Jump to content
Game-Labs Forum

Quelques questions


Mat

Recommended Posts

Oui.

T'as différent modes de jeu, le PvE light ships, le PvE, le PvP light ships, le PvP, Duel et Trafalgar.

 

En PvE light ships, ce sera uniquement des humains contre des bots (bateaux contrôlés par l'ordinateur) jouant avec des "petits bateaux". Il n'y a pas de mélange comme par exemple deux humains et un bot contre un bot et deux humains. C'est forcément humains vs bots.

 

Le PvE utilise le même système mais autorise tout les bateaux, tu peux avoir un Yatch contre un Surprise par exemple.

 

Le PvP light ships c'est des petits bateaux mais avec uniquement des humains, aucune IA (intelligence artificielle)

 

Le PvP c'est pareil mais avec tout les bateaux autorisés.

 

Le Duel est un mode en 1vs1 qui ne rapporte pas de point pour débloquer les navires. Je ne l'ai jamais fait donc j'ignore si c'est deux navires identiques ou s'il peut y avoir une différence de rang.

 

Trafalgar c'est du PvP réservé aux gros bateaux qui ne commence que si 20 joueurs sont présents.

Link to comment
Share on other sites

Naviguer dans l’OS (je fais mon quéqué :P ), veut-il dire naviguer seul ? Ou doit-on être forcement en PvP par exemple ?

 

En d’autre termes, l’OS peut-il être aussi assimilé à un jeu solo, et donc bourlinguer de sont côté en évitant (ou pas) les autres.

Link to comment
Share on other sites

L'OS est un monde ouvert, donc tu peux naviguer seul ou avec des potes, partir à la pêche aux moules, mais y a toujours le risque que d'autres joueurs te tombent dessus (en toute amitié ou hostilité, c'est selon). J’imagine que les bateaux rapides pourront évitez une bonne partie des engagements s'il ne veulent pas se battre.

Mais à partir du moment où tu mets ta quille dans l'OS, il y a toujours le risque que ça se termine mal.

Je ne sais pas s'il y aura des zones protégées où le pvp est impossible.

Edited by Dagann
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Petite question: la voûte céleste et la lune la nuit (très bien rendues sur les premières photos de l'OS) seront-elles +/- réalistes (au moins qq constellations importantes) ou pas du tout ? Je demande ça si jamais la navigation était envisagée un jour de façon plus réaliste pour l'exploration. Evidemment ce n'est pas simple, car la carte du ciel change selon l'hémisphère concerné, la période de l'année, etc. Mais on n'est pas obligé d'être très proche de la réalité, si elle peut servir de repère. Et la pleine lune améliore quand même bien la luminosité la nuit...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Petite question: la voûte céleste et la lune la nuit (très bien rendues sur les premières photos de l'OS) seront-elles +/- réalistes (au moins qq constellations importantes) ou pas du tout ? Je demande ça si jamais la navigation était envisagée un jour de façon plus réaliste pour l'exploration. Evidemment ce n'est pas simple, car la carte du ciel change selon l'hémisphère concerné, la période de l'année, etc. Mais on n'est pas obligé d'être très proche de la réalité, si elle peut servir de repère. Et la pleine lune améliore quand même bien la luminosité la nuit...

 

Pas de sextant à l'ordre du jour, mais les devs ont dit que la configuration de l'open world rendait les changements de temps possibles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Encore un petit nouveau.Sait on si l'open world sera un environement historique ou completement aléatoire? et si oui quel époque?

 

Merci

 

Bienvenue Waux,

 

L'Open World a tout juste commencé à être pré-testé, il évoluera au fur et à mesure. Pour le moment on a les Caraïbes avec des ports historiques (fin XVIIIème sans date précise), et les navires déjà modélisés vont de 1715 à 1820 aux extrêmes, mais ont été construits en général entre 1750 et 1800.

 

Il est possible que des terrains fantaisistes soient créés (pour mieux rendre l'exploration), et certains navires comme le Yacht ont été modélisés à partir de plans d'époques mais n'ont jamais été construits.

 

Donc globalement, l'implémentation initiale sera plutôt historique, mais rien n'est gravé dans le marbre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.Les antilles au 18eme siecle c'est un choix judicieux les iles ayant été le theatre de pas de changement de main . La lutte contre la piraterie fin 17eme et debut 18 eme et un peu plus loin la guerre d'indépendance des USA sont à mon avis de bon background pour un sandbox.

Impatient de voir cela se mettre en place

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai lu que l'open world étais annoncé, quand esque que l'on pourra le tester sur l'alpha ?

 

Salut Gwalis, bienvenue. Pour accéder à l'open world, actuellement il faut débloquer le dernier navire des Essais en Mer #1 (le Santisima). D'ici quelques semaines, l'accès sera donné à tous ceux qui ont pré-commandé.

