Jump to content
Game-Labs Forum

Combat naval - quel gameplay ?


wangrin

Recommended Posts

Personnellement je vois deux options :

- mettre ça en option :P (mode arcade, pvp arcade, joueurs arcadiens), et le mode legacy, axé simulation

- Peut-être que rajouter un poil plus de simu (manoeuvres plus lentes) permettrait de donner plus de valeurs à des petits navires dont la maniabilité serait accentuée.

 

Après je pense que mettre 3 minutes pour virer, puis rater sa salve, ça va juste décourager 80% des joueurs, et si le jeu est déserté ce n'est pas bon du tout. C'est plus facile pour un joueur simu de mettre un peu d'arcade dans son vin, tandis qu'un habitué d'un mode arcade va se décourager passé une limite.

Après il y a le problème de 1 navire = 1 capitaine, et actuellement, si on a pas le mode skipper auto, ça peut vite noyer quelqu'un sous le nombre de commandes et ne pas comprendre pourquoi d'un coup il n'avance plus.

Ralentir les manoeuvre ça peut permettre d'avoir plus de temps pour donner des ordres... A part ça je ne vois pas l'intéret, en tout cas en l'état, si tu coules et que tu veux continuer la partie tu ne fais rien pendant 30 minutes, donc c'est déjà long comme ça.

 

Et sinon les tests de tir au canon sur du bois là, c'est horrible. J'imagine à peine ce que ça devait donner de l'intérieur un combat naval -_-

Link to comment
Share on other sites

 Le problème de l'ancre c'est = fonds. Il y a t il de fonds et des variations de fonds ? Il y a t - il des échouages ? 

 Combien d'ancres ?  Et ou sur le batîment ( avant / arriere, babord / tribord ) ? 

 Si on admet de base un point de fixation, rien n'empêche une giration autour. Eventuellement.

 Que produit une ancre à la traine qui n'accroche pas le fond ?

 

 

Pas de fonds actuellement. Voilà ce qui pourrait être lié aux ancres:

  • délai entre le mouillage et le crochage
  • remontage de l'ancre pour la garder ou largage pour partir plus vite, nombre d'ancres limité
  • gestion du câble d'ancre et de cordages pour positionner le navire (câble à la proue, cordage à la poupe par exemple)
  • brisement du câble (gros temps, trop de toile)
  • nature du fond pour le crochage (sable, roche...)

 

   Pour l'instant, il n' y a qu'une direction et qu'une force de vent, qu'un type de vagues par carte. 

 Mais combien de type de cartes avec variations ( force / houle ) il y a t - il de prévues ?

 

Il y a 3 mers différentes (calme, demi-orage, orage). D'autres seront peut-être ajoutées, mais actuellement la force du vent n'est pas implémentée (même vitesse pour une même surface de toile, pas de dommages dûs au vent).

 

 

Sinon j'ai fait un sujet spécial pour arcade/simu: http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/2459-arcade-simulation/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...