Jump to content
Game-Labs Forum

Améliorations à l'économie


Recommended Posts

Limitation des emplacements par port

 

Afin de donner de l'importance à la conquête, le nombre total d'emplacements de bâtiments dans un port sera limité. Le gouverneur ne pourra allouer que 25 parcelles pour la construction de mines, manufactures et chantiers navals. Seulement 25 capitaines peuvent posséder une parcelle dans ce port (le nombre de 25 est égal au nombre de participants à une bataille de port, il pourra changer par la suite).

 

Le système fonctionnera ainsi:

  • Lorsque vous conquerrez un port vous recevez des parcelles dans les ports de cette région
  • Ces parcelles sont nécessaires à la construction de bâtiments
  • Si le port est capturé, vos bâtiments seront détruits
  • Si vous n'avez pas l'usage de ces parcelles vous pouvez les vendre
  • Si gagnez une bataille seul vous recevez la totalité des parcelles disponibles

 

Les buts sont:

  • Le contrôle de la génération de ressources pour limiter l'inflation
  • Offrir une motivation importante pour participer aux conquêtes

 

(c'est aussi pourquoi les night flips ne doivent plus être possibles)

Link to comment
Share on other sites

Donc les crafteurs & commerçant qui ne participe pas au port battle ne pourrons plus produire de ressources ? Les places en PB sont toujours réserver aux joueurs ayant de l'influence dans certaine guilde du jeu, et ayant le meilleurs navire c'est à dire un premier rang pour les plus grosse batailles de ports. Les autres ils vont faire comment ?

Link to comment
Share on other sites

Les slots de bâtiments pourront être vendus a priori. Et j'imagine que le commerce et le craft se feront principalement sur la base de la production NPC boostée par une poignée de joueurs ayant des parcelles.

Pour le screen, si les annonces récentes sont mises en place il risque de disparaître tout bonnement si il faut 25 1er rang pour tager 25 1er rangs non ? Bref c'est a voir car avec le test 1dura, le redux du craft & upgrades, de la prod, la fin de la limite de pb/j, si ça se trouve les pb ne se feront plus systématiquement en full 1er rangs durs gold (bon là j'y crois moyen j'avoue)  et seront du coup plus ouvertes à tous qui sait ?

 

Ce qui n'est pas tout a fait clair pour moi c'est l'équation 25 bâtiments pour chaque port, hors une bataille de port avec 25 participants offre une région ayant plusieurs ports non ? Donc potentiellement 25 x le nombre de ports de la région ? C'est donc 25 parcelles par région ou 25 parcelles par port ?

Egalement, comment se fait la répartition des parcelles pour les régions de départ de chaque nation ?

 Ce n'est pas très clair il me semble.

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

Peut-être plutôt reporté en attendant d'autres fonctionnalités qui permettent de contrer les défaut du système de base.

 

Je laisse le sujet ouvert pour vos suggestions sur la limitation de la prod ou même la gouvernance de port.

Link to comment
Share on other sites

Dans se cas, une suggestion, pourquoi ne pas plutôt faire un système de location des parcelle ? Le première avantage que je voie concerne les joueurs inactifs. Imaginons un loyer chaque semaines OU chaque mois, ceux qui ne paye pas perdent le droit d'exploite la parcelle en question. A la limite, si vous voulez vraiment avantager les joueurs qui on participez à la PB, leurs donner la possibilité de louer leurs terrain (avec une limitation min/max du loyer pour éviter les abus habituel ^^) à d'autres joueurs.

 

Pourquoi ne pas faire des parcelles de différentes tailles ? Histoire de pouvoir, par exemple, construire 1, 2 ou 3 bâtiments pour les plus grandes parcelle ?

 

Qu'en pensez vous ? :)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, participant très souvent aux PB, je donnerai sans soucis mes slots de build après une PB gagnée, je ne participe qu'aux PB, je ne fais pas de commerce et le craft c'est principalement pour moi et le clan quand il y a besoin, donc je me sentirai mal de prendre des slots de production, je préfère le donner aux joueurs intéressés ;)

Edited by Major General La Fayette
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas acquérir les parcelles de terre avec les "marque de commerce" (je ne me souviens plus du nom exacte) dans la boutique de l’amirauté? 

Les commerçant en gagnent en faisant du commerce ça serait une bon moyen de rendre ces parcelles accessible mais pas trop facilement (il faudrait farmer) mais ça renforcerait le rôle de commerçant  et le rendre vraiment utile pour l’effort de guerre . Ces parcelles de terre servirait à construire des bâtiments de production, seraient revendables comme le prévoyait les dev. Il faudrait un nombre limité de parcelles par région ce qui pousserait à la conquête pour augmenter la production. Et en cas d'inactivité de la part d'un joueur afk les parcelles sont remises en vente automatiquement. 

Edited by Aria
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas laisser le gouverneur mettre un prix minimum d'enchere pour les parcelles et laisser ces dernieres se vendre entre joueurs avec une limite par exemple de 3 par joueurs?