 

Pour pouvoir pré-commander, il faut envoyer un mail à info@game-labs.net en expliquant qu'on est motivé et prêt à participer aux tests.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie, j'ai déja le jeux depuis décembre. j'ai un peu arrêté en attendant qu'ils avancent un peu sur le contenue.Donc maintenant il me faut redébloquer ceux que je n'avais pas débloquer :) .ingame c'est du coup le trafalgar pour l'open world ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a plus grand monde sur les Essais en Mer #1, donc si est plutôt PvP je te conseille d'attendre l'ouverture de l'open world à tous les testeurs.

 

L'open world est sur une autre version du jeu (Trafalgar est toujours une instance de grande bataille).

Link to comment
Share on other sites

Yep, si tu débloques le Santi tu as accès au prototype de l'open world. Pas de commerce pour le moment - il y a principalement l'exploration du (très vaste) monde, les engagements de bataille, des améliorations du navire, de nouveaux aspects de combat comme le tir en feu roulant ou les explosions.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai pleins de questions : 

1 - Sera t-il possible de personnalisé son équipage ?

2 - Sera t-il possible d'avoir plusieurs bateaux sous son contrôles, plus flottes ?

3 - Est-il possible de décorer son navire ?

4 - Est-ce que la météo aura un impact sur l'océan ?

5 - Les batailles se ferons toujours dans une instance ou dans l'Open World ? 

6 - Sera t-il possible à l'avenir d'avoir une prime sur ça tête si nous sommes pirates ?  

7 - Sera t-il possible d'avoir de la renommer, des sortes de titres comme "le Tyran" (mon petit kiff  ^_^) ?

8 - Quels activités y aura t-il à l'avenir dans l'OW ?

9 - Quelles sont les futurs étapes de développement du jeu ?

10 - Y aura t-il des abordages, et si oui, y aura t-il une animations (des combats entre marins) ? 

 

Désoler pour toute ces questions !  :D

Ah oui j'ai aussi deux remarques à faire, des problèmes que j'ai rencontré en jeu : Les navires se déplace beaucoup trop vite dans l'OW et toujours dans l'OW je trouve que l'animation du mouvement des navires par rapport à la houle n'est pas top.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Krank !

 

1 - Sera t-il possible de personnaliser son équipage ?

L'équipage probablement pas individuellement (il y avait jusqu'à 1000 marins et soldats sur un vaisseau de guerre), les officiers peut-être.

 

2 - Sera t-il possible d'avoir plusieurs bateaux sous son contrôles, plus flottes ?

Il sera possible de donner des ordres aux bots. Un serveur PvE sera aussi créé.

 

3 - Est-il possible de décorer son navire ?

Pas encore, mais par la suite oui.

 

4 - Est-ce que la météo aura un impact sur l'océan ?

Il y a déjà des orages qui se baladent:

 

5 - Les batailles se ferons toujours dans une instance ou dans l'Open World ? 

Oui, les instances sont nécessaires pour éviter de simplifier les graphismes à outrance.

 

6 - Sera t-il possible à l'avenir d'avoir une prime sur sa tête si nous sommes pirates ?

Peut-être, mais les primes sont souvent sujettes aux problèmes de cross-team.

 

7 - Sera t-il possible d'avoir de la renommée, des sortes de titres comme "le Tyran" (mon petit kiff  ^_^) ?

Il y aura différents classements, peut-être que des titres seront décernés.

 

8 - Quelles activités y aura t-il à l'avenir dans l'OW ?

Explorer, commercer, combattre, bâtir, conquérir.

 

9 - Quelles sont les futures étapes de développement du jeu ?

En ce moment le jeu est en alpha, le combat et l'open world sont améliorés, bloc par bloc. Pour le combat il manque des fonctionnalités comme la gestion de l'équipage, pour l'open world l'économie et la conquête. D'ici quelques mois il y aura l'accès anticipé sur Steam (une version mieux peaufinée), et il n'y a pas encore de période annoncée pour la sortie officielle.

 

10 - Y aura t-il des abordages, et si oui, y aura t-il une animation (des combats entre marins) ?

Il y a déjà des abordages, mais simplifiés sous forme d'un mini-jeu. Il n'y aura probablement pas d'animation d'ici un bon bout de temps, car ça prend beaucoup de ressources et les développeurs préfèrent se focaliser sur le combat à voile et l'open world. Donc peut-être mais dans très longtemps.

 

La vitesse de navigation est un compromis, elle a déjà été beaucoup diminuée. La réaction des navires à la houle sera améliorée. Voilou :)

Link to comment
Share on other sites

1 - Sera t-il possible de capturer des bateaux qu'ont ne peux ni acheter ni craft et qui nécessite de grosse bataille. Le genre de bateau vraiment très puissant. Si oui y en aura t-il un nombre limité ? 

