Jump to content
Game-Labs Forum

Quelques questions


Mat

Recommended Posts

Slt,

 

Chez moi les lignes supplémentaires apparaissent quand je remplace A par Q dans la 2eme ligne, immédiatement ces entrées se créent dans le registre windows ou sont stockés les paramètres de touches, il faut cependant un redémarrage du jeu pour voir apparaitre ces lignes dans le lanceur, elles deviennent actives dés le changement de la touche A par Q ceci dit.

 

J'attends de finir la mise a jour et je vais voir si cela est toujours d'actualité après un reset des paramètres sur cette nouvelle version.

 

Edit : Problème toujours présent après un rest des touches et cette nouvelle version chez moi :/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est la cas mais cela reste perfectible et parfois contre toute logique dans certaines situations , j'attends de voir le DM 4.0 pour porter un jugement définitif la dessus, en attendant va faire un petit tour en PVE ou pvp avec un collègue et tire au coup par coup a diverses distances sur les bots puis regarde les dégâts infligés avec "L" après chaque tir. ( tape la ou il reste de l'armure qui a attaquer l'autre flanc pour bien comparer les résultats) 

 

 

Les divers cannons et munitions ainsi que la distance de tir semble êtres les divers paramètres utilisés , il y a aussi la penetration qui varie selon les cannons ou selon si on prend des longs ou courts, après a connaitre la formule utilisée ou comment tout cela s'actionne en pratique ... dur a dire d'autant plus que la page des dommages "L" reporte parfois certaines incohérences, j'attends de voir le Damage model 4.0 pour pousser mes tests dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

En fait je dis ça car en visionnant les vidéos je trouve que généralement l'engagement commence très tôt et donc très loin. Alors même si les canons ont une portée théorique (et même pratique) de quelque 2000m, ça ne sert a rien de tirer à une telle distance.

Je ne sais plus où, mais je me souviens avoir posté dans le forum les valeurs de pénétrations des boulets suivant leurs calibre, la charge, la distance et l'épaisseur du chêne. Et tirer à 2000m ne veut rien dire.

Les boulets commencent réellement à donner quelques dégâts à environ 1300m, donc on peut ouvrir l'engagement à cette distance, mais historiquement les engagements arrivent aux environs de 600m.

On en est loin pour le moment dans le jeu, mais si les dégâts sont minables a 2000m et commence à être efficace à 1300m, peut-être que ça poussea les joueurs à combatre a de moins grandes distances.

Sinon, je n'ai ni l'Alpha, ni le PC qui va avec, donc loupé pour les tests...

Link to comment
Share on other sites

Après, tout est questions de stratégie in game, même si on fais moin de dégâts à 2000m, si on concentre le tir de toute la flotte sur la même cible, genre le plus gros navire du style victory ou santissima, ça lui fera des dégâts relativement notable pour lui faire gaspiller l'une des 3 précieuses réparations.

 

Donc même si c'est contraire à la réalité, ça amène un petit coté stratégique et psychologique en jeu au lieu d'avoir un traditionnel "on charge les boulet double, et on fonce dans le tas a bout portant" dès le début du combat, car cette dernière phase est inévitable ^_^    

Link to comment
Share on other sites

ca dépend du ship et de ce qu'il y a en face. En belonna je carburais entre 10 et 20k pareil pour le victory mais ca c'est en ligne avec des ennemis. Si je joue Victory contre quelques frégates je finis a 10k environ.

En yatch l'autre jour a contrario je n'ai fait que 3k mais en face je n'avais que de petits ships donc tirer 3k de lynx et cotre c'est pas plus facile que de faire 20k dommage contre des collossaux.

5k en brig ca me parait bien pour ma part

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre ces deux frégates dans le jeu ? Elles ne sont accessibles en même temps ?

Je sais qu'il y a des différences mais est-ce nécessaires d'avoir plus de points pour avoir l'une ou l'autre ?

Link to comment
Share on other sites

@Plerrick de Badas : En jouant le yatch t'arrives à faire 20k de dégâts contre les gros bateaux ou c'est plutôt quand tu joues gros contre gros que tu peux faire du 20k ?

En tout cas aujourd'hui pour le fun j'ai pris le yatch en PvP normal pour la 1ere fois et c'est plutôt cool de voir que même les 1ers bateaux peuvent être utiles dans les batailles même si en face il y a du lourd.