Plus le gouverneur touche de sous plus la ville a de sous et plus elle peut avoir des défenses 1 ou 2 forteresse 1 ou 2 tours. etc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, PIerrick de Badas said:

pourquoi ne pas laisser le gouverneur mettre un prix minimum d'enchere pour les parcelles et laisser ces dernieres se vendre entre joueurs avec une limite par exemple de 3 par joueurs?

Plus le gouverneur touche de sous plus la ville a de sous et plus elle peut avoir des défenses 1 ou 2 forteresse 1 ou 2 tours. etc

-->> attention je prend en exemples d'autres jeu  ,désolé d'avance :)

le system de gouverneur  peu être excellent mais,  pour avoir suffisament de votes les gros clans seraient avantagés et seuls les port n'apportant pas grand choses risques de pouvoir être gouverné par n'apporte quel joueurs, combien de fois j'en est vu des motivé a être gouverneur y renoncé sur potbs...

pour NA je pense que favorisé TOUT les joueurs , petits et gros clans , joueurs solos, casual etc ... (du moments qu'on peu le faire) est un bon objectif...

d'ailleur l'annulation de ce system "Améliorations à l'économie" le même jours de sont info de sortie, va un peu  dans se sens... on verra la suite ;)

 

ton idée ou les joueurs peuvent participer à l'ajout de défenses  forteresses etc est vraiment bonne et peu apporté pas mal au jeu , ( me fait je penser a eve online )  où on peu aller dépenser nos point de combats (ou  effort de guerre etc ) gagnés, dans tel ou tel défenses

et j'avoue que cet idée est extra, car elle permet a touts les joueurs de participer a la defense d'un port etc meme si par exemple pour des question irl etc on ne peu aller aux batailles de ports entre autre.

:)

 

Edited by Morgane Drake
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Morgane Drake, l’accessibilité des parcelles doit se faire  sur les actions individuelles des joueurs. Le système d'enchère favorise trop les gros clans qui ont une énorme puissance financière. 

Link to comment
Share on other sites

Tu propose qu'un gouverneur ait à sa disposition toutes les parcelles et les mettent en vente par enchère. Du coup les enchères seront gagnées par les clans qui ont la plus grosse puissance financière. C'est pas très équitable pour les petits clans et les joueurs solo.

Je propose qu'une fois qu'on prend une région, avec 4 villes par exemple, il y'ait (25 parcelles x 4 villes) 100 parcelles en vente dans l'admiralty store de la capitale régional nouvellement capturée. Les commerçants peuvent acheter des parcelles avec la nouvelle monnaie des commerçants, soit ils gardent ces parcelles pour eux même et produire des ressources ou alors ils  mettent ces parcelles en vente contre des po à d'autre joueurs de la nation.

Ça donnerait un rôle au commerce bien plus important dans le rvr. Car aujourd'hui les commerçant n'ont  aucun monopole sur des ressources stratégique de valeur. La seul ressource vraiment précieuse dans le jeux actuellement c'est les heures de travail et ça tout le monde en a.

Edited by Aria
Link to comment
Share on other sites

bah perso moi je parlais du system d'élection des gouverneurs mais en effet ça s'applique aussi pour le system de parcelles...

 

sinon pourquoi pas ne pas faire, par exemple que la personne ayant mis le plus de pts d'hostilité, défense, kill en pb etc (genre classement comme pour les admiral events) soit désigné Gouverneur?

genre classement après pb , pour les défenseur ou attaquant en cas de prise du port ou défense réussie

ce qui récompenserai le joueur le plus impliqué et pousserai aussi les gens à s'impliquer ( ou pas :D )

 

pour le truc des parcelles distribuables par contre je reste contre, j'estime que tout le monde peu, si il en as envie produire, crafter etc

apres comment eviter les abus reste la question a 100pts -_-

Edited by Morgane Drake
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Là, les devs se plantent complètement... Ça va faire comme le coup du fine wood...

Le jeu est déjà assez compliqué comme ça, mais pourquoi diantre en rajouter? Je veux bien qu'ils changent l'économie, mais pas en organisant la pénurie.

25 mines par ports, mais ils délirent! Si encore c'était 10 fois plus... Les économies vont complètement s'étrangler.... Il faut voir que nous sommes sur des serveurs peu chargés, et qui risquent d'être plein à la sortie du jeu. On aura jamais assez de productions des denrées rares pour crafter dans ces conditions. Les petites nations comme la nôtre seront terriblement pénalisées par manque de ports, et, au pire, à la merci de quelques spéculateurs...

Qu'ils tentent d'approcher le réalisme en combat, je suis d'accord, mais pour le craft c'est impossible, du pure délire... les bateaux étaient construis en Europe, il n'y avait pas assez de ressources et de main d’œuvre sur nos poussières d'îles...

 

SlipEnTitane

Link to comment
Share on other sites

Avant les bâtiments de prod, il y avait de la prod npc et des european traders (contrats remplis auto dans les ports producteurs si le prix d'acaht était supérieur a un certain palier) Bref il y a moyen d'ajuster le truc, faut pas paniquer. Il y a de la marge entre pénurie et tout pouvoir produire sois-même, actuellement tout le monde peut craft sans jamais commercer. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...