2 - Sera t-il possible de conquérir des ports, villes côtières ? Si oui pourra t-on les développés, améliorés ect ?

3 - L'OW t-il qu'un seul monde dans lequel il y aura tous les joueurs dedans (si oui y aura t-il un nombre limité de joueurs ?), ou y aura plusieurs serveur comme DayZ par exemple ?

4 - Y aura t-il des sortes d'événements aléatoire dans l'OW comme par exemple des trésors avec de grosses sommes d'argents, ou des requêtes venants de la marine Espagnol (Si ont en fait partie bien sûr) nous demandent de les aidés pour défendre un port attaqué par des pirates ? 

5 - Lors de la sortie du jeu sur Steam, sera t-il traduit en français ?

6 - Dans l'OW aura t'il des sortes de grottes naturels dans lequel les bateaux pourrons allez pour se cachez par exemple ?

7 - Si par exemple je suis fait partit de la marine anglaise, pourrais-je augmenté en grade en fonction de nos exploits, et devenir par exemple amiral et ainsi donner des ordres façon wargame ?

8 - En tant que pirate/membre d'une faction pourra t-on si nous avons commis beaucoup de méfaits, avoir un niveau de dangerosité (intégrer dans l'IA) auprès des autres nations et donc se faire pourchasser ?

9 - Une fois la sortie sur Steam arrivée, combien de navires serons disponibles ? Même questions lorsque le jeu sera fini.

10 - Pourra t-on avoir des boulets explosifs et est-ce que les membres de l'équipage, lorsqu'on s'approche d'un navire, pourrons par exemple tiré avec des fusils sur le navire et équipage ?

11 - Pourra t-on avoir pour je ne sais quelles raisons, des objets uniques voir très rare, comme des composants de bateaux, armes ?

12 - Lorsque le jeu sera totalement fini, sera t-il graphiquement ect comparable à d'Assassin's Creed IV Black Flag (par curiosité  :))

13 - A l'avant du bateau sera t-il possible d'y mettre une sorte "pique" (j'ai plus le vocabulaire désoler) qui pourra couper un navire en deux s'il trop petit ou autre ?

14 - Y aura t-il d'autre finish, que des navires qui brule ou qui coule tout droit ? De même, est-ce nous pourrons casser les mats des navires, lorsque la voile sera trop détruite ?

15 - Pourrons nous revendiquez des îles et en faire notre QG, y construire des bases, développer des technologies pour améliorer son navire par exemple (ses améliorations ne possibles que nous sommes en mesure d'avoir une base) et plus tard peut instauré une sorte de "royaume indépendant", comme Nassau qui à l'époque était le refuge de la plus part des pirates ?

16 - Si dans l'OW il y a une tempête, durant les batailles en instance, y aura t-il des tempêtes, typhons et si oui auront-il un impact sur le navire ect ?

17 - Que se passe t-il quand ont meurt lors d'une bataille ? Peut mourir définitivement ?

18 - Verrons nous notre armadas de bateaux (nos flottes) dans l'OW ?

19 - Pouvons avoir des interactions avec des PNJ ? 

20 - Pouvons nous avoir des informations sur les clans/guildes ? Pourra t-on faire des alliances ?

21 - Sera t-il possible de coloniser des îles vierges ?

22 - Les ports peuvent être capturé, de ce fait pourra t-on gérer les routes commerciaux qui passe par ce port, gérer les taxes cotières ect ?

23 - Est-ce qu'il y aura des ressources sur les îles, si oui, pourrons nous les exploités ? 

24 - Une fois le jeu fini, combien de bateaux pourrons êtres dans une même instance ?

25 - Y aura t-il des initiatives venants des devs, qui augmenterons le RP et l'immersions en jeu ?

26 - Y aura t-il des attaques incendiaires ? 

27 - Pourrons nous avoir des métiers comme marchands, chasseur de primes, mercenaires ect et donc avoir des contrats créer par les joueurs ? 

28 - De façons plus général, du contenu sera t-il créer par les joueurs ?

29 - Y aura t-ils différents objets, matériaux et équipements vendus seulement dans certains ports, ce afin d'augmenter la diversité et l'intérêt de certaines zones ? 

30 - Pourrons nous craft des équipements plus puissants et efficaces que ceux vendus dans les ports et villes côtières ? 

 

Voila ça fait un bon paquet de questions, prenez le temps d'y répondre tranquillement  :D  S'il le faut demander aux devs. 

J'espère que certaines questions seront pertinentes et que ça évitera au moins à pleins de monde poser pleins de questions !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...