 

Sinon, pourquoi sur ce forum je n'arrive pas à citer les messages et même à simplement copier/coller ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu arrive à faire 20k avec le yatch, et bien je te dis bravo pour l'exploit du siècle :P

(c'est pas impossible en soit mais surement très long !)

 

Sinon, pour le forum, j'ai également plein de souci avec certaine fonctionnalité. Sa m'étonnerais pas que cela soit un problème lié au navigateur mais bon, du moment que je peux écrire ^^

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais, ca me rassure. La tournure de phrase m'avait mis le doute.

J'ai fais 2.2XX points tout à l'heure en yatch en PvP normal, j'étais déjà content donc 20.000... :lol:

 

T'étais d'ailleurs dans la partie mais en face, en Victory mais je ne t'ai pas vue directement, j'étais concentré sur un Trincomalee.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou, vous êtes déjà sur des calculs de points et tout et tout alors que nous en somme qu'à l'Alpha. La version Bêta Glod machin truc est encore loin d'être sur le marcher. Mais à vous lire vous êtes déjà dans un jeu fini. Allez vous être pret à attendre un an (ou plus) la sortie finale sans Avoir tout vu ???

Ça va être long non ? Vous aurez eu tout les points nécessaire pour commander un Trois ponts d'ici là, mais et après ???

Link to comment
Share on other sites

En fait, il n'y a pas vraiment de calcul de points, c'est juste que l'on a pas accès à tout les bateaux tout de suite pour les tester. Avant, on doit faire un certain nombre de point de dégâts pour pouvoir débloquer le navire suivant. C'est pour éviter que tout le monde se jette sur les plus gros navires dès leurs premières parties et pour "forcer" les joueurs à tester tous les navires.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai comprit le truc, mais j'espère pour vous que la version Gold ne resmblera pas du tout la l'Alpha, sinon, quel intérêt ? Vous aurais déjà tout joué ou presque. Et non seulement vous n'en serais plus partie par lassitude et manque d'inédit mais en plus GameLab va perdre beaucoup de joueurs. J'espère pour eux qu'ils ont prévus le coup !

Perso, ça m'ennuierais d'avoir touché à tous les canots et de n'avoir plus rien a me mettre sous la dent. Si ce n'est l'exploration.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ta conception du jeu ca, Surcouf. Je prends l'exemple de POTBS : Une fois que tu avais toucher a "tout les canots" (en gros que tu avais atteint le niveau 50) c'était justement ou tu commencer "vraiment" à jouer. Pour la simple raison que les features vraiment interressante du jeu (le nation vs nation avec la capture des ports) ne commencer vraiment qu'à très haut niveau : S'y essayer sans avoir un navire haut niveau venait à aller au massacre tout en se faisant maudire par sa propre faction. Parce que forcément quand t'as un senau niveau 12 et que tu prends une place qui aurait pu être occuper par un vaisseau de ligne, ça fait grincer quelques dents.

 

Donc vu l'ambition finale du jeu (le sandbox) je ne suis pas d'accord avec toi. Avoir tout les navires ne ruinera pas l'interet, au contraire, ca signifiera être "pret" pour le "vrai" jeu. Il n'y a pas de fin dans un sanbbox, c'est la définition même du terme. Donc chacun trouvera son interet ou il le veut. Peut être même que certains s'éclateront en frégate et qu'ils n'auront jamais de vaisseaux de ligne, les trouvant trop "lourdeaux".

Link to comment
Share on other sites

Perso, je sais comment je joue aux jeux en accès anticipés.

Les jeux me font envie donc je les achètent, j'y joue pendant un moment (une trentaine d'heures par exemple) puis je fais une grande pause pour ne revenir que lors de très grosses mises à jour voir uniquement à la sortie officiel du jeu.

 

Là par exemple, le jeu me plait déjà beaucoup mais je si je fais une pause maintenant, quand je reviendrai il y aura plus de bateaux, des nouvelles mécaniques comme les bombardes par exemple et surement des forts etc etc.

 

Sinon rien à voir mais vous savez où se trouve la réserve de poudre ? Parce que quand on la touche ca fait vraiment beaucoup plus de dégâts.

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt coup de mal chance car ce n'est pas non plus facil d'accès !

Il faut que le boulet plong, passe à travers la carène, traverse au moins une cloison puis défonce energiquement un baril de poudre et y face une étincelle. Ça en fait de la mal chance... Surtout tiré depuis un Lynx !

Tu tu étais à 3 m de lui ???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...