Jump to content
Game-Labs Forum

Programme de développement, 1er semestre 2017


Recommended Posts

On peut quand même compter le server Testbed (qui a été patché) pour un patch, celui de Février (?), non ? Ca a nécessité du taf...

Je dis ça mais je ne suis pas payé par les devs :P et je ne suis pas sur le Testbed et j'aurais préféré un p'tit patch classique (ou deux ou...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ca commence à faire long. Après entant que développeur, je comprend très bien qu'on puisse ne pas être dans les temps. On sous-estime souvent le temps que peuvent prendre certaines choses à développer. J'imagine qu'ils ont des raisons serieuses de reporter le patch. Il n'est pas concevable de deployer quelque chose d'incomplet. Si ils pensent faire la suprise de devoiler une nouvelle UI par exemple, j'imagine qu'ils veulent être sur que ce soit terminé (pas forcement exempt de bug, mais complet) et cela peut induire des retards. Par contre en effet, on est sur une béta et on est tous à même de comprendre ces retards, un message d'information "Patch reporté d'un mois" ça ne coute rien et on ira pas leur gueuler dessus.

Ensuite, on peut quand même les encourager, car le travail qu'ils font à une dizaine de personne est impressionnant. Pour leur défense en général, 80% d'un projet se fait en 20% de temps et les 20% restant prennent 80% du temps. Autrement dit, ne croyez pas que le jeu sorte dans les délais qu'ils ont pu avancer.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement le jeu n'a pas tant avancé depuis la release ea steam.

Ça ressemble toujours à une alpha avec des placeholders partout, ok les roe ont été peaufinées, la diplomatie et les alliances ajoutées et les flags pour pb remplacés par l'hostilité (pour le moment).

Mais sans la communauté le jeu serait totalement mort, quelqu'un venant d'acheter le jeu ou un joueur indépendant ferait un tour et repartirait au bout de quelques heures tellement rien n'est amusant/intéressant a part les batailles et celles si sont vites rébarbatives en pve, et très dures a trouver en pvp.

L'univers n'est absolument pas immersif, tout est moche et sans vie, sauf le rendu de la mer, des bateaux et des côtes. Mais les tours, forts et ports avec un seul modèle répété à l'infini (2 pour les ports). Les 3 pauvres marins sur le pont en bataille. Tout le reste c'est des boutons moches.

Evidemment que ce n'est pas une priorité pour eux, mais on n'a pas la moindre idée de ce qu'il prévoient ni même si ils ont une idée du type d'UI qu'ils visent, si des améliorations cosmétiques sont prévues.

Pendant ce temps là ils font encore un énième test du DM des navires alors que c'était un des trucs qui semblait ok dès le départ, ce test est fait avec des valeurs d'armure des navire totalement pétés depuis des mois afin d'équilibrer le jeu. Une boutique d'amirauté (wtf ?) alors que des tas de navires n'ont pas de place dans la meta actuelle entre les omniprésents heavy rattle/suprise/agga/buc et 1st rate. Qu'il n'y a rien a faire sur mer a part  pécher regarder les paysage ou prier? 

Enfin bref je ne joue plus que quand je reçois un mail pour aider a screener lors des grosses soirées de pb, mais franchement l'envie n'est plus là. Et quand je vois que tous les jours les même mecs sont dans le top 10 des events pve pour accumuler des peintures qui valent plus chers que les navires dans un monde ou tout le monde roule sur l'or et l'eco hors clans est useless, que tous les jours il y a le (parfois les) même joueur anglais qui passe sont temps a chasser les noob ou les solo devant fort royal depuis des mois sans la moindre conséquence. Qu'on doit en être à la centième pb de pampatar georgetown ou castrie mais qu'on final ça ne change pas grand chose quand je lance le jeu. Quand je vois ça, je me dis que c'est le jeu le plus plat auquel j'ai pu consacrer autant d'heures de jeux, et pourtant il fût un temps où j'ai fais quelques serveurs travian, c'est pour dire..

 

 

 Bref tout ça pour dire que ce serait pas mal d'envoyer du rêve à un moment, car on attends des mois pour les batailles de port avec la terre et des forts, et on se retrouve avec du capture de zone avec un joli décors générique et trois forts au loin. Moi j'avais en tête UG gettisburg, je me disais qu'ils feraient des débarquements de troupes ou des abordages version sprites ou mieux total war, ok j'étais un peu trop ambitieux peut être mais franchement tout ce qui est livré depuis la release est plus que décevant, voir insignifiant, en tout cas pas au niveau de n'importe quelle production actuelle hormis la modélisations des bateaux. 

Franchement j'aimais bien le jeu a la sortie steam et c'est pour ça qu'on me vois encore un peu, mais rien de ce qui est venu depuis et d'annoncé ne m'envoie du rêve. Alors oui je crois qu'ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, ils auraient dû rester sur les instances de batailles, sans gros bond en avant, l'OW est un echec car rien n'a bougé.

Edited by Baptiste Gallouédec
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hey, je me demandais puisqu'au prochain patch il semble y avoir un wipe des navires, est-ce que cela concerne aussi les notes et les ships chests? Parce que du coup je préfère les garder pour après :)

Link to comment
Share on other sites

On 02/03/2017 at 2:48 PM, Candac said:

Bonjour, je ne suis pas certain que c'est le bon sujet pour poser une question prévu pour la 3eme interview des développeurs veuillez m'excuser par avance si je me plante. J'aurais souhaiter savoir si prochainement (peut être avec la MAJ de l'interface ?) Il y aurais une mise à jour concernant la gestion des clans que je trouve vraiment basique. Avec des grades, une gestion pour les droits selon le grade dans le clan, pourquoi pas un système d'emprunt comme à l'époque lorsqu'un amiral devais demander des prêt pour armée sa flotte pour X mission #BlackSails ... La possibilité pour un clan d'entreposer des navires et pourquoi pas une vitrine pour les cendres ? Bref pleins de choses si tu possible donc ma vrais question est est-ce que le système de clan bénéficiera un jour d'une amélioration ?

 

Il n'y aura probablement pas d'outils complexes pour les clans, mais le stockage de navires certainement.

Link to comment
Share on other sites

Pour la fréquence des patchs, il y a en a eu sur le testbed et désormais tout est mis sur le testbed au préalable. Quand un pack est prêt il est transféré sur les serveurs principaux. Mais parfois il faut finir un bloc comme par exemple les mécanismes d'amirauté qui requièrent les nouveaux navires.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...