que de faire des bataille... Certain l'oubldonc quand tu es mature et sérieux tu ferme ta gueule et tu répond présent quand on te le demande gentiment. Tu ne tape pas un caca nerveux sur le tchat pour rien au final. Aujourd'hui avec la possibilité de quitté ta nation sans rien perdre tu n'assume pas... Tu fuis comme une sombre m..... Maturité. Les exemple sont aussi nombreux que les wipe de naval action.

rien à dire, tout à fait d'accord, 

-Taper sur ton ancienne faction : oui, et il le faut, c'est le contenu du jeu. Je ne me suis jamais offusqué que les NN viennent chasser à FR. Faut juste éviter dans ce cas de rester à FR :)

Quand tu vois des NN (pour les citer mais c'est pas les seul) venir xp leur ship dans les eau française tu te demande l’intérêt mais soit passons. Qu'il tape du FR soit, un con restera un con un homme bon restera un homme bon. Chacun a sont propre libre arbitre. Après, quand tu lis des choses sur le forum tu rigole forcément en regardant les actes IG ^^

Facilité quand tu nous tien. 

Concernant le fait de ne pas rester a FR. tu as jouer FR tu dois savoir que c'est surement la plus grosse blague de NA. (4 faction qui l’entoure du nord au sud...) Beaucoup on quitte la faction rien que pour ça.

j'ai pas trop d'avis sur la question, si ce n'est que, çà va vous êtes pas entouré par les russes ^^

Carte :

-La taille : c'est grand et les trajets sont longs mais bon, mais pourquoi pas. Si on faisait un voyage de Trade et que ça prendrait que 5 min ça serait trop rapide.

Carte trop grand, trop de port, vitesse de trajet trop lent= ennui 

l'ennui je suis d'accord sur les long trajet, mais je suis pas d'accord sur le fait que c'est trop grand, plus petit ont aurais l'impression de naviguer dans des fleuves/marais ^^, ce qu'il manque en réalité c'est un passe temps autre que le forum en mer, je sait pas moi, partie de dés en multi intégré au jeu, événements aléatoire en mer, un épave (sans bouteille) premier qui la vois, premier servis (si à la cale qu'il faut héhé) emotes en open world  (tir de semonce pour dire bonjour, ou "tu va crever" ^^, pavillons de couleur pour passer un message sans passer par le tchat, bref, quelques petits truc pour communiqué visuellement) un vent aléatoire, et non pas prévisible à l'année comme actuellement, un pnj de passage nous demandant de l'aide "navire endommagé, famine à bord, etc" si on accepte on rentre en instance pour aller à son bord et lui fournir de l'aide contre rémunération

bref, plein de chose pourrais empêcher l'ennui, mais malgré tout je trouve la map et le nombre de ports très bien comme çà

Diplo :

-La diplo les devs ont fait une croix dessus pour faciliter le gank.

d'accord et je rajoute les mécanique merdique concernant les règle engagement.

en même, temps les règles d'engagement sont pas très clair ^^, seul contre un joueur, en groupe contre un autre groupe, en groupe contre l'ia, seul contre l'ia, en groupe contre un, tu sait jamais sur quelle règle d'engagement tu rentre en bataille, une fois sur deux tu pensait joindre après le début mais en fait tu peut pas à cause du rank, bref, tout çà n'est pas très clair, on sait pas sur quel pied danser avant d'engager lol

-Les devs avaient proposés un système d'alliance qui a été refusé par les joueurs, mais il aurait peut-être au final équilibré le RVR (d'une certaine façon) en créant 2 gros bloc.

Vive le choix. Aucun logique géographique. Uniquement le nombre de joueur... Si tu enlève tout les ALT dans chaque nation il reste combien de joueur par nation ? La proportion entre noob et joueur confirmer/expérimenter joue énormément aussi... Le nier et simplement faire un sondage sur le nombre ne sert a rien. Aucun intérêt.

en même temps, il aurait fallu, russie contre le reste du monde pour équilibré 😁, (encore une fois, un système d'alliance ne concerne pas les pirates, donc j'ai pas d'avis tranché si ce n'est que je m'en fou un peut d'un tel système, çà change rien pour nous autre, n'étant sujet d'aucuns rois ^^)

RVR :

-Le défaut du système de RVR est qu’il est fait casi uniquement pour les joueurs très actifs du jeu.

Trop lourd,pas suffisamment rapide sans un nombre suffisant de joueur a quoi bon en faire si tu ne gagne rien.

c'est vrai, reste plus qu'a attendre les raids, pour voir si çà permet aux petits groupe occasionnel d'agir sur le rvr dans une moindre mesure (saper les investissement ou/et la prod en 5v5 si j'ai bien compris)

-J'aime l’idée du système frontalier, mais je trouve qu'on devrait finir par capturer la capitale et non pas l'inverse.

le plus 2 (région distante) est une connerie. tu verra au final que çà n'avancera pas plus. Aucun intérêt.

je suis mitigé sur la question, parce que si tu doit prendre la capitale en dernier, il faut alors protéger 4, 5 ou 6 ports contre les pb pour éviter d'être en pb sur la capitale (4x plus d'investissement de fort à faire et de présence/nombre de joueur à avoir) autrement dit, les russes prennent toutes la cartes lol

au moins, là, tu protège la capitale, tu garde le reste, ta capitale tombe tu tente de la reprendre depuis tes petits ports (bien que çà, je suis pas sûr, mais çà devrais être le cas selon moi) après, le système se discute, est loin d'être parfais, et demande à être amélioré c'est sûr, mais j'aime le concept de base qui empêche de prendre des ports au pif à droite à gauche

Enfin voilà des critiques, mais toujours actifs 😊.

Toute critique construite est bonne a prendre mais elle sont pas suive ... 

c'est vrai, elle sont rarement suivi, mais sait t'on jamais.

 

 

Edited by rhagor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...